3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Message par brem » 01 oct. 2017, 20:37

Bonsoir a tous :coucou: ,

Voilà , je suis rentré depuis une semaine .
J'ai vécu un rêve éveillé pendant 21 jours , j'en ai pris plein les mirettes :love: , je suis revenu avec des souvenirs plein la tête , des anecdotes plein le panier et 2800 photos .
Et une sciatique ... :censored:

Dans la mesure ou mon parcours est assez classique , que je n'ai pas le talent photographique de Fabian ou de Straw et la plume aussi facile que Cessie ou Laurence , j'ai hésité a me lancer dans la rédaction d'un carnet ...
Mais en remerciement à toutes les personnes qui m'ont aidé pour l'établissement de ce road trip ( ce site est formidable !!! :super: ) , je me lance et donc vous allez finalement y avoir droit !!!

Petit rappel : Voyage du 2 au 23 Septembre 2017 , 4 états traversés/visités , 3325 miles parcourus , 14 hôtels , 2 airbnb , 25h00 d'avion et un roadbook de 75 pages ...

Le parcours :

Image

La génèse : ( attention , c'est un peu long , les impatients peuvent attendre directement le prochain épisode )
Pour comprendre pourquoi ce voyage était un rêve de gosse , je vais devoir vous parler un peu de moi ... :hein:
Faut savoir que cette attirance pour les US me vient de ma passion pour les voitures anciennes .
Passion qui m'est venu à l'age de 10 ans quand j'ai trouvé un magazine au fond d'une poubelle , découverte qui a eut pour effet de sceller définitivement cette passion dans mon cœur .
La revue contient des images de voitures Américaines avec leurs tailles démesurées et leurs chromes bien brillants , chose qui est peu habituelle ( et du coup impressionnante ) pour moi à l'époque . Elle contient aussi tout un article ( comme pour faire contre pieds a tout ce que j'avais vu avant ) concernant des voitures toutes abimées , abandonnées à leur triste sort au beau milieu de la campagne Américaine ...
La fameuse route 66 ...
Avant sa réhabilitation ... ( nous sommes au milieu des années 80 )
Je crois que c'est ce jour là que je me suis dit que je veux voir ça en vrai ... un jour
Je grandis donc avec cette idée , mais la vie étant ce qu'elle est , la pensée s'enfonce petit à petit au fin fond de mon cerveau ... :(
L'achat de ma 1ère coccinelle ( mon autre rêve de gosse ) en 2007 me remet le pied sur l'accélérateur car il faut savoir que contrairement à ce que l'on peut imaginer , le berceau du mouvement VW mondial n'est pas l'Allemagne , mais la Californie puisque ce sont les jeunes Américains peu fortunés ( ou pas assez pour s'offrir le hot-rod de leurs rêves ) qui ont commencés à modifier des VW ( qui n'était pas chère a l'époque et facile à modifier ) au milieu des années 60

Le déclic a lieu a l'automne 2014 ou je me dit que pour mes 40 ans ( suis de fin '75 ) , il est temps que je fasse plaisir . :cool: . Je commence à fureter sur le net ( sans vraiment chercher quelque chose de précis , c'est juste pour voir les possibilités ) , j'établis quelques parcours ( suis mort de rire maintenant quand j'y repense ... :mdr: ) puis commence à prévoir le budget . La période idéale semble être le printemps 2016 . Puis a l'automne 2015 , je découvre Roadtrippin et tout s'accélère ...
Le parcours est revu de fond en comble mais je me rends compte que ça va être short pour le mois de Mai . Qu'a cela ne tienne , je partirais en septembre .
Un changement professionnel courant 2016 repousse finalement le voyage à la rentrée 2017 ....

Achat des billets d'avions en Janvier , puis réservation des hôtels dans la foulée sur une période de 3 mois et enfin location de la voiture en début d'été . Entre temps , je fais faire le 1er passeport de ma vie ...

Ca y est , je crois que je suis paré pour l'aventure ... :fete:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Fabian
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: 3 Semaines à l'Ouest en solo : Que la route fût belle !!

Message par Fabian » 01 oct. 2017, 20:50

Chouette un nouveau carnet

Tu as raison de te faire plaisir pour tes 40 ans

Nous aussi avec les copains on planifie déjà pour nos 40 ans... dans 5-6 ans :mdr:

Une virée à Las Vegas avec pourquoi pas une escapade à Havasu Falls.

En tout cas bonne rédaction à toi. On adore les carnets, même quand il s'agit d'un itinéraire classique. Chacun y apporte sa touche personnelle, ce qui rend le voyage unique

A+
Fabian
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 01 oct. 2017, 20:53

Prem's !!!!
Je m'installe bien au milieu de la salle :fete: :fete: :fete: J'ai pris des pop corn... comme d'hab' :clin: et des M&M's... comme d'hab' :hihi: :hihi: :hihi:
Je suis admirative de lire que tu es partie seule :hein: :hein:
Hâte de lire ta belle aventure :lol: :lol: :lol:
Pas top par contre la sciatique :humm: :humm: :humm:
:coucou: :coucou: :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 01 oct. 2017, 21:01

Hello,

Deuz !!

Je me place à côté de Nath :)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 01 oct. 2017, 21:31

C'est un projet qui vient de loin !
Hâte de voir ce que ça a donné sur le terrain.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 » 01 oct. 2017, 21:37

Hey !

Je me pose aussi avec vous. J'avoue que partir seul dans un tel voyage, ça a aussi son charme. Je suivrais tes sentiments le long de tes récits. :)
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 01 oct. 2017, 21:41

Hey poussez vous je veux une place aussi !!!

Hate de lire tes aventures en solo...
Moins cool pour la sciatique j'espère que ca va mieux ?

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 01 oct. 2017, 21:51

Moi aussi je m'installe. Hâte de lire la suite.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 01 oct. 2017, 22:10

HPR38 a écrit :Hello,
Deuz !!
Je me place à côté de Nath :)
:coucou:
Fabian a été plus rapide que nous :hihi: :hihi: on a posté en même temps mais c'est lui qui a gagné :rotfl: :rotfl:
Un p'tit pop corn Hubert ? :clin: :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »