Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 16:56

Hello !

J'ai découvert RoadTrippin lors de la préparation de notre voyage 2015 , j'y avais puisé un peu d'inspiration mais les sujets étaient tellement plus tournés vers l'ouest que je m'étais tournée vers d'autres sites pour finaliser notre parcours en Floride. Puis au moment d'écrire notre carnet de voyage , j'avais été un peu rebutée par le système d'hébergement des photos d'autant que j'écris nos carnets au jour le jour pour que les impressions restent intactes, sans jugement à posteriori ... du coup je suis allée poster ailleurs :oops:
Mais je suis revenue pour la préparation de notre roadtrip 2017, cette fois prévu dans l'ouest, et franchement l'ambiance ici est vraiment plus sympa !! d'ailleurs c'est surprenant de voir comment, sur une même destination les avis peuvent diverger sur certains "must" .... enfin bref , j'ai décidé de ne plus être là en simple spectatrice mais de venir partager avec vous , et dans un premier temps , histoire de me faire la main , de remettre en ligne ici mon carnet sur New-York et Floride ...en plus ça peut servir à ceux qui décideront de passer à l'est (et puis je ne suis pas contre revivre ces bons souvenirs ....en attendant les prochains !!)

Pour commencer un essai photo :???:
Image
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Cessie » Dim 12 Fév 2017 17:02

:coucou:

Essai photo :super:
J suis preum's du coup je prends la meilleure place :diable: :diable:
Nyc et La Floride mes lieux de prédilection je ne peux pas résister ;)
Hâte de te lire et d'avoir tes impressions :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Dim 12 Fév 2017 17:03

Pfiou la place de devant est déjà prise. Il y a de la concurrence! Pas grave, je prends une place juste à côté :)

Floride prévue en avril donc ça m'intéresse doublement :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 17:07

Alors c'est parti , pour commencer petite présentation de la famille et des préparatifs:

Nous, c’est les parents Franck et Stéphanie (moi), et nos 3 louloutes Laura (11 ans) et Chloé et Camille (8ans1/2)

Le voyage : 8 jours à New-York, suivi de 3 semaines en Floride
Le projet est né en mars 2014 …pendant le trajet retour d’un autre voyage, au Sri Lanka. Question en l’air « Alors, la prochaine fois, on va où ? » Evidemment 3 réponses différentes :???: Laura : la Chine pour voir les pandas (pourquoi pas mais pas tout de suite), Camille : Madagascar (on cherche encore pourquoi …) et Chloé, New-York …tient ça c’est une idée qui branche tout le monde !
Du coup je me lance dans les recherches, et je tombe sur des combinés NYC /Floride, après tout, le billet d’avion c’est ce qui coute le plus cher, alors pourquoi pas ? En plus il y aurait de quoi contenter toute la famille : moi qui rêve de NYC depuis longtemps, les filles qui veulent voir la statue de la Liberté, Chloé qui veut nager avec les dauphins, et mon grand enfant de mari qui adore les parcs d’attraction !! Evidemment pas question de faire ça en voyage organisé, 10 jours au pas de course pour un budget faramineux à 5 !! Même pas peur, j’organiserai ça moi-même !!

Première étape : trouver des échanges de maison, un bon moyen de réduire le budget (surtout à NYC !!) et surtout d’avoir une autre vision des endroits visités. Juin 2014 : première proposition d’échange pour la côte ouest de la Floride, Aout 2014 : deuxième échange conclu, maison avec jardin à Brooklyn !! Génial ! :super:

Deuxième étape : établir un programme et un itinéraire. J’utilise les guides verts Michelin, les guides du Routard, pour dégrossir, et surtout les blogs, sites de voyages et carnets qui sont une mine d’information avec des avis parfois contradictoires mais qui peuvent permettre de se projeter plus facilement (ce sont des vrais gens qui écrivent !! avec des vrais enfants qui peuvent être aussi ch** que les nôtres !! :siffler: ) En fait, je commence déjà à voyager !

Troisième étape : les billets d’avion. Alors là, bienvenue dans la jungle des prix qui changent au jour le jour !! Je repère des billets avec des prix et des horaires corrects sur Air France, j’attends de recevoir ma carte Amex pour pouvoir payer en 3 fois et le jour où je vais faire ma réservation : +1500€ !! :snif: Je crise un peu et je reprends les recherches, je trouve les mêmes vols sur Expédia, au prix où je les avais vu avant, mais sur Delta …opéré par AF !! J’achète avant que ça ne change encore !!
Au total : 6500€ pour 5 Nantes-NYC, NYC-Miami, Miami-Nantes. Il était possible de trouver un peu moins cher (mais pas tant que ça) avec plus d’escales, des horaires à la noix ou des transits de 8h à Amsterdam ou à Lisbonne, nous avons fait le choix du confort de voyage afin de profiter au mieux, on est en vacances après tout !!

Ensuite les réservations pour les hôtels, voitures et activités ont été faites tout au long de l’année, de façon à étaler les paiements, profiter des promos. Il faut juste avoir une idée assez précise de ce que l’on veut faire, et, un conseil, prendre l’option modifiable !! Surtout quand on découvre au fil des lectures de carnets de voyage des choses qu’on n’avait pas vu dans les guides ! J’avais choisi tous les hôtels en Novembre …en Mai j’ai rajouté une étape à Homosassa Springs, donc dû chercher un hôtel par-là, annuler celui d’Orlando pour diminuer le séjour d’une nuit, et finalement trouver un autre hôtel plus proche des parcs !! C’est le risque quand on a du temps pour préparer, on n’en finit pas de vouloir améliorer son séjour, au point de se prendre la tête pour tout concilier!!
J’ai fait le choix de tout réserver à l’avance même si j’ai lu qu’il était facile de trouver à cette saison, pas envie d’entendre « on dort où, on arrive quand, etc… », le genre de truc qui finira forcément en prise de tête !!
Janvier : réservation de la voiture chez Alamo, pour la Floride : monospace 7 places pour avoir assez de place pour 5, les valises pour un mois, le pique-nique etc
Mars : les billets pour Discovery Cove et les dauphins
Mai : les billets pour Universal, chez Undercover Tourist, 2 jours + 1 offert
Juin : après surveillance des cours, commande de dollars chez Yes Change
Juillet : le transfert JFK-Brooklyn en monospace (pas envie de courir après un taxi pour 5 + bagages après 10 heures de voyage) et les NY City Pass (-10% chez Viator)

Les applis chargées sur le téléphone :
•BPVNY : appli payante sur le site du même nom, une mine d’infos utiles sur NYC, j’ai rentré tous les points d’intérêts qui nous souhaitons faire (visites, photos, restos, etc..). il y a un plan interactif et un plan des transports en commun, utilisable hors connexion
•Un plan du métro en plus : NYC Subway de MX
•La chaine météo (je surveille déjà tous les jours !!)
•CoPilot USA : appli GPS hors connexion, 9.90€. J’ai déjà rentré toutes les adresses des hôtels et visites prévues de façon à gagner du temps. Avantage il y a aussi un mode piéton.

Bon bref, on est au taquet !! Mercredi j’attaque les bagages et départ vendredi 31 juillet 11h25 !Cool
A bientôt pour le début du vrai voyage ….
Sp44

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 17:07

Cessie et Lorax ça s'appelle être au taquet !!!!
Sp44

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 17:32

Ça y est c’est le jour J enfin attendu !! Départ pour New-York, la journée va être longue, trèès longuuuee !!
J0 : le voyage

Arrivée tranquille à l’aéroport, et premier coup de stress, la dame d’Air France ne trouve pas ma réservation avec le numéro fourni par Expédia, heureusement comme elle est super sympa, elle m’emmène à l’écart et en quelques (nombreux) clics sur son ordi, elle finit par nous trouver et nous enregistrer, le problème c’est que je n’avais pas été m’inscrire en ligne et du coup les passeports n’étaient pas reliés aux billets. Elle me prévient qu’il faudra absolument le faire pour les billets de retour à cause des risques de surbooking !
Nantes-Paris, 15 min de retard, la correspondance n’étant que de 1h30, le stress monte encore un peu (ce n’est pas rien de partir en voyage !!)

A Roissy, changement de terminal au pas de course, mais on est dans les temps ! Arrivés devant la porte d’embarquement, une foule hallucinante, et là je regarde par la fenêtre, normal c’est un A 380 !! C’est vraiment énorme comme avion !!
Image

Embarquement sans problème, mais les minutes passent et on ne décolle toujours pas … au bout de ¾ d’heure, on nous annonce qu’un passager ne peut pas embarquer pour « raisons administratives » et que par souci de sécurité, ils sont en train de rechercher ses bagages dans la soute ! Pas flippant du tout !!
Départ avec 1 heure de retard mais bonnes conditions de vol, avion confortable avec de la place pour les jambes (ça c’est vraiment important pour les long-courriers !)

Arrivée à JFK avec ½ heure de retard, ça va …sauf que un A380 c’est 500 personnes qui débarquent en même temps !!Résultat plus d’1h1/2 pour passer l’immigration. La fatigue commence à se faire sentir, les filles commencent à se prendre la tête, l’énervement monte ! :grrrr:
Maintenant, retrouver les bagages qui eux sont arrivés depuis longtemps évidemment, premier tapis rien, deuxième non plus, c’est finalement sur le quatrième et dans les allées, ouf on a tout !!

Il est temps d’appeler pour la voiture que j’ai réservée. Nouvelle montée de stress, le gars ne comprend pas ce que je dis, et inversement !!Au deuxième appel, il va me chercher quelqu’un qui parle français, sauf que c’est un canadien, et qu’avec le bruit qu’il y a à l’extérieur (on s’est fait virés de l’intérieur, pas le droit de stationner !!)C’est à peine si je comprends mieux (désolée les amis québécois mais ça devait être la fatigue !) Enfin, la voiture arrive sauf que le chauffeur cherche 2 personnes …et que nous sommes 5 !! :diable: C’est moi qui vais le voir parce que j’ai reconnu la marque de la société ! Enfin, on s’installe dans un énorme van super confortable, et c’est parti.

Il y a des embouteillages monstrueux mais notre chauffeur est équipé de 3 GPS, il slalome entre les voitures à toute vitesse, change d’itinéraire à chaque nouveau bouchon, on finit par ne plus savoir dans quelle direction on va !! Et là, tout à coup la vision de la sky line au soleil couchant, merveilleuse première image de Manhattan !! :love:

Arrivée à Brooklyn, on le sent un peu hésitant, après des heures passées sur Maps, je reconnais les nom de rues, et je le vois passer une fois, deux fois dans la rue où est supposée se trouver la maison, il finit par s’arrêter et descend sur le trottoir pour regarder les numéros, heureusement que moi j’avais retenu la configuration des lieux et je le guide ! Il nous laisse avec les bagages, il fait nuit, on monte les escaliers du brownstone et on cherche le digicode …sans succès, on est un peu tendus !! Et là je vois une deuxième entrée, en demi-sous-sol, le digicode est bien là, ça s’ouvre et nous voilà enfin dans notre domicile newyorkais pour une semaine, très joliment décoré d’affiches françaises et de mobilier cosy, avec un petit jardin devant et une magnifique terrasse derrière.
On fait une rapide découverte de la maison, c’est le moment que les filles adorent dans les échanges, voir les chambres, les jouets, ici la bonne surprise c’est le sous-sol salle de jeux avec flipper ! :cool:

Puis on ressort pour trouver de quoi grignoter un peu, il y a une pharmacie ouverte 24/24 au coin de la rue, chips, cookies, jus d’orange et glace … ça fera l’affaire !! Une fois rentrés, on ne tarde pas à aller se coucher, pour une bonne nuit de sommeil !
Vivement demain ….
Sp44

Messagepar Mandarina » Dim 12 Fév 2017 17:40

En effet :clin:
Sympa ça l'échange de maison :-) vous êtes passés par quel site? Faut-il forcément être propriétaire?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 12 Fév 2017 17:44

Lorax a écrit:Pfiou la place de devant est déjà prise. Il y a de la concurrence! Pas grave, je prends une place juste à côté :)

Floride prévue en avril donc ça m'intéresse doublement :)

Viens copain je te prête des pop corns :lol:

Sp44 a écrit:Cessie et Lorax ça s'appelle être au taquet !!!!

:clin:
Super organisation en tout cas et cet échange de maison j'en avais déjà entendu parler mais jamais personne ne l'avais tenté dans ce que j'ai lu pour l'intant donc encore une découverte :cool:
3 semaines en Floride ça promet de belles photos ça :bave: vous avez du faire un bon tour quand même :super:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 17:47

J1 : Aujourd’hui au programme la Statue de la Liberté
Image

On ne pouvait pas ne pas commencer par ça, pour les filles c’est le symbole absolu de l’Amérique !!

Tout le monde dort, sauf moi. 5h30 sur le pont, je commence à déballer un peu les affaires que nous avons laissées en vrac hier. 6h, Franck me rejoint, on fait le point sur le programme, fatigue oblige, on décide de partir tôt mais de revenir cet après-midi pour se poser un peu.On réveille les filles, et à 7h départ de la maison, NYC nous voilà !!
Entrée dans le métro, la chaleur est étouffante …ça promet ! On va sur les bornes acheter les metrocards pour 1 semaine, et là merci le forum pour les infos en amont : effectivement, impossible d’acheter plus de 2 cartes avec la même carte bancaire, heureusement qu’on en avait 3 !! Et le coup du Zip code 99999, faut le savoir, sinon pas moyen !! Par contre bonne surprise, dans les rames il y a la clim, ouf on respire mieux !
Image

Arrivée à Whitehall St, première vision des buildings en sortant de la bouche de métro
Image

Direction Battery Park, on se fait aborder toutes les 2 minutes par des vendeurs de billets, mais j’ai commandé des NYCity Pass que nous allons retirer à Castle Clinton. Trop cool, pas un chat !! (Juste un écureuil !) Idem pour les contrôles de sécurité, on se félicite d’être partis de bonne heure ! 10 minutes d’attente pour le ferry et enfin nous approchons de Lady Liberty.
Image

Nous zappons les audioguides et choisissons de simplement faire le tour à notre rythme en admirant la vue.
Image
Image

On reprend le ferry pour Ellis Island, halte au musée de l’immigration, visite rapide mais qui semble intéresser les filles qui y retrouvent des infos entendues à l’école.
Image

Puis retour vers Battery Park, malheureusement en travaux.

Nous remontons à travers Financial District, arrêt devant le taureau de Wall street, à peine visible sous une horde de touristes, vite fait une photo au moment du changement de pose !
Image

Ce que j’adore c’est le contraste entre les buildings modernes et les bâtiments anciens.
Image

Petit détour pour voir des camions de pompiers.
Image
Direction Brooklyn Bridge. Sauf que je ne savais pas exactement où était l’entrée, et le détour pour voir les camions nous a fait descendre un peu loin !! donc pour info : l’entée c’est en face du City Hall. Il commence à faire vraiment chaud mais le spectacle est vraiment saisissant, j’adore !!
Image

Difficile de trouver l’entrée mais pour la sortie c’est pareil !! la fin du trajet parait interminable !! on voulait descendre au parc de Dumbo mais impossible, on se retrouve dans une voie piétonne qui n’en finit pas !! Tout le monde a mal aux pieds, chaud, soif, faim …il est temps qu’on rentre !! enfin l’entrée du métro, direction Carroll Street.
Image

Comme on n’a toujours pas fait de vrais courses, on s’arrête dans un petit resto qui fait un peu resto de plage, mais en pleine ville où nous dégustons une magnifique salade au homard.
Image
Image

Retour à la maison, et repos pour le reste de l’après-midi.
Sp44

Messagepar Sp44 » Dim 12 Fév 2017 17:55

Pour répondre aux questions sur l'échange de maison :
Nous pratiquons depuis 2 ans , par l'intermédiaire du site Trocmaison, 7 échanges à notre actif , bientôt 8 et un vrai bonheur à chaque fois. Il n'est pas nécessaire d'être propriétaire et surtout il ne faut pas avoir d'aprioris !! Notre maison est sympa mais perdue dans un petit bled de la région nantaise , et pourtant nous avons trouvé à New York ... ce qui était assez inespéré (bon j'avoue 150 demandes envoyées pour 1 oui et 2 peut-être ...mais il suffit d'1 oui !!)
ça nous permet de nous poser avec plus d'espace , surtout pour les enfants qui trouvent aussi des jeux ... Côté économies évidemment c'est non négligeable , à la fois pour l'hébergement mais aussi pour les repas , la lessive , et les activités , car plus difficile de faire une journée off dans une chambre d'hôtel !! et surtout on vit la vie de quartier ...
Sp44

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA