Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par mimi3365 » 20 déc. 2019, 13:47

titio a écrit :
20 déc. 2019, 13:14
Je ne comprends pas: pourquoi ne prends tu pas de bâtons de marche pour les randos avec dénivelé? Sans ça, je ne pourrais pas en faire non plus et j'avoue que ça a changé ma vie (Non, je n'exagère pas °. Ca et aussi, quand c'est trop douloureux, un petit anti-inflammatoire et...marcher à l'envers

Idem pour moi , bon sans la marche à l’envers :lol: et je rajouterai avec de bonnes chaussures et si nécessaire des semelles orthopédiques.
Cela fait plus de 20 ans que je peux encore un peu randonner grâce à ça ! Bon il arrive un moment où cela ne suffit plus :( mais pendant toutes ces années j’a pu profiter...

Indiana75
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Indiana75 » 20 déc. 2019, 15:38

Coucou amiga Cessie ! :coucou:

Bon déjà si je montre la photo de Willy et son Banana Split à Tom, il va râler de jalousie :lol:
C'est son dessert préféré ! donc sachant qu'on a été sur le parking faire de photo du Diner 66 mais qu'on y a pas mangé.... :siffler:

Gros regret pour Tent Rocks :humm: mais on a dû faire des choix pour cette fois !
mais ce parc sera clairement au programme de notre prochain passage dans la région !
Tes photos sont superbes :love:
Bravo pour la trail !!! :super: même si la descente était compliquée pour toi et ton genou, tu as assuré ! :super:
J'adore le Veteran Overlook ! quelle vue ! :shock: :love:

J'aime beaucoup tes photos d'Albuquerque :love:
Revoir toutes ces ruelles, les piments, les déco d'Halloween etc... ça me rend nostalgique de ce voyage :love:
On a vu aussi un concert dans le kiosque sur la place d'Old Town, c'était très chouette et prenant !
Top pour les voitures de collection ! Et encore plus si tu as vu ton modèle ! la photo est :super:

Pour l'hôtel c'est clair que les prix font râler :grrrr: pour ce genre d’événements c'est juste dingue !
Nous étions au Hyatt Place Airport, et heureusement ils avaient prévu d'ouvrir une grosse partie du petit dej dès 4h pour les touristes de la Fiesta Balloon !
Pas de plat chaud, mais céréales, fruits, yaourts etc... et surtout café :lol:
Donc c'était cool de pas avoir l'impression de "perdre" le petit dej inclus (et qu'on paie donc dans le prix malgré tout).

Bon c'est clair que le réveil piquait mais.... c'était pour la bonne cause ! :content: :love:

La suite la suite la suite !!!!!!!! :fete:
USA :
** 31 Parcs Nationaux et 28 Etats **
1991 : Californie/Hawaï (3 sem en été)
1995 : New York (2 sem en été)
2011 : Floride (12jrs en sept)
2012 : Ouest "classique" (3 sem en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem en nov)
2013 : New York (8 jrs en fév), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem en juillet), Floride (10jrs en nov)
2014 : Texas (10jrs en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem en sept.), Floride (9jrs en nov)
2017 : New York (8jrs en mai), Californie/Nevada (2 sem en sept), Floride (1 sem en nov)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem en sept), Floride (10jrs en nov)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem en oct)
2020 : Floride (10jrs en février)

Divers
Maurice , Mexique, Rep Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

A venir Juin 2020 : Ouest USA 3 sem

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 20 déc. 2019, 23:52

:coucou: Cessie,

Je t'avais dit qu'Albuquerque me faisait rêver, je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout petit cette ville m'attire (je n'y ai jamais mis les pieds et jamais vue de photos avant les tiennes).

Maintenant que j'ai vu tes photos, elle me plait de bien cette ville du Nouveau -Mexique :love: :love:

Le ciel lors de votre passage au Veteran's Mémorial Scenic Overlook est à tomber par terre, la photo avec le drapeau est canon !!
Une véritable image de propagande (rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste que c'est la photo parfaite :super: ) Et bravo pour le trail :)

la Banana split de Willy est énorme :shock: et que dire du cadre du 66 diner, c'est pour des endroits comme ça qu'on aime l'Amérique :love: :love:
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 déc. 2019, 19:53

Starla57 a écrit :
18 déc. 2019, 06:57
Coucou Cessie,

Bravo pour le trail :super: , il a l’air d’être super chouette !
Albuquerque est vraiment très jolie :love:
C’est super beau toutes ces couleurs !

J’adore tous ce motels Route 66 et le diner aussi :lol:

:coucou:

Oui j'ai vraiment apprécié ce trail , pas de pression j'avais dis si c'est trop dur on renoncera mais en fait c'était tellement agréable que je n'aurais jamais renoncé :lol:

Je savais que cette partie d'Albuquerque me plairait , j'en avais vu des photos sur le carnet d'Ayasha mais avec l'ambiance en plus c'était top :super:

Et oui sur ce voyage ce qui nous a plu c'est ce mélange parcs et route 66 dans une même journée :love:

laetitia07 a écrit :
18 déc. 2019, 08:16
coucou :coucou:

je rattrape mon retard des 2 derniers jours …
2 superbes journées encore une fois tout ce que je kiffe :love: :love:
ces petites églises...moi j'adore ! :love:

et alors le refuge de johnny et sa collection comment dire… c'est impressionnant et génial :clap: ! tu as bien fait d'insister c'est un endroit qui doit vraiment valoir le détour :love:
excellent le coup de la m'dame aux cheveux rouge :mdre: … c'est clair que la probabilité de la retrouver sur votre parcours était très faible .. comme quoi quand on dit que le monde est petit. :lol: j'adore toutes ces belles rencontres, je trouve que ce sont de chouettes moments :love: (bon si on fait l'impasse sur le con bien sur :diable: )
santa fe :love:
charmante la déco de votre petit motel !

sympa ce petit parc, un peu moins fan que le reste mais ca permet de faire aussi une jolie balade ! :clin:
par contre old town, albuquerque :love: j'y passerai facilement une journée entière à m'y balader sans me lasser :siffler:
la route 66 et le diner .... j'adore :love: :love:
par contre ils abusent grave avec le prix de leurs hotels! c'est souvent partout comme ca quand y'a un évènement, je viens d'en faire l'expérience aussi chez nous (1 nuit hôtel a plus de 200e pour le soir du concert de céline à Nanterre , en semaine :siffler: , bien sur c'est l'hôtel le moins cher que j'ai trouvé autour de l'arena, car les autres sont plus que hors de prix !!! et quand tu regardes le prix de la nuit AVANT ou APRES, elle est à moins de 100 balles :grrrr: :grrrr: :grrrr: exagéré !!!!! bref dsl pour le HS :siffler: )

en résumé 2 magnifiques journées et j'ai encore plus hâte de découvrir la suite :love: :love:
ca me donne vraiment l'envie d'aller dans ce coin :bave:

bonne journée :coucou:
:coucou: Ma jolie

Contente que ça te plaise autant , ça fait plaisir :love:
Ce que j'aime dans cet état c'est justement les couleurs , y en a partout , c'est gai et chaleureux , la preuve malgré le froid on ne le ressent pas sur les photos :cool:
Oui l'hôtel ça m'a énervée , si encore ils avaient fait l'effort sur le petit déjeuner ( inclus dans le prix en plus) j'aurais compris mais là sachant pertinemment que la majorité des gens venaient pour le Balloon Festival , le mettre à 5h30 alors que les navettes partaient à 4h30 c'est mesquin :censored:

terrannova a écrit :
18 déc. 2019, 08:27
Et bien, bravo pour le trail, même petit, tu l'as fait....... et puis dans un tel cadre, c'est vraiment le top !
Encore une très belle journée, mais les derniers mots de ton post me rendent impatiente de lire la suite !
Merci ma voisine :love: , le trail bon pour vous c'est pas grand chose mais pour moi c'est un début et ce n'est pas fini :cool:
La suite arrive bientôt , en tout cas je vais essayer avant Noël :clin:
licare a écrit :
18 déc. 2019, 08:32
Hello Cessie,

Retard rattrapé :oops: :chaud:

En vrac, j'ai adoré le Rio Grannde (et félicitations pour t'être arrêtée au milieu du pont, si haut, alors que tu as le vertige :clap: ) j'ai bien aimé le bric à brac de Johnny (le puzzle doit être top ! :super: ), et plus récemment, j'adore votre dernière journée : matinée au calme tranquille dans la nature au milieu des cheminées de fées :love:
et aprem en ville animée mais pas trop :cool:.
Albuquerque a l'air bien sympa , en tout cas, son centre "historique" : chaleureux, coloré, avec pleins de "petits" trucs à voir. Rien que sur tes photos, on sent que vous y avez passé un bon moment :) .

A+ :coucou:
PS : Walking Dead, j'en ai vu que la moitié d'un épisode (pas fan), donc je ne sais pas où ça se situe ; mais à Albuqueque, l'image que tu donnes, c'est dans Breaking Bad :hihi:
Coucou Claire :coucou:

Oui la traversée du pont a été un peu éprouvante surtout que Willy n'était pas avec moi :oops: , d'ailleurs tiens j'ai reussi à récupérer la vidéo que j'avais fais sur FB , bon elle ne dure pas longtemps car j'ai du couper pour m'aggripper à la barrière :lol:

C'est exactement ça sur la dernière journée , ce mélange nous a nous aussi ravis :love:

Roo là là ben voilà ma culture en matière de séries :mdre: :mdre: Oui c'est Breaking Bad pas Walking Dead ! ( bon j'ai pas aimé non plus j'aime pas les trucs de zombies :mdre: ) , trop tard pour changer pas grave ça fera rigoler les lecteurs :lol:

Glll2015 a écrit :
18 déc. 2019, 08:45
Hello
Cette fois ci c'est bien fini , nous roulons en direction de Albuquerque , on a vraiment beaucoup beaucoup aimé ce petit parc , moins connu mais très mignon et agréable , un grand merci à Gilles ( GII15 ) de nous l'avoir conseillé
Tu as aimé !
J'en suis très content.
Mais la partie slot canyon (enfin un tout petit et encore) était à plat, c'est après que ça monte !

Je ne te fais pas de commentaire sur les autres visites car ce n'est pas directement mon truc !
Mais vous avez l'air de bien aimer alors s'est l’essentiel.
Ouiii Gilles merci encore :love: , c'était vraiment très chouette :super:
Ah zut on aurait pu rallonger un peu alors :oops: , j'avais retenu la partie montante sur le carnet de Béa du coup on n'a pas tenté :pprr:
Oui je sais pour le reste mais c'est marrant c'est surtout sur la partie parcs que j'ai pensé à toi :clin:
nathie83 a écrit :
18 déc. 2019, 09:18
:coucou: Tip top cette journée ! :super:
J’ai bien aimé la déco de la salle du p’tit déj avec son mobilier jaune. :love:
De manière générale, est-ce que tu penses que ce style 60-70’s c’est parce que les choses restent dans leur jus ? C’est le style du coin et donc même le mobilier neuf est dans ce style? C’est de la récup pour plaire aux touristes ? :???:
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais par exemple quand tu vois le carrelage à damier noir et blanc que l’on retrouve un peu partout, c’est pour faire « style » ? Ou c’est vraiment le temps qui s’est arrêté ?
Hâte de voir les montgolfières :clap:

Oh là tu te poses de sacrées questions toi :lol:

Concernant le motel là je suis sure que ce n'est pas pour les touristes , pour avoir discuté un moment avec les propriétaires , elle est passionnée d'antiquités et fais les marchés aux puces toutes les semaines avec son pick up , elle nous a même fait visiter sa caravane année 50 derrière dans le jardin ..

Après pour le carrelage , par exemple dans le musée route 66 c'est parce que c'est le style de l'époque et je ne pense pas qu'ils pensent au touristes en premier c'est juste parce que c'est des passionnés et comme tous passsionnés il sont raccord avec le style années 50 / 60 :clin:

Les montgolfières arrivent , vous allez en faire une overdose :mdre: , j'ai beau trier les photos , il en reste encore beaucoup :oops:
valerie49 a écrit :
18 déc. 2019, 09:30
Coucou 😍

Quelle journée !! Vous en avez fait et vu des choses encore une fois 👍
Bravo bravo pour le trail , je te félicite et tu nous l’a bien vendu avec de belles photos 😍
Et toujours ces jolis villages colorés, sûrement plus sympas quand ils sont plus animés
Même si il faisait frais , voir ces couleurs aujourd’hui ça réchauffe , ça me donnerait presque envie d’une glace 😉😂😂
:coucou: :love:

C'est marrant c'est vrai qu'en la racontant on a fait pleins de trucs dans la même journée et pourtant on n'a pas couru , on étaient même très cools :fete:
Oui j'aime les couleurs , franchement le Mexique m'attire à cause de ça :love:
Non mais tu te crois la force d'avaler une Banana Split pareille ? :hihihi:

mimi3365 a écrit :
18 déc. 2019, 10:01

Bravo pour le trail à Tent Rocks, tes photos sont très belles et ça donne envie...
Je sens que je vais beaucoup aimé ce parc :love:
:coucou: Mimi

Merci :love: , je progresse et j'y prends du plaisir dans les trails et c'est pas fini :clin:
Oui je suis sure que vous allez aimer , c'était vraiment super calme :love:

Roxinette a écrit :
18 déc. 2019, 10:15
Très sympa ce parc :love: :love:
Ah ce duo de choc sur les pistes, quel moment :lol:
Une bien belle journée, de la marche du shopping et le dessert que sert l'abominable homme des neige mmmmm :hihi:

J'aime bien faire des vidéos quand on roule :lol:
Ah ah on a toujours les mêmes références musicales :love:
rosasalvatore a écrit :
18 déc. 2019, 12:40
Hello,

Ton carnet est superbe :clap:

J'ai hâte de voir la Fiesta Ballon :love:

Par contre, je crois que tu te trompes entre The Walkind dead et Breaking Bad :)

A bientôt :coucou:
:coucou: Rosa

Ça me fait plaisir de te revoir ici :love: , merci beaucoup !
Oui la boulette :mdre: tant pis j peux pas corriger ça restera :lol:
La Fiesta , les photos sont en cours de chargement donc bientôt :clin:
Cover a écrit :
18 déc. 2019, 13:16
Superbe journée encore une fois :super: , j'ai adoré tes photos du parc le matin et des petites rue de Burque, très très beau :love:

La rencontre avec les voitures de collections c'est aussi un moment sympa :clap: (surtout pour vous :clin: ) et ça fait partie des bonnes surprises qu'on pourra jamais faire entrer dans un Roadbook.

Sympa la glace de Willy :bave: , mois je mange ça, je fais le régime pendant une semaine. :siffler:

Les prix des hôtels, c'est un vaste sujet, effectivement il y a des fois ou je trouve qu'ils exagèrent franchement. :censored:

Une cabine à Yellowstone à $350 la nuit pour 4 ou un motel à Jackson à 250$, je trouve ça vraiment exagéré. :grrrr:

Soit le tourisme de masse n'est pas bon pour la planète mais finalement ça va devenir un loisir de très très riche.

A+

Ari

PS : j'ai pas de mots ...
Cessie a écrit :
18 déc. 2019, 03:22
Image

Image
:love: :love: :love:
:coucou: Ari

Merci pour la photo :love: , je l'aime beaucoup aussi :super:

Tu as complètement raison pour le car show imprévu , ça on ne le prévois pas et c'est souvent des moments très sympas :super:

Ah Yellowstone et ses prix , vaste sujet :siffler: , le truc c'est comme pour tout , tant qu'il y aura des gens capables de payer ces prix là sans rien dire , les prix ne baisseront pas bien au contraire ... On connait ça avec notre métier , quand tu vois les prix pratiqués par certains pour des véhicules et qu'il y en a quand même qui achètent alors que toi tu vends à des prix corrects et te fait critiquer parce que tu casses le marché ça énerve :oops:
georgia a écrit :
18 déc. 2019, 14:22

pour moi c'est juste le lieu de naissance de Big Jim, James Douglass Morrison, chanteur des Doors :siffler:
Ah ou tiens je ne savais pas :super:

phoenix16 a écrit :
18 déc. 2019, 14:30
Bonjour

Encore une superbe journée. Bravo pour la rando :clap:
Moi aussi je prends les carnets de Gill en référence pour cette région assez peu fréquentée :super:

Il est où le problème à manger une banana split :siffler: c'est vrai que celle-ci a une belle taille :bave:
:coucou: Phoenix

Merci :love: , oui Gilles est de très bon conseil :super:
Pour moi y a pas de souci pour la Banana Split , j'ai juste du mal à imaginer qu'on puisse la finir :lol:
Bon du coup si tu veux la même tu sais où aller :lol:
rastafrange a écrit :
18 déc. 2019, 17:56
Salut Cessie, je lis ton carnet en sous marin depuis le début et vous êtes bien marrants les deux, et super cool la rencontre avec Indiana :love:
Je pensais Santa Fe plus animé, je me doutais que c'était assez riche mais tu as raison ils exagèrent à vendre limite du toc à ce prix là :hein:
Albuquerque a l'air super beau ! Le Nouveau Mexique fait envie car il y a des mélanges de cultures très variées :love:

Par contre j'adore le sucré je suis capable d'avaler bcp mais le banana split est énorme !!!! :shock: :shock:
Comment a-t-il fait pour tout manger ?? :mdr:

Contente que remontes à la surface pour laisser un petit mot c'est sympa :love:

Oui alors c'est vrai que Willy et moi on ne s'ennuie pas :siffler: , perso je pars du principe qu'une journée sans rire est une journée perdue et en vacances on se lâche encore un peu plus :lol:

La rencontre avec Indiana et Tom restera un souvenir phare de ce voyage :love:

Comme toi je trouve que le Nouveau Mexique apporte cette diversité , c'est un état vraiment super agréable à visiter :super:

Je ne sais pas comment Willy fait pour ingurgiter tout ça , c'est un mystère depuis des années , il est très gourmand , moi je n'ai pas fini mon Milkshake :mdre:

brem a écrit :
18 déc. 2019, 18:06
Hello à vous 2 :coucou: ,

Albuquerque , j'aime !!! :super:

Et le Route66 diner :love:

Vraiment , je le redis mais le Nouveau Mexique fais entrevoir de belles choses et suscite d'éventuelles envies :oui:

J'ai hâte de voir la suite ...
:coucou: remi

Hi hi je suis sure que tu vas nous sortir un projet Route 66 / Nouveau Mexique sous peu :diable:
Ravie que ça te plaise autant qu'à nous :super:
isadesmontagnes a écrit :
19 déc. 2019, 07:19
Bravo pour le trail, les paysages sont superbes.
Old town Albuquerque ... un charme fou et coloré :love:
Une touche de route 66 et ça fait une journée parfaite :super:
:coucou: Isa

Merci :love:
C'est vrai que je vais avoir des soucis quand en conclusion je devrais vous dire nos tops et flops car niveau flops y a pas eu grand chose cette fois :clin:
Lorax a écrit :
19 déc. 2019, 08:02
Roooh je suis fan de Old Town :love:
Ce diner, la boutique de dogs avec le chien comme enseigne, les vieilles voitures de collection ... pfff ça c'est l'Amérique !!! En juillet le temps il est comment là bas? J'ai un créneau de libre l'an prochain à cette période :mdr:

Curieux du lendemain! Ca a l'air exceptionnel comme événement avec les ballons.
:mdre: :mdre: En juillet je ne sais pas pour la météo , surement assez chaud , prévois des hôtels avec piscines :clin:
Ah les ballons ça va être dur de vous expliquer pour égaler la réalité , exceptionnel c'est le mot :super:
Celinetjo a écrit :
19 déc. 2019, 12:03

Très chouette journée, j'adore l'ambiance de la salle du petit dej !

Bravo pour le trail , le site est très beau , ça valait le coup !
Old town et ses rues colorées :love: et ce diner , pffffffff il est midi , il fait froid, mais je me verrai bien déguster un bon milkshake :bave: :bave:

Comme Lorax , suis curieuse de voir le lendemain ,

Merci pour le trail , oui c'était très joli et surtout calme :love:

En triant les photos , je suis nostalgique c'est vrai qu'avec ce temps :pluie: , attention à vous avec la tempête annoncée d'aileurs :oops:

La suite arrive bientôt :cool:
titio a écrit :
20 déc. 2019, 13:14

Chouette journée :love: .
Kasha Katuwe Tent Rocks est un petit parc que j'aurais bien aimé faire mais les troupes n'étaient pas motivées :humm: .
Je ne comprends pas: pourquoi ne prends tu pas de bâtons de marche pour les randos avec dénivelé? :???: Sans ça, je ne pourrais pas en faire non plus et j'avoue que ça a changé ma vie (Non, je n'exagère pas :lol: °. Ca et aussi, quand c'est trop douloureux, un petit anti-inflammatoire et...marcher à l'envers :hihi: .

Albuquerque me plait bien. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'imaginais pas aussi colorée.

La Banana Split!! :shock: :shock: :mdre: :mdre: :mdre: Je n'en reviens pas que Willy ait tout mangé!!

+

Dommage pour Tent Rock en plus c'était assez facile pour vous :oops:

Euh alors t'as pas du comprendre :mdre: , je ne suis pas une vraie randonneuse moi hein :lol: , donc avant de m'équiper avec des bâtons et tout le toutim , déjà que je me casse la figure avec des bequiles :lol:

Les anti inflammatoires depuis la découverte de mon ulcère à l'estomac malheureusement je dois limiter u maximum quand aux dénivelés c'est justement le problème tu verras après :mdre: :mdre: en bonne randonneuse du dimanche je n'avais pris en compte que le nombre de miles et la dureté ( facile pour certains on n'a pas les même conceptions de la difficulté :lol: ) et pas du tout le paramètre du dénivelé :help:

Pour Albuquerque , moi non plus , jusqu'à ce que je lise les carnets des copains :clin:

Moi non plus je ne pensais pas qu'il aurait tout mangé :shock:
mimi3365 a écrit :
20 déc. 2019, 13:47

Idem pour moi , bon sans la marche à l’envers :lol: et je rajouterai avec de bonnes chaussures et si nécessaire des semelles orthopédiques.
Cela fait plus de 20 ans que je peux encore un peu randonner grâce à ça ! Bon il arrive un moment où cela ne suffit plus :( mais pendant toutes ces années j’a pu profiter...
Mimi :lol: , même explication qu'à Laétitia ... Toi tu as une âme de randonneuse c'est pas pareil et j'espère vraiment qu'après ce que tu as enduré ces derniers moi tu vas enfin pouvoir en profiter àà fond :love:
Indiana75 a écrit :
20 déc. 2019, 15:38
Coucou amiga Cessie ! :coucou:

Bon déjà si je montre la photo de Willy et son Banana Split à Tom, il va râler de jalousie :lol:
C'est son dessert préféré ! donc sachant qu'on a été sur le parking faire de photo du Diner 66 mais qu'on y a pas mangé.... :siffler:

Gros regret pour Tent Rocks :humm: mais on a dû faire des choix pour cette fois !
mais ce parc sera clairement au programme de notre prochain passage dans la région !
Tes photos sont superbes :love:
Bravo pour la trail !!! :super: même si la descente était compliquée pour toi et ton genou, tu as assuré ! :super:
J'adore le Veteran Overlook ! quelle vue ! :shock: :love:

J'aime beaucoup tes photos d'Albuquerque :love:
Revoir toutes ces ruelles, les piments, les déco d'Halloween etc... ça me rend nostalgique de ce voyage :love:
On a vu aussi un concert dans le kiosque sur la place d'Old Town, c'était très chouette et prenant !
Top pour les voitures de collection ! Et encore plus si tu as vu ton modèle ! la photo est :super:

Pour l'hôtel c'est clair que les prix font râler :grrrr: pour ce genre d’événements c'est juste dingue !
Nous étions au Hyatt Place Airport, et heureusement ils avaient prévu d'ouvrir une grosse partie du petit dej dès 4h pour les touristes de la Fiesta Balloon !
Pas de plat chaud, mais céréales, fruits, yaourts etc... et surtout café :lol:
Donc c'était cool de pas avoir l'impression de "perdre" le petit dej inclus (et qu'on paie donc dans le prix malgré tout).

Bon c'est clair que le réveil piquait mais.... c'était pour la bonne cause ! :content: :love:

La suite la suite la suite !!!!!!!! :fete:
Hey copine :clin:

Ah ah j'ai un moyen de pression , j le dirais ou pas à Tom pour la Banana Split :diable: :diable: , non je plaisante , solidarité féminine d'abord :clin:

Je me rappelle toi t'avais choisis Bandelier et ça avait l'air chouette aussi , à nous 2 on a fait tout le NM en fait :lol:
et quans tu m'avais écris qu'à La Mesilla t'avais un Car Show , j'avais oublié de te dire que 2h après on en avait un nous aussi :mdre:

Moi aussi je suis nostalgique en écrivant , c'était vraiment un super trip :love:

Ah ben j'aurais du choisir ton hôtel :oops: , non mais franchement c'était vraiment mesquin leur façon de faire pour le petit déjeuner :censored:

Le réveil a piqué mais alors le froid encore plus :glagla: , ça charge je raconte ça avant Noêl normalement :clin:

Cristophe a écrit :
20 déc. 2019, 23:52

Je t'avais dit qu'Albuquerque me faisait rêver, je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout petit cette ville m'attire (je n'y ai jamais mis les pieds et jamais vue de photos avant les tiennes).

Maintenant que j'ai vu tes photos, elle me plait de bien cette ville du Nouveau -Mexique :love: :love:

Le ciel lors de votre passage au Veteran's Mémorial Scenic Overlook est à tomber par terre, la photo avec le drapeau est canon !!
Une véritable image de propagande (rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste que c'est la photo parfaite :super: ) Et bravo pour le trail :)

la Banana split de Willy est énorme :shock: et que dire du cadre du 66 diner, c'est pour des endroits comme ça qu'on aime l'Amérique :love: :love:
:coucou: Chris

Bon ben t'as plus qu'à programmer Albuquerque , un petit détour de 500 bornes c'est rien :diable: :diable:

Ce ciel :love: pareil on a eu de la chance et t'inquiètes j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire , Tammy m'a fait la même réflexion avec le drapeau :clin: ça symbolise tout pour moi en référence aux vétérans :love:

T'as entièrement raison c'est pour toutes ces choses accumulées qu'on aime l'amérique parce que ça nous rappelle des films , des époques auxquelles ont a accroché petits et même si les Américains ont des côtés parfois agaçants et l'Amérique aussi , on y revient toujours :love:

A tous :coucou:

Pas facile du tout de trier les photos de la Fiesta Balloon sans provoquer une overdose de montgolfières :oops: et comme on n'a pas fait que ça dans la journée suivante le reste s'ajoute :help:
Le temps que ça charge et je vous montre ça avant Noël, ça sera mon cadeau voilà :cool: :love:

:coucou: :coucou:
Cessie
Image

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 21 déc. 2019, 22:19

De bien belles journées bien remplies!
J'aime beaucoup le Trail que vous avez fait! Ces formations géologiques sont toujours impressionnantes! Que la nature est belle!
Hâte de revoir les photos de la Fiesta Balloons! Tellement poétique et grandiose!
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 22 déc. 2019, 10:02

Pas facile du tout de trier les photos de la Fiesta Balloon sans provoquer une overdose de montgolfières :oops: et comme on n'a pas fait que ça dans la journée suivante le reste s'ajoute :help:
Pourquoi, ça risque de nous gonfler :mdre:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 22 déc. 2019, 11:27

Belle journée très variée, entre le parc, old town et la route 66, c'est top :super:

Vous avez eu de la chance à Tent Rock de vous retrouver seuls alors que parc était plein.
Je le trouve très beau ce parc avec ces formations rocheuses très particulières. :love:

J'ai adoré votre visite de la vielle ville à Albuquerque, ça me donne envie d'aller m'y balader.

Il a l'air sympa le diner sur la route 66.
Je constate que Willy fait attention à son alimentation, il a prit des fruits. (bon, avec un peu de glace et de chantilly quand même :mdr: )

C'est vrai que l'augmentation de prix est énorme pour l'hôtel. :hein:
Mais avec un évènement comme le balloon fiesta, qui attire une foule énorme, ils savent que l'hôtel sera plein quand même.
C'est clair que ça fait mal de mettre un prix pareil pour un service basique. Mais bon, pas le choix si vous voulez assister à ce spectacle qui doit être exceptionnel, je suis impatient de voir tes photos.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 déc. 2019, 21:22

ebs68 a écrit :
21 déc. 2019, 22:19
De bien belles journées bien remplies!
J'aime beaucoup le Trail que vous avez fait! Ces formations géologiques sont toujours impressionnantes! Que la nature est belle!
Hâte de revoir les photos de la Fiesta Balloons! Tellement poétique et grandiose!

Oui c'est vrai qu'en racontant les journées entières sans les fractionner je me rends compte qu'on a fait pas mal de trucs dans nos journées quand même :lol: par contre sur place on n'a jamais été pressés par le temps pour une fois et ça c'était un vrai plaisir :love:
Glll2015 a écrit :
22 déc. 2019, 10:02
Pourquoi, ça risque de nous gonfler :mdre:
:mdre: :mdre: Bien joué :super:
mickdep a écrit :
22 déc. 2019, 11:27

Belle journée très variée, entre le parc, old town et la route 66, c'est top :super:

Vous avez eu de la chance à Tent Rock de vous retrouver seuls alors que parc était plein.
Je le trouve très beau ce parc avec ces formations rocheuses très particulières. :love:

J'ai adoré votre visite de la vielle ville à Albuquerque, ça me donne envie d'aller m'y balader.

Il a l'air sympa le diner sur la route 66.
Je constate que Willy fait attention à son alimentation, il a prit des fruits. (bon, avec un peu de glace et de chantilly quand même :mdr: )

C'est vrai que l'augmentation de prix est énorme pour l'hôtel. :hein:
Mais avec un évènement comme le balloon fiesta, qui attire une foule énorme, ils savent que l'hôtel sera plein quand même.
C'est clair que ça fait mal de mettre un prix pareil pour un service basique. Mais bon, pas le choix si vous voulez assister à ce spectacle qui doit être exceptionnel, je suis impatient de voir tes photos.

Yes , ça fait partie des plus de ce voyage la variété , c'est ce qui nous a le plus plu :super: , j'en arrive à me jeter des fleurs , je deviens bonne en organisation :lol:

Vraiment Tent Rock a été une belle surprise et ce calme dès le matin ça faisait du bien :love:

Le diner était sympa mais celui du lendemain était plus typique, après on n'a gouté ( enfin dévoré pour Willy :lol: ) que les glaces , niveau nourriture je ne sais pas ce que ça donne .

Oui je m 'attendais à ce que ce soit cher pour l'hôtel , c'est comme partout quand il y a un évènement les prix flambent , ce qui m'a agacée c'est le manque d'effort vis à vis du petit déjeuner , ou au moins laisser du café à disposition comme c'est le cas dans de nombreux hôtels de chaine :pprr:

Votre patience n'aura pas été mise à rude épreuve , la suite arrive dans une petite heure normalement :clin:

Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 déc. 2019, 23:23

Dimanche 13 octobre : Du ciel en passant par la fenêtre jusqu'au désert

4h30 le réveil sonne , cette fois ci ce n'est pas une erreur , il faut bien qu'on se lève :cool:

Jamais je ne me lève à cette heure çi en vacances mais là c'est pour un évènement exceptionnel , un truc que j'attends depuis des mois , depuis que Béa nous l'avait raconté dans son carnet : La Fiesta Balloon ou le Balloon Festival au choix on dit les 2 :clin:

Ce show , car on peut parler de show, a lieu tous les ans au mois d'octobre à Albuquerque , il dure 10 jours , j'avais donc adapté mon planning en fonction des dates pour pouvoir y assister et aujourd'hui c'est le dernier jour :chaud:

Originellement c'était le plus grand rassemblement de mongolfières au monde , il avait le record du monde jusqu'en 2013 où il a été battu par la France :shock: mais c'est le créateur de l'évènement :cool:

Au début ça a commencé par une réunion de passionnés amateurs pour un évènement organisés par une radio locale en 1972 :hein: , ça fait donc presque 50 ans :shock: et maintenant c'est plus de 550 ballons qui vont s'élancer dans le ciel du Nouveau Mexique :love:

Mais revenons à nous , donc on se lève , ça pique un peu :hein: et on s'équipe car la vague de froid est toujours là , il prévoient - 4 là :glagla:

Equipée comme si j'allais au ski ( Bonnet acheté l'avant veille chez Target , écharpe .. Et pas de gants :oops: mince j'ai oublié ce détail :siffler: ) je mets la carte de notre chambre dans une boite , personne à l'accueil , pas de café , en même temps il valait mieux pas que je croise quelqu'un :diable:

Et nous voilà parti direction le parking de la Hoffmantown Church ...

Alors il y a plusieurs solutions pour accèder au festival , soit avec sa voiture en payant les parkings alentours et en achetant uniquement son billet sur le net , soit en prenant un billet " Park & Ride " , dans ce cas vous déposez votre voiture sur un parking plus éloigné et des navettes vous emmenent à l'entrée et vous ramènent ..

Sur les conseils de Bea et Do , vu la foule et les bouchons, j'avais donc opté pour cette seconde solution et c'était un super conseil et un super plan , on recommande , merci les amis :clap: :clap:

On arrive donc à ce fameux parking et là on voit pleins de bus et des bus scolaires en attente , on gare notre auto , il y a déjà pas mal de monde mais pas de queue , on passe à la fouille des sacs , on nous scanne nos billets et nous voilà déjà assis dans une navette ( je suis déçue je voulais un bus scolaire :snif: ) , y a pas à dire ça c'est de l'organisation :super:

Dans le bus , les gens sont dans le même état que nous : Moitié réveillés , certains d'ailleurs se sont rendormis :lol: et tentent de se rechauffer car vraiment ça caille sec dehors :glagla:

Après une dizaine de minutes de route on nous dépose juste à l'entrée du Festival , il est 5h30 , il y a des dizaines de stands de souvenirs , de café , donuts , chocolats chauds , burritos ( dès le matin non merci pour ces derniers :lol: ) et déjà des centaines de personnes :shock:

On se prend chacun un café et un donuts chez Dunkin et on commence à déambuler , il fait nuit noire , je ne vois rien qui ressemble à un ballon et le plan est assez bizarre , y a pas de barrière , d'estrade , rien :pprr:

Des gens sont assis sur des couvertures par terre , certains ont amené des tentes et des sièges mais qu'est ce que c'est que ce bin's ? :hein: Comment ça marche ? Ils sont où les ballons :???: C'est gros une montgolfière quand même on devrait voir quelque chose non ?

Willy me dit alors qu'en fait les ballons sont tout autour de nous , par terre , en attente de gonflage et que on va les voir quand ils allumeront les trucs à gaz au dessus des nacelles ..

" Ouais ouais ouais , mais bien sur :hein: tu me prends pour une andouille toi non ? " :rotfl: , niveau sécurité impossible qu'ils nous laissent approcher si près et qu'on se retrouve au milieu de tout ça :non:

Ben en fait SI :shock: , il avait raison :mdre: à ma grande surprise , au bout d'un temps interminable à geler sur place , une lueur apparait , puis 2 , puis 3 et là c'est magiiiiique :clap: :clap:

Image

Image

On ne voit rien par terre , ni les gens , on ne voit plus que ces couleurs et on entend le souffle de l'air dans les ballons quand ils lachent les gaz.

Image

Image

Image

Puis l'hymne américain retentit , grand silence ensuite et la première montgolfière s'envole , moment forcément émouvant :love:

Image

Et à partir de là ça ne s'arrête plus :shock: , on en voit de plus en plus se gonfler .

Image

Mais vraiment beaucoup :shock: , en face , sur les côtés , derrière , y en a partout !!! On est cernés au milieu de tous ces ballons c'est très impressionant et beau à la fois :love:

Image

Et ils s'envolent par grappes , c'est magique , je ne peux pas vous expliquer il faut le voir pour le croire :oui:

Image

Image

Image

Je n'aurais jamais imaginé ça , se retrouver plantée au milieu de tout ça , je n'ai plus froid , enfin si j'ai les mains qui gèlent à force de faire des photos mais je m'en fou c'est trop chouette :content: :content:

Image

Image

Alors niveau photos justement , pas facile entre le mouvement , la faible luminosité etc.. je suis quand même assez fière de moi :cool: C'est pas des photos de pro mais je les trouve plutôt sympas :)

Image

Image

Image

Aller une petite vidéo pour que vous vous rendiez mieux compte , bon y a pas de musique , pas de traitement , c'est pas du DavidGP ou du Ojio mais juste du direct pour montrer un peu le truc ;)

Et ça continue encore et encore ( Roxane je te laisse la suite :lol: ) , sur terre comme au ciel , il y en a partout , on en prend plein les yeux et avec le soleil qui commence à sortir ses rayons, les couleurs changent et il faut jouer avec les contre jours :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pose de temps en temps l'appareil pour apprécier , le ciel est rempli de couleurs , je suis bouche bée , c'est silencieux , majestueux , il n'y a pas un nuage , un matin parfait :love:

Puis je recommence à mitrailler , pour pouvoir raconter , montrer ça à mes enfants que j'aurais aimé avoir ici à cet instant , à ma famille et à mes amis :love: j'alterne entre Iphone X et hybride :cool:

Image

Image

Image

Image

Et quand on croit qu'il n'y en a plus , on se retourne et ... Bah non , il y en a encore qui s'envolent :chaud: , il y en a qui sont très rigolos en plus :super:

Image

Image

Image

Image

Celui là il est pour Indiana , je sais qu'elle a couru 1 semaine plus tôt pour arriver à le trouver :love:

Image

Ceux ci seront les derniers à s'envoler , il est temps , il est 8h :shock: ça fait 2 heures non stop que j'ai la tête en l'air , une furieuse envie de faire pipi :lol: , le nez qui coule , les pieds et les mains gelés :glagla: mais qu'est ce qu'on est contents d'avoir assisté à un spectacle pareil :love:

Image

Il y a pleins de mots , impressionnant , féérique , splendide ... Les photos ou les films ne rendront, par contre, jamais la sensation qu'on ressent en assistant à ça , il faut le vivre et vraiment si un jour vous allez par là en octobre faites en sorte de ne pas rater pas ça :love:

Après un petit tour dans la boutique officiellepour quelques achats souvenir ( et un grand tour aux toilettes :lol: ) nous retournons prendre la navette qui va nous ramener au parking et je suis contente car celles qui nous attendent sont toutes des school bus :content:

Image

C'est donc un de ceux ci qui nous a ramené , j'ai adoré :clap: , une chose de plus à barrer sur ma to do liste , c'était rigolo et mignon de se retrouver là dedans à la place des écoliers américains :love:

Image

Nous retrouvons notre monstre sur le parking , on allume le chauffage direct pour se réchauffer , consultation du roadbook et c'est parti mon kiki pour d'autres découvertes :fete:

Le paysage change , la roche rougeoie , on se rapproche de l'Arizona ..

Image

Nous reprenons la route 66 en direction de Grants

Image

Là c'est vraiment la partie la plus abandonnée mais la plus typique aussi , la route est jalonnée de vieux bâtiments , de voitures qui rouillent mais qui sont encore superbes , dans un sens c'est dommage de les laisser pourrir là mais dans un autre , sans elles, il n'y aurait plus aucun attrait à prendre cette route :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Des pick up comme le mien y en a partout là bas alors que j'ai eu tant de mal à le trouver ici :love:

Image

Ici c'était fermé , eh oui c'est dimanche ( et ça va avoir ses conséquences aussi plus tard ) ... Dommage ça avait l'air sympa :(

Image

Image

Image

Peu avant Grants , nous bifurquons pour un petit détour nature ;)

Image

Image

Image

C'est une photo qui m'avait donné envie de voir ça en vrai , il n'y a aucun trail pour y accèder , ça se trouve à 200m du parking , juste un petit détour pour la voir : La Ventana Natural Arche ( d'où la fenêtre dans le titre Valérie :rotfl: )

Image

Elle se cache et je suis en plein contre jour donc il me faut jouer avec les arbres pour cacher mon objectif des rayons du soleil .

Image

Image

Mais une fois devant, elle est non seulement impressionnante, mais en plus ces mêmes rayons de soleil l'éclairent de l'intérieur c'est super joli :super:

Image

Image

Je crois même distinguer des petroglyphes à l'intérieur , à moins que ce soit des taches dans la roche , à voir je ne me suis pas renseignée :???:

Image

Image

En tout cas bien contente d'avoir fait ce détour c'était très joli :love:

Nous rebroussons chemin , re croisons les vaches :lol:

Image

Pour arriver à un autre point de vue du parc : Sandstone Bluff Overlook

Sauf que là c'est pas pareil , les roches avec leur couleur ocre , presque jaune parfois , qui tranchent avec le paysage plus foncé au loin et le ciel bleu c'était superbe , le seul souci c'est qu'il ne faut pas avoir le vertige :lol:
Et là désolée mais je n'ai pas pu aller plus loin et faire mieux :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a surement d'autres choses à explorer dans ce parc , en tout cas l'aperçu que nous en avons vu nous a enchanté et puis il n'y avait personne encore une fois :super:

Nous remontons jusque Grands cette fois et reprenons la route 66 . C'est marrant mais maintenant quand nous voyons une loco avec la mention Santa Fe , on peut dire qu'on y est allés :cool:

Image

On fait la photo de touristes traditionnelle :lol: , ben de toute façon c'est ce qu'on est :clin:

Image

Il y a des répliques de plateaux indiens décorés le long de l'avenue c'est sympa .

Image

Image

Image

Et il y a surtout à la sortie de la ville , perdu au milieu d'un parking à camions , un diner dans son jus :love: et ça tombe bien parce que depuis 5h du mat à part un donut on n'a rien avalé :bave:

Image

Image

Image

L'intérieur est aussi typique , ma banquette sera même un peu déchirée mais c'est ce qui lui donne encore plus de charme , pas comme à Kingman où c'est sympa mais où tout a été refait là c'est vieux , ça ne brille pas mais c'est plus authentique :super:

Bon et puis on y mange bien , la preuve on est dimanche et c'est plein , archi plein :oops: et oui tout le monde brunche :cool: mais comme on n'est que 2 , on attend quelques minutes et on nous trouve une petite place :chaud:

Le serveur super sympa , la salade caesar super bonne , meilleure que certaines que j'ai déjà gouté , la limonade maison et tout ça au milieu des locaux en famille , on a beaucoup aimé ce déjeuner :super:

En sortant, Willy fait ce qu'il fait sur TOUS les parkings de camions .... Il fouine :mdre: , moi ça me fait un peu peur parce qu'un jour je me dis qu'un chauffeur va le voir faire et sortir un flingue et le buter en pensant que c'est un voleur :help: Là bas on ne sait jamais hein ! :oops:

Image

Après cette pause gastronomique nous reprenons la route , toujours la 66 , en essayant de sortir le plus possible de l'I40 ce qui nous oblige à rentrer et ressortir de l'autoroute plusieurs fois :clin:

On croise des trains interminables ..

Image

Les roches rouges que j'affectionne tant réapparaissent :love:

Image

On s'arrête pour un peu de shopping au Continental Divide

Image

Le Continental Divide , source Wiki :

C'est la ligne continentale de partage des eaux (en anglais : Continental Divide ou Great Divide) c'est à dire la portion nord-américaine de la ligne de partage des eaux entre , d'une part, le bassin versant de l'océan Pacifique et d'autre part ceux des océans Arctique et Atlantique, y compris le golfe du Mexique. Cette ligne de partage des eaux est marquée par une succession de crêtes situées dans les chaînes côtières du Pacifique et les montagnes Rocheuses.
Le Continental Divide commence au cap Prince-de-Galles en Alaska, suit un axe nord-est-est à travers le nord de l'état jusqu'au Territoire canadien du Yukon, il prend la direction du sud où il marque la séparation entre les provinces canadiennes de Colombie-Britannique et de l'Alberta. Par la suite, il traverse le Montana (marquant un temps la frontière avec l'Idaho), le Wyoming, le Colorado et le Nouveau-Mexique; puis se poursuit au Mexique le long de la crête de la Sierra Madre occidentale au travers des États du Chihuahua, Durango, Zacatecas, Aguascalientes, Jalisco, Guanajuato, Mexico et le district fédéral, Morelos, Puebla, Oaxaca et Chiapas puis au travers du sud du Guatemala, sud-ouest du Honduras et ouest du Nicaragua et du Panama

Bon ici ça se résume à ce panneau mais c'est sympa à savoir et puis il y a une jolie vue depuis le parking :cool:

Image

Image

Ici il y a eu discussion dans la voiture car depuis ma vitre moi je disais que c'était une caverne et Willy disait que c'était une ombre :siffler:

Image

Image

Le paysage est loin d'âtre monotone dans ce coin là :love:

Image

Image

Nous arrivons finalement à notre étape du soir : Gallup , à l'origine nous devions pousser jusque Winslow et revenir dormir ici mais on commence à ressentir la fatigue , il est 16h , il faut 1h pour faire l'aller / retour jusque Winslow et on est debout depuis 4H30 du mat :chaud: , du coup nous décidons d'aller directement à l'hôtel poser nos bagages avant d'entreprendre la visite de la ville :)

Après un check in détestable , le plus mauvais accueil de tout le voyage au Best Western :grrrr: , nous ressortons direct pour une petite visite au célèbre El Rancho d'en face et quel dommage de ne pas pouvoir annuler car j'aurais vraiment préféré dormir ici moi :oops:

Image

Image

Image

Mais bon le budget n'étant pas extensible j'avais du faire des choix et avais privilégié le ranch et the View :pprr:

Arrivés en ville , on se gare et on commence à déambuler ... Et là ben TOUT est fermé :mdre: c'est dimanche et ici ils respectent le repos dominical apparemment , pas de chance pour nous :lol:

C'est le désert total sur Main Street , pas un être humain en vue :shock: mais la rue et les batiments sont sympas :super:

Image

Image

Et comme à Tucumcari ce sont les murals qui occuperont mon attention un bon moment .

Je crois que c'est Julie qui m'avait communiqué le tracé , à vérifier en tout cas je sais que c'est quelqu'un du forum :oops: , il est dans mon roadbook aussi pour les intéressés ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gallup est une ville très patriote et au coin de chaque rue , il y a une peinture , un portrait magnifique , d'un soldat ou vétéran issu de la ville . J'ai trouvé ça très bien , une autre façon de les honorer autre que de graver des noms sur une stèle .

Image

Image

Image

Devant le tribunal il y a une ruelle où sont regroupés plusieurs murals aussi, dont un que je ne pouvais pas rater :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà :cool: il est 17h30 , on a finit :mdre:

Bon en fait non car , fort heureusement, il y a un Walmart à Gallup :diable:

On ira donc faire quelques courses , notamment mes sacro saintes framboises du soir :bave: et bien figurez vous qu'en fait, là bas, il y avait un monde fou :shock: en fait toute la ville se trouvait au supermarché :hihi:

On ne trainera pas trop non plus car on est morts de fatigue après cette journée , donc ce sera pizza / Framboises , douche , un peu de CNN avec Trump et son Impeachement et Qui pro Quo :hihi: et un dodo bien mérité :fete:

Image

Image

Voilà , c'est le récit d'une encore magnifique journée :love: , évidemment la Fiesta Balloon était l'événement principal et nous aura marqués le plus ( vraiment c'était topissime :love: ) mais on a aimé tout le reste de la journée aussi :super:

J'en profite , vu que la suite ne sera pas publiée tout de suite , pour vous souhaiter à tous un super réveillon , un très joyeux Noël et des cadeaux utiles ( des billets d'avions par exemple :diable: ) et un grand merci à vous tous d'être toujours là pour suivre nos aventures :love: :love:

Cessie
Image

rastafrange
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par rastafrange » 22 déc. 2019, 23:34

Super belle journée :)
Je n'ai jamais vu de montgolfières donc j'imagine que ça doit être très impressionnant d'en voir autant !
Et les roches rouges à la fin :love:
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »