Nous revenons d'un très chouette voyage de 2 semaines aux Canaries.
J'ai un peu hésité à faire un carnet ici, mais puisque de toute façon j'en écris un, autant le partager avec vous.
Remerciements :
J'ai lu, relu et re-relu les carnets de Laetitia et Sylvie sur Tenerife : merci à vous !
Pour Tenerife, toujours et pour le choix de la 2ème île, j'ai relu le roadbook gentiment envoyé par Cessie : merci à toi ! (bon, finalement, nous avons visité une île où vous n'êtes pas allés
Juste pour avoir un autre avis subjectif sur Tenerife, j'ai échangé avec Roxinette : merci à toi !
Idées préconçues et choix des îles :
Avec 2 semaines de congés cette fois-ci, j'avais commencé à convaincre M. d'aller à Oman, mais
Nous avions visité Lanzarote il y a 2 ans... et adoré cette semaine au soleil fin octobre : les Canaries ?
Bon, ok... C'est loin d'être mon choix préféré à cause des côtes bétonnées, mais essayons (il n'aime pas non plus, hein, mais est resté fixé sur Lanzarote
Et l'autre île, alors ?
Le plus simple à organiser et le moins cher, c'est Gran Canaria. Mais en lisant de ci de là, je crains que ce soit un peu redondant avec Tenerife : une grande île, assez peuplée, assez variée... Et puis je lis partout que les fleurs sont si belles au printemps... raté pour octobre, donc... Exit Gran Canaria.
La Gomera ?
Forêts, réserve Biosphère, tout proche de Tenerife... mais souvent dans les nuages, petite (pour une semaine...) et là aussi risque de frustration quant à la végétation.
Verdict : nous irons à La Palma.
Alors disons-le tout de suite : pour cette île aussi le printemps doit être mieux, et magnifique ! Mais il y a d'autres points d'intérêts intemporels.
Préparatifs, tout ça...
Comme souvent pour les carnets hors USA, je vous propose de lire les détails ici : https://www.myatlas.com/Licare/retour-a ... /t/1620842
Je publierai les étapes ici avec quelques photos, et nous pourrons échanger, bien sûr !
Mais sur Tenerife, je serai assez succincte sur certaines visites : je ne pourrai pas rivaliser avec les carnets de Sylvie et Lou1507 qui sont très détaillés !
En revanche, je pourrai détailler un peu plus nos randos pour ceux que ça intéresse
Allez, une image quand même, sur ce premier post :

A bientôt pour le premier jour