Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Sommaire : Bonjour à tous,

Quatre semaines après notre retour, Madame Lorax et moi, nous nous lançons dans la rédaction d'un carnet de voyage sur notre périple en Californie (beaucoup) et en Arizona (un peu) ^^ L'occasion pour nous de remercier tous ceux qui nous ont aidé à organiser ce voyage grâce à leurs conseils, carnets et discussions par messages privés :) Mais aussi - peut-être - d'aider de futurs voyageurs, comme nous, nous avons été aidés :oui: Égoïstement, ce carnet est également une opportunité pour nous de nous replonger dans ce voyage, même si nous devons avouer qu'une part de nous est encore là-bas ... :love:

Mais avant toute chose, quelques présentations pour celles et ceux qui ne nous connaitraient pas. Dans ce carnet, vous voyagerez avec Madame et Monsieur Lorax, couple de trentenaires. Madame Lorax est la créative du couple, et est responsable de la photographie. Elle utilise pour se faire un appareil Nikon D7000 (plutôt ancien) et son iphone (ce qui explique parfois les couleurs différentes sur les photos d'un mêmes lieu). Monsieur Lorax est, lui, le préposé à l'organisation, et votre serviteur! Nous sommes tombés amoureux des USA lors de notre premier voyage dans l'ouest en 2016, et depuis on a de cesse d'y retourner :oops: Ce voyage est ainsi notre 6ème au pays de l'Oncle Sam :hein:

Nos aventures ont eu lieu du 2 septembre au 08 octobre 2023, pour un total de 36 jours sur le sol américain (et un dans l'avion du retour :snif:). Le budget du voyage est d'environs 23500€. Vous trouverez les détails dans la rubrique dédiée (ici). C'est un budget qui est très conséquent et qui est en partie dû à notre manière de voyager (on aime se faire plaisir, notamment sur les hébergements :oops: ) mais également à la cherté de la destination: la Californie est clairement une destination onéreuse :chaud: S'il est donc possible de faire un voyage similaire au nôtre avec un budget moindre, il faut néanmoins prévoir une somme importante. Nous reviendrons certainement sur ce point dans le courant du carnet !

Au niveau du programme, vous trouverez celui qui était prévu au moment du départ un peu plus bas. Il y aura quelques adaptations et changements mais dans l'ensemble nous avons réussi à bien le respecter ^^ Comme vous pouvez le voir, le voyage fut principalement centré autours de "classiques": Los Angeles, les grands parcs californiens, San Francisco, la CA1, la Route 66 ... ainsi que quelques lieux que l'on voit un peu moins souvent sur le forum: Red Rock Canyon (Californie), Phoenix ou encore Anza Borrego. A part 1 lieu (je laisse le suspense pour plus tard :diable: ), l'ensemble du voyage fut une première pour nous :love: Car bizarrement, nous n'avions encore jamais visité la Californie :???:

Les protagonistes et le cadre étant posés ... place à l'embarquement ... vous embarquez avec nous? :)

J1: Vol vers LA;
J2: Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, Greystone Mansion, Getty Center (si le temps), Melrose Avenue;
J3: Downtown LA, Echo Park, Elysian Park;
J4: Warner Studio, Mulholand Drive, Hollywood Reservoir;
J5: Venice Beach, Santa Monica, Griffith Park;
J6: Palmdale (pour le Wal Mart), Red Rock Canyon SP;
J7: Lake Kaweah, Sequoia NP;
J8: Kings Canyon NP;
J9: Yosemite NP
J10: Yosemite NP;
J11: Tioga Road;
J12: Devils Postpile, Mammoth Lake;
J13: Mono Lake, Bodie;
J14: Lake Tahoe;
J15: Sausalito, SF;
J16: SF;
J17: SF;
J18: SF;
J19: SF et route jusque Gilroy;
J20: Pinnacles NP;
J21: Monterey;
J22: CA1;
J23: CA1, Santa Barbara;
J24: Route 66;
J25: Route 66;
J26: Route 66;
J27: Sedona;
J28: Sedona;
J29: Montezuma Castle NM, Phoenix;
J30: Phoenix;
J31: Palm Springs;
J32: Indians Canyon, Joshua Tree;
J33: Salton Sea, Anza Borrego;
J34: San Diego;
J35: San Diego;
J36: Oceanside, Manhattan Beach et départ :snif:
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Prem's ! J'embarque immédiatement !

Des lieux que nous avons traversé l'été dernier... D'autres non... Donc plein d'idées à prendre.

En plus, ça fait tellement de bien de se replonger dans tout ça !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Présente 😀 hâte de voir tous ces sites que nous adorons et découvrir Phoenix et San Diego avec vous.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Évidement que j’embarque. J’aime bien suivre vos aventures et cela me permettra de comparer avec votre ressentis sur les parcs que nous avons également visités cette année.

C’est étonnant que vous n’ayez jamais visité la Californie. Dans l’ensemble c’est mon État préféré même devant l’Utah. Car il y a une telle variété de paysages 😍
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Cool !
Une partie de votre voyage est au programme du notre prévu en avril.
Cela va me conforter dans mes choix ou peut etre pas :???:
Hâte de lire vos aventures :super:
Annick
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Vous avez bien sillonné le milieu de la Californie, je reverrai certains endroits avec plaisir !
Myra
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Myra »

Coucou ! :coucou:

Je te suis, cher compatriote ! J'adore tes carnets et j'adore la Californie ainsi que les autres endroits mentionnés. Et pour ceux que je ne connais pas encore, eh bien... nul doute que tu m'embarqueras dans ta passion.
Merci d'avance pour le rêve que tu vas envoyer :love:

Myra
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello,
Je me permets de m'installer discrètement pour suivre votre périple dont le programme a l'air terriblement alléchant!!!
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello la séance commence à combien de spectateur??
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »