Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Coucou les amis !
Jo89 a écrit : 08 janv. 2023, 12:27 Toutes ces photos font penser à certains romans de Joël Dicker :clin:
:coucou: Jo
C'est clair que je n'ai pas été dépaysée avec son dernier livre :lol:
Lorax a écrit : 08 janv. 2023, 13:08 Journée qui rappelle forcément des souvenirs même si on ne l'a pas faite dans le même ordre. Plymouth début du roadtrip pr nous, et Marblehead la fin ! Par contre c'est au Cap Cod que les pélerins du Mayflower ont en premier posé le pied. A Provincetown. Il faudrait qu'ils dépalcent le caillou quand même :langue: la visite de Marblehead est bien complète :oui:

Le Cap Cod vivement :content:
:coucou: Lorax

J'imagine bien que les souvenirs remontent :love:
Pour les pélerins... ah ah ah ...histoire à suivre dans 2 jours :clin:
myriam94 a écrit : 08 janv. 2023, 15:13 :coucou: Valérie,

Encore une belle journée. dommage que le ciel bleu n'était pas présent toute la journée :pprr: :pprr:
Tes photos de petit village font un peu penser à la Bretagne mais heureusement avec les belles demeures, nous nous retrouvons bien aux States :)

Le phare en structure métallique n'est pas aussi joli que les autres :pprr:

Sympa la dame de l'hôtel de vous avoir réchauffé le Clam Showder, la gentillesse des américains. Je suis déçue de ne pas te revoir dans le caddie de la laverie :jesors:
:coucou: Myriam

On a essuyé une seule averse à Plymouth sinon le temps était top donc pas de chamboulement de programme :clin:
Oui je te rassure on était bien aux States :lol: les maisons en bois peint sont vraiment la caractéristique de l'est, en Bretagne on voit plus souvent de jolies maisons en granit.
Ce phare est différent effectivement de ceux précédemment vus, il a remplacé la tour originale en brique et bois den 1895. C'est la seule tour de ce type en Nouvelle-Angleterre, il y en a une autre qui se trouve à Coney Island à New York. Ce choix de structure fut pour une question de coût .. Voilà Madame ! :lol:
Starla57 a écrit : 08 janv. 2023, 15:30
Jo89 a écrit : 08 janv. 2023, 12:27 Toutes ces photos font penser à certains romans de Joël Dicker :clin:
idem :)

:coucou: Valérie,

Ces visites historiques sont vraiment très intéressantes ! La ville de Marblehead est vraiment très belle :love:
Les maisons sont magnifiques, un vrai plaisir à regarder !
:coucou: Sarah

Merci :oops: Je te comprends tous ces villages sont de vraies cartes postales de la Nouvelle Angleterre
Toi aussi tu es fan de Dicker ? :love:
Nath76 a écrit : 08 janv. 2023, 19:47 :coucou: Val',

Malgré la météo pas terrible vous avez vu de jolis endroits.
En ressortant mes magazines Destinations USA pour mes recherches, celui sur le Texas parle aussi du Maine. Là j'ai vu des noms qui me parlent plus : oh The Queen du forum est allée là !!! :lol: :lol:

Sympa la réceptionniste ^^ ^^
Hâte de découvrir la suite :clap: :clap:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Je l'ai dévoré ce numéro même s'il est arrivé trop tard pour moi :pprr: Mais à chaque fois que je regarde un film avec un lieu où nous sommes allés, je crie "on y était" :lol:
Le personnel de ce motel était particulièrement jeune mais très serviable :super:

:coucou: Bonne soirée
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Valérie

Je viens de rattraper mon retard et je suis émerveillée par tes photos. C'est splendide et je ne connaissais pas du tout cette région qui me tente énormément. Moi qui rêve déjà d'aller à Boston.
On dirait vraiment des décors de films, c'est fou.

Merci pour ce beau récit historique également.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen

Tu mets le turbo ? t'aurais pas un roadbook à préparer des fois ? :lol: et des changements intempestifs d'hôtels à faire :diable:

De très belles étapes encore une fois , les photos sont superbes :love:
Les maisons sont chouettes aussi même si ma préférence va quand même aux Victoriennes ou à colonnades :love:
Et j'aime beaucoup le B&B avec la terrasse toute fleurie ça sent bon les vacances :love: par contre niveau shopping tu baisses tu baisses :siffler: :jesors:

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

J'ai moi aussi rattrapé mon retard :oui:

Les deux films que t'as cité me sont totalement inconnus :pprr:

Quant à Salem, je trouve la maison du juge (celui qui a condamné les trois premières sorcières) super moche ! :shock: En tout cas la ville, qui a l'air bien sympathique, surfe vraiment sur cette vague sorcières, entre les musées, Samantha et les bancs en pierre.

Lorsque tu dis que les plages sont plus pour les résidents, ça veut dire qu'un touriste n'a pas le droit de s'y installer ou s'y baigner ou c'est plutôt par rapport aux parkings ?! :???:

Jolie et interessante visite de Plymouth :oui:

Pas de photo de vos plats ?! :snif:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'ai encore loupé la publication ! Quelle belle journée, :love: Marblehead est une charmante petite ville .
Très intéressante visite de Plymouth également, j'apprécie beaucoup tous ces points historiques du carnet.

Tant pis pour le remake de Friends, :hihihi: j 'attends donc avec impatience la visite de Cap Cod.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis

Merci à tous de toujours m'accompagner dans le récit de ce roadtrip :cool: :super:
lou1507 a écrit : 09 janv. 2023, 22:32 Bonjour Valérie

Je viens de rattraper mon retard et je suis émerveillée par tes photos. C'est splendide et je ne connaissais pas du tout cette région qui me tente énormément. Moi qui rêve déjà d'aller à Boston.
On dirait vraiment des décors de films, c'est fou.

Merci pour ce beau récit historique également.
:coucou: Lou

Merci Beaucoup :love: c'est très gentil tout ce que tu me dis là !
Boston c'est pour bientôt, ce sera la dernière étape de ce fabuleux périple de 4 semaines dans l'Est :clin: La région est différente de ce qui est plus vu sur le forum et je suis vraiment contente d'en avoir explorer un morceau.
Cessie a écrit : 10 janv. 2023, 02:33 Coucou ma Queen

Tu mets le turbo ? t'aurais pas un roadbook à préparer des fois ? :lol: et des changements intempestifs d'hôtels à faire :diable:

De très belles étapes encore une fois , les photos sont superbes :love:
Les maisons sont chouettes aussi même si ma préférence va quand même aux Victoriennes ou à colonnades :love:
Et j'aime beaucoup le B&B avec la terrasse toute fleurie ça sent bon les vacances :love: par contre niveau shopping tu baisses tu baisses :siffler: :jesors:

:coucou: Ma Cessie

C'est un turbo un peu encrassé :lol: Je n'avance pas aussi vite que je voudrais c'est vrai tout ça à cause du futur projet. Cette fois les hôtels c'est bon...enfin jusqu'à ce que je retourne sur les palteformes de réservation :langue:

Alors en ce qui me concerne... une Maison à LA style la Stahl House, une maison à Cape Cod et une dans le sud genre Scarlett et je serais heureuse, tu vois tous les genres me convienent, je ne suis pas difficile et ce n'est pas onéreux comme projet :clin:

Le shopping ... c'est à cause de DH ! Mais ça va arriver ....
Celinetjo a écrit : 11 janv. 2023, 07:02 Hello

J'ai encore loupé la publication ! Quelle belle journée, :love: Marblehead est une charmante petite ville .
Très intéressante visite de Plymouth également, j'apprécie beaucoup tous ces points historiques du carnet.

Tant pis pour le remake de Friends, :hihihi: j 'attends donc avec impatience la visite de Cap Cod.
:coucou: Céline,

Merci pour ton retour positif sur cette journée :super:
Pas de remake de Friends mais bientôt peut être celui de Jaws !! :mdre:
SylandCo a écrit : 10 janv. 2023, 17:20 Coucou,

J'ai moi aussi rattrapé mon retard :oui:

Les deux films que t'as cité me sont totalement inconnus :pprr:

Quant à Salem, je trouve la maison du juge (celui qui a condamné les trois premières sorcières) super moche ! :shock: En tout cas la ville, qui a l'air bien sympathique, surfe vraiment sur cette vague sorcières, entre les musées, Samantha et les bancs en pierre.

Lorsque tu dis que les plages sont plus pour les résidents, ça veut dire qu'un touriste n'a pas le droit de s'y installer ou s'y baigner ou c'est plutôt par rapport aux parkings ?! :???:

Jolie et interessante visite de Plymouth :oui:

Pas de photo de vos plats ?! :snif:

:coucou: Sylvie

:hihihi: :hihihi: Tu me fais rire avec la maison du juge ! c'était l'architecture du 17ème siècle dans ce coin là du pays. :pprr: Je regrette quand même de ne pas pu visiter l'intérieur qui est parait il lui aussi très bien conservé.

Les plages sont accéssibles à tous, moyennnant 7$ par personne !! les stationnements voir certaines rues sont réservés aux résidents ...Le stationnement pour les non résidents pour juste aller voir cette fameuse Singing Beach c'était 30$ :censored:

Eh bien je pensais avoir une photo mais non :pprr:

Bon week end à tous :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Vendredi 15 juillet 2022 : Ceux qui s’invitent à Hyannis Port

Notre premier jour au Cape démarre comme les autres par un petit déjeuner. Franchement le motel fait le job mais sans plus, essentiellement du sucré, pas de machine à gaufres, des viennoiseries (à l’américaine !) du pain et des pâtisseries archi sucrées. Pas de salé sauf des œufs durs ! Voilà pour l’intendance. :???:

Mais peu importe aujourd’hui est un jour attendu au moins pour moi, j’ai RDV à Hyannis Port… :fete: :love:

Pour ceux qui l’ignorent, quand on s’intéresse un tant soit peu à JFK et sa famille s’il y a une PLACE TO BE c’est Hyannis Port. :love:

C’est en effet dans ce village que se trouve le Kennedy Compound !
Le Kennedy Compound se compose de la maison principale acquise par Joseph Kennedy à la fin des années 1920, (Habitée à la mort de Jo Kennedy par Ted Kennedy jusqu’à sa mort en 2009, elle fut donnée en 2012 au Kennedy Institute for the United States Senate qui a toujours le projet d’en faire un musée ou un lieu de séminaire), c’est la plus connue et la plus imposante des villas, il fallait quand même y loger 9 enfants !

Puis celle de JFK et Jackie achetée en 1956, et celle de Bobby Kennedy rachetée à son frère Ted en 1961 qui est toujours la propriété de sa veuve Ethel âgée aujourd’hui de 94 ans et habitée toute l’année.

Image

C’est donc ici que la famille se retrouve durant la période estivale depuis plus de 90 ans.

Image

John F. Kennedy vouait une affection sans borne à ce petit morceau de terre. Il aimait s’y rendre pour « se sentir revivre » et « sentir la force de la mer », mais également pour se divertir en jouant au golf ou au football. Il aimait se promener, en solitaire, sur la plage privée de la famille et naviguer sur les eaux du Nantucket Sound, ces mêmes eaux qui allaient engloutir l’avion de son fils John Kennedy Jr. en 1999. Je ne sais plus où j’ai trouvé ces lignes mais je trouve qu’elles retranscrivent parfaitement tout ce que nous avons lu et entendu.

Au fil des années, des drames et des bonheurs, la famille est devenue la grande attraction touristique de la région. Le musée a été créé en 1992 pour préserver et promouvoir l'héritage du président Kennedy et le lien profond de sa famille avec Cape Cod. Hyannis Port était considéré comme le "cœur et la maison" des Kennedy ! Dixit le Musée.

Donc vous l’aurez deviné ou pas notre première visite sera pour le Musée. :clin:

Il n’est pas ouvert tous les jours et d’autres options pour les jours suivants ont fait que c’était ce matin ou rien…ce fut ce matin ! Il faut réserver un créneau horaire, je prends le premier à 10h, le prix est de 15$ par personne.

Je presse DH et à 9h30 nous sommes devant l’entrée du Musée. Joli bâtiment avec une jolie statue de JFK pieds nus dans le sable …

Image

Image

Image

A travers la ville il y a le Kennedy Legacy Trail. D’une longueur de 5 km (AR), il commence au JFK Museum et se termine au JFK Memorial. Il y a 10 sites où pour chacun d’eux se trouve un panneau d'information et des liens vers des informations vidéo et audio qui révèlent des histoires et l'histoire des Kennedy à Cape Cod.

Image

A 10h enfin la porte du Musée s’ouvre. Je pensais y rester 1h, nous y passerons plus de 2h !

Image

Les panneaux interdisant le stationnement le jour de l'investiture de JFK le 20 janvier 1961.

Image

La première salle est une exposition temporaire « Ripple of Hope » sur RFK (Robert F Kennedy) Je suis aux anges ! Je viens de terminer un livre sur lui et j’ai découvert un homme vraiment intéressant.

Le thème 'Ripple of Hope' vient de son discours le plus célèbre prononcé au Cap, en Afrique du Sud.
Cette exposition commence par les premières années de Robert Kennedy au sein de la famille. Le point central de l'exposition couvre cependant son mandat de procureur général des États-Unis, son élection au Sénat américain et culmine avec sa campagne présidentielle qui a commencé en mars 1968 et s'est terminée par sa mort le 6 juin 1968. L’exposition comprend des photos et des vidéos dont une de sa fille ainée Kathleen qui raconte son père…

Image

Image

J'aime particulièrement cette photo :love:

Image

Les salles suivantes sont toutes consacrées à JFK, l’importance du Kennedy Compound et des étés passés là-bas, la voile, La présidence de JFK et une immense chronologie des évènements mondiaux durant sa présidence…. C’est impressionnant tout ce qui s’est passé de 1960 à 1963, Jackie bien sûr et l’héritage.
Les vidéos personnelles sont belles et émouvantes forcément.

Image

Image

Image

Image

Sa passion pour la voile

Image

Les Badges de la campagne électorale

Image

L'invitation pour l'investiture

Image

John F. Kennedy’s Rocking Chair, prêté par le Waldorf Astoria de New York.
JFK souffrait terriblement du dos suite à un accident survenu pendant la 2nde guerre mondiale dans le Pacifique, il avait fait réaliser plusieurs exemplaires de ce rocking chair pour chacune de ses résidences dont la Maison Blanche.

Image

Jackie...

Image

Image

Nous allions partir, quand une dame avec ses 3 enfants qui alors elle est une Groupie me dit qu’une conférence va être donnée à l’étage par la directrice du Musée en personne… A l'entrée de la salle cette petite statue de John Jr faisant le salut devant le cercueil de son père.

Image

Chacun se présente, évidement quand ils découvrent que nous sommes français, je ne sais pas ce qui leur a mis la puce à l’oreille d’ailleurs, :???: il y a un peu d'étonnement ! il y a sûrement peu de français par ici :)

Puis vient « la conférence » qui est une présentation de la famille Kennedy avec quelques anecdotes. Heureusement que je me suis un peu documentée ça aide à suivre ! Et ensuite les questions…

Un des enfants de la groupie va demander pourquoi on appelait le fil de JFK : John John, eh bien jamais personne de sa famille ne l’a appelé ainsi c’est une création des médias ! S’agissant de JFK qui était appelé Jack c’est tout simplement que Jack dans les pays anglo saxons est le surnom de John ! :oui:

On redescend et on refait un tour pour les dernières photos indispensables à ma collection ! Dont 2 que je trouve particulièrement émouvantes :love:

La dernière photo de JFK avec son père avant de partir pour Dallas…

Image

Et une avec sa fille Caroline

Image

Un passage rapide à la boutique tenue par une dame âgée tellement contente de voir des français ici ! :lol:

J’ai bien sûr adoré ce musée très intimiste dans lequel je n’aurais jamais pu imaginer venir il y a quelques années encore. :love: :love:

Nous reprenons le Kennedy Legacy Trail .Voilà les signes peints sur le sol qui nous guident jusqu'au mémorial.

Image

Derrière le musée se trouve l'endroit où JFK a fait son premier discours après son élection

Image

Image

Image

Je ne vais pas vous montrer tous les panneaux, l'église fréquentée par la famille KENENDY quand elle séjourne au Cape. On apprend qu'il suffisait que Jackie porte un chapeau rond un dimanche pour que le dimanche suivant toutes les femmes portent à leur tour un chapeau rond !

Image

Le petit port de Hyannis Port

Image

L’attachement de John F. Kennedy pour Cape Cod se refléta dans la création du Cape Cod National Seashore, par un décret en date du 7 août 1961. C'est donc grâce à lui qu'il y a tout cet environnement protégé aujourd'hui.

Image

Image

Image

Le phare est répertorié comme Lewis Bay Lighthouse, mais il s'appelle maintenant Hyannis Harbour Light.

Image

Nous arrivons au mémorial qui est sacrément excentré :chaud: et retrouvons nos amies les oies du Canada vues à Washington ! :lol:

Le mémorial Il surplombe la baie de Lewis, où le président Kennedy a souvent navigué

Image

Image

Image

Image

Image

L'endroit est plutôt sympa :love:

Image

Image

A côté du mémorial JFK se trouve un autre mémorial le Korean War Memorial

Image

Nous refaisons le chemin en sens inverse pour retourner au parking du Musée ,ma jambe se rappelle à moi, y avait longtemps :grrrr:

On chez les Kennedy mais on n'en oublie pas pour autant les spécialités de la région le homard

Image

Image

et les phares

Image

De retour sur le port

Image

Nous retrouvons notre voiture et .... C’est là que la paparazzi qui sommeille en moi se réveille au moment où je vais tenter par tous les moyens de m’approcher du Compound. Eh bien croyez-moi ce n’est pas chose aisée ! :non:

Il est bien sûr interdit de stationner dans les rues adjacentes et la rue qui mène à la maison la plus connue est interdite un gros PRIVATE WAY, DON’T ENTER est sans ambiguïté… :lis:

Donc je vais me contenter de faire une photo d’où j’aperçois le pignon de la maison familiale et de celle de Bobby.

Image

Image

Aujourd’hui je me dis que j’ai été bien timorée sur ce coup-là et que j’aurais pu essayer de m’avancer un peu plus, il n’y avait personne, au pire j’aurais joué l’ingénue … :ange:

J’ai un peu plus de chance avec celle de JFK, le portail est grand ouvert !

Image

Alors sur les propriétaires actuels j’ai un doute… j’ai lu mais je suis incapable de savoir où que Caroline avait vendu la maison à l’un de ses cousins quelques années après la mort de son frère John… :pprr: Je continue mon enquête ....

On va tourner un moment pour essayer de trouver un moyen de s’approcher mais par la plage c’est impossible, tous les accès sont réservés aux résidents ou à un club de voile privé…

Image

Image

Je suis quand même super contente de ma matinée et cette fois nous quittons Hyannis Port pour de bon :snif: en traversant le Cape pour la Scargo Tower.

Image

La Scargo Tower est un observatoire touristique depuis 1874. Construite en bois, elle a été détruite par un coup de vent deux ans plus tard. Reconstruite à nouveau en bois, elle a brûlé en 1900. La tour pavée actuelle a ouvert ses portes en 1901. Depuis son sommet nous avons une jolie vue sur Scargo Lake et au loin la Baie du Cape Cod.

Image

Image

Etrangement à 15h nous avons faim ! On tourne un peu avant de trouver le Sesuit Harbor Café à Dennis. C’est une baraque en bord de mer, on se régale chacun d’un excellent Fish & Chips. Cessie à qui j’envoie une photo pense qu’il va nous pousser des branchies ! Ça se pourrait ! :langue: :hihi:

Image

:bave:

Image

Image

Image

On repart en direction de Brewster où j’ai noté de m’arrêter au Brewster General Store, le Routard indique que c’est « une curiosité historique qui a fêté ses 150 ans en 2016 ! » C’est un joyeux bric à brac comme je les aime ! On trouve tout et des bocaux de bonbons comme chez Harriet ! :langue: :lol:

Image

Image

Image

Image

:bave:

Image

Image

Image

De Brewster nous rejoignons Orléans, qui doit son nom aux français présents sur le territoire pendant la révolution américaine, pour nous poser à Nauset Beach. C’est parait-il une des plus belle plages du Cape Cod, elle est longue de 14 km et vaut mieux rester tranquillement assis sur sa serviette !!

Image

Les parkings des plages en été sont payants jusqu’à 17h, 20$. On arrive à 16h45, la guérite est vide.

On se change rapidement dans la voiture et rejoignons la plage avec notre serviette et un bouquin parce qu’on va oublier la baignade ! C’est très froid.

On se fait interpeller par une petite fille âgée de 10 ans qui nous demande en français si nous sommes français
S’engage alors une conversation avec elle. Elle apprend le français depuis 3 ans et elle le parle comme vous et moi nous la félicitons et elle nous remercie pour l’échange. J’adore ! :love:

Sur la plage c’est loin d’être la foule, on remarque que les baigneurs ne s’éloignent pas beaucoup du bord.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est exactement comme cela que j'imaginais les plages de Cape Cod :love:

Image

Image

Nous resterons ici jusqu’à 18h30 avant de reprendre notre route vers Chatham et la région de la culture des cranberries, on ne s’arrête pas.

On fera juste un stop au sud de la Nauset Beach je crois ...

Image

Sont pas mal là ? :love:

Image

Le Cape c'est beaucoup ça aussi... Mais un peu également toute la côte

Image

Image

Avant de rentrer à l’hôtel nous essayons de trouver un accès à la mer pour voir un coucher de soleil ce n’est pas facile de ce côté-là de l’île. Mais nous finirons par trouver !

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense qu’on a diné mais je n’ai aucun souvenir ni photo donc ça dû être sur le pouce ! :lol:

Cette première journée à Cape Cod a rempli toutes nos attentes même au delà, on est sous le charme :love: :love: :love:

Demain c'est une autre rencontre qui s'annonce, j'espère juste que ça ne va pas trop tanguer !! :clin:

To be continued....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Demain ca sent Martha Vineyard ^^

Bon j'avoue JFK moi ça me dit rien *pas taper*. Mais Le Cape Cod :love: J'adore ce lieux. Les maisons. Les plages. L'ambiance ! Le coucher de soleil :love:

En automne les plages sont gratuites (et il y a pesonne !).

Je repense encore souvent à ce voyage :love: Comme tu dis c'est très different de l'ouest ! Curieux de comparer avce la cote ouest cette année ^^ (c'est marrant jaurais fait boston avant LA ou SF ... d'habitude cest l'inverse :langue: )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Une belle journée sur tes fils rouges :love: :love: :love: Tu me fais découvrir ce coin, je te remercie pour les photos et le récit, on sent la passionnée :lol:

Une très belle journée et de belles photos :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe visite du musée Kennedy et jolie balade dans Hyannis Port. Concernant le mémorial pour JFK, rien à redire sur le monument lui-même, mais alors la fontaine m'a trop fait penser à une piscine tellement l'eau est bleue ! :hein:

Quel est le nom du livre concernant Robert Kennedy ?! Ca m'intéresse.

La découverte de Cape Cod est bien aussi, la vue depuis votre lunch est top (merci pour la photo :clin: ) et la plage aussi (trop chou la rencontre avec la fille de 10 ans).

Maintenant the grande question...est-ce que demain ça sera vomito ou pas sur le bateau ?! :siffler: :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »