La Grèce

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Grèce

Message par licare »

Hello,
Voilà, le carnet est fini et vous pouvez le voir ici : https://www.myatlas.com/Licare/peloponnese. Le retour a été un peu olé olé :lol: , mais ça nous laisse un souvenir dont nous parlons encore.

Lou, tu verras qu'il y a moyen de faire un beau parcours sans répétition des incontournables "Olympie-Delphes-Athènes" : d'ailleurs, si nous avons beaucoup aimé Delphes, nous avons contourné Athènes et pas raffolé d'Olympie.

En revanche, au sud, nous avons bien aimé le Magne et surtout la région de Pylos :love:
Je conseille très très vivement le site archéologique de l'Ancienne Messine, près de Kalamata, mieux conservé qu'Olympie et qui permet de mieux appréhender une cité de l'époque. Il a vraiment été notre coup de cœur archéologique en Grèce :super: :love:
Et nous n'avons pas visité Monemvissa faute de temps, mais je crois que c'est très joli...

Bonne préparation !
De mon côté je prépare en ce moment nos 15 jours en Crète, encore au moment de la Pâque Orthodoxe (mais cette fois, au début, pas à la fin, et on vole sur Swiss, donc a priori, ils vont pas annuler le jour même !)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Notre projet de vyage en Grèce était d'une semaine Athènes et Péloponèse et une semaine Cyclades.

En faisant des simulations, je m'aperçois que le budget est bien plus cher que je ne l'imaginais... :(

Ma fille part faire ses études dans une autre ville et notre budget va souffrir du coup il va peut-être falloir réviser nos projets. :???:

Le sud du Péloponèse pourrait effectivement être une option en remplacement des Cyclades ( les trajets Ferry d'ile à ile chiffrent vite..) A voir donc !

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
lou1507 a écrit :
02 mars 2020, 15:23
Ma fille part faire ses études dans une autre ville et notre budget va souffrir du coup
Ah oui... les enfants étudiants, ça change la vie (on en a une dans une autre ville depuis 4 ans et un qui est encore là, mais qui part à la rentrée...) : budget, mais aussi "déménagements", trajets, dates de vacances (histoire de se synchroniser un peu et d'être là quand ils ont besoin de nous :clin: )
lou1507 a écrit :
Le sud du Péloponèse pourrait effectivement être une option en remplacement des Cyclades ( les trajets Ferry d'ile à ile chiffrent vite..) A voir donc !
Franchement, le Péloponnèse fait moins rêver que les îles, mais tout au sud des presqu'îles, il doit y avoir moyen de trouver des coins sympas et peut-être pas trop chers car moins fréquentés que les cyclades ???
Je vous souhaite de trouver une solution et de faire de belles découvertes :clin: :cool:
Bon, d'ici 2021, vous avez le temps de voir venir ! C'est une destination assez facile à préparer et qui ne nécessite pas forcément de s'y prendre trop longtemps à l'avance !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

licare a écrit :
02 mars 2020, 16:34
Hello,
lou1507 a écrit :
Ma fille part faire ses études dans une autre ville et notre budget va souffrir du coup
Ah oui... les enfants étudiants, ça change la vie (on en a une dans une autre ville depuis 4 ans et un qui est encore là, mais qui part à la rentrée...) : budget, mais aussi "déménagements", trajets, dates de vacances (histoire de se synchroniser un peu et d'être là quand ils ont besoin de nous :clin: )
lou1507 a écrit :
Franchement, le Péloponnèse fait moins rêver que les îles, mais tout au sud des presqu'îles, il doit y avoir moyen de trouver des coins sympas et peut-être pas trop chers car moins fréquentés que les cyclades ???
Je vous souhaite de trouver une solution et de faire de belles découvertes :clin: :cool:
Bon, d'ici 2021, vous avez le temps de voir venir ! C'est une destination assez facile à préparer et qui ne nécessite pas forcément de s'y prendre trop longtemps à l'avance !

et puis sinon, il y a tout plein de destinations sympa encore...
Au lieu de réserver nos vacances dès août/ septembre pour l'été suivant, on attendra peut être un peu cette année :mdre:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Licare: j'ai parcouru ton carnet (pas tout lu encore :oops: ). Très belles photos :love:
Les Météores ça a l'air vraiment super! Et ce mélange de natures et de culture est très sympa. Clairement vous avez passé de super vacances :)

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Lorax a écrit :
02 mars 2020, 19:33
Licare: j'ai parcouru ton carnet (pas tout lu encore :oops: ). Très belles photos :love:
Les Météores ça a l'air vraiment super! Et ce mélange de natures et de culture est très sympa. Clairement vous avez passé de super vacances :)
Merci !

Oui, c'est une chouette destination. Classique, mais vraiment variée avec le combo gagnant méditerranéen : "plages, soleil, montagnes, culture, bonne bouffe" :super: (Nell se reconnaîtra :hihi: ).
Je m'y replonge un peu en ce moment en préparant nos 15 jours en Crète fin avril :cool:

Claire

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

lou1507 a écrit :
Notre projet de vyage en Grèce était d'une semaine Athènes et Péloponèse et une semaine Cyclades.

En faisant des simulations, je m'aperçois que le budget est bien plus cher que je ne l'imaginais... :(

Ma fille part faire ses études dans une autre ville et notre budget va souffrir du coup il va peut-être falloir réviser nos projets. :???:

Coucou,

Je voulais faire un peu comme toi au départ mais j'ai vite vu que ça chiffrait vite. J'ai un parcours de près 15 jours dans le Peloponèse si tu veux!!!! A peaufiner selon envie mais il est prêt.

Je suis un peu déçue car je viens de me rendre compte qu'on ne pourra certainement pas y aller en 2021. bêbête comme je suis je n'avais pas pensé que ma fille a des otites séreuse qui ne partent pas. je vois son orl fin avril mais je crois que la sentence sera irrévocable :mdre: :snif: Moi qui hésitais avec le Canada, c'est fichu aussi :snif: :snif:

Dis moi si tu veux mon parcours (je crois même l'avoir publié dans ce post tiens!)

:coucou:

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

licare a écrit :
02 mars 2020, 15:12
Hello,
Voilà, le carnet est fini et vous pouvez le voir ici : https://www.myatlas.com/Licare/peloponnese. Le retour a été un peu olé olé :lol: , mais ça nous laisse un souvenir dont nous parlons encore.

Lou, tu verras qu'il y a moyen de faire un beau parcours sans répétition des incontournables "Olympie-Delphes-Athènes" : d'ailleurs, si nous avons beaucoup aimé Delphes, nous avons contourné Athènes et pas raffolé d'Olympie.

En revanche, au sud, nous avons bien aimé le Magne et surtout la région de Pylos :love:
Je conseille très très vivement le site archéologique de l'Ancienne Messine, près de Kalamata, mieux conservé qu'Olympie et qui permet de mieux appréhender une cité de l'époque. Il a vraiment été notre coup de cœur archéologique en Grèce :super: :love:
Et nous n'avons pas visité Monemvissa faute de temps, mais je crois que c'est très joli...

Bonne préparation !
De mon côté je prépare en ce moment nos 15 jours en Crète, encore au moment de la Pâque Orthodoxe (mais cette fois, au début, pas à la fin, et on vole sur Swiss, donc a priori, ils vont pas annuler le jour même !)

Coucou,

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y fourrer mon nez :siffler:

:love: :love: Beaucoup de choses que j'ai mis a mon programme. Mais je pense que je vais devoir reculer le projet pour cause d'otite séreuse de ma fille. Affaire à suivre!

Ca me donne trop envie! Gros pincement au coeur du coup. Les métérores ont l'air super mais je ne ferais pas l'intérieur des terres pour ce voyage ci. Je trouve qu'il y a pas mal de belles chose a voir rien que dans le Péloponèse!

:love:

Merci du partage!

Flore

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit :
02 juil. 2019, 12:03
Hello,

Je me greffe à ce poste. Je suis allée 3 fois en Grèce. Chaque fois pour une durée de 2 semaines. Les gens sont très gentils et sympa et on y mange divinement bien !

La 1ère fois (1995) : Athènes - Peloponnèse - Athènes (1 semaine) - Mykonos (1 semaine)
La 2ème fois (1998) : Athènes - Delphes - Meteora - Ioannina - Volos et le Pilion - Athènes (1 semaine) - Corfou (1 semaine)
La 3ème fois (2017) : Athènes - Peloponnèse - Delphes (le pont a été construit depuis notre dernière visite) - Athènes (1 semaine) - Rhodes (1 semaine).

Je peux te donner nos étapes, qui furent toujours d'une nuit (à part à Athènes) et les lieux qu'on a visités.

Les deux visites des années 90, nous n'avions réservé (via agence de voyage) que les logements à Athènes et sur l'ile. Pour le reste nous avions le Routard. En 2017 j'avais tout réservé à l'avance via Booking.com, location privée à Athènes et abritel.fr pour Rhodes.

Bonne préparation.

Bonjour Sylvie

tes parcours pourraient m'intéresser surtout les voyages 2 et 3 ( avec Corfou et Rhodes)

Si tu veux bien les communiquer, cela pourrait effectivement m'aider car je cherche un plan B pour mon idée première qui était Athènes -Boucle Péloponèse et tour dans les Cyclades dont le budget va peut être un peu trop élevé par rapport à nos imprévus des mois à venir avec les études de ma fille.

je m'oriente plus sur un circuit Grèce Continentale ou un parcours Athènes + Rhodes ( mais je ne sais pas combien de temps on peut rester sur Rhodes...)

merci d'avance

laetitia

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »