Suite au très chouette carnet Douceur d'automne à Madère, notre destination printanière a été vite trouvée : encore merci à toi, Valérie, sans qui nous n'aurions pas découvert cette île, en tout cas, pas cette année.

Quelques mots au préalable :
- nous partons de nouveau à deux : notre aînée étudiante n'a pas les même vacances que nous et notre second préfère aller réviser le bac chez ses grands-parents

- la solution la plus économique consistait à prendre des vols arrivant tard le soir à Madère et repartant tôt le matin, même en rajoutant 2 nuits d'hôtel... à condition de bien les choisir.
- nous avons donc pris un hôtel pas cher (54 € pdj compris) et un hôtel très très bon marché (27€) à Funchal pour la première et la dernière nuit... qui étaient de toute façon assez courtes....
- pour les 7 autres nuits, nous nous sommes fait plaisir avec un Bed and Breakfast (80 €/nuit), à quelques kilomètres de Funchal, d'où il était facile de rayonner dans l'île.

- le roadbook était un peu particulier : le premier samedi était consacré à la visite de Funchal sans voiture, mais ensuite, pour s'adapter à la météo, j'avais numéroté les jours sans les dater en découpant l'île en 6 secteurs où j'avais repéré au moins une rando et les trucs à visiter. La veille du départ, j’avais consulté la météo et commencé à ordonner tout ça, mais rien n'était figé. C'était nickel

Enfin, j'innove pour mes carnets hors USA puisqu'il faudra que vous cliquiez sur un lien pour y accéder

Allez, place au carnet ! : https://www.myatlas.com/Licare/madere-au-printemps
Bonne lecture
A+