Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie » 09 janv. 2020, 17:49

eimeon a écrit :
09 janv. 2020, 16:57

:coucou:

Si si tu me suis sur mon carnet c'est pour ça que je disais ça ^^ :lol:

Il faut que tu regardes en replay sur France 2 le journal de 13h d'aujourd'hui ( d'ailleurs c'est tout la semaine sur l'ouest americain ) vers la 30eme minute et il y a justement un documentaire sur le festival des Montgolfières à Albuquerque :love:
Mdrrr ah ben oui j viens de vérifier 😂 Comme quoi j en suis tellement j m y perds .
Ah merci pour le tuyau je vais regarder ça taleur 👍
Cessie
Image

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 09 janv. 2020, 19:33

Cessie a écrit :
09 janv. 2020, 01:29
Ça m'énerve parce que sinon il est chouette cet appareil , lèger et tout :oops: , quand à lightroom etc faudrait que je m'y mettes mais déjà ça me prend un temps fou de les charger sur Flickr si j'aoute le traitement etc le carnet il sortirait 1 an après le voyage :lol:
Salut Céline,

ça ne prend pas forcement beaucoup de temps d'utiliser lightroom.
Il faut bien sur un peu de temp pour apprendre à s'en servir, mais ensuite je trouve que c'est un gain de temp de l'utiliser car il permet d'importer et d'organiser les photos très facilement et tu peux appliquer un traitement sur un ensemble de photos en même temps.
Et si c'est toujours le même traitement (par exemple une désaturation légère des bleus pour tes photos), tu peux enregistrer ce réglage, tu n'as alors plus qu'à sélectionner ce réglage à l'appliquer à toute tes photos.

Mais c'est juste mon avis, et je te jure que je n'ai pas d'actions chez Adobe. :mdr:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 » 09 janv. 2020, 22:08

Glll2015 a écrit :
09 janv. 2020, 09:43
Hello
Mais j'ai prévu une journée pour Canyon de Chelly avec nuit au camping du parc et une journée pour le combiné Petrified Forest / Painted Desert avec nuit à Holbrook.
Timing impeccable !
Merci Gilles :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 janv. 2020, 22:11

mickdep a écrit :
09 janv. 2020, 19:33
Cessie a écrit :
09 janv. 2020, 01:29
Ça m'énerve parce que sinon il est chouette cet appareil , lèger et tout :oops: , quand à lightroom etc faudrait que je m'y mettes mais déjà ça me prend un temps fou de les charger sur Flickr si j'aoute le traitement etc le carnet il sortirait 1 an après le voyage :lol:
Salut Céline,

ça ne prend pas forcement beaucoup de temps d'utiliser lightroom.
Il faut bien sur un peu de temp pour apprendre à s'en servir, mais ensuite je trouve que c'est un gain de temp de l'utiliser car il permet d'importer et d'organiser les photos très facilement et tu peux appliquer un traitement sur un ensemble de photos en même temps.
Et si c'est toujours le même traitement (par exemple une désaturation légère des bleus pour tes photos), tu peux enregistrer ce réglage, tu n'as alors plus qu'à sélectionner ce réglage à l'appliquer à toute tes photos.

Mais c'est juste mon avis, et je te jure que je n'ai pas d'actions chez Adobe. :mdr:
Ça marche avec Mac aussi ? Pour importer j ai que iPhoto moi 😬
Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 janv. 2020, 06:39

Mercredi 16 octobre : Pionniers courageux et roches magiques

Je n'ai même pas eu besoin de mettre le réveil ce matin , une force exceptionnelle m'a tirée du lit , les rideaux sont ouverts et le jour se lève , vite la parka et à moi le balcon :cool:

Image

Image

Déjà les couleurs promettent un spectacle magique , je suis seule , il n'y a aucun mais aucun bruit , je n'ose même pas tirer ma chaise de peur de briser l'ambiance :love:

Image

Image

J'avais déjà vécu ça et je pensais peut être que la magie n'opérerait pas ou moins cette fois ci mais non :love:

Je retrouve l'émotion que j'ai ressentie la première fois :love: , les larmes coulent mais pas de tristesse , bien sur comme la première fois je pense à mon papa , pour moi il est lié à cet endroit , enfin c'est ici que je me sens le plus proche de lui alors qu'il n'y a jamais mis les pieds :pprr: mais je ne suis pas triste .
Je ne sais pas l'expliquer si c'est le silence , cette solitude mêlée au spectacle grandiose qui s'offre à moi ou bien le froid ( ah oui ça caille quand même :glagla: ) mais je suis scotchée , j'en arrête même de faire des photos :love:

Image

Image

Les levers de soleil à Monument Valley sont jusqu'à présent les plus beaux que je n'ai jamais vu, je l'ai déjà dis mais je maintiens , le coucher est sympa mais le lever est exceptionnel en tout cas en cette matinée d'automne , ce ciel qui passe du jaune au orange au rose j'ai l'impression d' assister à un truc magique :love:

Image

Image

Pendant ce temps Willy dort comme un bienheureux , j'ai envie d'un café mais je n'ose pas faire marcher la cafetière de peur de le réveiller du coup je discute un peu avec les copines et finalement quand le beau au bois dormant se réveille , je suis déjà prête pour le petit dej :cool:

Petit dej que finalement nous allons prendre à The view vu que j'ai oublié de faire les courses la veille :hihi:

Bien sur arrêt obligatoire sur l'esplanade :love: et c'est encore une belle journée qui s'annonce :fete:

Image

Petit dej à 13$ par personne mais il faut payer 3,50$ de plus pour avoir du chocolat chaud :censored: , ils ont un problème les américains avec le chocolat le matin et les Navajos un souci avec les prix :siffler:

Bon en tout cas c'était bon c'est déjà pas mal :super:

Et nous voilà partis pour la journée :fete: à tout à l'heure les buttes :coucou: , ça fait déjà super plaisir de se dire qu'on revient ce soir :love:

Nous prenons la route pour Bluff , par la 163 , je voulais absolument re passer par cette fameuse route pour re photographier la ligne droite très connue le matin ( pour moi ce n'est pas Forrest Gump qui la symbolise le plus mais Bip Bip & le coyote :love: ) , les photos prises en 2016 , le soir, avaient une espèce de brume pas jolie et il y avait des travaux :oops:

Image

Image

Effectivement la lumière de ce matin est très belle , on se gare à différents endroits .

Image

Bien sur on n'est pas seuls et certains prennent pas mal de risques quand même :hein: , s'allongeant en étoile sur la route :shock: , se bougeant au dernier moment quand une voiture arrive , voir même obligeant les voitures à s'arrêter , vraiment n'importe quoi les gens :censored:

On patiente le temps qu'ils aient fini leur show :hein: et Willy , qui tient à sa petite femme :siffler: , fait le guêt pendant que j'essaye de me positionner bien au milieu de la route comme ça il me previent quand une voiture arrive dans mon dos :super:

Image

Image

Image

Voilà ça c'est fait et je suis super contente de ces photos :love:

On repart , encore un bref arrêt à Mexican Hat ..

Image

Et nous voilà devant le Fort de Bluff , qui n'est pas encore ouvert :lol: décidement on est à fond le matin nous ici il n'est que 8h30 , je profite de mon emplacement réservé :diable:

Image

Image

Image

Et la porte s'ouvre ..

Et là , comme au Hubbell Trading post le charme opère tout de suite :love:

Image

Image

Une petite mamie nous aborde , nous expliquant que le Fort a été créé par des bénévoles pour raconter l'histoire des pionniers de la San Juan River et de la Hole in the Rock Route , qu'ils ont traversé bien des péripéties avant d'arriver à Bluff et nous demande si on veut voir le film :hein:

Alors je l'avoue , à la base je ne m'étais pas vraiment renseignée sur le fort , j' avais juste retenu qu'on pouvait se déguiser comme Caroline et Charles Ingalls :hihi: et vu les photos du carnet de Roxinette :love:

Je pensais plus à une reconstitution genre pour le cinéma qu'à un musée du coup je me sens un peu bête devant cette adorable mamie habillée comme Caroline d'ailleurs avec son fichu blanc sur la tête :love: qui me raconte une histoire dont je n'ai aucune idée :pprr:

Je lui avoue que j'ai un peu peur que le film nous prenne beaucoup de temps et qu'en Anglais pas facile de tout suivre :oops:

Un homme arrive habillé en sheriff :hein: et nous dit : " Vous êtes Français "

C'est tellement reconnaissable mon accent à la De Funes que je ne peux répondre que oui :mdre:

Et là il me dit qu'il a été étudier en France il y a 50 ans , qu'il parle un peu français et que si on veut voir le film en Français il y a une salle spéciale en haut :super:

Bon ils ont l'air de tenir à ce qu'on voit ce film et ils ont piqué notre curiosité , aller on monte :super:

On se retrouve dans une salle de classe ( j'ai pas osé la photo le Sheriff était avec nous :lol: ) , il nous démarre la projection et alors là franchement c'est top :super: , super intéressant , impressionnant de voir ce qu'on traversé ces gens pour arriver jusque là , on recommande à 200 % et ça aide beaucoup à comprendre et visiter la suite :super:

Je vous raconte , tant pis si c'est long car franchement j'ai même acheté le bouquin ( le film est indisponible en dvd en France ) et c'est une super histoire :clin:

Les images ont été récupérées sur le net et ne sont pas de moi mais certaines sont dans le livre .

Donc ce fort retrace l'histoire de pionniers Mormons qui sont partis d'Escalante pour coloniser la San Juan River suite à l'appel de leur église qui voulait qu'ils s'établissent dans divers endroits en Utah .

A l'époque , on est en 1879 , pas d'autoroute , pas de stations services , de Denny's ect juste de la terre , de la roche un fleuve et des cailloux .

Une première expédition part en reconnaissance car is ne savaient pas quelle route prendre , ils choisissent de passer par le sud , ce sera la Hall's crossing route , ils sont 40 , 12 chariots , 80 chevaux et parmi eux 2 femmes et 8 enfants mais ils rencontrent un gros problème , le manque d'eau sur la route du coup chou blanc il font marche arrière et donnent leur rapport ..

Du coup au vu du rapport , ils décident de passer plus au nord , la Hole in the Rock Route , leur principale peur est de ne pas pouvoir traverser le fleuve Colorado ... Mais ils vont se rendre compte que ce n'était pas le seul souci :siffler:

Image

Cette fois ils sont 250 , des familles avec femmes et enfants , 80 chariots , 100 vaches et 100 chevaux , ils partent sans savoir ce qu'il vont rencontrer pour une durée qu'il pensent de 6 semaines ...

Ils mettront 6 mois :shock: et vivront des trucs incroyables :shock: , n'avançant pas comme ils l'auraient cru , escaladant des roches , creusant des passages à la pioche ou à la dynamite !!

Partis à la fin du printemps ils durent affonter la neige et le froid , le manque de provisions et d'eau et des montagnes de rochers devant eux

La principal souci a été comme prévu le passage vers le fleuve Colorado , c'est simple la seule solution pour passer était une faille dans la roche , pas plus large que 2 hommes côte à côte et très escarpée :help: , Ils étaient bloqués :oops:

Image

Les hommes durent pendant 6 semaines , creuser , dynamiter la roche pour agrandir le passage afin de permettre aux chevaux et chariots de passer ( on le voit dans le film c'est incroyable :shock: )

Ceci fait il fallait encore faire passer ces chariots et ces chevaux , c'était vraiment très pentu et dangereux , il ont utilisé des cordes pour retenir les chariots ça a duré des jours !

Image

Une fois passés , ils ont construit un ferry pour traverser le fleuve mais ce n'était pas encore fini :chaud: , il se sont retrouvés encore bloqués devant Grey mesa qu'il fallait descendre mais c'était beaucoup trop pentu , du coup ils sont remontés jusque Natural Bridge pour enfin arriver à Bluff complètement extenués mais tous vivants plus les 2 bébés nés lors du voyage :shock:

Voilà l'histoire incroyable des pionniers de la San Juan River , ou les Hole in the rock Pionneers au choix , leur courage est impressionnant non ? ( Domm si tu veux faire une fiche là dessus tu me dis )

Hole in the rock maintenant , difficile d'imaginer que 100 chevaux et vaches , 80 chariots et 250 personnes sont passés par là après avoir creusé cette faille .

Image

Nous remerçions chaleureusement le sheriff (qui est tout fier de nous adresser quelques mots en français :love: ) , on lui dit et il a vu de toute façon qu'on est très impressionnés par ce qu'on vient de voir et que il a bien fait d'insister car ça aurait été dommage de rater cette histoire , lui est un descendant d'un de ces pionniers et évidemment très fier de ce qu'ont accomplis ses ancètres, encore un super échange de plus :love:

Et nous sortons explorer l'extérieur ( cette fois ci les photos sont de moi hein :lol: ) , c'est déjà très joli et photogénique .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais en plus ça complète bien après le visionnage du film :super:

Image

Image

Bon ce sont des Mormons du coup les références à dieu sont un peu partout .

Image

Chaque petite maison comprend le mobilier fournit par la famille descendante et raconte l'histoire en audio guide de la famille de pionniers concernée .

Image

Image

Image

Image

Image

Bon rassurez vous je ne vais pas vous raconter l'histoire de chaque famille :mdre: , ici ils parlent du maréchal ferrand et de son extrême importance dans la réussite du projet car les chevaux et les chariots ont morflé aussi durant l'expédition :oops:

Image

Image

Image

On finit par une vue d'ensemble

Image

Puis on retourne dans le Visitor Center , avec un chariot , des vêtements et équipements d'époque , je sais on aurait pu se déguiser mais ce rabat joie de Willy n'a pas voulu :censored: , du coup j'ai fais la tête 15 mn :diable:

Image

Image

Sur place ma petite mamie revient nous voir avec une assiette et des morceaux de cookies , je goute et alors là un délice :bave: jamais mangé de si bons , faits maison par la dame :love: , elle en a fait une fournée du coup j'en achète 2 pour chacun et rien que d'y repenser j'aimerais qu'elle vive à coté de chez nous pour en avoir tous les matins :love:

Nous avons passé 2h30 ici , vous l'aurez compris on a adoré et on recommande bien sur :super: , le livre est très chouette aussi pour ceux qui lisent l'anglais et que cette histoire intéresse , en tout cas si un jour on repasse par là bas on y retournera rien que pour les cookies :diable:

On s'attarde un peu car on a eu le code Wifi du Visitor Center et Willy doit vérifier une commande, toujours aucun service sur nos téléphone même ici :pprr: mais les enfants étant prévenus je suis plus cool :cool:

Mais pas trop longtemps car on a rendez vous avec les dieux ( encore !! :lol: ) donc on reprend le programme :cool:

D'abord un petit détour pour 2 photos que je voulais faire :love: , petite pensée et dédicace pour Straw et son fabuleux carnet :love:

Image

Image

Puis après un hot dog dans une station service sur la route , direction la fameuse Valley of the god que nous n'avions pas pu faire en 2016 :fete:

On roule et ce n'est plus le rouge qui domine :hein:

Image

Et encore une fois on re change de paysage et là c'est vraiment rouge :shock:

Image

On entre dans le secteur , les couleurs sont éclatantes :clap:

Image

La piste est chouette , les roches aussi c'est superbe :love:

Image

Image

Image

Image

Je passe mon temps à la fenêtre de la voiture et dis stoooop toutes les 2 mn , patient mon chauffeur :chaud:

Image

Image

Image

Bon en même temps il est cool le Willy il adore rouler sur les pistes et celle ci est facile pour lui :cool: , petite vidéo :

La dernière partie est , pour moi la plus impressionnante niveau roches :love:

Image

Image

Image

On sort enchantés pour attaquer la fameuse Moki Dugway ... Au début ça va ... Re changement de couleurs :love:

Image

Image

Image

Là ça commence à aller moins bien :chaud: , le vide est de mon côté ... Petite vidéo , mettez le son .. Non non je ne crie pas mais un peu stressée la nana :mdre:

Le paysage est sublime du coup ça me fait oublier où on est :siffler:

Image

Image

On poursuit sur Muley point , ben purée il faut y arriver quand même :shock: , avec une berline à mon avis ça doit être chaud car la route est très accidentée une fois là haut :hein:

Comme d'habitude je ne m'approche pas du bord , rien qu'à voir Willy là je flippe :help:

Image

C'est donc genoux à terre que je ferais ces 3 photos ,malheureusement gros contre jour du coup on ne vois pas au loin :pprr:

Image

Image

Image

Et on redescend par ... Le même chemin :cool: , faudrait mettre un autocollant roadtrippin là dessus non ? :ange:

Image

Evidemment on alterne entre passages ou je suis au bord et où c'est Willy , javoue préférer quand c'est lui :diable:

Image

Image

Aller une dernière vidéo de la descente cette fois :clin: ( Phoenix revient y a des vidéos :cool: )

C'est bon on a survécu :clap: :clap: :lol:

retour par la même route que ce matin , on passe par la San Juan River , une pensée encore pour les pionniers :clin:

Image

Puis un arrêt chez Forrest :clin:

Image

Et comme en 2016 les roches pour la fameuse photo de la route sont dans une espèce de brume du coup pas de photos , je recommande vraiment le matin pour la luminosité :clin:

On arrive à Monument Valey , petite hésitation à la guérite parce qu'on a un ticket en date de la veille où on a payé 20$ pour rentrer et comme on dort 2 nuits normalement on ne devrait pas re payer :???: mais la dame ne le regarde même pas et nous laisse passer :super:

On enchaine direct sur la valley Drive , il est 16h quand même , on ne va pas la rater 2 fois :cool:

Image

Le soleil étant déjà assez bas la lumière est superbe malgré quelques contre jours :super:

Image

Bon je ne vous refais pas tous les noms des buttes , ici c'est Elephant mais je n'y vois pas l'élephant , j'aurais la réponse plus tard :siffler:

Image

Le cheval est bien là et repars juste après cette photo .

Image

Image

Sur le parking un hommage à un jeune Navajo engagé et mort au combat en Afghanistan :oops:

Image

Et c'est ici même que je vais me prendre la tête avec une indienne :siffler: , en effet en regardant les différents stands j'avais repéré 2 marque - page faits avec des perles et des breloques à 15$ ... Mais personne derrière le stand :pprr:

Un homme vient et me demande ce que je veux , je lui montre mais au moment de payer malheureusement je n'ai qu' un billet de 100 $ , pas pu faire de monnaie avant :oops:

Le Monsieur très gentil , parce que déjà ce n'était pas son stand , demande à la nana qui tient le stand d'à côté si elle peut encaisser mais elle refuse d'une façon assez agressive , disant que c'est pas son stand et qu 'elle ne fait de la monnaie que dans le sien ..

Ben ma cocotte même si je trouve le même marque - page sur le tien tu peux toujours courir pour que je te l'achète :siffler:

Je passe donc au stand suivant sans jeter un regard au sien .... :diable:

Celle d'a coté en a des jolis encore moins chers , à 12$ , jen prends 2 et lui tend mon billet et elle me dit " désolée je ne prends pas ces billets " , là ça commence à m'agacer :siffler:

Je repose ses trucs, déçue , et repasse davant l'autre qui se met à se foutre de moi en me disant " Pas de chance " avec un petit sourire narquois :censored:

Je la fixe alors droit dans les yeux et lui dis : " Je m'en fiche c'est pas pour moi c'est pour vous , j'aurais pu dépenser 50$ chez vous et du coup vous n'aurez rien ce n'est pas moi la plus punie :langue: " avec le même sourire :diable:

Elle me réponds : " Jen ai rien à foutre " :shock:

Je clos la conversation par un " pas autant que moi , love you " ( Love you a une autre signification dans le cas d'une dispute :siffler: ) et on remonte en voiture , moi forcément énervée :grrrr:

Et c'est là que Willy me sort : " Ben j'avais un billet de 50 moi si tu veux " :shock: :shock: je le tue maintenant ou j'attends ? :diable:

Trop tard maintenant que je me suis énervée avec l'autre je ne vais surement pas y retourner :non: aller on continue je trouverai bien d'autres stands sur la piste .. On reprend donc notre route a travers ces superbes paysages :love:

Image

Image

En fait l'éléphant il est derriere la butte !! :lol:

Image

Un de mes spots préféré :love: par contre mauvaise surprise il y a des barrières maintenant et ca gache un peu le paysage :oops:

Image

Image

Image

Ici j'ai discuté un moment avec un vendeur assez agé , très gentil , qui m'a réconciliée avec les Navajos :love: on a parlé de la saison , de la fréquentation , du fait qu'il était content que l'été soit terminé et que la foule soit partie ( c'est vrai que nous n'étions pas beaucoup sur place ) pour retrouver un peu la sérénité de sa terre :love: , que même si c'était bon pour les affaires il avait besoin de repos . Adorable , il avait un regard bienveillant , sage et apaisant , je lui aurait bien acheté un truc mais il n'avait pas ce que je cherchais :oops:

Image

Dédicace aux fans comme moi :lol:

Image

Image

Nous retournons à notre cabine nous débarbouiller un peu , mine de rien on en aura mangé de la poussière aujourd'hui :chaud: et la voiture j'en parle même pas :lol: entre le sable de White Sand et la terre rouge d'ici l'intérieur est barriolé :mdre:

Après le sublime lever de soleil du matin , le coucher de ce soir me parait plus fade , il est très rapide et le soleil disparait très vite :pprr:

Image

Image

Comme on n'a toujours pas fait de courses :lol: on retourne diner à The View , ce soir Willy ne se fera pas avoir il prendra un burger :hihihi:

Comme la veille on s'est présentés , pleins de tables vides mais attente de 25 mn .. Sauf que là au lieu d'aller vers la boutique nous sommes restés à la vue de l'hotesse d'accueil ... Eh ben au bout de 5mn notre boitier s'est mis à clignoter :mdre: bizarre hein ? :clin: sont trop malins ces Navajos mais une Bretonne et un Auvergnat on ne les berne pas non plus :diable:

La soirée. fut encore une fois longue , à regretter de ne pas être partis après la Valley drive , le ciel est nuageux , la lune est trouble , 2 nuits et 2 jours sans réseau ça commence à faire beaucoup pour Willy mais on a encore une fois passé une super journée , aucun fail , des supers rencontres , des découvertes c'était top :super:

Et j'ai finalement trouvé un marque page encore plus joli avec un kokopelli sur le dernier stand avec encore une fois un jeune cette fois super sympa comme quoi les Navajos ne sont pas tous à mettre dans le même panier :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Image

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 10 janv. 2020, 06:54

:coucou: Cessie,

C'est bon, je suis à jour :chaud:

Canyon de Chelly et Monument Valley dans la même journée, vous avez fait fort ! :love: :love:

Deux endroits remarquables ou l'on sent l'âme (et pas que commerçante :lol: ) des Navajos.
J'ai été subjugué par la beauté de MV et envoûté par l'atmosphère du Canyon de Chelly (que nous avons parcouru par le bas)
Comme vous des moments forts en émotion de nos road trip.

Très belles photos du sunset, c'est un moment magique :love: :love:

Fort Bluff (et l'incroyable gentillesse des bénévoles), Mexican hat, Muley point (vous êtes fou d'avoir parcouru cette route ! ), belle exploration de la région. :super:

Votre (petite) lassitude de passer une deuxième nuit dans les cabines me fait moins regretter de n'en avoir passer qu'une car on part de ce lieu avec beaucoup de regret.

Je me demande si nous n'avions pas aussi la cabine 26 :???:

Le coup du billet de 50 $, trop malin Willy :mdr:

Dans la région, je 'ai pas eu de soucis de réseau, ni avec Free mobile, ni avec SFR.
Par contre, de mémoire, il me semble qu'à MV, nous n'avions pas de réseau.
Comme tu le dis, chacun ses priorités, mais je comprends parfaitement votre besoin d'être joint (moi, ça me rend fou lorsque je n'ai pas de réseau ... :clin: et pourtant, pas de réseaux sociaux à alimenter ! )
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 10 janv. 2020, 08:24

Bonjour
Encore de magnifiques photos de ces lieux absolument exceptionnels et qui font ressurgir nos souvenir de 2016. Nous avons aussi été envoûtés par Monument Valley. Tes photos du sunset sont extraordinaires et celle de la route Forest Gun !!!!!
Nous n'avions pas logé dans le parc mais dans un airbnb chez un couple de navajos absolument charmants, face à MV, et le souvenir du lever de soleil depuis notre lit reste dans nos mémoires!!!!! accueil d'une gentillesse incroyable !!!!! rien à voir avec tes commerçants ronchons. même si nous n'avions pas eu un accueil si cordial que cela chez certains mais dans un tel cadre on relativise :) :)
Juste une précision, quel que soit le côté où tu te trouves au bord du précipice, si vous quittez la piste, le résultat est le même pour vous deux...... :jesors:

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 10 janv. 2020, 09:08

Hello
Moki Dugway ... Au début ça va ...
Là ça commence à aller moins bien :chaud: , le vide est de mon côté ...
Pour éviter cela, la prochaine fois, tu la fais sous la pluie et dans le brouillard mais ça gâche un peu le paysage !

A part ça superbe journée et très belles photos.

J'étais resté un peu frileux par rapport à MV (ça date quand même de 2007), mais tu me ferais presque envie d'y retourner. (mais j'ai dis que je ne retournais plus aux US donc ...)

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 10 janv. 2020, 09:15

MV... :love: :love: :love: Que dire à part WAOUHHHHHH !!! Ce lever de soleil est à tomber...
Trop drôle tes vidéos :mdre: j'ai l'impression de m'entendre :mdre: :mdre: Au parc de Sequoia, quand on montait, j'étais donc moi aussi côté vide :hein: :hein: et je n'arrêtais pas : ne roule pas trop vite dans les virages / attention aux voitures qui viennent en face / regarde la route, tu verras le paysage sur mes photos :mdre: / je ne regarde pas en bas :mdre: :mdre:
C'est bizarre le bruit sur la piste. C'est de la tôle ondulée c'est ça ?

Excellent Willy et son billet de 50 $ :mdr: :mdr: Par contre la Navajo quelle :censored: !!
Super intéressant l'histoire de l'expédition. Je l'avais déjà lu dans un carnet mais je ne sais plus lequel. Quand on pense dans quelles conditions ils partaient... :hein:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 » 10 janv. 2020, 09:18

Les photos du lever de soleil sont incroyablement belles :love:
Découverte intéressante que ce fort Bluff :super: je ne connaissais pas, je me le note au cas où :clin: On imagine pas ce qu'ont pu vivre les colons.
Valley of the Gods je l'ai fait en 2015, c'est vrai que la piste est sympa et assez roulante. Quoi que j'ai vu un énorme camping-car s'y engager, j'ai eu peur pour lui.
Encore de belles rencontres avec les indiens... ou pas !!
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »