Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019
Bin moi je veux pas que tu clôture ce voyage

J'en veux encore 
tu veux pas rajouter quelque jours 
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
Cessie
- Star du cinéma

Dimanche 20 Octobre : On boucle la boucle
Ce matin après une dernière vue depuis notre balcon sur les roches rouges nous entamons la route , la dernière route du voyage , qui nous ramène à Phoenix .
On y arrive très tôt , c'est fou ce qu'on a pu se lever tôt tout au long du voyage , on n'est jamais partis plus tard que 8h30 et encore c'était le plus souvent à 8h du mat
Résultat nous arrivons à notre 1er arrêt , les Outlets de Phoenix avant l'ouverture

Au moins je ne suis pas embêtée par la foule
et oui je dis "je "car ce matin nos chemins à Willy et moi se séparent ( chouette enfin débarrassée
) , lui va dans un immense magasin de pièces de camions et moi j'ai , comme ça , tout mon temps ici
Oui je sais je suis inconsciente c'est dangereux de le laisser tout seul
qu'est ce qu'il va nous trouver encore ?
Bon ben je n'en ai pas trop profité en fait
, je traine mais je n'achète rien , mais rien de rien
, en fait je n'ai envie de rien soit c'est moche soit c'est pas ma taille soit c'est pas si avantageux que ça
il faut dire que à force de partir tous les ans j'achète de moins en moins de vêtements aussi
Du coup quand Willy revient , je suis prête et on repart directement , lui a trouvé quelques trucs mais pas grand chose .. C'est bizarre .. Très bizarre
Il est midi donc on décide de se faire un dernier Denny's car ce soir nous sommes invités chez l'habitant , belle erreur un Denny's un dimanche
tout le monde brunche il y a des tablées de 20 personnes et on attendra longtemps nos plats , résultat on en sort à 13h30
Initialement j'avais prévu de faire l'Apache Trail mais la route étant fermée suite à des éboulements , j'avais du changer de programme et rajouter un jour à Sedona ( ce que je ne regrette pas
) et ayant ce rendez vous le soir pour diner chez nos amis , sachant que pour eux le soir c'est 18h ... Il ne nous reste pas beaucoup de marge de visite
Je décide donc de boucler la boucle , on a commencé par des cactus à Organ Pipe , on finira pas les cactus de Phoenix
Nous finissons donc au Desert Botanical Garden , l'entrée n'est pas donnée 25$ HT , par personne mais bon il nous en reste alors
Il y en a partout , classés par zone et même une nurserie

On retrouve les fameux Organ Pipes , ça nous remémore nos débuts presque 3 semaines plus tôt

Il y a une serre aux papillons , c'est sympa mais je les trouve pas très colorés et il fait une chaleur à crever dedans

Nous poursuivons parmi les différentes espèces , bon je n'ai pas retenu ni noté les noms mais il y en a qui sont assez marrants

Des endroits sont très fleuris , ça fait quand même du bien de voir des fleurs

Les saguaros nous rappellent aussi de beaux souvenirs

Bon par contre dans certains secteurs le mauvais gout est de mise
, des trucs hideux en plastique au milieu de tous ces jolis végétaux quel gachis

On termine tranquillement .

Et on finit ,bien , sur par la boutique
où je trouve des minis pots de confiture de cactus , pas testés encore donc je ne peux pas vous dire quel goût ça a
Voilà voilà ... Alors bon la visite était sympathique si on aime les cactus et si on a envie de finir par une note plus nature qu'en ville mais clairement cela ne vaut pas les 25$ demandés
Globalement je ne peux pas faire de bilan sur Phoenix , nous n'y sommes pas restés longtemps et n'avons vu que cela et les outlets , peut être est ce une ville qui mérite plus de temps mais ce n'est pas moi qui pourra vous renseigner là dessus , je peux juste vous dire que même au mois d'octobre il y faisait 32 degrès
Nous revoilà en route pour notre RDV , on se retrouve dans un lotissement américain , typiquement ce qu'on voit dans Desesperate Housewifes
Les gens chez qui nous sommes invités sont Dan et Michelle , des copains du kaki rencontrés en Normandie cette année et qui , lorsqu'ils ont su que nous venions en Arizona, ont absolument voulu nous inviter à diner et même à dormir ( la fameuse hospitalité Américaine
) mais j'ai refusé et tant mieux pour eux vous comprendrez plus tard
La maison depuis l'extérieur ne paye pas de mine mais alors en entrant
j'ai des yeux ronds comme ça
, c'est immense !!!
La télévision fait la taille du mur de mon salon, d'ailleurs la pièce totale fait 2 fois la taille de notre rez de chaussée ici
, la cuisine ouverte est immense , il y a 4 chambres et 4 salles de bains et dehors un patio avec l'énorme barbecue qu'on voit dans les films
Il est 17h et Michelle est en train de préparer le diner , une de polenta avec du maîs , des champignons , de la purée de pommes de terres , des tranches de bacon et un énorme steak chacun sont au menu
on ne va pas mourir de faim
On prend une bière et c'est là que je remarque pleins de cartons dans l'entrée .... je demande si ils déménagent et là Dan me répond : " Non c'est les colis de Willy "
WHAT !!

Voyant ma tête ils sont morts de rire
Voilà la surprise de Willy
, voilà pourquoi il ralait de ne pas avoir de réseau en territoire Navajo
, ben oui ils ne pouvait pas faire suivre ses colis chez eux !!
Dan avait receptionné tous les colis à son travail et les avait ramené chez lui , quel gentillesse
Nous passerons une excellent soirée , Dan et Michelle sont adorables , on a beaucoup parlé de nos différences culturelles et culinaires , elle a adoré la cuisine française mais admet qu'elle ne pourrait pas se passer de sa junk food longtemps., ils ont trouvé nos maisons très mignonnes mais très petites
, nos lits beaucoup trop petits
( il faut dire que Dan fait 1,95 et est aussi large que grand
) et elle adore la pluie , évidemment c'est pas souvent chez eux
On se sépare à regrets , la soirée a passé très vite et ils se couchent tôt ... Et nous on a les valises à faire et refaire parce qu'on repart le coffre rempli de cartons
A 23h on fait le plein pour gagner du temps pour le lendemain , à 23h30 on trouve un lavomatic pour nettoyer la voiture car autant vous dire qu'entre White Sand et Monument Valley l'intérieur est orange et l'extérieur est rouge , on ne voit plus la couleur du SUV
A 23h45 on se débarrasse de quelques gros cartons dans les poubelles de l'hôtel
hôtel superbe d'ailleurs le Drury Inn & Suites Phoenix Airport mais on n'aura pas eu le temps d'en profiter
A minuit on entame les bagages et alors là c'est épique

A 2h du mat on a fini , tout est rentré
Willly a 2 sacs et moi 1 valise et un sac , le peson donne entre 20 et 22kg chacun , on paye nos bagages supplémentaires sur le site de Delta ( 80$ par bagages sur le site 100 à laéroport ) et au lit car demain on doit être à l'aéroport à 7h pour rendre la voiture , ça va piquer
Voilà ce que fut notre dernière journée pleine en Arizona , encore une belle rencontre , une belle surprise aussi
et des cactus
Demain nous rentrons à la maison , on n'est pas tristes , on est super contents de ce voyage mais nos enfants et nos chiens nous manquent et puis j'ai déjà d'autres projets en tête
Restez là pour la fin du voyage ( on n'est pas encore rentrés .... ) et la conclusion

Ce matin après une dernière vue depuis notre balcon sur les roches rouges nous entamons la route , la dernière route du voyage , qui nous ramène à Phoenix .
On y arrive très tôt , c'est fou ce qu'on a pu se lever tôt tout au long du voyage , on n'est jamais partis plus tard que 8h30 et encore c'était le plus souvent à 8h du mat
Résultat nous arrivons à notre 1er arrêt , les Outlets de Phoenix avant l'ouverture

Au moins je ne suis pas embêtée par la foule
Oui je sais je suis inconsciente c'est dangereux de le laisser tout seul
Bon ben je n'en ai pas trop profité en fait
Du coup quand Willy revient , je suis prête et on repart directement , lui a trouvé quelques trucs mais pas grand chose .. C'est bizarre .. Très bizarre
Il est midi donc on décide de se faire un dernier Denny's car ce soir nous sommes invités chez l'habitant , belle erreur un Denny's un dimanche
Initialement j'avais prévu de faire l'Apache Trail mais la route étant fermée suite à des éboulements , j'avais du changer de programme et rajouter un jour à Sedona ( ce que je ne regrette pas
Je décide donc de boucler la boucle , on a commencé par des cactus à Organ Pipe , on finira pas les cactus de Phoenix
Nous finissons donc au Desert Botanical Garden , l'entrée n'est pas donnée 25$ HT , par personne mais bon il nous en reste alors
Il y en a partout , classés par zone et même une nurserie

On retrouve les fameux Organ Pipes , ça nous remémore nos débuts presque 3 semaines plus tôt

Il y a une serre aux papillons , c'est sympa mais je les trouve pas très colorés et il fait une chaleur à crever dedans

Nous poursuivons parmi les différentes espèces , bon je n'ai pas retenu ni noté les noms mais il y en a qui sont assez marrants

Des endroits sont très fleuris , ça fait quand même du bien de voir des fleurs

Les saguaros nous rappellent aussi de beaux souvenirs

Bon par contre dans certains secteurs le mauvais gout est de mise

On termine tranquillement .

Et on finit ,bien , sur par la boutique
Voilà voilà ... Alors bon la visite était sympathique si on aime les cactus et si on a envie de finir par une note plus nature qu'en ville mais clairement cela ne vaut pas les 25$ demandés
Globalement je ne peux pas faire de bilan sur Phoenix , nous n'y sommes pas restés longtemps et n'avons vu que cela et les outlets , peut être est ce une ville qui mérite plus de temps mais ce n'est pas moi qui pourra vous renseigner là dessus , je peux juste vous dire que même au mois d'octobre il y faisait 32 degrès
Nous revoilà en route pour notre RDV , on se retrouve dans un lotissement américain , typiquement ce qu'on voit dans Desesperate Housewifes
Les gens chez qui nous sommes invités sont Dan et Michelle , des copains du kaki rencontrés en Normandie cette année et qui , lorsqu'ils ont su que nous venions en Arizona, ont absolument voulu nous inviter à diner et même à dormir ( la fameuse hospitalité Américaine
La maison depuis l'extérieur ne paye pas de mine mais alors en entrant
La télévision fait la taille du mur de mon salon, d'ailleurs la pièce totale fait 2 fois la taille de notre rez de chaussée ici
Il est 17h et Michelle est en train de préparer le diner , une de polenta avec du maîs , des champignons , de la purée de pommes de terres , des tranches de bacon et un énorme steak chacun sont au menu
On prend une bière et c'est là que je remarque pleins de cartons dans l'entrée .... je demande si ils déménagent et là Dan me répond : " Non c'est les colis de Willy "
WHAT !!

Voyant ma tête ils sont morts de rire
Voilà la surprise de Willy
Dan avait receptionné tous les colis à son travail et les avait ramené chez lui , quel gentillesse
Nous passerons une excellent soirée , Dan et Michelle sont adorables , on a beaucoup parlé de nos différences culturelles et culinaires , elle a adoré la cuisine française mais admet qu'elle ne pourrait pas se passer de sa junk food longtemps., ils ont trouvé nos maisons très mignonnes mais très petites
On se sépare à regrets , la soirée a passé très vite et ils se couchent tôt ... Et nous on a les valises à faire et refaire parce qu'on repart le coffre rempli de cartons
A 23h on fait le plein pour gagner du temps pour le lendemain , à 23h30 on trouve un lavomatic pour nettoyer la voiture car autant vous dire qu'entre White Sand et Monument Valley l'intérieur est orange et l'extérieur est rouge , on ne voit plus la couleur du SUV
A 23h45 on se débarrasse de quelques gros cartons dans les poubelles de l'hôtel
hôtel superbe d'ailleurs le Drury Inn & Suites Phoenix Airport mais on n'aura pas eu le temps d'en profiter
A minuit on entame les bagages et alors là c'est épique

A 2h du mat on a fini , tout est rentré
Willly a 2 sacs et moi 1 valise et un sac , le peson donne entre 20 et 22kg chacun , on paye nos bagages supplémentaires sur le site de Delta ( 80$ par bagages sur le site 100 à laéroport ) et au lit car demain on doit être à l'aéroport à 7h pour rendre la voiture , ça va piquer
Voilà ce que fut notre dernière journée pleine en Arizona , encore une belle rencontre , une belle surprise aussi
Demain nous rentrons à la maison , on n'est pas tristes , on est super contents de ce voyage mais nos enfants et nos chiens nous manquent et puis j'ai déjà d'autres projets en tête
Restez là pour la fin du voyage ( on n'est pas encore rentrés .... ) et la conclusion
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Très chouette dernière journée !
@+ pour le départ
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello
Sympa la soirée à l’américaine ! C’est chouette de pouvoir vivre des moments comme ça
Mais alors, vous avez réussi à tout ramener avec vous
?

Sympa la soirée à l’américaine ! C’est chouette de pouvoir vivre des moments comme ça
Mais alors, vous avez réussi à tout ramener avec vous
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
GingerBread
Déjà la fin !
Je suis comme toi. Moins de frénésie pour les outlets.
Très sympa le dîner chez les Kaki rencontré en Normandie.
Impressionnant vos bagages supplémentaires. Ca coute un bras !
En tout cas, c'était un beau voyage (encore). J'attends ta conclusion
(j'ai déjà goûté la confiture de cactus, c'est bon)
Je suis comme toi. Moins de frénésie pour les outlets.
Très sympa le dîner chez les Kaki rencontré en Normandie.
Impressionnant vos bagages supplémentaires. Ca coute un bras !
En tout cas, c'était un beau voyage (encore). J'attends ta conclusion
(j'ai déjà goûté la confiture de cactus, c'est bon)
Hi ma copine !
Je suis morte de rire avec les cartons de Willy

Non le jardin botanique moi non plus je ne crois pas que ça me plairait ...
les Outlets ben .. je m’inquiète un peu quand même de ta perte d’appétit shoppinesque

Très sympa la soirée chez les complices de Willy !!
La conclusion sera belle je suppose ?
Je suis morte de rire avec les cartons de Willy
Non le jardin botanique moi non plus je ne crois pas que ça me plairait ...
les Outlets ben .. je m’inquiète un peu quand même de ta perte d’appétit shoppinesque
Très sympa la soirée chez les complices de Willy !!
La conclusion sera belle je suppose ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
laetitia07
- Séquoia géant
génial le diner chez les amis
et alors la surprise de Willy, comment dire …
MAGIQUE
sacré Willy, tu ne dois pas t'ennuyer !!!
alors par contre je suis tjr admirative de votre capacité à arriver à tout ramener à chaque voyage
nous avec 2 soutes et 2 cabines on a galérer comme des rats morts en achetant pas tant que ca finalement
(bon après sur tes photos ca parait encombrant mais ca ne l'est peut etre pas!
)
je te l'ai déjà dit mais la confiture de cactus j'en avais acheté à Zion et ramené 1 pot à mes parents nous avons adoré et eux aussi j'ai même regretté de n'avoir acheté qu'un pot pour nous

et alors la surprise de Willy, comment dire …
sacré Willy, tu ne dois pas t'ennuyer !!!
alors par contre je suis tjr admirative de votre capacité à arriver à tout ramener à chaque voyage
nous avec 2 soutes et 2 cabines on a galérer comme des rats morts en achetant pas tant que ca finalement
(bon après sur tes photos ca parait encombrant mais ca ne l'est peut etre pas!
je te l'ai déjà dit mais la confiture de cactus j'en avais acheté à Zion et ramené 1 pot à mes parents nous avons adoré et eux aussi j'ai même regretté de n'avoir acheté qu'un pot pour nous
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
- Roxinette
- Bison fougueux

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
(j'ai pas d'inquiétude)
T'as eu c'que t'as voulu,
Même si t'as pas voulu c'que t'as eu
(ça c'est pour la surprise de Willy)
C'est à chaque fois pareil ces histoire de bagages de pièces rapportées
, le pire c'est que tu te méfies mais il trouve toujours un subterfuge, c'est Willy la malice
Bon moi je suis comme la Queen, un peu inquiète pour cette baisse de régime shopping
Cette journée était cool mais sympa surtout la rencontre avec des locaux. Bon je suis pas très cactus, donc un jardin botanique entier pas sûre que ça me botte.
J'attends la conclusion avec impatience (et qu'elle soit meilleure que celle de la Queen, si tu vois ce que je veux dire...attention je viens de faire dans la subtilité puissance 10
)
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu,
Même si t'as pas voulu c'que t'as eu
C'est à chaque fois pareil ces histoire de bagages de pièces rapportées
Bon moi je suis comme la Queen, un peu inquiète pour cette baisse de régime shopping
Cette journée était cool mais sympa surtout la rencontre avec des locaux. Bon je suis pas très cactus, donc un jardin botanique entier pas sûre que ça me botte.
J'attends la conclusion avec impatience (et qu'elle soit meilleure que celle de la Queen, si tu vois ce que je veux dire...attention je viens de faire dans la subtilité puissance 10
)Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Salut Cessie,
Sympa cette dernière journée
, moi aussi l’année dernière je suis parti tellement souvent aux USA que je retrouvais les mêmes articles dans les Outlets et donc au final je n'achetais rien
.
Le dîner à 18h des américains, ça me choque toujours mais bon
il commencent à bosser à 6h00 ou 7h00 du matin
Ah ce Willy et ses cartons
, un jour il va te faire ramener un camion en pièces détachées. Vous n'utilisez plus le coup de l'envoi par UPS?
A bientôt pour la conclusion.
Ari
Sympa cette dernière journée
Le dîner à 18h des américains, ça me choque toujours mais bon
Ah ce Willy et ses cartons
A bientôt pour la conclusion.
Ari
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Alors la surprise de Willy est à mourir de rire !!
Je ne l'ai pas vue venir celle-là, même si depuis le temps que je vous suis, j'aurais dû me douter. 
Sympa la journée chez vos amis, mais alors quel repas gargantuesque ! De la polenta et de la purée de patate (plus tout le reste !) ?!
Généralement on n'a jamais rien trouvé à acheter dans les Ourlets US. J'ai jamais compris cet engouement
:pastaper:
Sympa la journée chez vos amis, mais alors quel repas gargantuesque ! De la polenta et de la purée de patate (plus tout le reste !) ?!
Généralement on n'a jamais rien trouvé à acheter dans les Ourlets US. J'ai jamais compris cet engouement
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon