Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Message par lgk31 »

Superbe journée, Emmanuelle !!! :super:
Cover a écrit : 21 juin 2018, 14:06Pour le Theatre of the Sea - on l'avait repéré aussi mais du fait du prix (150$ par personne de mémoire) et du programme charge (Sortie Snorkel et Bahia Honda) on l'avait finalement pas sélectionné.

Mais c'est vrai que ça donne envie :siffler:
Pareil pour nous, le prix avait vraiment été un frein...

Nager avec les dauphins nous faisait bien envie, mais ça n'était pas non plus un rêve absolu, donc à ce prix (de mémoire, 200$ / pers. soit grosso modo l'équivalent de 2 jours pleins dans les parcs d'attraction), et après discussion avec Chéri-chéri et les enfants, nous avons préféré privilégier les parcs d'attraction...

Mais ça a effectivement dû être un moment magique ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 21 juin 2018, 12:18 Magnifiques photos :clap:
Un tres beau recit d'une journee magique :super:
Ton carnet va etre LA reference pour la Floride, meme les plus irreductibles gaulois ne pourront pas resister a son appel ^^
Merci Mandarina ! Tu es trop sympa (même si c'est pas vrai et que LA référence reste Cessie avec ses multiples voyages là-bas, on va dire qu'on a bien compilé tout ça pour en sortir un voyage très sympa ! )...

Cover a écrit : 21 juin 2018, 14:06 Belle journée avec plein d'animaux - a Aninhga Trail, on avait aussi vu des Alligators mais pas en aussi grand nombre et pas d'aussi près :love: - j'ai l'impression que cela vous a un peu effraye mais était-ce dangereux?

Pour le Theatre of the Sea - on l'avait repéré aussi mais du fait du prix (150$ par personne de mémoire) et du programme charge (Sortie Snorkel et Bahia Honda) on l'avait finalement pas sélectionné.

Mais c'est vrai que ça donne envie :siffler:
:coucou: Ari !

C'est vrai que le prix pour nager avec les dauphins est conséquent (déjà à 3 alors j'imagine vous à 5)... Mais belle expérience...
Pour les alligators vue la quantité de poissons dans l'eau je pense qu'ils ont assez à manger... Et à priori ils n'attaquent l'homme que quand ils se sentent menacés... Avec la miss nous sommes restés à une bonne distance quand même... Et à priori si un alligator vient vers toi, il faut sortir de son champ de vision et il laisse tomber !

Mamarne a écrit : 21 juin 2018, 14:20 :coucou:

Ça donne beaucoup trop envie.

Je suis à 2 doigts d'en faire ma destination 2019... même si ce n'est pas trop raisonnable vu l'Ouest programmé en 2020...

Merci beaucoup :cool:
:coucou: Marmane !

Beau voyage la Floride, après ce n'est pas l'ouest ! C'est différent mais sympa comme vacances de printemps pour recharger les batteries au soleil !

lgk31 a écrit : 21 juin 2018, 14:37 Superbe journée, Emmanuelle !!! :super:

Pareil pour nous, le prix avait vraiment été un frein...

Nager avec les dauphins nous faisait bien envie, mais ça n'était pas non plus un rêve absolu, donc à ce prix (de mémoire, 200$ / pers. soit grosso modo l'équivalent de 2 jours pleins dans les parcs d'attraction), et après discussion avec Chéri-chéri et les enfants, nous avons préféré privilégier les parcs d'attraction...

Mais ça a effectivement dû être un moment magique ! :love:
:coucou: Laurence !

C'est clair que c'est un budget de nager avec les dauphins (genre comme un tour en hélico !)... Après nous ne faisions pas de parc d'attraction alors ça passait niveau budget ! Et comme pour tout voyage, il faut faire des choix !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Emmanuelle. Quelle belle journée plein de belles rencontres animalières. Vous avez été gâtés. Nous nous avions fait Discovery Cove. :love: Comme tu dis inoubliable ... vivement la suite.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Impressionnants ces gators si près :hein: :hein: Je n'aurais pas été très rassurée quand même...
Par contre les dauphins... :love: :love: Chapeau à eux d'avoir sauvé tous les animaux lors du passage d'Irma...
Je rêve de nager avec eux... :love: :love: :love: Je ne suis plus vraiment "pour" ces parcs styles Marineland, je préférerais nager avec eux dans leur milieu naturel, mais vous avez du vivre un sacré moment :love: :love: :love:
Superbes photos du sunset :bave: :love: :love:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:love: Vraiment superbe ton carnet !!! plus ça va , plus j’ai envie d’y retourner !!!!!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

2 journées splendides, ta fille a du être aux anges avec tous ces animaux et avec les dauphins :love:
Bravo pour avoir porté le serpent, je n'aurais pas osé !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 21 juin 2018, 12:01 :coucou: à tous !

Mandarina et Joelle : merci 🙏 de suivre ce récit, vous êtes au moins deux alors je publie la suite !
Hey non j suis toujours là moi aussi :cool:
Ça me fait plaisir que l'alligator farm vous ai plu, nous aussi nous avions apprécié car ça complétait bien le tour en airboat sans avoir à changer de lieu .

Et alors le Theater of the seas :love: ça me rappelle tellement de bons souvenirs :love: nous avions nagé avec une otarie nous , une super expérience aussi , un moment inoubliable :love:

Alors oui j'avais entendu dire que Irma l'avait pas mal abimé du coup tes photos et ton carnet me rassurent les animaux n'ont pas été touchés :chaud: , par contre de mon temps ( ça y est on dirait une vieille :lol: ) les dauphins n'étaient pas en piscine mais dans le canal , relié à la mer , d'ou ils pouvaient entrer ou sortir donc pas en captivité :pprr: , en fait ils nous avaient expliqué que les dauphins ne s'éloignaient jamais trop et revenaient pour manger , c'est toujours le cas ou ça a changé ?

J'avoue que je n'aime pas les parcs du style Marineland ou Seaworld mais que justement pour celui ci c'était plus de la semi liberté et ça m'avait rassuré :oops:

En tout cas super journée , superbes photos , on sent bien ton emerveillement sur celle du bisou avec le dauphin :love: et ENFIN une connaisseuse qui termine une journée parfaite avec la boisson parfaite : Mojitoooo :clap: :clap:

Ps : C'est super gentil la référence à moi pour la Floride mais honnêtement maintenant vous en avez fait plus que moi à vous tous , je suis plutôt out :) , il y a des choses come Lover keys que je n'avais pas vu mais je compte bien rattraper tout ça :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Emmanuelle

Hey je suis toujours là moi aussi !! Un peu à la traine mais là quand même et je me régale !!
Tes photos sont toujours aussi belles !
Quelle chance à Anhinga Trail d’avoir vu cet alligator traverser le chemin !!

Theater of the Sea 😍😍 quel moment ...!
Ta fille a vraiment vécu de très très beaux instants !!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh toujours extra tes photos :love:

Je suis d'accord avec les autres commentaires, en lisant ton récit, la Floride commence à faire envie :lol:

Par contre les serpents et les alligators :shock: :shock: :shock: moi je n'aurais pas eu le courage, d'ailleurs c'est ma grande peur les serpents et j'espère ne pas en croiser dans mon roadtrip :non: :non:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

joelle21 a écrit : 21 juin 2018, 16:37 :coucou: Emmanuelle. Quelle belle journée plein de belles rencontres animalières. Vous avez été gâtés. Nous nous avions fait Discovery Cove. :love: Comme tu dis inoubliable ... vivement la suite.
coucou Joelle !

Merci pour ton gentil message !

Nath76 a écrit : 21 juin 2018, 17:04 :coucou: :coucou: :coucou:
Impressionnants ces gators si près :hein: :hein: Je n'aurais pas été très rassurée quand même...
Par contre les dauphins... :love: :love: Chapeau à eux d'avoir sauvé tous les animaux lors du passage d'Irma...
Je rêve de nager avec eux... :love: :love: :love: Je ne suis plus vraiment "pour" ces parcs styles Marineland, je préférerais nager avec eux dans leur milieu naturel, mais vous avez du vivre un sacré moment :love: :love: :love:
Superbes photos du sunset :bave: :love: :love:
Merci Nath de suivre ce carnet et pour ton gentil commentaire !
Ca ne ressemble pas vraiment à Marineland... je pense que les animaux sont moins enfermés, les bassins communiquent tous entre eux, ce sont des lagons naturels donc avec fond profond et en pierres naturelles, communication avec l'océan... Un joli endroit !

Sp44 a écrit : 21 juin 2018, 20:50 :love: Vraiment superbe ton carnet !!! plus ça va , plus j’ai envie d’y retourner !!!!!
Merci SP44 de ton commentaire ! Nous aussi nous avons bien envie d'y retourner !

aivilo a écrit : 21 juin 2018, 21:05 2 journées splendides, ta fille a du être aux anges avec tous ces animaux et avec les dauphins :love:
Bravo pour avoir porté le serpent, je n'aurais pas osé !
Coucou Avilio !
Oui très belle journée... Les dauphins ça reste notre activité n°1 dans le top 3 !
Le serpent est impressionnant quand d'un coup il se retourne et te regarde dans les yeux... mais comme on sait qu'il n'est pas dangereux, c'est assez facile !

Cessie a écrit : 21 juin 2018, 23:27 Hey non j suis toujours là moi aussi :cool:
Ça me fait plaisir que l'alligator farm vous ai plu, nous aussi nous avions apprécié car ça complétait bien le tour en airboat sans avoir à changer de lieu .

Et alors le Theater of the seas :love: ça me rappelle tellement de bons souvenirs :love: nous avions nagé avec une otarie nous , une super expérience aussi , un moment inoubliable :love:

Alors oui j'avais entendu dire que Irma l'avait pas mal abimé du coup tes photos et ton carnet me rassurent les animaux n'ont pas été touchés :chaud: , par contre de mon temps ( ça y est on dirait une vieille :lol: ) les dauphins n'étaient pas en piscine mais dans le canal , relié à la mer , d'ou ils pouvaient entrer ou sortir donc pas en captivité :pprr: , en fait ils nous avaient expliqué que les dauphins ne s'éloignaient jamais trop et revenaient pour manger , c'est toujours le cas ou ça a changé ?

J'avoue que je n'aime pas les parcs du style Marineland ou Seaworld mais que justement pour celui ci c'était plus de la semi liberté et ça m'avait rassuré :oops:

En tout cas super journée , superbes photos , on sent bien ton emerveillement sur celle du bisou avec le dauphin :love: et ENFIN une connaisseuse qui termine une journée parfaite avec la boisson parfaite : Mojitoooo :clap: :clap:

Ps : C'est super gentil la référence à moi pour la Floride mais honnêtement maintenant vous en avez fait plus que moi à vous tous , je suis plutôt out :) , il y a des choses come Lover keys que je n'avais pas vu mais je compte bien rattraper tout ça :clin:
Coucou Cessie !
Pour l'Alligator Farm oui nous avons vraiment trouvé ça sympa (petit parc, ambiance familiale, et en plus peu de monde)...
Pour le Theater of the sea je ne sais pas si c'est relié à l'océan en "accès libre"... J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé...
Quant aux mojitos je crois que sur les 2 semaines j'ai goûté tous les parfums (noix de coco 🥥 , mangue, ananas 🍍 , pastèque 🍉 , nature, fraises 🍓 !)... :mdre: :mdre: :mdre:

valerie49 a écrit : 22 juin 2018, 13:28 :coucou: Emmanuelle

Hey je suis toujours là moi aussi !! Un peu à la traine mais là quand même et je me régale !!
Tes photos sont toujours aussi belles !
Quelle chance à Anhinga Trail d’avoir vu cet alligator traverser le chemin !!

Theater of the Sea 😍😍 quel moment ...!
Ta fille a vraiment vécu de très très beaux instants !!
Merci Valérie d'être toujours là ! De très beaux moments en famille, c'est ce qui ressort le plus de ce voyage en Floride ! De belles expériences partagées...

Starla57 a écrit : 22 juin 2018, 17:49 Waouhh toujours extra tes photos :love:

Je suis d'accord avec les autres commentaires, en lisant ton récit, la Floride commence à faire envie :lol:

Par contre les serpents et les alligators :shock: :shock: :shock: moi je n'aurais pas eu le courage, d'ailleurs c'est ma grande peur les serpents et j'espère ne pas en croiser dans mon roadtrip :non: :non:
coucou Starla !
Je comprends pour les serpents mais quand on sait qu'ils ne sont pas dangereux, ce n'est pas pareil ! Et les petits alligators étaient tout mignons !!! C'était l'occasion ou jamais alors on n'a pas hésité (enfin ma fille si, mais on l'a un peu poussée en lui disant qu'elle regretterait plus tard...)...

Voilà la suite !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »