Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par terrannova » 14 nov. 2019, 07:41

Photos magnifiques, jusque dans les cimetières...... le ranch m'aurait beaucoup plus, les cactus, j'adore, j'en fait même pousser en Auvergne, la collection de voiture aurait beaucoup plu à mon mari....
Merci pour ce superbe partage !

Indiana75
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Indiana75 » 14 nov. 2019, 17:08

Helloooo Cessie (et Willy!) :coucou:

Me voilà après 21 pages de retard :lol:
J'ai eu un mal fou à reprendre du temps pour parcourir les carnets depuis le retour !
Mais ça y est, je suis à jour :)

Ton début de voyage est superbe ! revoir ces beaux paysages ça me fait tellement plaisir :love:
J'adore retrouver ta façon de raconter vos aventures, c'est toujours aussi génial à suivre ! un vrai bouquin ! :lol:
Et encore plus depuis que je vous ai vu, car j'imagine le tout en live encore plus facilement :lol:

Bon alors le ranch je suis sous la charme ! :love: tu me l'avais déjà bien décrit, mais alors voir toutes ces photos et lire votre "vie" sur place, ça fait rêver ! Franchement, tu avais raison, le rapport qualité prix est imbattable !
(au prix où tu l'as eu en tout cas ! car j'ai compris que selon les périodes ça pouvait grimper bien plus haut !)
La balade en cheval :love: Crockett est trop chou en plus !
Si le cheval était fonction de la taille, j'aurais eu un bébé poney moi c'est sûr !!! :mdre:

Trop fan des vidéos ! Willy le dompteur de cheval ! juste génial ! :lol:
Et alors le diner :shock: j'y aurais bien trouvé mon compte là-dedans !!!
Pour les 4000 cocktails et bières décomptés, t'es sûre de sûre que c'est pas toi ??? :mdre:

J'ai retrouvé Ajo et Organ Pipe avec enchantement ! surtout avec tes belles photos :love:
Ce ciel bleu constant me rappelle tellement de bons souvenirs ! :)

Pas de regret pour Tombstone que j'avais déjà prévu de passer rapidement, mais alors Lowell :love:
Ça c'est un vrai regret ! qui va justifier un petit tour à nouveau dans le coin un de ces jours !
Cette rue reconstituée est vraiment top ! on aurait adoré s'y balader et mitrailler de photos !
Et le mural avec l'Ovni :love: trop bien !

Willcox c'est vrai que c'était pas la folie furieuse dans les rues :mdre:
On s'est pas fait marcher dessus, ça c'est sûr ! :lol:
Le resto dans le train était fermé pour nous aussi, j'étais un peu deg car ça avait l'air bien sympa ce BBQ !

Ta visite de Tucson m'a beaucoup plu ! On y avait pas vu autant de murals il y a quelques années !
Ça peut valoir un stop une prochaine fois car là nous n'y avons fait que dormir pour l'étape ! En rajoutant aussi la belle Mission !

Bon j'aime beaucoup les Safeway car la partie bouffe est sympa et ils ont un gâteau au chocolat juste dinguissime :bave: mais clairement si c'est pour occuper un peu de temps en se baladant, ça ne vaut pas un Walmart ou un Target, on est bien d'accord ! :lol:

Bon cette fois je m'installe avec mon Diet Dr Pepper et je patiente pour la suite :fete:
(promis, je mettrai pas la main dans le popcorn, j'ai cru lire que c'était un sujet sensible ici :mdre: )

Hâte d'arriver à notre rencontre pour te voir dégainer notre super...... NON-PHOTO ! :mdre: :jesors:
USA :
** 31 Parcs Nationaux et 28 Etats **
1991 : Californie/Hawaï (3 sem en été)
1995 : New York (2 sem en été)
2011 : Floride (12jrs en sept)
2012 : Ouest "classique" (3 sem en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem en nov)
2013 : New York (8 jrs en fév), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem en juillet), Floride (10jrs en nov)
2014 : Texas (10jrs en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem en sept.), Floride (9jrs en nov)
2017 : New York (8jrs en mai), Californie/Nevada (2 sem en sept), Floride (1 sem en nov)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem en sept), Floride (10jrs en nov)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem en oct)
2020 : Floride (10jrs en février)

Divers
Maurice , Mexique, Rep Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

A venir Juin 2020 : Ouest USA 3 sem

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 nov. 2019, 00:08

stseiya a écrit :
13 nov. 2019, 19:01
il a l'air vraiment super votre ranch ! et que dire de leur repas :bave: :bave:
Faut dire à Willy que c'est normal que le cheval ne le comprenne pas, il lui parlait en français, du coup ... :rotfl: :rotfl: . Par contre quel touriste part en vacances avec un metre :???: :???: :pprr: :humm: très jolie cette rue qui reconstitue l'ancien temps !
Sur nos deux mois nous n'avons senti qu'une seule fois que c'etait le weekend parce qu'un visitor center en ville était fermé, on s'est retrouvé con devant
:mdre: :mdre: pas faux pour le cheval , en tout cas Willy a cru qu'il l'écoutait parce qu'il faisait tout ce qu'il disait :lol:

Hé oui il part avec un mètre , des pièces de chars pour des copains , un peson pour peser ses bagages , un ciseau maintenant pour découper son sac de voyage parce que en Floride au couteau c'était pas pratique :siffler: ( si si je ne rigoles pas :lol: ) et un sac en plus dans le 1er Sac à l'aller :help:

Purée nous les dimanches ça a été mortel 2 fois , mais pareil toi avec la petite , le camping , les repas , tes promenades noctures parmi les ours et coyotes le temps passe plus vite :lol:

:coucou:
mickdep a écrit :
13 nov. 2019, 22:48
:coucou: Cessie,
Très bon début de carnet rempli de bien belles photos. :love:

Ca me rappelle bien sur de super souvenirs.
Le ranch à l'air très sympa et j'imagine bien le pied que ça doit être pour une cavalière. :super:
J'étais mort de rire avec les commentaires de Willy à cheval. :mdr: :super:

Ta version du Turquoise trail semble super, j'ai l'impression que tu as vu plus de choses que nous qui l'avons fait à pied. :clin:

A Tombstone, nous n'avons pas du tout eu le même ressenti que vous.
Au contraire, on avait vraiment l'impression d'être dans la ville de l'époque avec cette grande rue en terre battue. Bon effectivement, il faut faire un peu abstraction de tous ces magasins. :(

Bonne rédaction pour la suite.
Coucou Micka

Contente de te voir ici et de te rappeler de bons souvenirs , moi tu m'as fait baver avec tes superbes photos et bien aidée avant le départ donc c'est un juste retour des choses :clin:

Quand j'ai vu la vidéo je l'étais aussi morte de rire :mdre: , je l'écoutais bien parler pendant la promenade mais je n'entendais pas distinctement ce qu'il racontait :lol:

Normal pour le turquoise on l'a fait en voiture , et à pied avec la chaleur de ce jour là je n'imagine pas :chaud:

Ben oui je sais que tu avais aimé Tombstone , tes photos et récits m'avaient bien convaincue mais je ne sais pas peut être j'en attendais trop ou l'effet que j'avais adoré les studios avant mais là ça ne l'a pas fait :oops:

D'ailleurs j'ai pensé à Justine à un moment qui en avait un peu marre des cowboy :clin:

terrannova a écrit :
14 nov. 2019, 07:41
Photos magnifiques, jusque dans les cimetières...... le ranch m'aurait beaucoup plus, les cactus, j'adore, j'en fait même pousser en Auvergne, la collection de voiture aurait beaucoup plu à mon mari....
Merci pour ce superbe partage !
:coucou: Ma voisine

Merci pour les photos :love: mais dans des paysages pareils c'est difficile d'en faire des moches :lol:
Alors moi je suis même arriver à en faire mourir des cactus c'est te dire combien j'ai la main verte :mdre:
Indiana75 a écrit :
14 nov. 2019, 17:08
Helloooo Cessie (et Willy!) :coucou:

Me voilà après 21 pages de retard :lol:
J'ai eu un mal fou à reprendre du temps pour parcourir les carnets depuis le retour !
Mais ça y est, je suis à jour :)

Ton début de voyage est superbe ! revoir ces beaux paysages ça me fait tellement plaisir :love:
J'adore retrouver ta façon de raconter vos aventures, c'est toujours aussi génial à suivre ! un vrai bouquin ! :lol:
Et encore plus depuis que je vous ai vu, car j'imagine le tout en live encore plus facilement :lol:

Bon alors le ranch je suis sous la charme ! :love: tu me l'avais déjà bien décrit, mais alors voir toutes ces photos et lire votre "vie" sur place, ça fait rêver ! Franchement, tu avais raison, le rapport qualité prix est imbattable !
(au prix où tu l'as eu en tout cas ! car j'ai compris que selon les périodes ça pouvait grimper bien plus haut !)
La balade en cheval :love: Crockett est trop chou en plus !
Si le cheval était fonction de la taille, j'aurais eu un bébé poney moi c'est sûr !!! :mdre:

Trop fan des vidéos ! Willy le dompteur de cheval ! juste génial ! :lol:
Et alors le diner :shock: j'y aurais bien trouvé mon compte là-dedans !!!
Pour les 4000 cocktails et bières décomptés, t'es sûre de sûre que c'est pas toi ??? :mdre:

J'ai retrouvé Ajo et Organ Pipe avec enchantement ! surtout avec tes belles photos :love:
Ce ciel bleu constant me rappelle tellement de bons souvenirs ! :)

Pas de regret pour Tombstone que j'avais déjà prévu de passer rapidement, mais alors Lowell :love:
Ça c'est un vrai regret ! qui va justifier un petit tour à nouveau dans le coin un de ces jours !
Cette rue reconstituée est vraiment top ! on aurait adoré s'y balader et mitrailler de photos !
Et le mural avec l'Ovni :love: trop bien !

Willcox c'est vrai que c'était pas la folie furieuse dans les rues :mdre:
On s'est pas fait marcher dessus, ça c'est sûr ! :lol:
Le resto dans le train était fermé pour nous aussi, j'étais un peu deg car ça avait l'air bien sympa ce BBQ !

Ta visite de Tucson m'a beaucoup plu ! On y avait pas vu autant de murals il y a quelques années !
Ça peut valoir un stop une prochaine fois car là nous n'y avons fait que dormir pour l'étape ! En rajoutant aussi la belle Mission !

Bon j'aime beaucoup les Safeway car la partie bouffe est sympa et ils ont un gâteau au chocolat juste dinguissime :bave: mais clairement si c'est pour occuper un peu de temps en se baladant, ça ne vaut pas un Walmart ou un Target, on est bien d'accord ! :lol:

Bon cette fois je m'installe avec mon Diet Dr Pepper et je patiente pour la suite :fete:
(promis, je mettrai pas la main dans le popcorn, j'ai cru lire que c'était un sujet sensible ici :mdre: )

Hâte d'arriver à notre rencontre pour te voir dégainer notre super...... NON-PHOTO ! :mdre: :jesors:
Ah enfin te voilà toi :love:

Tu tombes bien j allais parler de toi dans la prochaine journée :lol: ( mon coin fumeur à Truth or conséquences :lol: )

Ah c'est sur que une fois que tu connais un peu les gens tu ne lis plus les carnets pareil ça me fait la même chose avec ceux des copines j'imagine mieux les scènes :lol:

Ah oui toi le cheval il n'aurait pas été très haut :rotfl: comme le T shirt de Smokey qui te va parfaitement et m'arrive au nombril :mdre:

Ben voilà tu vas eu ranch pour voir les murals et la mission ça y est t'as dejà le début de ton RT :diable:

Non mais t'aurais vu ma tête chez Safeway :shock: mais où sont les fringues ? :mdre: Au fait t'as trouvé le pyjama chez Target ?

Pfff où est ce que tu trouves ton Dr Pepper Diet ? Ici y a que du normal et vu les calories engrengées aux USA faut vraiment pas :oops:

La loose la photo quand même faut qu'on recommence :cool:

Coucou à Tom :clin:

Aller je me mets à la suite , j'ai prévu un week end lectures et recherches pour le prochain trip donc au moins ça sera fait :clin:

Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 nov. 2019, 05:15

Lundi 7 octobre

Départ assez tôt après un bon petit déjeuner , le Holiday Inn est sympa :super:

Aujourd'hui on change d'état et d'heure , on entre au Nouveau Mexique :fete:

Image

Le premier arrêt est pour le Continental Divide Trading post , c'est le 1er que nous faisons d'une longue série car j'adore les Trading posts :diable: et alors pour le coup , ayant pu justement en comparer plusieurs , celui ci est le moins cher de tous ceux qu'on a fait , j y ai achete pleins de jolies choses plus originales que les sempiternels attrapes rêves et chapeaux de cowboy :super: Et le monsieur est super gentil en plus ce qui ne gâche rien quand on voit l'amabilité de certains dans d'autres :siffler:

Image

La route ensuite est super longue et plate mais il faut faire attention car ici les vaches sont libres , pas de barrières ou de fossés et ça peut surprendre :siffler:

Image

Image

Willy ne veut pas me laisser le volant alors qu'il m'a fait prendre forfait le 2ème conducteur parce que au Texas il en avait parfois marre de conduire :censored: résultat on a payé 10% de plus pour rien :lis:

Du coup , sur la route, je discute avec mes 2 infernales ( Valérie et Roxane ) mais aussi avec Indiana , oui notre Indiana75 du forum :cool:

En effet peu avant notre départ nous avions découvert que nous faisions à peu près le même trip , en tout cas nous avions pas mal d'étapes en commun mais pas au même moment au même endroit sauf à Santa Fé .

On a donc échangé nos téléphones et nous sommes donné RDV là bas mais avant cela depuis leur arrivée 1 jour après nous , on discute tous les jours , s'échangeant nos impressions en live , nos photos , notre shopping , nos avis restos etc , là par exemple ils étaient à Las Vegas et nous perdus au milieu de nulle part :lol: , ils nous ont devancé à Albuquerque et nous à Tucson c'était rigolo :)

En plus on avait la même voiture ce qui a été très utile pour trouver comment afficher la température extérieure sur le tableau de bord où les stations radios :lol:

Personnellement j'ai adoré ce partage en direct c'était chouette et on a bien rit :lol:

Donc au bout d'un long moment avec le même paysage certes très joli mais le même quoi :lol:

Image

Nous bifurquons pour prendre la NM26 puis la 27 pour arriver à un endroit que j'avais repéré sur le net en cherchant des Ghost Towns : Lake Valley

Lake Valley était une ville minière comme beaucoup d'autres , cette fois il s'agit d'une mine d'argent , à la belle époque il y a eu plus de 4000 habitants ici mais avec la chute du cours de l'argent en 1893, la ville s'est petit à petit vidée , la mine s'est arrêtée et la vie a disparu :oops:

En effet déjà vu de loin c'est vraiment une vraie ghost town :shock:

Image

Comme pour Erie Street un collectif s'occupe maintenant petit à petit de reconstruire les lieux voir de les restaurer comme l'école dans laquelle nous entrons et qui sert de Visitor Center

Image

Image

Image

Nostalgie , moi aussi j'ai connu ces tables et bancs en bois avec le casier en dessous pour mettre ses livres :love: et bien sur ça m'évoque encore la petite maison dans la prairie :love: surtout quand en sortant j'ai vu ça :love:

Image

Dans l'école ils expliquent donc le déclin de la ville , il y a des photos représentant la ville dans les années glorieuses puis son déclin petit à petit mais désolée j'étais tellement occupée à lire que je n'ai pas fait de photos :oops:

Il est aussi mentionné que la ville est devenue le repère des serpents :siffler: ça j'aime beaucoup moins :oops:

Nous ressortons pour explorer tout ça et alors là comment vous dire , on marche sur les pseudos chemins dessinés par terre et on entend les buissons bruisser toutes les 3mn et des psssss psssss pas du tout engageant :help: , je n'ai jamais fais autant de bruit et tapé des pieds en marchant :mdre:

Donc certaines maison sont complètement délabrées et d'autres sont reconstruites petit à petit :

Image

Image

Mais le site , perdu au milieu de ces collines est quand même très photogénique du coup ça m'occupe en prenant des photos j'oublie un moment les pssss psssss :lol:

Image

Image

Image

Image

Tiens tiens une voiture ... Willy y fonce comme d'habitude mais moi il me faut un certain temps vu que je scrute mes pieds et les alentours de mes pieds à chaque pas :chaud:

Image

Image

Image

Et bien sur faut qu'il fouine le moteur :help: " Mais touches pas ! Imagines y a un serpent tapis dedans ! " non mais je vous jure celui là :chaud:

Image

Il y a un boulot colossal pour tout restaurer , vraiment ils sont courageux de s'attaquer à ça d'autant qu'ils ne veulent pas dénaturer mais refaire à l'identique .

Image

Image

Image

L'ancêtre de la cabane au fond du jardin où je n'irais pas même si j'ai besoin :mdre:

Image

Image

Et on arrive en fin de visite vers le 2ème batiment qui a été restauré , la toute petite église :

Image

Et évidemment :siffler: :lol:

Image

En revenant vers la voiture , un tracteur arrive :hein: c'est le gardien, celui qui fait l'accueil des visiteurs ..
Alors le style ours vous voyez ? Un peu comme Mr Edwards dans la petite maison dans la prairie :lol:

Il s'arrête et vient nous dire bonjour , il nous demande d'où nous venons et si nous avons vu le " Visitor Center " dont il s'occupe , il est super gentil et content de nous voir , en fait il y a peu de visites , nous avons signé le registre nous étions les 3 èmes de la semaine , des Allemands nous avaient précédé la veille :super:

Il nous explique qu'il vit là juste derrière l'école et que c'est le " Best job ever " :hein:

Ok .... :lol:

Son seul souci c'est les serpents .. Qu'il est obligé de mettre des cuissardes en Kevlar pour travailler parce que sinon ça peut transpercer les bottes et que l'hopital le plus proche pour avoir l'antidote du poison est à 50 miles :shock:

Oui oui oui . :siffler: ... là je regardes mes baskets et je commence à avoir mal au ventre :help:

Il nous raconte que , il y a peu, il en a attrapé un de ... Il écarte largement les bras pour nous montrer la taille ... au moins 1 mètre 50 :shock: et qu'il l'a dépecé pour faire un bandeau pour son chapeau :siffler:

Voilà voilà voilà , on va y aller nous hein :mdre: :mdre:

Alors c'est sur pour nous ça parait un peu hors du commun mais c'est sa vie et il a l'air d'en être très content et ça c'est le plus important et ça nous a fait super plaisir mutuellement d'échanger pendant ce petit quart d'heure , il m'a presque émue :)

Mais il est temps d'y aller , on le remercie et le félicite pour son courage , on ne manque pas de faire une donation pour aider ces gens dans ce travail titanesque et pour le récompenser lui aussi :super:

Après une dernière photo d'un arbre mort ( ah oui je vous préviens vous allez en voir aussi des arbres morts , j suis comme les copines j'adore :love: ) , on reprend la route :fete:

Image

Et bien vous savez quoi ? Malgré les serpents et la trouille que j'ai eu , on a adoré cette visite :love:

La troisème étape prévue aujourd'hui était pour Hillsboro , petite ville mignonne avec un Général store tout mignon que j'avais repéré sur le net et où j'ai prévu de déjeuner ...

Image

Image

Sauf que lorsqu'on entre l'accueil est glacial , il y a 3 personnes attablées au fond , la dame pas très engageante nous demande si c'est pour manger ... A ce moment là je l'avoue la réplique de Jean Marie Bigard a faillit sortir :mdre: , à la réponse positive , sans nous regarder , elle nous indique une table et s'en va discuter avec les autres gens au fond :glagla:

Image

On patiente 10 mn , elle ne vient pas , ne nous offre pas d'eau etc .... Je sens que le repas va être très long et on n'a pas que ça à faire :siffler: , on se regarde avec Willy et on se comprend ... On se lève et on se casse :censored:

Si elle n'avait pas envie de nous recevoir elle pouvait le dire :grrrr: bref je suis énervée on mangera ailleurs pi c'est tout :lis: du coup je n'ai même plus envie de visiter la rue principale , on s'en va :censored:

Nous trouverons notre bonheur et la banane dans une station service à l'entree de Truth or Conséquence , notre point de chute du jour .

Image

Image

Pourquoi Truth or Consequences ? Pas très connu comme lieu :???: en tout cas sur le forum je n'ai trouvé que Duke qui y était passé :)

Alors déjà pour le nom : Moi ça m'a interpellé parce que qui, de ma génération, n'a jamais joué à " Action ou Vérité " ? :clin: ,
En fait la ville s'appelait avant " Hot Springs " mais pour accueillir une célèbre émission de radio et accroitre sa popularité , il fallait que la ville accepte de porter le nom du Quizz à savoir " Truth or consequences " , elle a donc posé sa candidature et gagné :lol:

Ensuite comme son ancien nom l'indique il y a des sources chaudes et moi j'aime ça :clin:

Et enfin c'est à coté d'un parc que j'avais aussi repéré : Elephant Buttes Lake SP :clin:

Image

C'est un lieu qui fait penser au lac Powell , un barrage bien sur mais sur le Rio Grande cette fois , un lac , une marina , des plages et un rocher qui s'appelle Elephant butte parce qu'il ressemblerait à un éléphant :hein:

On commence comme d'habitude par le Visitor Center .. Rapide , y en a pas :mdre: , on arrive à l'entree , il n'y a personne aux guichets pour s'acquitter du droit d'entrée :pprr: , un peu plus loin on trouve les envellopes pour y mettre les 6$ , ce qu'on fait mais on s'aperçoit ensuite que en fait c'était gratuit à partir de 17h :mdre:

Bref nous faisons le tour de quelques points de vues et c'est bien sympathique :super:

Image

Image

Voici la fameuse Elephant butte .. Si vous y voyez un éléphant dites moi :lol:

Image

Image

On prend la route scénique , sur les hauteurs , on s'arrête au barrage et puis on descend au plus près de la butte .

Image

Image

Image

Image

Image

Ça fait du bien un peu après les cactus et le désert de voir un peu d'eau :clin: mais je veux mettre mes pieds dans le Rio grande moi donc direction la plage , comme au lac Powell on arrive jusqu'au bord en voiture , par contre ici pas de camping cars, de barbecue etc , on est tous seuls :clin:

Image

Image

Je charrie un peu Willy pour faire un peu de 4X4 mais comme il dit dans la vidéo : " Pfff même pas drôle il doit y avoir du béton dessous :lol:

Aller il est temps de faire une visite de la ville , qui prendra 8 mn , il y a de jolies églises , une petite place , un musée que nous visiterons demain et pi c'est tout :lol: car en fait les sources chaudes se trouvent dans les hôtels mais ne sont pas visibles comme à Glenwood par exemple :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre hôtel , très joli , ambiance zen , on nous donne une jolie chambre avec une immense baignoire , tellement profonde qu'une fois dedans on ne me voyait plus :lol:

Image

Image

Image

Image

Il offre 30 mn dans ses sources chaudes dans son Spa mais moi ce n'est pas ce que je voulais , c'est dans un batiment séparé et fermé , on doit y aller accompagné d'une nana qui récite son speech par coeur :censored:

je m'imaginais les sources dehors comme des jacuzzis :oops: du coup je n'irais pas :non:
J'aime bien être libre en vacances et pas surveillée et enfermée , en plus ça ne branche pas Willy donc toute seule bof quoi :pprr:

A la place je sors me balader un peu dans le jardin et c'est le moment que choisit Indiana pour me raconter sa journée , je viens juste découvrir le coin fumeur ... Je ne sais pas pourquoi Je sens qu'on nous aime pas bien ici :siffler:

Image

Nous on a le droit au banc en fer uniquement à coté de la poubelle et pas aux salons de jardins :mdre: ça nous vaudra une partie de rigolade à toutes les 2 à distance :lol:

Ce soir c'est la fête y a un Walmart à Truth or Consequences et même un Denny's :cool: ( vous savez à qui je pense :clin: ) du coup nous passerons notre soirée dans ces 2 établissements prestigieux et prendrons un bon bain plein de mousse pour nous détendre avant de sombrer :)

Une journée qu'on a bien aimé à part l'accueil à hillsboro :lol: c'était cool et finalement avec les arrêts la route ne nous a pas paru si longue :super:

Demain c'est l'étape phare de ce voyage : White Sand Dunes :love:

:coucou: :coucou:
Cessie
Image

Celinetjo
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Celinetjo » 15 nov. 2019, 06:52

Coucou

Truth or conséquences , Rien que pour le nom de la ville je crois que j’aurais eu envie d’y passer :lol:

Le Nouveau Mexique avec ses cactus et ses paysages arides me tente beaucoup !

Bon l’éléphant je le vois moi :hihi: je l’imagine dormir ?
Bizarre j’ai pas été capable de distinguer quoi que ce soit à Alabama HIlls !

C’était une journée sympa avec une belle rencontre , Monsieur Edwards le ronchon je l’adorais !

J’ai hâte de découvrir votre journée de demain.
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 15 nov. 2019, 07:46

Lake Valley et sa petite école, j'adore..... Tes photos d'Eléphant butte Lake sont très belles, mais comment ça, tu n'as pas vu d'éléphant ? ben, il est étalé sur le sol, le postérieur à gauche, la trompe à droite .... non mais fais un effort aussi..... Bon, d'accord, il est bien applati sur le sol mais quand même....
Les cuissardes obligatoires à cause des serpents, j'aime un peu moins !
Que dire du coin fumeurs ????? il est vraiment là par obligation non !
Encore une très belle journée avec de très jolies photos,

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 15 nov. 2019, 08:20

Mon dieu. Des cuissardes en éclat pour se protéger des serpents... :shock:

J'aurais fui en courant ! :oops:

Journée bien sympathique malgré les Ssss sssss

Siana
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Siana » 15 nov. 2019, 08:36

Trop bien la visite de la ghost town!! Bon, je n'ai pas particulièrement peur des serpents, d'ailleurs j'adorerais en voir... par contre le coup de l'antidote à 50 miles et les cuissardes.... :shock: :shock:
Moi aussi j'ai connu les bancs comme ça à l'école primaire ! (sauf que c'était des banc 2 places avec une barre de fer en milieu dans laquelle j'ai un jour eu la bonne idée de me coincer pendant 10 minutes :hihihi:)

Truth or conséquences, rien que pour le nom ça donne envie ^^

Pour l'éléphant, moi je vois la mère de Babar morte. A droite, sa trompe et à gauche son cul en l'air. Voilà voilà :mdre:

En tant que non-fumeuse et étant ultra-sensible à la fumée, j'avoue que j'aime bien le fait de rarement rencontrer des fumeurs. Mais j'imagine que ça ne doit pas être cool d'être à ce point là restreints dans les lieux, je ne pensais pas ! Cela dit... l'odeur de shit semble moins les perturber les ricains depuis que c'est légalisé :???: :pprr:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes » 15 nov. 2019, 08:39

Belle journée avec la découverte de lieux peu connus :super:
Ça me fait drôle de regarder ces paysages arides alors que dehors tout est recouvert d'une belle couche de neige ... :glagla:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 15 nov. 2019, 09:19

:coucou: Copine

Encore une vraie belle journée !!
C’est dingue finalement comme les ruines nous attirent :???: cette ghost town est top et alors voir Mr Edwards :love:

Même phobie que toi pour les serpents 🐍 :shock: et comme les cuissardes ça ne me va pas, je pourrais pas habiter là bas ...🤗

C’est toujours aussi plaisant de te lire, le ton de ce carnet est vraiment agréable :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »