Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Messagepar Sp44 » Sam 24 Juin 2017 17:22

Bon je sais , l'intitulé de la rubrique c'est "vous revenez des USA" , et nous, on n'est pas encore partis !! mais voilà , pour moi , le carnet de voyage c'est au jour le jour . J'aime coucher mes impressions chaque soir , quand tout est encore frais dans mon esprit , sans jugement à posteriori . Et puis ça permet à ceux qui le souhaitent d'embarquer un peu avec nous ...d'ailleurs il y a déjà plusieurs de mes proches qui m'ont déjà demandé : " cette année aussi tu fais ton carnet de voyage, tu penseras à nous donner le lien ..."

Donc J-6 : les premières valises sont prêtes , le roadbook est fini , les écussons Roadtrippers sont imprimés (merci Acaciane) , il est temps d'ouvrir une première page !!

Image

( en plus ça me permet de verifier que je sais toujours insérer les photos :siffler: )

Je refais une petite présentation rapide : moi c'est Stephanie (43 ans pour quelques semaines encore) j'organise ,je réserve, je décide , et j'entraine avec moi mon mari Franck (45 ans) , et mes 3 filles Laura (12 ans 1/2 ), Chloé et Camille (10 ans 1/4)
Le projet : l'ouest américain ...oui mais lequel , c'est grand quand même !! Les projets d'itinéraire se sont succédés durant des semaines avec 2 "impératifs " moi je voulais aller à Yellowstone (surtout que j'avais déjà fait le circuit classique Californie-Arizona quand j'étais gamine) et Franck voulait aller à Las Vegas ...
J'ai réservés les hébergements à Yellowstone en mai 2016 ...et après il a fallu que ça rentre , avec des changements de dates de vacances en prime. Alors évidemment , il a fallu faire des choix , qui sont aussi liés à notre famille : on aime se balader mais on n'est pas des grands randonneurs, il nous faut du changement de paysage régulier (les "cailloux" pendant un mois , pas questions !) , des activités ludiques régulièrement , de la baignade aussi souvent que possible .
Donc au final , je pense qu'on a un programme qui nous correspond ....rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan !!

Alors ce programme , ça vous intéresse ??

Image

J1 Vendredi 30/06: Départ Nantes 6h40, escale Amsterdam et Minneapolis ,Arrivée Denver 21h45, nuit Denver Best Western Plus

J2 Samedi 01/07: Denver-Garden of Gods (balade) , Mollie gold mine puis circuit autours de Victor , nuit Cripple Creek, Gold King Mountain Inn

J3 Dimanche 02/07: Royal Gorge Bridge, Great Sand Dunes, nuit Great Sand Dunes Lodge

J4 Lundi 03/07 : Greatsand Dunes -Pagosa Springs-Durango , après-midi rafting, nuit Durango Iron Horse Inn

J5 Mardi 04/07: Train Silverton, nuit Durango Iron Horse Inn

J6 Mercredi 05/07:Durango-Bluff- Monument Valley, nuit Monument Valley The View Campground

J7 Jeudi 06/07 : Page, Horseshoebend, Glen dam, Weahwap marina, nuit Page Travelodge

J8 Vendredi 07/07 : Antelope canyon, Grand Canyon, nuit Grand Canyon Village Maswick Lodge

J9 Samedi 08/07: helico, hermit road, Road 66, nuit Kingman Best Western Plus King’s Inn & Suites

J10 Dimanche 09/07: Road 66jusqu'à Oatman, désert de Mojave,visite du strip en limousine, nuit Las Vegas Tahiti Village Resort & Spa

J11 Lundi 10/07: Las Vegas, le soir spectacle KA, nuit Las Vegas Tahiti Village Resort & Spa

J12 Mardi 11/07: Las Vegas,outlet, Fremont street, nuit Las Vegas Tahiti Village Resort & Spa

J13 Mercredi 12/07: Valley or fire, Zion Emerald Pool, nuit Zion Zion Ponderosa Ranch

J14 Jeudi 13/07: Rando Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon Bryce Pioneer Village

J15 Vendredi 14/07 : Quad Bryce Canyon, Escalante, nuit Torrey

J16 Samedi 15/07: Fruita, Goblin Valley, Canyonlands NP, nuit Moab Comfort Suites

J17 Dimanche 16/07 : Arches, nuit Moab Comfort Suites

J18 Lundi 17/07: Glenwood springs, nuit Frisco Baymont Inn & Suites Lake Dillon

J19 Mardi 18/07: journée de route avec arrêt à Cheyenne, nuit Lusk Americas Best Value Inn Covered Wagon

J20 Mercredi 19/07: Custer, Mount Rushmore, nuit Lead Blackstone Lodge & Suites

J21 Jeudi 20/07: Deadwood, Tatanka Story of bisons, Devils Tower, nuit Sheridan Hampton Inn

J22 Vendredi 21/07: Buffalo Bill Center,Old Trail Town, soir Rodeo, nuit Cody Big Bear Motel

J23 Samedi 22/07: Lake Yellowstone, West Thumb, nuit Old Faithfull Lodge

J24 Dimanche 23/07: Upper Geyser Bassin, Grand Prismatic, nuit Old Faithfull Lodge

J25 Lundi 24/07: Norris Area, Mammoth Hot Springs, nuit Canyon Lodge

J26 Mardi 25/07: Grand Canyon of the Yellowstone, nuit Canyon Lodge

J27 Mercredi 26/07 : Gardiner, balade à cheval, Grizzly Encounter, nuit Bozeman Super 8 Belgrade

J28 Jeudi 27/07 : Départ de Bozeman

Alors à bientôt ... en direct des USA :coucou:
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: On part au Far-west en famille : vous nous suivez ?

Messagepar ebs68 » Sam 24 Juin 2017 17:34

:coucou:

Bien sûr que j'embarque avec vous! Ca me fera patienter jusqu'à notre départ le 23 juillet!
Nous avons fait une partie de votre circuit il y a 2 ans, le reste sera une découverte!

À bientôt

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Dim 25 Juin 2017 10:19

Yes merci on vient aussi. Peut être pas sur toute la durée, départ dans 15 jours ... je prendrai la suite au retour ...
Nous aussi avec 3 filles (et un gas en plus !!)
Bon VOYAGE !!!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Dim 25 Juin 2017 12:54

:coucou: Stéphanie,

je viens de revoir votre parcours : vous n'allez pas chômer, mais vous allez voir plein de belles choses !!!

Pas sûre de pouvoir vous suivre avec assiduité en live, car, comme tu le sais, nous partons la veille de vous...
En tout cas, on se donne RV le 19 juillet au soir au Blackstone Lodge... coordination en MP dans les jours qui précèdent !!!

Bon voyage !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Lun 26 Juin 2017 08:56

Merci et bon voyage aussi à ceux et celles qui partent bientôt !!
Dur dur ces derniers jours de boulot avant de partir ...
Sp44

Messagepar lcdch » Lun 26 Juin 2017 10:15

"Vous nous suivez" ? Ben oui, avec plaisir :lol:
Surtout si vous arrivez à coucher vos impressions au jour le jour :super:
Donc, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon voyage et profitez-en au maximum.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 27 Juin 2017 08:31

:super:
dommm063
Administrateur du site

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Messagepar FloreM » Mar 27 Juin 2017 21:32

Toujours partante pour un direct live!!!

:oui:
FloreM
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Messagepar joelle21 » Mar 27 Juin 2017 21:41

Moi aussi j'embarque avec joie avec vous ...
@ bientôt :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA