Road trip printanier en Sardaigne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Road trip printanier en Sardaigne

Message par licare » 19 févr. 2019, 19:43

Hello,

Plusieurs projets se dessinent en Sardaigne... et il apparaît qu'il est difficile de choisir quels coins visiter sur cette belle et grande île :help: .

Nous avons visité une partie de l'île au printemps 2014, et comme j'ai entrepris de mettre en forme mes carnets de "vieux voyages", je me suis attaquée à celui-ci.

Image

Le contexte :
Roadtrip en petit camping-car (fourgon aménagé VW) pendant 15 jours au printemps (format de voyage dont nous avons "abusé" dans les années 2000) :cool: .
En famille, avec nos enfants qui avaient 13 ans 1/2 et presque 16 ans :) .
Quelques belles randos, repérées dans le guide Rother (j'ai les traces gps s'il y en a que ça intéresse) :super: .
Et aussi de chouettes visites culturelles :oui: .

Budget
Le voyage est ancien, donc je n'ai plus le budget, mais ce voyage ne nous a pas ruinés :
- pas d'avion, pas de location de voiture (le combi VW est le notre)
- traversée en ferry pas très chère car hors saison
- campings pas chers (hors saison) ou camping "sauvage"
- pique-niques et repas au camping, sauf quelques restos pas chers non plus
- visites gratuites pour les enfants et souvent pour moi comme toujours en Italie

Comme d'habitude dans cette rubrique, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... -sardaigne
J'ai déjà publié 5 ou 6 étapes ; je vous tiendrai au courant de la suite et je ferai vivre le carnet avec vous sur ce fil (en essayant d'insérer quelques photos pour vous mettre en appétit).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne
Slovénie

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Road trip printanier en Sardaigne

Message par GingerBread » 20 févr. 2019, 12:54

Hyper bien fait ton blog.
(edit : je viens de percuter le fonctionnement de "my Atlas")
La Sardaigne fait envie. C’est une bonne destination pour combiner tout ce qu'on aime : rando, visite, playa et gastronomie !

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 20 févr. 2019, 18:55

et bien dis donc ! tu en fais des beaux voyages ! je ne connais pas la Sardaigne et je dois avouer que ce n'est pas du tout une priorité, mais grâce à toi j'en connaitrais un peu plus :)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 20 févr. 2019, 19:45

Wow c'est vachement beau! Le petit village et la cascade c'est superbe!

Pas une destination à laquelle je penserai mais c"'est vrai que ça doit être pas mal du tout. Culture et nature.

Merci du partage!
Vous en avez fait des beaux voyages !

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 20 févr. 2019, 20:03

Hello,
MiraBella a écrit :
20 févr. 2019, 18:55
et bien dis donc ! tu en fais des beaux voyages !
Lorax a écrit :
20 févr. 2019, 19:45
Vous en avez fait des beaux voyages !
:hihi: Celui-ci est un peu "vieux" !
J'en ai quelques autres dans le même genre, parce que comme sous-entendu plus haut, quand les enfants étaient plus jeunes on a pas mal voyagé aux vacances de printemps du côté de la Méditerranée (Maroc, Sicile, Chypre, région de Naples, Sardaigne, Péloponnèse...) : ça ne coûtait pas trop cher même à 4 (car hors saison) ce qui nous a permis de partir tous les ans ou presque. On a toujours adoré et on en garde de très bons souvenirs !
Maintenant qu'ils ne partent plus avec nous, je réalise qu'on n'a pas d'autre trace de ces bons moments que nos photos... Donc j'ai entrepris de rédiger des carnets (que je peux exporter en PDF et leur transmettre).
GingerBread a écrit :
20 févr. 2019, 12:54
Hyper bien fait ton blog.
(edit : je viens de percuter le fonctionnement de "my Atlas")
Et du coup, Nell, j'ai en effet découvert MyAtlas qui permet de faire de jolis carnets facilement et assez rapidement (le plus long est toujours le téléchargement des photos). C'est moins élaboré qu'un site internet perso, mais ça correspond exactement à ce que je cherchais, surtout pour ces "vieux carnets".

Lorax a écrit :
20 févr. 2019, 19:45
Wow c'est vachement beau! Le petit village et la cascade c'est superbe!
Pas une destination à laquelle je penserai mais c"'est vrai que ça doit être pas mal du tout. Culture et nature.
GingerBread a écrit :
20 févr. 2019, 12:54
La Sardaigne fait envie. C’est une bonne destination pour combiner tout ce qu'on aime : rando, visite, playa et gastronomie !
Vous l'avez super bien résumé ! :clin:

La suite bientôt, mais j'ai le carnet "Jordanie" en parallèle... que je "peaufine" un peu plus !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Slovénie

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 21 févr. 2019, 19:34

Hello,

Deux jours de plus sont publiés ici : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/493193

Deux jours à la météo moyenne (ça nous est arrivé lors de tous nos voyages printaniers, d'avoir un ou deux jours de pluie). Mais le sud-ouest offre pas mal de visites moins "nature" et finalement, c'est peut-être l'un des coins où il y a le plus d'activités très variées et assez atypiques (ou plutôt, typiques de la Sardaigne :clin: ) !

Claire

Slovénie

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 23 févr. 2019, 09:18

coucou :coucou:

ca y est j'ai fini ton carnet licare …

c'est vraiment magnifique et j'ai hâte d'y etre :love:

j'ai l'impression que n'importe quel coin de la Sardaigne qu'on choisit il y aura tjr de quoi émerveillé !

j'ai adoré ta visite de Cascata Piscina Igras et de nebida .. dommage que ca ne soit pas sur notre itinéraire mais bon en pleins mois d'aout je ne sais pas si la balade serait autant agréable avec la chaleur :chaud:

en même temps la Sardaigne est à 1h15 de vol de chez nous alors on pourra tjr y retourner hors saison :clin:

en tout cas merci bcp pour ce jolie carnet qui me donne un avant gout :bave:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 23 févr. 2019, 11:21

Hello,

En effet, Laetitia, les randos "à l'intérieur" du pays doivent être éprouvantes l'été avec la chaleur.
Et encore, pour celle-ci, il y a de l'eau ! (quoique, en été, je ne sais pas s'il en reste beaucoup... le guide dit "idéal au printemps"...).

En revanche, le secteur des dunes de Piscinas, Buggerru-Nebida-Masu, est très venté, donc je pense, jouable en été.

Allez, voici l'étape suivante :

Costa del Sud :love:
Image

et visites culturelles, dont la capitale Cagliari :
Image

C'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/494605

Et je m'attelle à la suite :clin:

A+
Claire

Slovénie

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 23 févr. 2019, 13:24

Vraiment sympa comme destination. Ca regroupe tout ce qui me plait. En revanche, en plein été ça doit être infernal niveau température. Je pense qu'en juin et septembre, ça doit vraiment être top pour tout, aussi bien baignade que rando et visite culturelle.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 23 févr. 2019, 15:24

Hello,
GingerBread a écrit :
23 févr. 2019, 13:24
Vraiment sympa comme destination. Ca regroupe tout ce qui me plait. En revanche, en plein été ça doit être infernal niveau température. Je pense qu'en juin et septembre, ça doit vraiment être top pour tout, aussi bien baignade que rando et visite culturelle.
Oui, en effet et même dès mi mai :super: ... Du fait des vacances scolaires, nous nous sommes souvent "rabattus" sur avril (mais je remarque que cette année là, notre zone devait être la dernière ce qui nous a permis de pas mal empiéter sur mai !)
Des amis y sont allés plusieurs fois l'été et ont trouvé ça tout à fait supportable en restant près des côtes ventées ou en grimpant dans la montagne.

La dernière portion, que je vais commencer à décrire fût notre préférée. En revanche, c'était beaucoup plus sec et aride. Donc, là, je reprends tes mots : ça doit être assez "infernal" l'été !

Et sinon, Nell, visiblement, ton "combo gagnant" (rando, playa, culture, gastronomie) est aussi le notre ! :clin: :super: Tu es prête pour écumer les îles de Méditerranée en mai-juin ou septembre ! :hihihi:

A+
Claire

Slovénie

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »