Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par mickdep » 27 déc. 2019, 10:40

:coucou:

Magnifiques photos de ce Fiesta Balloon, ça donne vraiment envie d'y assister. :love:
J'imagine que ça doit être vraiment impressionnant d'être en plein milieu.

Le reste de la journée est chouette également avec la route 66 et la découverte de portions moins connues (en tout cas pour moi)

Magnifiques fresques pour finir la journée en beauté. :super:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille également.

noumaios3
Fière otarie de San Francisco

Message par noumaios3 » 27 déc. 2019, 12:05

Bon j'ai rattrapé mon retard.

Alors les montgolfières : mois aussi j'adore toujours le spectacle. :clap: J'ai eu la grande chance de pouvoir faire un vol à montgolfière il y a une quinzaine d'année : on m'avait donné une invitation pour un rassemblement en Charentes.
Effectivement, ça pique toujours de se lever avant le soleil.
Ensuite, il y a 5 ans ,on avait offert à la maman de David un vol au-dessus des châteaux de la Loire car c'était son rêve de toujours de monter une fois dans sa vie dans un ballon. Mais là, malin, on lui avait réservé un vol en soirée :clin: .

Depuis, je rêve de pouvoir refaire un vol, avec la famille.

Et l'arche :love: très chouette aussi.

casper84
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par casper84 » 27 déc. 2019, 17:38

Magnifique spectacle. C'est un événement que j'aimerai voir ca doit être extraordinaire

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 27 déc. 2019, 23:14

Hello Cessie,

Superbe ce spectacle de montgolfière :super:
Par contre je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lever si tôt (et de me les cailler) pour aller les voir :???:

Décidément les portions de la route 66 du Nouveau-Mexique gagnent à être connues :love:
Superbe la photo de Ventura Arch, on dirait que l'arrière plan est peint avec de l'or.
J'ai cru que les plateaux indiens le long de la route à Grant étaient des paraboles décorées ... :siffler:
Et votre petit diner me plait bien :bave: (c'est mon truc les diner !)

L'hôtel El Rancho à Gallup est dans son jus, impressionnant ... Par contre, je n'aurais pas aimé y dormir, trop vieux pour nous.
et pour couronner le tout, une murale avec une Rosie, le top :super:
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 28 déc. 2019, 04:45

Coucou tout le monde :coucou:

Bon j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël , que vous avez été tous gatés et je vous remercie pour vos voeux :love:

J'ai 3 pages de commentaires auxquels je dois répondre , ça fait plaisir de vous voir tous aussi assidus , merci :love:

Aller c'est part! :clin:
rastafrange a écrit :
22 déc. 2019, 23:34
Super belle journée :)
Je n'ai jamais vu de montgolfières donc j'imagine que ça doit être très impressionnant d'en voir autant !
Et les roches rouges à la fin :love:

Je n'avais jamais vu de montgolfières de si près non plus , oui c'était impressionnant et surtout étonnant qu'on nous laisse évoluer en plein milieu .
J'étais contente de voir les roches rouges poindre leur nez aussi :love:
mimi3365 a écrit :
23 déc. 2019, 03:03
Hello Cessie,

Ah oui, en effet !!! :shock: toutes ces montgolfières, c’est impressionnant même en photos ( superbes d’ailleurs :super: ) c’est coloré à souhait, dans la nuit puis au soleil levant :love: :love: :love: en plus certaines avec des formes originales : incroyable ! :clap:
Je veux bien croire que ce fut un moment exceptionnel...
:coucou: Mimi

Merci pour les photos :love:
Oui vraiment c'est un évènement dont on se souviendra longtemps :super:

Starla57 a écrit :
23 déc. 2019, 06:17
Coucou Cessie

Quand c’est pour voir un spectacle aussi beau, ça vaut le coup de se lever tôt 😉
Tes photos de montgolfières qui s’illuminent dans la nuit sont très belles !
J’aime aussi ta fin de journée avec toutes ces murals.

C'est comme quand tu prends l'avion pour partir , le sommeil tu oublies , l'excitation est plus forte :cool:
Merci pour les photos , pas facile de trier j'en avais des tonnes :hihi:
Cover a écrit :
23 déc. 2019, 08:09
Superbe journée Cessie :love: , que j'avais suivi sur FB mais que j'ai plaisir à revoir. :super:

Le spectacle des Montgolfières ça doit être vraiment quelque chose :love: , va falloir mettre ça sur une To-Do-List :oui: pour un prochain voyage dans ces contrées.

Le reste de la journee est pas mal aussi et le framboises du Wallmart :bave: , c'est aussi un must à chaque voyage aux USA.
:coucou: Ari

Merci :love:
Ah oui toi aussi tu es fan des framboises ? Encore un point commun :clin:
Oui c'était vraiment chouette , vraiment si tu as l'occasion de partir là bas le mois d'octobre est une bonne option y a qu'à regarder la météo que nous avons eu depuis le début :clin: , bon un peu froid mais c'était exceptionnel et puis je préfère nettement un froid sec mais du soleil que plus chaud avec de la pluie :super:
brem a écrit :
23 déc. 2019, 08:09
Hello :coucou: ,

La fiesta balloon , c'est quelque chose !!
Impressionnant le nombre de montgolfières :shock: , vous savez combien il y en avait ??
En tout cas , à la vue des formes particulières de certaines et de toutes ces couleurs , j'imagine bien que ce doit être quelque chose à vivre en vrai
J'aime beaucoup tes photos :super:

Pour le reste de la journée et la route 66 , je ne vais rien dire dire au lieu de me répéter mais j'achète comme dirait l'autre
Gallup est sympathique :super:
Cessie a écrit :
21 déc. 2019, 19:53
Hi hi je suis sure que tu vas nous sortir un projet Route 66 / Nouveau Mexique sous peu :diable:
Ne me tentes pas :diable: ( cela dit , je ne suis pas sur que tu ais beaucoup besoin de me tenter ... :lol: )
:coucou: Rémi

Alors tu sais les chiffres c'est comme pour les manifs à Paris , tu as ceux de la préfecture et ceux de la CGT :mdre: certains disent 800 d'autres 550 donc je dirais .... Beaucoup :lol:
Merci pour les photos :love:
Oui Gallup est sympa et je suis sure qu'un autre jour que le dimanche on l'aurait encore plus aimée :super:
isadesmontagnes a écrit :
23 déc. 2019, 08:27
Ohlala, la fiesta baloon c'est vraiment magique :clap: :love: :bave: quel beau cadeau tu nous fais !
Le reste de la journée est super sympa aussi, le dinner, moi j'adore !
Joyeux Noël à toi et ta famille, avez vous été bien sages pour être bien gâtés ? :cool:

On est toujours sages :ange: donc oui on a été gâtés , j'ai tout pour bien préparer le prochain voyage :diable:
Merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir à lire :love:

Roxinette a écrit :
23 déc. 2019, 09:37
Fiesta ballon c'est top (par contre je vais pas finir la chanson, parce qu'après le gars d'Astafort, il dit "Quelque chose vient de tomber"... :lol: )
Monter dans un school bus, le rêve :love:
Les murals j'apprécie toujours autant :love:

Gallup, New Mexico,
Flagstaff, Arizona,
Don't forget Winona,
Kingman, Barstow, San Bernadino.
Won't you get hip to this timely tip
When you make that California trip?
Get your kicks on Route 66.
:coucou: Ma Marseillaise

:mdre: :mdre: pas faux pour la chanson
Tu vas adorer Wynwood à Miami alors pour les murals :clin:
J'adorerais geter mes kicks de ma harley on route 66 ce serait encore une autre atmosphère :super:
valerie49 a écrit :
23 déc. 2019, 09:55
Ma copine 😍😍

Une journée parfaite que je referai à l’identique quand j’irai explorer cette région !
Évidemment le must ce sont les montgolfières 😍😍😍quel spectacle , toutes ces couleurs c’est magnifique et la cerise ... le school bus 😍
La suite me plaît tout autant ... merci pour la fenêtre ...😂 en lisant le titre je me suis demandée si vous aviez dû rentrer à l’hôtel par la fenêtre ...🤔
Et pour finir cette route 66 😍😍un vrai retour dans les années 50/60 ...
Bref c’est tout très beau 👍👍
:coucou: Ma copine :love:

Contente que ça te plaise , bon il va juste falloir vous décider à partir en automne parce que les mongolfières c'est que en octobre hein :clin:
Moi je copierai LA en comparant les lieux avant / après avec notre beau livre :love:
J'étais sure pour la fenêtre :mdre:

noiro67700 a écrit :
23 déc. 2019, 09:58
Coucou Cessie..
eh benh voilà, j'avais annulé notre nuit à Gallup, et maintenant tu viens me mettre le bazar dans mon trip, va falloir que je décale tout pour remettre une nuit....tu m'as re-donné envie d'y passer.....ggrrrrr.... :lol: :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous en compagnie de tous ceux qui vous sont chers..... et pendant tous ces jours bonnes réflexions pour vos prochains roadtrips....
Sonia
:coucou: Sonia

Aie :oops: désolée pour Gallup , bon la visite ne prend pas 3h non plus c'est tout regroupé au même endroit donc peut être s'y arrêter serait suffisant :clin:
Pas de vacances pour nous pendant les fêtes mais t'inquiètes j'ai 3 ans d'avance pour les prochains voyages :hihi:

SylandCo a écrit :
23 déc. 2019, 12:18
Hello,

Magnifique la Fiesta Ballon, ce que j'aime le plus, c'est de voir tous ces ballons illuminés dans la nuit :love:

Est-ce que tu sais si il est possible de faire un tour dans une de ces montgolfières ? Ça doit être superbe de voir le lever du soleil depuis les airs ainsi que tous les autres ballons encore au sol.

Le reste de votre journée est parfaite aussi. Pour faire simple, j'aime tout :oui:
:coucou: Sylvie

Alors oui il est possible pendant le festival de faire l'ascension dans une des mongolfières mais le prix :help: était de 350 $ par personne lors de la Mass ascension :siffler:

C'est vrai que vu d'en haut , quand tu vas sur le site du Balloon festival et que tu vois les photos c'est magnifique :love: mais hormis le prix je ne l'aurais pas fait non plus , autant l'avion ça va , autant me retrouver dans un panier à la merci du vent même pas en rêve vu mon vertige :mdre:

Nous aussi on a tout aimé de cette journée :love:

aivilo a écrit :
23 déc. 2019, 13:58
Quelle journée !!!! Je suis sous le charme de la fiesta balloon :love: les ballons gonflés et illuminés puis cette nuée colorée dans le ciel :love:
Les paysages du reste de la journée sont aussi splendide. On sent ton émotion lorsque tu racontes. C'est ça la magie des voyages aux Usa, l'effet se prolonge et on vivre encore en y repensant :super:
:coucou: Olivia

Oui c'était une chouette journée comme beaucoup lors de ce voyage :love: , c'est vrai que je suis plus nostalgique que d'habitude en écrivant ce carnet , et moins rapide aussi :lol: , peut être que je n'ai pas envie que ça se termine :love:

joelle21 a écrit :
23 déc. 2019, 17:29
Image Céline,
Par cette grisaille qu'il est agréable de se plonger dans l'ambiance "nouveau Mexique" de ton carnet ...
Toutes ces couleurs ...cela m'a tellement inspiré que j'ai re-décoré ma chambre d'amis dans cette ambiance :love: .

Santa Fe, Taos, ... me donnent vraiment envie :clin: les couleurs, les différentes cultures qui se mêlent, la simplicité de certains monuments comme leurs "églises", le charme de l'authentique, et toujours ces jolies murales ...
j'ai beaucoup lu qu'il fallait demander l'autorisation avant de photographier un ou une indienne car sinon il ou elle perdait leur âme selon leurs rites donc il y a des moments où il faut savoir s'abstenir et respecter
Moi aussi je me suis posée la question après avoir vu des photos d'indiens ... Il y a 20 ans clairement c'est ce qu'ils m'ont dit ..."Pas de photo car cela nous vole notre âme" ...Seul l'indien sur son cheval à Monument Valley monnayait la photo à 1$ ...Je lui en ai donné 5 pour faire une de mes filles sur son cheval ...Cela reste une de mes photos préférés :love: :love: :love:
Je me demande comment cela à vraiment évolué maintenant au vu de photos de pow wow où ils n'ont vraiment pas l'air hostiles aux photos (voir carnet de Nicole et Hubert par exemple) :???: :pprr: :humm:

la deuxième rencontre avec Maryline :hein: :cool:

Moi aussi j'ai un petit faible pour les indiens ... Hier soir, j'ai re-re-re-regardé "Danse avec les loups", qui fait partie de mes films préférés et qui montrent bien que les indiens n'étaient pas que des sauvages :clin:

J'avais aussi été très impressionnée par la hauteur du Rio Grande Bridge ... :hein:

Le Johnny du Embudo Classical Gas Museum :love: :love: :love: un endroit comme on les aime ...
L'histoire du puzzle est très émouvante ...C'est vraiment un gas bien ce Johnny ... :love:

Ah le quartier des artistes de Santa Fe ... C'est dans cette ville que j'ai vu pour la première fois autant de sculptures représentants leur patrimoine ... Cela m'avait impressionnée ...Depuis ben j'en ai vu dans pas mal de villes US mais je me souviens très bien que j'avais apprécié cette balade à ciel ouvert autour de ces oeuvres :love: :love:

Taos pueblo est un regret pour moi ...fermé il y a 20 ans, nous n'avions pu y entrer :snif:

:clap: :clap: pour ta rando dans Kasha Katuwe Tent Rocks National Monument

je suis :love: :love: de Old Town Albuquerque ...les couleurs ...les indiens, les voitures de collection ...tout y est pour que la visite soit réussie ...Il y a vraiment intérêt à partir avec une valise vide ... :lol: et cette route 66 :love: :love: :love:

:shock: la banana Split de Willy magnifique !!!!!
hôtel de chaine La Quinta Inn basique , au prix multiplié par 2 à cause de la Fiesta Ballon :siffler: , accueil pas aimable , on vous propose une navette qui part à 4h30 du mat à un tarif exhorbitant pour se rendre sur la Fiesta mais le petit déjeuner n'est ouvert qu'à 6h !
Du coup petit déj inclus comme on dit chez nous dans l C.. Lulu :cool: , pas de café à la réception et tout ça pour la modique somme de 240$ la nuit :censored: ( réservé presque un an à l'avance et ça n'a jamais baissé ) , plus cher qu'au Ranch pour des prestations autrement différentes :siffler:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors le "show" des ballons cela doit être en effet très impressionnant ...Il y en avait vraiment beaucoup et de toutes les formes...Emouvant l'hymne national américain... Qu'est ce que cela doit être chouette de voir la région d'en haut (pour l'avoir fait au dessus de Louxor et de ma ville, c'est assez impressionnant de voir d'une autre façon l'endroit où l'on est . :love: )
Tes photos sont superbes effectivement ...un petit truc que j'ai appris en septembre peut être mettre comme pour l'animalier les" iso" en automatique

Ah cette route 66 ... Elle procure du "rêve" ... et à nouveau de jolies murales à Gallup :love:

De bien belles journées :love: :love:
Coucou ma Joelle :coucou:

Toi quand tu rattrapes tu ne fais pas semblant :love: , je suis contente que cela te plaise et te rappelle des jolis souvenirs :love:

Pour les photos j'étais en ISO auto , le souci était surtout le contre jour une fois qu'ils étaient en l'air et le soleil bien levé :oops: sur ce voyage comme je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur les réglages de mon hybride Olympus , ceux ci étant un peu plus compliqués qu'un reflex j'ai surout shooté en mode P ou Scene ou Auto ( mais l'auto ne me plait pas il transforme trop les couleurs :pprr: )

Toutes les photos de ce carnet, il y a un mélange entre celles prises avec mon appareil et celles prises avec mon téléphone , je ne sais pas si on voit la différence :pprr: et comme tu sais niveau traitement je suis comme toi pas trop au point :lol: j'ajuste juste la luminosité parfois et la définition :lol:

Merci d'être passée faire un tour par ici :love:

Siana a écrit :
23 déc. 2019, 17:45
Hello !

Enfin pris le temps de rattraper mon retard sur l'avancement de ton carnet !
C'est cool que vous ayez aimé Kasha Katuwe, j'avais adoré aussi ces paysages super originaux. Par contre, acune idée de pourquoi (route fermée peut-être), mais je n'avais pas poussé jusqu'au mémorial :oops: Le panorama est dingue, et ta photo du drapeau avec le ciel nuageux derrière est topissime !

Même impression que toi pour Albuquerque : Old Town a un charme fou, mais le reste de la ville.... Je n'avais pas accroché du tout et c'est d'ailleurs là où je me suis le plus sentie mal à l'aise (un peu comme en France avec les mecs qui font chier).

Quant au festival de montgolfières :love: ce doit être un moment vraiment magique ! J'ai failli aller à celui en France cette année parce qu'il n'étais pas loin de chez moi, tu me fais bien regretté de ne pas y être allée ! Ce sera pour l'année prochaine !
:coucou: Anaïs

Merci de re passer par ici :love: , pourtant je ne vais pas très vite pour écrire celui ci :chaud: d'ailleurs le tien il en est où hein ? :diable:

Oui Tent Rock vraiment nous a charmés tous les 2 , je me rappelle que la météo n'était pas top pour toi donc oui la piste devait être fermée :pprr:

Merci pour la photo :love:

Albuquerque hormis Old Town et si on est fan de BREAKING BAD et pas Walking Dead :mdre: je n'ai pas trouvé beaucoup de charme effectivement :pprr:

Oui j'ai vu après qu'il y en avait un en France qui a d'ailleurs battu le record du festival d'Albuquerque en terme de nombre de mongolfières , par contre je me demande comment ça se passe , si t'y vas tu me diras parce que là bas ce qui nous a le plus étonnés c'était l'absence de barrières , de distance entre nous et les ballons , nous étions vraiment au milieu de tous :shock:
licare a écrit :
23 déc. 2019, 19:52
Hello,

Quelle journée :super:

La Fiesta Balloon est magique :love:
Cessie a écrit :Alors niveau photos justement , pas facile entre le mouvement , la faible luminosité etc.. je suis quand même assez fière de moi :cool: C'est pas des photos de pro mais je les trouve plutôt sympas :)
Sans blague ! Elles sont superbes :super:
Les ballons qui émergent de la nuit noire :love: , puis aux lueurs de l'aurore :love: et encore dans la luminosité du matin, en grappes immenses :love:

La barre était haute pour le reste de la journée : heureusement, la jolie lumière mettait l'arche en valeur et ensuite la "collection" de murals est très chouette :cool:

Bref, une journée très colorée et lumineuse ! Tu nous en mets plein les yeux !!! Pour une veille de Noël, c'est parfait ! :clap:

Et du coup (transition de ouf), je te souhaite de bons moments familiaux pour les jours qui viennent :clin:
:coucou: Claire

Merci pour les photos :love: , mine de rien on est toujours fières quand on réussit à e faire des sympas :cool:

Exact , j'avais aussi un peu peur d'être déçue du reste de la journée mais au contraire , le ryhtme était cool , on a profité du calme et apprécié :super:

Trop forte en transition :clap: :hihi:

ebs68 a écrit :
23 déc. 2019, 21:02
Juste trop beau! ❤️😍❤️
Merci :love:

Jo89 a écrit :
23 déc. 2019, 21:15
Du coup, il est où le Balloon du petit fils de mes voisins? :-D
Ben c'est pas la panthère sur une des photos ? Sinon j'ai pas tout mis mais j dois bien l'avoir parmi les 400 prises de matin là :lol:
Et sinon la journée te plait ? :mdre:

laetitia07 a écrit :
24 déc. 2019, 07:26
coucou ma belle :coucou:

alors le fiesta balloon :love: :love: :love: :love: c'est juste incroyable, splendide et magique
toutes ces superbes couleurs dans la nuit :love:
rien que de les voir toutes s'envoler, je suis sur que j'en aurais eu des frissons (pour ne pas dire la larme :oops: :lol: ) c'est vraiment magnifiques
je serais aussi curieuse de savoir combien il y en avait :???:

pas de tacos pour willy à 5h30? :???: :mdre:

quelle chance pour le school bus :love: qu'est ce que j'aurais aimé en prendre un, tel une ado américaine comme dans mes séries d'enfance ...un rêve :love: :love:

la route 66, le diner et les superbes murals :love: :love:

bref "the" journée, encore une fois que je kiffe de A à Z …. :love: :love: :love:

:coucou: Ma belle

Comme je l'ai dis à Remi , les chiffres des ballons varient comme ceux de la préfecture et la CGT entre 550 pour les uns et 800 pour d'autres :hihi: mais même en prenant le mini , 550 c'est déjà pas mal :chaud:

Willy n'aime pas la nourriture Mexicaine , c'est ce qui nous freine d'ailleurs pour aller là bas :oops:

Ouii le School bus c'était ça , ce sentiment que tu es à la place d'une étudiante dans une série TV :super:

Contente que ça te plaise toujours :love:
Lorax a écrit :
24 déc. 2019, 11:35
J'adore, j'adore, j'adore ... :love:
Je me repète mais vraiment !!! Je pense qu'un de ces mois d'octobre on va aller faire le même roadtrip que vous :ange:

Le Fiesta Balloon dure 10 jours, donc il y a pendant 10 jours les ballons qui s’élèvent ds le ciel?

Fais toi plaisir et copies mon roadbook pas de souci j vais copier une partie du tien et de celui de Valérie quand j'irais sur la côte Est :diable:

Oui ça dure 10 jours , 9 l'année prochaine , il y a des ballons tous les jours mais les évenements principaux et là où il y en a le plus ce sont les week end ( Mass ascension et ballons illuminés ) , tu trouves tout sur leur site , le programme avec les horaires etc ici : https://balloonfiesta.com/Event-Schedule

Fabian a écrit :
24 déc. 2019, 14:18
C'est superbe Fiesta Baloon. Belle trouvaille.

A+
Fabian

Ah ben t'es là toi ? :hihi:
Oui c'est vraiment très chouette :super:

cyrabele a écrit :
24 déc. 2019, 16:05
Quelle belle journée une fois de plus.

Et quel moment que cette fiesta balloon :love: . Chez moi, dans le Nooooord, on a tous les ans, début juillet, les mongolfiades. Matin et soir, quand la météo est propice et elle l'a été ces dernières années, les ballons passent au dessus de la maison et je m'amuse à les photographier et les filmer mais rien à voir avec ce rassemblement et la masse de mongolfières.

Je me demandais aussi s'il était possible de voler. Ca doit être extraordinaire dans cette région-là. Comme Joëlle, je l'ai déjà en Egypte et je n'ai qu'une envie, recommencer...

Pour une visite dans cette région, il faut donc bien choisir ses dates pour tomber au bon moment. Au moment de la fiesta balloon...

Et sinon, j'adore les diner et j'aurais adoré la banana split de Willy. Mais il aurait fallu que je marche pendant des km pour l'éliminer :mdre: Et comment ça, tu n'as pas fini ton milk shake. Petite joueuse :mdre:
:coucou: Véro

Ça doit être chouette aussi les mongolfiades :love: , j'avoue qu'avant d'en avoir entendu parler sur le carnet de Béa je ne m'étais jamais penchée sur les évènements de ce type mais en France on est des bons il parait :super:

Alors oui comme je l'ai dis à Sylvie , tu peux voler mais c'est très cher lors du festival , compter 350$ par personne les week end lors de la Mass ascension , peut être moins en semaine mais comme tu ne me feras pas mettre un pied là dedans j'avoue avoir relevé le prix parce que ça nous avait fait halluciner mais ne pas connaitre les autres tarifs :pprr:

Mdrrr je ne suis pas sucré , plus salé moi , les glaces , partout et tout le temps je ne les finis jamais ( sauf celle de chez Girardelli ) :lol:
philippe78 a écrit :
27 déc. 2019, 10:13
Merci pour ce beau compte-rendu du fiesta balloon, c'est vrai que c'est impressionnant toutes ces montgolfières, vous étiez vraiment au cœur de l'action :super:

Les murals à Gallup sont très chouettes, celles sur les vétérans sont un bel hommage qui leur est rendu 🇺🇸
:coucou: Philippe

Merci à toi ;) Oui vraiment je crois que le fait d'avoir été , comme tu le dis très bien , au coeur de l'action , a été un vrai plus dans le ressenti c'était vraiment impressionnant :love:

Pour les vétérans , c'est une facette des américains que j'aime bien , ils ne sont jamais oubliés :super:
mickdep a écrit :
27 déc. 2019, 10:40

Magnifiques photos de ce Fiesta Balloon, ça donne vraiment envie d'y assister. :love:
J'imagine que ça doit être vraiment impressionnant d'être en plein milieu.

Le reste de la journée est chouette également avec la route 66 et la découverte de portions moins connues (en tout cas pour moi)

Magnifiques fresques pour finir la journée en beauté. :super:
:coucou: Micka

Merci pour les photos , comme je le disais à Philippe c'est vrai que le plus impressionnant c'était de se retrouver perdus au milieu de tous ces ballons :love:

Yes la suite était plus calme mais sympa , je pense qu'il faut bien choisir ses protions sur la 66 , c'est tout ou rien , soit une ambiance sympa , des murals , des bagnoles etc , soit le désert total :pprr: c'est la raison pour laquelle je ne pense pas faire la partie Est , je ne sais pas ça m'attire moins :oops: mais j'ai peut être tort :pprr:
noumaios3 a écrit :
27 déc. 2019, 12:05

Bon j'ai rattrapé mon retard.

Alors les montgolfières : mois aussi j'adore toujours le spectacle. :clap: J'ai eu la grande chance de pouvoir faire un vol à montgolfière il y a une quinzaine d'année : on m'avait donné une invitation pour un rassemblement en Charentes.
Effectivement, ça pique toujours de se lever avant le soleil.
Ensuite, il y a 5 ans ,on avait offert à la maman de David un vol au-dessus des châteaux de la Loire car c'était son rêve de toujours de monter une fois dans sa vie dans un ballon. Mais là, malin, on lui avait réservé un vol en soirée :clin: .

Depuis, je rêve de pouvoir refaire un vol, avec la famille.

Et l'arche :love: très chouette aussi.

Je te souhaite de réaliser ton rêve alors pour les mongolfières :love: , moi non ça va juste les voir comme ça ça me convient :mdre:
Bizarrement ça a piqué un peu de se lever mais l'excitation , comme quand on prend l'avion , fait que c'est beaucoup moins difficile que pour aller bosser ... Bizarre non ? :lol:

casper84 a écrit :
27 déc. 2019, 17:38
Magnifique spectacle. C'est un événement que j'aimerai voir ca doit être extraordinaire

Merci beaucoup :) Pour le voir ben facile ! il faut aller à Albuquerque en octobre :cool: :diable:

Cristophe a écrit :
27 déc. 2019, 23:14
Hello Cessie,

Superbe ce spectacle de montgolfière :super:
Par contre je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lever si tôt (et de me les cailler) pour aller les voir :???:

Décidément les portions de la route 66 du Nouveau-Mexique gagnent à être connues :love:
Superbe la photo de Ventura Arch, on dirait que l'arrière plan est peint avec de l'or.
J'ai cru que les plateaux indiens le long de la route à Grant étaient des paraboles décorées ... :siffler:
Et votre petit diner me plait bien :bave: (c'est mon truc les diner !)

L'hôtel El Rancho à Gallup est dans son jus, impressionnant ... Par contre, je n'aurais pas aimé y dormir, trop vieux pour nous.
et pour couronner le tout, une murale avec une Rosie, le top :super:
:coucou: Chris

Ben écoutes ceux qui me connaissent très bien savent que je ne suis pas mais pas du tout une lève tôt :lol: mais là aucun souci :super: et le froid tu l'oublies tellement le spectacle est captivant :love:

Oui on a bien aimé la route 66 du NM , plus par exemple que celle entre Oatman et Needles où c'était vraiment désert :pprr:

Non mais des paraboles :mdre: t'as vraiment de l'imagination toi :hihihi:

On a eu de la chance avec la Ventura Arch , ce rayon de soleil à l'intérieur c'était superbe :love:

Le diner fait parti de notre top 3 , non seulement parce qu'il était vraiment dans son jus ( pas comme le Mr Z par exemple qui est un peu refait pour les touristes faut pas se mentir hein :clin: ) mais aussi parce qu'on y a très bien mangé et surtout que nous étions surement les seuls touristes donc immergés avec les locaux :super:

Ha ha c'est marrant pour l'hôtel El Rancho , je viens justement de commenter ton carnet à propos de l'Aria et du Bellagio :diable: , nos gouts diffèrent là dessus , toi tu es plus moderne et nous plus axés vintage :cool:

Je suis toujours heureuse de voir une Rosie , en mural , sur un article de journal , dans un musée ou en vrai :love:

A tous :coucou:

La pause digestive du 25 a quand même été productive vu que j'ai chargé les photos de la journée suivante :) du coup la suite surement ce week end , en tout cas avant le début d'année prochaine :lol: , comme on change de dizaine on passera du Nouveau Mexique en Arizona :cool:

:coucou: :coucou:
Cessie
Image

Siana

Message par Siana » 28 déc. 2019, 09:13

Cessie a écrit :
28 déc. 2019, 04:45

Merci de re passer par ici :love: , pourtant je ne vais pas très vite pour écrire celui ci :chaud: d'ailleurs le tien il en est où hein ? :diable:

Oui Tent Rock vraiment nous a charmés tous les 2 , je me rappelle que la météo n'était pas top pour toi donc oui la piste devait être fermée :pprr:

Merci pour la photo :love:

Albuquerque hormis Old Town et si on est fan de BREAKING BAD et pas Walking Dead :mdre: je n'ai pas trouvé beaucoup de charme effectivement :pprr:

Oui j'ai vu après qu'il y en avait un en France qui a d'ailleurs battu le record du festival d'Albuquerque en terme de nombre de mongolfières , par contre je me demande comment ça se passe , si t'y vas tu me diras parce que là bas ce qui nous a le plus étonnés c'était l'absence de barrières , de distance entre nous et les ballons , nous étions vraiment au milieu de tous :shock:
La suite devrait arriver bientôt.... pas mal occupée ces derniers temps avec beaucoup de rdv et de gros changements donc je prends rarement le temps de continuer le récit :oops:

Haha oui, parce que Walking Dead j'aime bien et je me suis dit "mais c'est quoi le rapport avec Albuquerque", du coup j'ai quand même vite regardé sur Lilo si j'avais raté un truc mais j'ai compris ton erreur ensuite ^^

Réponse l'année prochaine pour les ballons :???: :pprr:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Celinetjo
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Celinetjo » 28 déc. 2019, 21:03

Hello !

Avec un peu de retard un petit coucou pour commenter cette magnifique journée.

C’est magique toutes ces montgolfières colorées ! Quel plaisir de voir ces photos j’imagine ce que tu as du ressentir sur place.

Le diner dans son jus c’est quelque chose. Et alors cet hôtel El Rancho j’adorerais y passer une nuit !

Chouette une nouvelle journée en perspective avant de terminer cette année !
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 déc. 2019, 18:39

Celinetjo a écrit :
28 déc. 2019, 21:03
Hello !

Avec un peu de retard un petit coucou pour commenter cette magnifique journée.

C’est magique toutes ces montgolfières colorées ! Quel plaisir de voir ces photos j’imagine ce que tu as du ressentir sur place.

Le diner dans son jus c’est quelque chose. Et alors cet hôtel El Rancho j’adorerais y passer une nuit !

Chouette une nouvelle journée en perspective avant de terminer cette année !

T'inquiètes je ne vais pas vite t'as tout le temps :clin:
Oui on a beaucoup regretté de ne pas avoir choisis le El rancho mais bon tant pis :clin:
La suite arrive dans une petite heure :clin:

Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 déc. 2019, 00:20

Lundi 14 octobre : Du Nouveau Mexique à l'Arizona ou de la terre à la lune

Couchés tôt donc réveillés de bonne heure et de bonne humeur :cool:

Aujourd'hui on change d'état , la Nouveau Mexique nous a enchantés , on a tout aimé :love: mais l'Arizona étant mon état préféré , je suis très excitée :content: surtout qu'on a des merveilles encore à découvrir aujourd'hui :love:

On a quand même un dernier petit détour à faire pour voir un lieu auquel je tiens particulièrement : Le Windows Rock Vétérans Memorial :love:

Cet endroit , situé en territoire Navajo , renferme non seulement un rocher rouge magnifique avec une fenêtre mais aussi un monument érigé en l'honneur des indiens Code Talkers :love:

Image

Image

Image

Les codes talkers sont les indiens qui ont participé à la seconde guerre mondiale , utilisés pour les transmissions codées dans leur langue , ils ont joué un grand rôle dans le conflit et sont assez méconnus donc je trouve important de leur rendre hommage , voici leur histoire .. ( Tin ! tin ! :lol: )

En 1942, les combats font rage entre les troupes japonaises et américaines engagées dans la seconde Guerre mondiale, au cœur des îles du Pacifique. Pour organiser leurs assauts, sécuriser leurs déplacements et échanger des informations, les Marines communiquent à l’aide de messages radio cryptés, émis par une machine appelée SIGABA. Seul problème : le dispositif est très lent, et contraint les Américains à communiquer en anglais sur le champ de bataille. Une aubaine pour les officiers japonais maîtrisant l’anglais, pouvant ainsi connaître la stratégie de leurs ennemis avant leur mise en place et même émettre de faux messages pour tromper les Américains.

La solution sera initiée par Philip Johnston, un ingénieur californien, qui proposera d’utiliser la langue navajo comme code pour communiquer entre soldats américains. Comptant parmi les plus anciennes tribus présentes sur le continent américain, les Navajos constituent une tribu d’agriculteurs, autrefois installés sur un territoire allant du Colorado au Nouveau-Mexique. Oppressé et combattu par les Américains pour coloniser leurs terres, le peuple Navajo vit désormais dans une réserve au cœur de ses anciennes frontières. Leur langue, parlée par une trentaine de « Blancs », est transmise exclusivement à l’oral, n’a aucun lien avec une langue asiatique ou européenne et n’a jamais été étudiée. Impossible donc pour un non-initié de connaître cette langue, et encore moins de la comprendre. C’est précisément ce qui intéresse Philip Johnston. Il propose d’affecter un Navajo à chaque bataillon pour utiliser leur langue comme code et communiquer en toute sécurité. Après quelques réticences, l’état major accepte et 29 Navajos sont formés pour rejoindre les Marines : ce sont les premiers Code talkers.

Pour unifier les communications entre bataillons, un code navajo composé de 274 mots est mis en place. Les mots du jargon militaire n’existent pas dans la langue indienne. Le mot « tortue » est alors utilisé pour désigner un tank, et l’expression « poisson d’acier » est employée pour nommer un sous-marin ; les bombes deviennent des œufs et les grenouilles remplacent les véhicules amphibies. Les autres mots sont épelés en anglais, en remplaçant chaque lettre par un mot commençant par cette même lettre. Après une formation de quelques mois, les Code talkers sont envoyés dans le Pacifique pour participer à la bataille de Guadalcanal en août 1942. Passé les premiers ajustements, l’utilisation du navajo comme langage codé est un succès et des recrues indiennes sont rapidement appelées en renfort.

Au total, 420 Navajos participent aux combats, et le lexique s’étend de jour en jour pour englober environ 600 mots, avec une syntaxe complexe et des intonations rendant le décryptage impossible. Le code navajo jouera un rôle crucial lors de la bataille d’Iwo Jima, en février 1945. Pendant les 48 premières heures de l’opération américaine, ce sont environ 800 messages qui seront transmis par les Code talkers travaillant sans relâche, et permettant aux Américains de sortir vainqueurs des combats.

Le code Navajo, un mystère resté entier, même après la guerre
Les Japonais ne réussirent jamais à percer le secret du code navajo, malgré leurs nombreuses tentatives. En 1942, avant même que les Code talkers ne soient formés, un sergent d’origine Navajo sera capturé et torturé pour révéler les secrets du code : en vain, le sergent ne maîtrisant pas la langue. Pour éviter les fuites, les Américains prirent de nombreuses précautions : aucune trace écrite du code ne devait être produite, et chaque Code talker devait être accompagné d’un Marine investi d’une mission secrète. Si le Code talker était capturé vivant par l’ennemi, le soldat américain devait l’abattre pour que le secret demeure intact.

L’existence même de ce code resta secrète pendant plus de 20 ans. Il fallut attendre 1968, lors de l’ouverture des archives, pour que le langage codé soit percé au grand jour. En 1982, Ronald Reagan fut le premier président américain à reconnaître le rôle des Code talkers dans la seconde Guerre mondiale et à leur exprimer sa gratitude au nom de la nation. Ce n’est cependant qu’en 2001 que les derniers vétérans indiens furent gratifiés d’une médaille d’honneur, pour le service rendu à l’armée.

Voilà :cool: , donc connaissant notre attrait pour l'histoire on ne pouvait pas passer à côté de ça sans s'y arrêter :clin: d'autant plus que c'est très joli :love:

Image

Image

Image

Nous avions croisé des familles de vétérans en Normandie au cimetière de Colleville , le jour où Marian et les Rosies étaient venues pour la 1ère fois sur la tombe de son frère , ils étaient en habits traditionnels , c'était impressionnant et émouvant .

Comme les Rosies ou les noirs il a fallu du temps pour qu'ils soient honorés :siffler: il ne reste plus aucun Code Talker vivant aujourd'hui , le dernier s'étant éteint en 2013 :oops:

Windows rock est aussi la capitale de la Navajo Nation , on y trouve une mairie , une école , des batiments administratifs etc , une vraie nation dans la nation et ils le méritent bien :clin:

Image

Nous reprenons la route et déjà , première inquiètude , aucun réseau de téléphone :hein: , nos 2 portables affichent " aucun service " et impossible de se connecter au seul réseau proposé : USA connect , ceci jusqu'à ce qu'on retrouve les abords de l'autoroute ( c'est important pour la suite ;) )

Notre second arrêt sera pour Lupton , pile à la fontière Nouveau Mexique / Arizona , et non seulement les tradings posts sont chouettes mais le cadre est joli :super:

Image

Image

Image

Et alors chose très drôle c'est que quand on passe d'un trading post à l'autre , l'un étant situé côté Nouveau Mexique et l'autre côté Arizona , on change d'heure à 200 mètres près , nos téléphones ne savent plus où ils habitent :mdre:

Celui ci , se trouvant pile au milieu, est malheureusement fermé , dommage ça aurait été intéressant de voir les différences de taxes à l'intérieur , je n'imagine même pas la comptabilité :hihi:

Image

Celui là côté Nouveau Mexique est le mieux des 2 , pas trop cher et avec de très jolies choses ( j'y trouve un superbe livre sur les Code Talkers justement :love: ) , à tel point que les photos sont interdites à l'intérieur et y a des gens bizarres à l'extérieur :lol:

Image

Image

Image

Image

Bon cette fois ça y est on y est :cool:

Image

Et on arrive à un autre parc conseillé par Gilles encore :love: , dont j'attendais beaucoup , ayant déjà été charmée par les photos :love:

Image

On s'arrête d'abord au visitor Center qui est immense avec une superbe boutique et une cafétéria, pour quelques achats , notamment les livres fascicules des 2 parcs dont je commence à avoir une belle collection , il me manque juste celui de White Sands y en avait plus :snif: et l'inévitable magnet :lol: d'ailleurs il va bientôt me falloir un 2ème frigo :lol:

Puis on commence la visite par Painted Desert et là , dès le 1er point de vue , je suis tout de suite sous le charme :love:

Image

Image

Image

Image

C'est rouge , coloré , il y a des contrastes , le ciel est d'un bleu intense , tout ce que j'aime :clap:

Alors je n'ai pas noté les points de vues , il y en a beaucoup et parfois ce n'est pas très différent de ce qu'on a vu sur le précédent mais suivant les rayons du soleil, les couleurs sont plus ou moins intenses du coup on les as tous fait :lol:

Image

Image

Image

Parfois un nuage crée une ombre et le paysage change encore :love: , c'est le paradis des photographes ici , avec mes petites connaissances je joue avec les réglages , ma foi ça rend pas mal :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au batiment historique dont je ne me rappelle plus le nom mais l'anecdote est pas mal ....

Il y a donc un joli batiment très photogénique et bien pensé , les places de parking étant en face permettant de faire de jolies photos du lieu ... Sauf que là , pile devant , en plein milieu , il y a une voiture garée en vrac :censored:

Ça ça m'énerve :siffler: du coup je sors et vois qu'il y a une personne à la place du conducteur ... Je m'approche et évidemment c'est qui ? Une chinoise :cool:

Je tape à la fenêtre, la faisant sursauter :diable: et poliment lui dit d'aller se garer ailleurs parce qu'elle bouche la vue de tout le monde et que les places de parking sont juste là derrière :lis:

Elle me répond qu'elle attend quelqu'un qui est parti faire pipi ...

Là , agacée, je lui dis : " Oui et bien vous allez aller l'attendre sur LA place de parking juste là à 20 mètres hein , vous n'êtes pas toute seule ici et c'est pas compliqué de respecter les règles ! " :lis:

La personne qu'elle attendait arrivant , finalement elle est partie :mdre: je pense qu'elle a eu peur :diable:

Non mais sans blague j vous jure ! :grrrr: y avait personne mais personne , une cinquantaine de places de parking à côté et elle se met juste devant :censored: , sont vraiment ingérables ces gens :shock:

J'ai donc pu faire ma photo et visiter le point de vue juste derrière :lol:

Image

Image

Nous arrivons au niveau de la route 66 , effectivement Willy se demande où se trouvait la route :???:

Image

Image

Image

Et après un petit peu de route sans rien nous changeons carrément de paysage et d'univers :shock: , c'est super bizarre , plus une seule roche rouge en quelques km :hein:

Image

Nous entrons dans la partie Petrified Forest .. Et là c'est moi qui suis pétrifiée de surprise , c'est magnifiiiique :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Ce paysage lunaire est irréel , j'avais vu des photos mais en vrai c'est stupéfiant :love:

Image

On arrive au parking du Blue Mesa trail , un de mes défis ( chef je voudrais bien le smiley bras costaud :ange: )

Alors il va falloir faire quelques rectifications quand même dans les fiches des parcs du forum hein :siffler:

Je cite : Randonnée facile essentiellement sur du plat :lis: , un PEU abrupte au départ , il suffit de remonter à la fin c'est tout " :siffler: , on va en reparler :diable:

Pour l'instant ça va on monte un peu c'est vrai c'est facile :fete: et le panorama est splendide :clap:

Image

Image

Image

Et on arrive à la descente " UN PEU abrupte " :lis:

Image

Ouais ouais ouais :siffler: ça c'est un peu abrupte :siffler: et au bord du vide aussi :lis: , alors vous imaginez que je n'ai pas tenu ma droite là , je suis restée bien collée à gauche sur les parois :mdre: et que je n'ai pas beaucoup pris de photos pendant la descente .. Juste une :chaud:

Image

Et il y a un truc auquel je n'avais pas pensé ... La fiche dit : il va falloir remonter c'est tout .... Mais en fait il va falloir remonter par le même chemin :help: :help: ah ouais c'est tout , rien que ça oui !! :shock:

Alors bon je sais que à la base Roadtrippin était plus un forum de "randonneurs " , les fiches des parcs sont en effet magnifiques et très pratiques :super: mais s'il vous plait pensez à ceux qui ne randonnent qu'une fois par an ou jamais , ce qui vous parait facile à vous ce n'est pas du tout facile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui a le vertige :hihi:

Donc à la place de " un peu abrupte " , pour les débutants je dirais " assez abrupte " quand à l'expression " il suffit de remonter " je dirais " C'est l'enfer vous allez en chier " :mdre: :mdre:

Et vous verrez par la suite que ça se répète cette histoire de fiches :mdre:

Bon malgré cela je le recommande ce trail parce que une fois à l'intérieur c'est extraordinaire , splendide et réellement sur du plat :love:

Image

On avance doucement , très doucement , à cause de moi et de mes arrêts photos tous les 100 mètres :lol: , on aperçoit nos 1ers bois pétrifiés .

Image

Image

Image

Alors j'avoue que le bois pétrifié n'était pas ma motivation première pour visiter ce parc , certes c'est un phénomène assez étonnant mais là , tout de suite , ce qui me fascine le plus , c'est ce paysage lunaire , ces couleurs incroyables des mesas qui , suivant leur éclairage par le soleil , passent du ocre et beige au violet et parme :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'arrête pas de me retourner , de trouver une couleur différente , désolée pour les photos et encore j'ai trié :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons aux 3/4 du trail , ça fait plus d'une heure qu'on est là, il va peut être falloir presser le pas :lol:

Il y a un tronc découpé qui permet de bien voir les couches et le processus de pétrification , c'est aussi beau qu'étrange :super:

Image

Image

On termine , le soleil ne darde plus ses rayons mais l'atmosphère change encore et du coup , re photos :mdre:

Image

Image

Et on attaque la montée de la mort qui tue :chaud:

Image

Image

Je m'arrête reprendre mon souffle presque en haut et envoyer un message au chef pour signaler que le rédacteur de la fiche va mourir quand je vais rentrer :diable: Fred si tu me lis , planques toi en plus t'habites pas loin :siffler: :lol:

Il se marre , Willy aussi se moque , j'ai du mal à respirer , j'ai un point de coté bref je suis ravie :mdre:

Image

Mais je l'ai fait :cool: et je suis fière de moi une fois en haut :fete:

On remonte en voiture et poursuivons jusqu'au visitor center de Petrified Forest , à la sortie ( ou l'entrée suivant de où on vient ) du parc .

On n'est pas en avance alors nous ne ferons qu'une petite partie du trail des Giant Logs et puis pour être honnête encore une fois j'étais plus intéressée par les mesas que le bois :ange:

Image

Image

Image

Image

Et nous sortons définitivement du parc en direction de Holbrook , notre étape du soir , un petit arrêt en chemin car Alexis voulait que je lui ramène un morceau de bois pétrifié, dans un magasin magnifique : Jim Gray 's Petrified Wood .

Image

Collectionneur et artiste , il y a des milliers de morceaux de bois petrifiés du monde entier , pas très cher en plus , à vendre ( et pas made in china :siffler: ) mais aussi des pierres de toute sorte ( malachite , aigue marine , topazes , turquoises etc .. ) de jolis bijoux , bref il y en a pour tous les gouts , un très chouette endroit :super:

Image

Et sur le parking des dinosaures :hihi:

Image

Nous arrivons enfin à Holbrook , le panneau Welcome est original ;)

Image

Alors bon il n'y a pas foule mais surtout on y trouve beaucoup moins de cachet qu'à Gallup la veille , c'est une ville toute en longueur , avec des restos et des restos et des hôtels et un mural et voilà :pprr:

Image

Il faut dire qu'après Petrified forest on n'a pas trop envie d'explorer plus , je reste emerveillée par le parc donc ce sera tout pour aujourd'hui :pprr:

On rejoint notre motel , le Globetrotter lodge , conseillé par encore quelqu'un du forum mais je ne sais plus qui désolée :oops:

Superbe accueil , cadre très sympa , il y a même une piscine mais , s'il fait moins froid que les autres jours, on n'en est pas non plus au point de se baigner :lol:

Image

La dame à qui je demande où est le coin fumeur , elle me dit " Devant votre porte ou à coté, il y a un coin avec des affiches de john Wayne partout , c'est très chouette " et devant mon étonnement que cela ne soit pas plus éloigné des chambres elle me répond avec un clin d 'oeil : " Ma maison, MES règles " :clin: je l'aime déjà :lol:

Image

Tant qu'il fait encore jour , le soleil se couchant , on décide d'en profiter pour visiter le célèbre Wigwam juste en face de notre motel .

Image

Il y a plein de voitures devant les tipis .. C'est sympa ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais je ne sais pas , la mayonnaise ne prend pas :pprr: , si photogéniquement parlant , le lieu est sympatique , les tipis en béton ça ne me fait pas rêver et la façon dont c'est disposé avec les voitures ect .. font que je trouve ça trop scénarisé , plus pour attirer les gens qu'autre chose et moins typique :pprr:

Image

Image

Image

En tout cas aucun regret cette fois , contrairement à la veille avec le El Rancho ; de ne pas avoir dormi là , je n'aurais pas aimé avoir des gens ( comme moi d'ailleurs ) qui photographient devant ma porte et de me sentir envahie là ou je dors :diable:

Image

Image

Nous ressortirons manger italien dans un resto sympa , le Mesa Italiana , les pates Alfredo seront excellentes et la Margarita un peut trop corsée pour moi ( hips :lol: )

Image

Du coup je passerai une partie de la fin de soirée à discuter avec John Wayne :mdre:

Image

Image

Mais non je plaisante :langue: , avec Indiana pour le bilan de la journée :clin: avant de retrouver CNN et les anti Trump , qu'est ce qu'on a ri , il en prend plein la figure là bas aussi entre parodies et moqueries :diable:

Voilà , on est à une semaine du retour , encore une belle journée de passée , toujours rien de négatif , juste un bémol sur Holbrook , évidemment , vous l'avez compris Painted Desert et Petrified forest nous ont complètement ravis , le coté historique de Windows Rock aussi :love:

Par contre moi ça commence à m'inquièter .... La citadine que je suis , amoureuse des villes , commence à préférer les parcs aux villes et à apprécier de randonner , ça ne va pas du tout ça :shock: :mdre:

Tiens en parlant de ça , bilan de ma montre des 2 premières semaines :siffler: pas mal non ? :cool:

Image

Demain nous partons pour des contrées plus connues ici , Monument Valley et sa région et ceux qui ont lu mon carnet de 2016 se souviennent oh combien je l'aime cet endroit :love:

:coucou: :coucou:

Ps : Ah et j'oubliais ... Bon réveillon à tout le monde :fete: :fete: , je vous souhaiterai une bonne année quand ce sera le jour de le souhaiter , je n'aime pas le dire en avance pour des raisons très personnelles et par supersttition :clin:
Cessie
Image

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 » 30 déc. 2019, 08:44

Coucou Cessie,

Une très belle journée :super:
Je ne connaissais pas ce parc et tes photos le mettent bien en valeur.
Ce ciel bleu avec ces roches rouges c’est très beau :love:

Bravo pour le trail ! Il n’avait pas l’air facile mais être au milieu de ce beau paysage, ça le fait :super:

Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »