Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2254
Inscription : 26 sept. 2017, 10:44

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par aivilo » 30 oct. 2019, 23:05

Déjà 6 pages !
Je m'installe et :super: 1ère journée malgré le retard du 1er vol.
On a eu la même voiture et au début, on ne pensais pas à mettre le pied sur la marche pour descendre donc on la trouvait aussi très haute :lol:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation


Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 11071
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie » 31 oct. 2019, 03:17

SylandCo a écrit :
30 oct. 2019, 10:20
Quel stress à Clermont :shock: , quelle course à Roissy :clap: et quelle belle arrivée à Phoenix ! :oui:

Et en + les valises ont suivi durant la courte escale à Paris :super:

Que l'aventure commence.

:coucou:
:coucou: Sylvie

Très bon résumé :super:
CarolineVT a écrit :
30 oct. 2019, 10:57
Hé mais il est très sympa ce début de carnet !
J’embarque avec vous j’ai bien envie de savoir la suite :clap:
Bienvenue :clin:
isaleelee a écrit :
30 oct. 2019, 11:54
:coucou:

Je suis désolée pour la perte de votre ami. Quels moments difficiles ! :snif:

Je remarque que vous avez quand même souvent des soucis, au moment du départ. C'est sûr que s'éviter le tralala province/Paris serait idéal mais si c'est pour s'imposer ce type de stress… Nos premiers voyages nous partions de l'EuroAirport Bâle/Mulhouse avec escale à Paris mais ça impliquait souvent de se lever aux aurores (moi ça ne me pose pas de problème mais Monsieur c'est moins vrai), parfois il aurait même fallu changer d'aéroport en passant d'Orly à CDG, bref, ça faisait des journées harassantes et assez vite on a opté pour la solution adoptée par nombreux provinciaux : train la veille, hôtel, et go le lendemain, frais et reposés. Cela met super dans le bain, partout des gens avec leurs valises, la vue sur les pistes, la danse des avions au loin, on mange un morceau dans un resto - pour le pire ou le meilleur -A, on boit un verre au bar, qu'est-ce qu'on est bien.

Tu ne remueras rien du tout, je vais te lire avec plaisir et prendrais des notes. :)

Evidemment tout de suite j'aimerais être là où nous étions supposés être si je ne m'étais pas prise pour une cascadeuse (on décollerait dans moins de 2 heures) mais bon...

J'ai déjà fouiné pour la suite, nous prévoyons de partir fin mars/début avril, nous ne savons pas encore si nous ferons le parcours prévu ou si nous le gardons de côté pour l'an prochain et changeons de destination (mais toujours les US) pour nous adapter à la météo et à la fréquentation. C'est à l'étude.

Bonne journée malgré tout et courage :coucou:
:coucou:

Merci :love:

Oui mais le train c'est pas mieux ici :mdre: 3h et demi pour aller à Paris et arrivée gare de Bercy ce qui implique métro et RER ensuite donc aussi fatiguant surtout au retour ..
Du coup je pense opter pour l'avion mais la veille , il y en a un qui part à 18h35 arrivée 19h20 , on mange et on dort à l'aéroport :cool:
je vais étudier tout ça :super:
Bon si tu as d'autres projets ou que celui là n'est que repoussé ça va alors tu n'as plus qu'à te refaire une santé bien comme il faut et ça va rouler :fete:
cyrabele a écrit :
30 oct. 2019, 17:21
Salut Cessie,

Ben dis donc, faut pas s'absenter du forum quelques jours car d'un coup, six pages à lire... :shock:

Bon ben j'ai pas suivi sur Facebook. :humm: Tu m'avais encore virée en me confondant avec une autre Véronique ? :mdre: J'aurais donc le plaisir de la découverte. :cool:

C'est un coin des US qui me tente bien et que je ne connais pas encore. Alors hâte de découvrir la suite. Et ravie de voir que cette fois, l'aller s'est passé sans trop d'encombres.

Désolée pour votre ami et bon courage.

Bonne rédaction

Véro
:coucou: Véro

Han mais tu m'a fait peur :shock: je suis allée tout de suite vérifier et non tu es bien toujours dans mes amis FB :chaud:
Désolée que tu n'ais pas vu , c'est bizarre :pprr: peut être parce que je n'apparais pas dans ton fil d'actualité souvent :pprr:
Oui ben comme ça t'auras la surprise et le récit complet c'est bien aussi :super:
Merci pour notre copain :love:

:coucou:
aivilo a écrit :
30 oct. 2019, 23:05
Déjà 6 pages !
Je m'installe et :super: 1ère journée malgré le retard du 1er vol.
On a eu la même voiture et au début, on ne pensais pas à mettre le pied sur la marche pour descendre donc on la trouvait aussi très haute :lol:
Coucou Olivia :)

Ah ben je t'ai aussi oubliée dans les carnets qui m'ont aidée et tentée :oops:
Bienvenue :)
Non mais moi aussi j'ai souvent oublié la marche , sans rire je l'ai trouvée fatiguante cette voiture surtout que je n'arrêtais pas de monter et descendre :chaud: par contre parfois je prenais les photos debout , portière ouverte et là c'était pas mal j' avais une vue en hauteur :mdre:

Bon petit souci photos ou connexion , je ne sais pas .. j'ai commencé la rédaction du 1er jour mais c'est tres long donc vous l'aurez soit cette nuit soit demain :diable:
Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 11071
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie » 31 oct. 2019, 06:16

Jeudi 3 octobre : Ajo sur les cactus

5h04 j'ouvre l'oeil , impossible de me rendormir , je me lève , laisse Willy dormir et descend fumer une cigarette , l'air est déjà très lourd :chaud: et je découvre la vue depuis l'hôtel , dommage que nous soyons arrivés de nuit le coucher de soleil devait être top ici .

Image

Bon il y a des bizarres comme Roxinette et mon fils qui ont vu un ovni sur la photo :siffler:

6h00 la salle du petit déjeuner ouvre , je suis la première :cool: , c'est bien la 1ère fois que je suis la première au petit dej , ceux qui me connaissent en vrai et ont vécu les rencontres Roadtrippin comprendront :mdre:

A 7h nous sommes dans la voiture et prenons la route , le roadtrip commence :content: , je regarde le paysage , les montagnes arides , je m'émerveille de tout , comme à chaque fois les paysages qui deviendront une habitude à la fin du trip je les prends en pleine face les 1ers jours .

Image

Nous suivons le planning , premier arrêt au Gillepsie Dam Bridge que j'avais repéré sur le net ; construit en 1927 sur la route entre Buckeye et Gila Bend il fut longtemps le plus long pont de l'Arizona, il est référencé sur la liste nationale des sites historiques , j'aime les vieux ponts :love:

Image

Image

Image

En approche de Ajo nous apercevons nos premiers cactus .

Image

Image

Arrivés sur Ajo on sent bien qu'on s'approche du Mexique

Image

Et les carcasses de voitures rouillées j'adore aussi , je vous previens vous allez en voir beaucoup , des cactus , des voitures , des paysages , des trading posts , des murals enfin tout ce que j'aime moi :langue:

Image

Nous nous garons sur la petite place de Ajo , les 2 petites églises blanches tapent tout de suite à l'oeil

Image

Image

Malheureusement fermées il est bien tôt encore et la ville est déserte .

Image

Image

La place aussi est sympa , cette ville perdue au milieu de nulle part a vraiment du cachet on est déjà dépaysés :love:

Image

Image

Image

Selon les indications de Béa et Micka on se dirige à l'arrière de la bibliothèque pour l'endroit qui m'avait le plus poussé à passer par là en dehors de Organ Pipe évidemment : Artist Alley

Image

Ce n'est qu'une ruelle

Image

Mais avec du street Art très chouette :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et mon préféré :

Image

J'envoie une photo promo au chef avec la casquette , j'avoue l'avoir abandonnée après car en fait les casquettes ça tient encore plus chaud à la tête :lol:

Image

Et nous quittons la mignonne petite place :love:

Image

Avant de partir d'Ajo nous passons voir la fameuse mine de cuivre , la new Cornelia mine , mais arrivés sur place, grosse déception , le visitor center censé être ouvert est fermé , tout est grillagé , on ne peux rien voir , juste apercevoir , c'est Willy qui fera les photos en grimpant au péril de sa vie sur le grillage :lol:

Image

Image

Image

Image

Impressionnant cet amphithéatre non ? Dommage que nous étions en contre jour mais c'est le seul point de vue que nous avons trouvé :oops:

Nous reprenons notre programme , les paysages changent , et rencontrons notre 1er Border Control , il faut dire qu'on est vraiment très près de la frontière Mexicaine d'ailleurs la preuve notre téléphone a borné au Mexique et n'ayant pas fait gaffe on se retrouve avec 40€ de Hors forfait :censored: ( j'appelle Orange demain :diable: )

Le contrôle se passe bien c'est même rapide et sympa car quand le douanier apprend que nous sommes Français il nous dit que sa grand mère avait vécu en France et nous sort un " bienwenous " fièrement :lol:

Nous arrivons au parc du jour :

Image

Image

Direction le Visitor Center pour prendre la carte et surtout le pass America , nous voilà tranquilles pour les visites on a le précieux sésame :cool:

On lit les différentes présentations , bon je ne vais pas vous faire un cours sur les cactus , l'Organ Pipe est une espèce de Cactus point :langue: , ce que je retiens surtout c'est les avertissements comme quoi il peut y avoir des abeilles africaines agressives et des rattlesnakes et des tarentules bref tout ce que j'aime :mdre:

Image

Voilà un Organ Pipe :lol:

Image

Image

Nous faisons le petit trail derrière le Visitor Center qui est très sympa et facile , il fait très très chaud ici , on atteint les 34 degrès et il n'est pas encore midi , je ne sais pas comment font les gens au mois d'aout pour faire les marches , nous ça nous plombe déjà :chaud:

Image

Image

Image

Ceux là j'ai adoré :

" Vous dansez mademoiselle ? "

Image

" Avec plaisir cher ami " :love:

Image

On décide de faire le Ajo Mountain drive , au coeur des Diablo mountains qui selon les autres roadtrippeurs vaut le coup :super:

Image

Image

Au début c'est un peu clairsemé , on voit beaucoup de cactus mais pas énormément de Organ Pipe c'est plus panaché , il y a des Saguaros , des Chollas etc ..

Image

Image

Ensuite on grimpe à travers les montagnes et il y a plus de contrastes , c'est la partie la plus belle à mon avis :love:

Image

Image

Image

Tout en haut un superbe point de vue :love:

Image

Image

Image

La Arch Canyon

Image

Le retour est un peu long car le paysage plus plat mais je suis ravie j'en ai pris pleins les yeux pendant 31 km :love: même si je n'ai pas vu tant que ça de Organ Pipe .

Image

Image

Avec le recul et après avoir vu Saguaro NP ma préférence va à Saguaro en terme de quantité et d'impressions , je pense donc que pour apprécier Organ Pipe NM il faut le faire AVANT Saguaro et pas après l 'effet wahou ne serait pas le même ;)

Je sais qu'Indiana a fait l'inverse elle me contredira peut être :)

Nous repartons direction Tucson , le paysage change encore , j'ai adoré ces petites montagnes vertes semblables à nos petits volcans ici avec lesquelles le soleil jouait , cela leur donnait un coté sombre ou jaune ou vert très joli suivant les mouvement des nuages au dessus :love:

Image

Image

Image

Sur la dernière partie un groupe de motards nous escorte , j'adore :love:

Image

Puis nous suivons un bus scolaire , encore un cliché de l'amérique , je vous ai dis aujourd'hui tout m'émerveille je suis de retour aux USA et je profite de tout :love:

Image

Nous traversons le parc des Saguaros sans nous arrêter , ce sera pour demain et moi je veux arriver au White Stallion Ranch avant le coucher du soleil :clin:

Ah ce ranch , j'en ai parlé , j'ai seriné les copines avec pendant 2 ans :lol: , je l'avais repéré sur Trip A en en cherchant un dans le Texas ... Numero 1 sur le site et en voyant les photos j'en était tombé complètement amoureuse :love:

Ensuite Tf1 en a fait un reportage renforçant encore plus mon envie d'y aller , à lui seul il justifait le voyage pour moi :love:

C'est un ranch familial , immense , des hectares de terrain , une centaine de chevaux , il fonctionne comme un ranch avec bétail , cultures etc mais depuis quelques années surtout il s'est consacré à l'organisation de stages équestres , accueil d'enfants handicapés , autistes par exemple car les chevaux ont un effet bénéfique et reconnu sur leur maladie .

Mais ce n'est pas tout , ils ont construit des petites maisons avec tout le confort , une piscine immense , un jacuzzi , des animations telles que le tir au fusil , l'apprentissage du lasso , de l'escalade dans les montagnes alentours du VTT enfin y en a pour tous les gouts mais le cheval est l'activité princiipale quand même :super:

Sauf que quand j'avais regardé les prix ça avait été la douche froide , les tarifs étant à la semaine , balades à cheval et pension complète comprises il fallait compter une petite fortune à deux :oops:

Etant la seule des 2 adorant les chevaux et ayant été cavalière longtemps , Willy étant plus passionné par les chevaux en terme de cylindrées je me voyais mal lui imposer une semaine de cheval :lol:

Mais pas question pour moi de renoncer , j'avais vu sur Booking qu'ils proposaient parfois des chambres en Bed & Breakfast uniquement , je me suis donc décidée une nuit à leur écrire , leur expliquant que ayant d'autres visites à faire dans les alentours de Tucson et mon mari étant moins fan de chevaux que moi , nous préférerions une formule B&B plus adaptée à nos envies mais en précisant que je voulais quand même faire du cheval bien sur .

Réponse positive pour notre période :content: et à un tarif , vu le standing du truc , vraiment surprenant :shock: 209$ la nuit :fete:

Je me suis donc empressée de booker 3 nuits en payant un accompte d'une nuit avec possibilité de réserver sur place une balade à cheval ( 60$ pour 2h ) et le diner buffet ( 25$ par personne ) si ça nous branchait .

Vous imaginez donc ma hâte d'y arriver :love:

Et je n'ai pas été déçue , loin de là , ce ranch c'est le Paradis sur terre :love: , on commence par notre " petite maison " avec wifi bien sur mais pas de télé mais là vraiment on n'en a pas besoin :langue:

Image

Image

Image

A l'extérieur notre petit patio avec cheminée à gaz ,bon vu la chaleur on ne l'a allumé que pour le fun le dernier soir :lol:

Image

Image

A droite l'enclos immense des chevaux , que j'entends hennir depuis le patio , qu'on peut venir caliner quand on veut , d'ailleurs ils viennent à votre rencontre :love:

Image

Image

Image

Image

Sans oublier la vue splendide sur les montagnes :love:

Image

Image

A gauche l'allée pour rejoindre le batiment principal où se trouve un bar dans lequel chacun se sert sur la base de la confiance vous prenez quelque chose vous remplissez un petit papier avec votre nom et numéro de chambre ( ça nous vaudra une surprise au check out :lol: mais tout le monde respecte , j'imagine pas ça chez nous :hihi:

Ensuite , un immense salon ou se relaxer , regarder la télé , c'est là où on s'inscrit pour les balades la veille pour le lendemain , une salle à manger , une terrasse ou nous dinerons et prendrons le petit dejeuner , piscine , jacuzzi , centre d'affaire , boutique , spa avec soins , le rêve quoi :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Enfin en face du batiment principal , les étables et le corral où j'assisterais à mon 1er coucher de soleil Arizonien du voyage :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous imaginez j'ai des étoiles pleins les yeux , on décide bien sur de diner là ce soir et je savoure ma 1ère Margarita du séjour assise sur une des selles du bar car oui ici même au bar on chevauche :mdre:

Image

Le buffet lui est énorme , à l'image du ranch :shock: , ce soir c'est salade à composer et soupe , rosbeef avec pommes de terres , haricots verts , champignons , oignons rotis , sauce , mais la taille du rosbeef y a au moins 500g par personne :shock:

Et en plus c'est délicieux , tout est pratiquement produit ici , la viande parfaitement grillée fond dans la bouche , les pommes de terres aussi , un vrai régal :bave:

Et c'est pas fini, en dessert apple pie maison avec glace , limonade , café à volonté on sort de table on n'en peux plus :chaud: et pour 25$ :hein:

Du coup on se détend un peu sur notre patio , c'est calme, on entend les chevaux mais aussi des coyotes qui hurlent :shock:

Comme je ne suis toujours pas fatiguée , je décide de tester la piscine , il fait encore chaud , il est 21h30 seulement , l'eau est délicieuse , ni trop chaude ni trop froide , je fais quelques longueurs histoire d'éliminer le repas pantagruelique , pas sur que ça suffise :mdre:

Image

Image

Mais c'est pas drôle toute seule Willy ne veut pas se baigner :censored: du coup retour dans notre petite maison au son des grillons ou cigales ou autres bestioles j sais pas mais ça faisait bzz bzz dans les arbres :lol:

Chargement des photos et petit résumé pour les enfants et les amis FB et je m'endors comme un bébé , si ça c'est pas une journée parfaite j'y connais rien :love: :love: :love:

:coucou: :coucou: :coucou:

Ps : Je sais y a plein peut être trop de photos mais tant pis j'ai pas envie de choisir donc vous êtes prévenus :diable:
Cessie
Image

Celinetjo
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 970
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Celinetjo » 31 oct. 2019, 06:32

Hello !

Le soleil qui se couche sur l’Arizona , c’est :love: !
Donc non non non il n’y a jamais trop de photos

Le ranch est paradisiaque effectivement, je comprends ton engouement.

C’est une chouette première journée ! Le trip commence bien.

A plus

Céline.
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 11071
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie » 31 oct. 2019, 07:07

Je ne peux plus éditer .. Domm le temps d'édition est vraiment trop court quand tu dois publier tes vidéos sur you tube avec une connexion auvergnate de :censored: et les rajouter :snif:

donc voici 2 petites vidéos que je voulais insérer dans la visite de Organ pipe et le ranch :



Cessie
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5076
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Lorax » 31 oct. 2019, 07:34

Ben dis donc, vous commencez fort. Très fort. Très, très fort :love:

Quel dépaysement! Et ce concentré d'Amérique, comme on peut se l'imaginer! J'adore :love:
Ce ranch est vraiment magnifique !!! Début de roadtrip juste parfait :love:

Avatar de l’utilisateur
Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1170
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Siana » 31 oct. 2019, 07:52

Quel magnifique début ! J'ai tout adoré de cette journée, et des lieux inconnus pour moi :langue:
Le vieux pont super photogénique, les carcasses de voitures, le street art... :super:

Et ton récit + photo du ranch m'ont vraiment émues. Sans doute parce que le côté bienfaits des chevaux me parle énormément, j'ai pu voir ma petite sœur s'épanouir de manière incroyable grâce à eux. Elle en a maintenant 2 à elle, rachetés pour leur offrir une vie correcte, et un "petit" bébé né il y a 3 mois. Je suis moi-même passée de m'enfermer dans le boxe quand le cheval était dehors tellement j'avais peur, à oser les brosser + curer les pieds et les monter (enfin, pas tous quand même hein ^^).
Bref, une journée au top :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1352
Inscription : 03 sept. 2017, 14:19

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Starla57 » 31 oct. 2019, 08:00

Quelle journée parfaite :love:

Les murals, les cactus et l’apothéose avec le ranch ! Il donne envie de s’y poser :)

J’adore le dessin du cheval sur le fond de la piscine :lol:

:coucou:

FloreM
Orignal original
Orignal original
Messages : 1570
Inscription : 31 oct. 2015, 16:31

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par FloreM » 31 oct. 2019, 08:12

Hey,
Alors la je suis :love:. Pour tout, les murals du matin sont superbes, le parc avec les organ pipe et le ranch mamamia. C'est fou.

Tu me vends du reve Pour cette premiere journée. Tu as dit le nom du ranch?

Superbes journée.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2851
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Roxinette » 31 oct. 2019, 08:49

Ce ranch... :love: :love: :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »