Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par laetitia07 » 02 févr. 2020, 22:05

Bin moi je veux pas que tu clôture ce voyage
😭😭😭😭 J'en veux encore 🙄😊 tu veux pas rajouter quelque jours 🤣

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 févr. 2020, 23:57

Dimanche 20 Octobre : On boucle la boucle

Ce matin après une dernière vue depuis notre balcon sur les roches rouges nous entamons la route , la dernière route du voyage , qui nous ramène à Phoenix .

On y arrive très tôt , c'est fou ce qu'on a pu se lever tôt tout au long du voyage , on n'est jamais partis plus tard que 8h30 et encore c'était le plus souvent à 8h du mat :???:

Résultat nous arrivons à notre 1er arrêt , les Outlets de Phoenix avant l'ouverture :lol:

Image

Image

Au moins je ne suis pas embêtée par la foule :mdre: et oui je dis "je "car ce matin nos chemins à Willy et moi se séparent ( chouette enfin débarrassée :diable: :diable: ) , lui va dans un immense magasin de pièces de camions et moi j'ai , comme ça , tout mon temps ici :fete:

Oui je sais je suis inconsciente c'est dangereux de le laisser tout seul :mdre: qu'est ce qu'il va nous trouver encore ? :help:

Bon ben je n'en ai pas trop profité en fait :pprr: , je traine mais je n'achète rien , mais rien de rien :shock: , en fait je n'ai envie de rien soit c'est moche soit c'est pas ma taille soit c'est pas si avantageux que ça :pprr: il faut dire que à force de partir tous les ans j'achète de moins en moins de vêtements aussi :clin:

Du coup quand Willy revient , je suis prête et on repart directement , lui a trouvé quelques trucs mais pas grand chose .. C'est bizarre .. Très bizarre :siffler:

Il est midi donc on décide de se faire un dernier Denny's car ce soir nous sommes invités chez l'habitant , belle erreur un Denny's un dimanche :help: tout le monde brunche il y a des tablées de 20 personnes et on attendra longtemps nos plats , résultat on en sort à 13h30 :censored:

Initialement j'avais prévu de faire l'Apache Trail mais la route étant fermée suite à des éboulements , j'avais du changer de programme et rajouter un jour à Sedona ( ce que je ne regrette pas :super: ) et ayant ce rendez vous le soir pour diner chez nos amis , sachant que pour eux le soir c'est 18h ... Il ne nous reste pas beaucoup de marge de visite :oops:

Je décide donc de boucler la boucle , on a commencé par des cactus à Organ Pipe , on finira pas les cactus de Phoenix :cool:

Nous finissons donc au Desert Botanical Garden , l'entrée n'est pas donnée 25$ HT , par personne mais bon il nous en reste alors :diable:

Il y en a partout , classés par zone et même une nurserie :shock:

Image

Image

Image

On retrouve les fameux Organ Pipes , ça nous remémore nos débuts presque 3 semaines plus tôt :love:

Image

Il y a une serre aux papillons , c'est sympa mais je les trouve pas très colorés et il fait une chaleur à crever dedans :chaud:

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons parmi les différentes espèces , bon je n'ai pas retenu ni noté les noms mais il y en a qui sont assez marrants :super:

Image

Image

Image

Image

Des endroits sont très fleuris , ça fait quand même du bien de voir des fleurs :love:

Image

Les saguaros nous rappellent aussi de beaux souvenirs :love:

Image

Bon par contre dans certains secteurs le mauvais gout est de mise :shock: , des trucs hideux en plastique au milieu de tous ces jolis végétaux quel gachis :lis:

Image

Image

On termine tranquillement .

Image

Image

Image

Et on finit ,bien , sur par la boutique :cool: où je trouve des minis pots de confiture de cactus , pas testés encore donc je ne peux pas vous dire quel goût ça a :lol:

Voilà voilà ... Alors bon la visite était sympathique si on aime les cactus et si on a envie de finir par une note plus nature qu'en ville mais clairement cela ne vaut pas les 25$ demandés :non:

Globalement je ne peux pas faire de bilan sur Phoenix , nous n'y sommes pas restés longtemps et n'avons vu que cela et les outlets , peut être est ce une ville qui mérite plus de temps mais ce n'est pas moi qui pourra vous renseigner là dessus , je peux juste vous dire que même au mois d'octobre il y faisait 32 degrès :chaud:

Nous revoilà en route pour notre RDV , on se retrouve dans un lotissement américain , typiquement ce qu'on voit dans Desesperate Housewifes :lol:

Les gens chez qui nous sommes invités sont Dan et Michelle , des copains du kaki rencontrés en Normandie cette année et qui , lorsqu'ils ont su que nous venions en Arizona, ont absolument voulu nous inviter à diner et même à dormir ( la fameuse hospitalité Américaine :love: ) mais j'ai refusé et tant mieux pour eux vous comprendrez plus tard :siffler:

La maison depuis l'extérieur ne paye pas de mine mais alors en entrant :bave: j'ai des yeux ronds comme ça :shock: :shock: , c'est immense !!!

La télévision fait la taille du mur de mon salon, d'ailleurs la pièce totale fait 2 fois la taille de notre rez de chaussée ici :mdre: , la cuisine ouverte est immense , il y a 4 chambres et 4 salles de bains et dehors un patio avec l'énorme barbecue qu'on voit dans les films :lol:

Il est 17h et Michelle est en train de préparer le diner , une de polenta avec du maîs , des champignons , de la purée de pommes de terres , des tranches de bacon et un énorme steak chacun sont au menu :help: on ne va pas mourir de faim :mdre:

On prend une bière et c'est là que je remarque pleins de cartons dans l'entrée .... je demande si ils déménagent et là Dan me répond : " Non c'est les colis de Willy " :clin:

WHAT !! :shock: :shock: :shock:

Image

Voyant ma tête ils sont morts de rire :hihihi: :hihihi:

Voilà la surprise de Willy :siffler: , voilà pourquoi il ralait de ne pas avoir de réseau en territoire Navajo :siffler: , ben oui ils ne pouvait pas faire suivre ses colis chez eux !! :help:

Dan avait receptionné tous les colis à son travail et les avait ramené chez lui , quel gentillesse :love:

Nous passerons une excellent soirée , Dan et Michelle sont adorables , on a beaucoup parlé de nos différences culturelles et culinaires , elle a adoré la cuisine française mais admet qu'elle ne pourrait pas se passer de sa junk food longtemps., ils ont trouvé nos maisons très mignonnes mais très petites :mdre: , nos lits beaucoup trop petits :lol: ( il faut dire que Dan fait 1,95 et est aussi large que grand :shock: ) et elle adore la pluie , évidemment c'est pas souvent chez eux :lol:

On se sépare à regrets , la soirée a passé très vite et ils se couchent tôt ... Et nous on a les valises à faire et refaire parce qu'on repart le coffre rempli de cartons :help: :help:

A 23h on fait le plein pour gagner du temps pour le lendemain , à 23h30 on trouve un lavomatic pour nettoyer la voiture car autant vous dire qu'entre White Sand et Monument Valley l'intérieur est orange et l'extérieur est rouge , on ne voit plus la couleur du SUV :lol:

A 23h45 on se débarrasse de quelques gros cartons dans les poubelles de l'hôtel :siffler:

Hôtel superbe d'ailleurs le Drury Inn & Suites Phoenix Airport mais on n'aura pas eu le temps d'en profiter :oops:

A minuit on entame les bagages et alors là c'est épique :mdre:

Image

A 2h du mat on a fini , tout est rentré :chaud:

Willly a 2 sacs et moi 1 valise et un sac , le peson donne entre 20 et 22kg chacun , on paye nos bagages supplémentaires sur le site de Delta ( 80$ par bagages sur le site 100 à laéroport ) et au lit car demain on doit être à l'aéroport à 7h pour rendre la voiture , ça va piquer :chaud:

Voilà ce que fut notre dernière journée pleine en Arizona , encore une belle rencontre , une belle surprise aussi :censored: et des cactus :love:

Demain nous rentrons à la maison , on n'est pas tristes , on est super contents de ce voyage mais nos enfants et nos chiens nous manquent et puis j'ai déjà d'autres projets en tête :ange: :ange:

Restez là pour la fin du voyage ( on n'est pas encore rentrés .... ) et la conclusion :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Image

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 03 févr. 2020, 05:58

:coucou: Cessie
Très chouette dernière journée ! :love: La soirée avec tes copains kaki est une bonne façon de clôturer ce magnifique voyage :love: :love:
@+ pour le départ :siffler:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 » 03 févr. 2020, 06:55

Hello 👋

Sympa la soirée à l’américaine ! C’est chouette de pouvoir vivre des moments comme ça :love:
Mais alors, vous avez réussi à tout ramener avec vous :shock: :shock: ?

:coucou:

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 03 févr. 2020, 07:45

Déjà la fin !
Je suis comme toi. Moins de frénésie pour les outlets.
Très sympa le dîner chez les Kaki rencontré en Normandie.

Impressionnant vos bagages supplémentaires. Ca coute un bras !

En tout cas, c'était un beau voyage (encore). J'attends ta conclusion :lol:

(j'ai déjà goûté la confiture de cactus, c'est bon)

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 févr. 2020, 09:05

Hi ma copine !

Je suis morte de rire avec les cartons de Willy 😂😂😂😂
Non le jardin botanique moi non plus je ne crois pas que ça me plairait ...
les Outlets ben .. je m’inquiète un peu quand même de ta perte d’appétit shoppinesque 🤔🤔

Très sympa la soirée chez les complices de Willy !!😂

La conclusion sera belle je suppose ? 😉

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 03 févr. 2020, 09:13

génial le diner chez les amis :super:

et alors la surprise de Willy, comment dire … :???: MAGIQUE :mdre: :mdre: :mdre:
sacré Willy, tu ne dois pas t'ennuyer !!! :lol:

alors par contre je suis tjr admirative de votre capacité à arriver à tout ramener à chaque voyage :shock:
nous avec 2 soutes et 2 cabines on a galérer comme des rats morts en achetant pas tant que ca finalement
(bon après sur tes photos ca parait encombrant mais ca ne l'est peut etre pas! :pprr: )

je te l'ai déjà dit mais la confiture de cactus j'en avais acheté à zion et ramené 1 pot à mes parents nous avons adoré et eux aussi j'ai même regretté de n'avoir acheté qu'un pot pour nous :bave: :bave:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 03 févr. 2020, 09:19

Voilà, c'est fini :snif:

Ne sois jamais amère, reste toujours sincère :lol: (j'ai pas d'inquiétude)

T'as eu c'que t'as voulu, :diable: :oui:

Même si t'as pas voulu c'que t'as eu :lol: (ça c'est pour la surprise de Willy)

C'est à chaque fois pareil ces histoire de bagages de pièces rapportées :rotfl: , le pire c'est que tu te méfies mais il trouve toujours un subterfuge, c'est Willy la malice ^^

Bon moi je suis comme la Queen, un peu inquiète pour cette baisse de régime shopping :siffler:

Cette journée était cool mais sympa surtout la rencontre avec des locaux. Bon je suis pas très cactus, donc un jardin botanique entier pas sûre que ça me botte.

J'attends la conclusion avec impatience (et qu'elle soit meilleure que celle de la Queen, si tu vois ce que je veux dire...attention je viens de faire dans la subtilité puissance 10 :jesors: )

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 03 févr. 2020, 10:25

Salut Cessie, :coucou:

Sympa cette dernière journée :super: , moi aussi l’année dernière je suis parti tellement souvent aux USA que je retrouvais les mêmes articles dans les Outlets et donc au final je n'achetais rien :siffler: .

Le dîner à 18h des américains, ça me choque toujours mais bon :pprr: il commencent à bosser à 6h00 ou 7h00 du matin :humm:

Ah ce Willy et ses cartons :mdr: , un jour il va te faire ramener un camion en pièces détachées. Vous n'utilisez plus le coup de l'envoi par UPS?

A bientôt pour la conclusion.

Ari

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 03 févr. 2020, 17:13

Alors la surprise de Willy est à mourir de rire !! :mdre: :mdre: Je ne l'ai pas vue venir celle-là, même si depuis le temps que je vous suis, j'aurais dû me douter. :hihi:

Sympa la journée chez vos amis, mais alors quel repas gargantuesque ! De la polenta et de la purée de patate (plus tout le reste !) ?! :???:

Généralement on n'a jamais rien trouvé à acheter dans les Ourlets US. J'ai jamais compris cet engouement :pprr: :pastaper:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »