Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Roxinette »

Ayé j'ai rattrapé les 2 journées.
Bon Marblehead j'adore et je crois bine que j'ai vu la maison où nous logions sur tes photos. C'est juste so chic.
JFK j'aime aussi et ces musées un peu intimistes, c'est souvent des lieux assez surprenants.
Les produits de la mer j'aime aussi
Bref j'aime tout quoi :lol: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'adore cette journée , tout ce que j'aime et les explications historiques top , on sent que tu as étudié le sujet toi aussi :cool:
Bref ça donne envie il va vraiment falloir que je trouve le moyen de passer par là un jour :love:
Mdrr je ne me souvenais pas de cette histoire de branchies :lol:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé aussi ! :)
Ah, j'ai bien reconnu Fort Sewall à Marblehead : la vue est belle... par beau temps :love: Et Marblehead est mignonne... sans la pluie :hihi:

Après, je découvre avec plaisir Plymouth et Hyannis Port :cool: Et comme d'habitude, tes visites exhaustives et documentées sont passionnantes et m'impressionnent :super: :clap:
En ce moment, entre ton carnet et celui de Cessie, on est gâtés, c'est top :super:

Merci pour ce partage !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie ,

Je reviens de chez Cessie et à vous deux , vous me régalez avec cette une américaine passionnante.
Le clan Kennedy a marqué l'Histoire , c'est quelque chose de se retrouver dans ces lieux de vie.
Cape Cod , un joli lieu de villégiature :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

Décidément cette région autour de Cape Cod est vraiment très belle ! Le musée sur JFK avait l‘air hyper intéressant.
La plage est très sympa aussi :) ; ils sont bien courageux ceux qui s‘y baignent :shock:

Tes photos du coucher de soleil sont très réussies :love:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

On va t'appeler wikiValerie sur ce coup là
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Oh mais que j'aime cette journée !!!!!! :love: :love: Les autres aussi hein, mais c'est vraiment émouvant tous ces lieux liés à JFK et son clan... Tu as bien potassé ton sujet comme d'hab ^^ ^^
Et cette plage... que du bonheur quoi... trop beau le sunset :love: Alors ces branchies ?? :mdre: :mdre:
Merci pour tout ce partage :)
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bonjour les amis !

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que mes divagations kennediennes ne vous laissent pas indifférents :lol:
Lorax a écrit : 14 janv. 2023, 17:37
Demain ca sent Martha Vineyard ^^

Bon j'avoue JFK moi ça me dit rien *pas taper*. Mais Le Cape Cod :love: J'adore ce lieux. Les maisons. Les plages. L'ambiance ! Le coucher de soleil :love:

En automne les plages sont gratuites (et il y a pesonne !).

Je repense encore souvent à ce voyage :love: Comme tu dis c'est très different de l'ouest ! Curieux de comparer avce la cote ouest cette année ^^ (c'est marrant jaurais fait boston avant LA ou SF ... d'habitude cest l'inverse :langue: )
:coucou: Lorax

Ah ah Martha Vineyard .... ou pas

Alors là je crois que tu es à ma connaissance la seule personne qui ne connaisse pas JFK :shock: :shock:
Tu dormais pendant les cours d'histoire ?? :langue: :clin: Non mais sans rire tu me fais marcher ? :???:

Nous aussi on a adoré le Cape j'ai retrouvé les paysages tels que je les imaginais, préservés, sauvages :love:
En été les plages sont payantes mais bon selon ma dermato, pas de plage avant 17h donc là on était bon :lol: et on était loin des plages de la côte d'Azur question foule !

Ah oui tu vas sûrement trouver des différences mais c'est le charme de ce pays, sa diversité ! :super: :love:
myriam94 a écrit : 14 janv. 2023, 19:17 :coucou: Valérie,

Une belle journée sur tes fils rouges :love: :love: :love: Tu me fais découvrir ce coin, je te remercie pour les photos et le récit, on sent la passionnée :lol:

Une très belle journée et de belles photos :love:
:coucou: Myriam,

Merci Myriam ça fait plaisir :love: Je te souhaite d'y faire un petit tour un jour...au moins pour goûter un Lobster roll :lol:
SylandCo a écrit : 15 janv. 2023, 16:45 Superbe visite du musée Kennedy et jolie balade dans Hyannis Port. Concernant le mémorial pour JFK, rien à redire sur le monument lui-même, mais alors la fontaine m'a trop fait penser à une piscine tellement l'eau est bleue ! :hein:

Quel est le nom du livre concernant Robert Kennedy ?! Ca m'intéresse.

La découverte de Cape Cod est bien aussi, la vue depuis votre lunch est top (merci pour la photo :clin: ) et la plage aussi (trop chou la rencontre avec la fille de 10 ans).

Maintenant the grande question...est-ce que demain ça sera vomito ou pas sur le bateau ?! :siffler: :clin:

:coucou: Sylvie

Tu as raison cette fontaine est curieuse avec cette eau bleu piscine :hein: je n'ai pas trouvé d'explication :pprr:
Le livre est le suivant : Robert Kennedy de Guillaume Gonin, lecture que j'avais complété avec des docu super intéressants sur Arte je crois ....

J'ai pensé à toi en postant la photo de nos fish and chips :clin:

Alors vomito ou pas That's the question .... :siffler:
Roxinette a écrit : 15 janv. 2023, 17:06 Ayé j'ai rattrapé les 2 journées.
Bon Marblehead j'adore et je crois bine que j'ai vu la maison où nous logions sur tes photos. C'est juste so chic.
JFK j'aime aussi et ces musées un peu intimistes, c'est souvent des lieux assez surprenants.
Les produits de la mer j'aime aussi
Bref j'aime tout quoi :lol: :love:
:coucou: La Marseillaise

Ah oui ?? et elle serait où cette maison ?? Oui so chic mais pas ostentatoire :)
Bon tant mieux si tu aimes tout :love: parce que le fil rouge c'est pas terminé et la sea food non plus :clin:
Cessie a écrit : 15 janv. 2023, 18:14 Coucou :coucou:

J'adore cette journée , tout ce que j'aime et les explications historiques top , on sent que tu as étudié le sujet toi aussi :cool:
Bref ça donne envie il va vraiment falloir que je trouve le moyen de passer par là un jour :love:
Mdrr je ne me souvenais pas de cette histoire de branchies :lol:

:coucou: Ma copine

Merci :love: Tu peux y aller un jour au départ de Phillie > New York > Cape Cod :pprr:
Ah ah tu vois je note mois aussi :clin: :lol:
licare a écrit : 15 janv. 2023, 19:13 Hello,

Retard rattrapé aussi ! :)
Ah, j'ai bien reconnu Fort Sewall à Marblehead : la vue est belle... par beau temps :love: Et Marblehead est mignonne... sans la pluie :hihi:

Après, je découvre avec plaisir Plymouth et Hyannis Port :cool: Et comme d'habitude, tes visites exhaustives et documentées sont passionnantes et m'impressionnent :super: :clap:
En ce moment, entre ton carnet et celui de Cessie, on est gâtés, c'est top :super:

Merci pour ce partage !
:coucou: Claire

Merci beaucoup ça me touche ce que tu dis là :love:

Peut être qu'un jour on fera un livre avec Cessie :lol:
Celinetjo a écrit : 15 janv. 2023, 19:20 Hello Valérie ,

Je reviens de chez Cessie et à vous deux , vous me régalez avec cette une américaine passionnante.
Le clan Kennedy a marqué l'Histoire , c'est quelque chose de se retrouver dans ces lieux de vie.
Cape Cod , un joli lieu de villégiature :love:
:coucou: Céline

Merci à toi aussi :love:
Ca me fait très plaisir de pouvoir partager mes découvertes ! Et oui le clan Kennedy est encore incroyablement présent à Hyannis Port, sûrement parce que la veuve de Bobby Kennedy y vit toujours.... elle doit en connaitre un paquet de secrets sur cette famille....
Starla57 a écrit : 15 janv. 2023, 20:31 Hello Valérie,

Décidément cette région autour de Cape Cod est vraiment très belle ! Le musée sur JFK avait l‘air hyper intéressant.
La plage est très sympa aussi :) ; ils sont bien courageux ceux qui s‘y baignent :shock:

Tes photos du coucher de soleil sont très réussies :love:

:coucou: Sarah

Merci beaucoup ! :oops:
Oui les baigneurs sont courageux à 2 titres, l'eau est glacial et on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre... :shock: :lol:
Chewbaccabe a écrit : 16 janv. 2023, 09:18 On va t'appeler wikiValerie sur ce coup là
:coucou: Chewie,

:hihi: :hihi:
Jo89 a écrit : 16 janv. 2023, 12:24 Tu as pu le rencontrer? il vit encore dans le coin?
Spoiler
:jesors:
:coucou: Jo

Alors toi je te décerne la palme de celui qui n'a rien suivi ... :mdre: :mdre: Notre rencontre a eu lieu il y a quasiment 3 semaines avant cette journée :langue:
Nath76 a écrit : 16 janv. 2023, 18:49 :coucou: Val',

Oh mais que j'aime cette journée !!!!!! :love: :love: Les autres aussi hein, mais c'est vraiment émouvant tous ces lieux liés à JFK et son clan... Tu as bien potassé ton sujet comme d'hab ^^ ^^
Et cette plage... que du bonheur quoi... trop beau le sunset :love:
Merci pour tout ce partage :)
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

oups je viens juste de voir ton message

Merci, :love: contente que ça te plaise , oui je potasse pas mal :lol:
J'espère que les deux journées à suivre seront aussi convaincantes pour aller à la découverte de cette région :clin:....J'ai dans l'idée que oui :oui:

Bonne soirée à tous et merci d'être toujours là :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 16 janv. 2023, 18:49 Alors là je crois que tu es à ma connaissance la seule personne qui ne connaisse pas JFK :shock: :shock:
Tu dormais pendant les cours d'histoire ?? :langue: :clin: Non mais sans rire tu me fais marcher ? :???:
Ah si si, bien sur que je connais JFK :) Je veux dire que JFK ça me dit rien, dans le sens les visites sur JFK bof bof :oops: D'ailleurs on a été dans le coin et on a rien vu de tout ça :oops: Ca ne me parle pas trop toute cette période en fait :pprr: Pr la Californie, je dois relire ton carnet pour bien préparer LA ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »