Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par licare »

Hello,

Avec 15 jours et 7 pages de retard :oops: , je m'installe !

Je n'ai pas encore tout rattrapé, mais un carnet de Mickaël, c'est la garantie de superbes photos :super:
Celui-ci ne déroge pas à la règle : les images des jours que j'ai vus sont top :love:
En particulier, sur la dernière journée décrite, j'aime beaucoup celles des buildings de Soho :love: Je suis sensible à cette architecture... mais je comprends que cela puisse ne pas être partagé (comme ta fille, nos ados n'avaient pas spécialement apprécié la balade dans ce quartier :pprr: ).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je découvre ton carnet et je le trouve super :super: Tes photos sont juste :shock: :love: :love:

On part à NY en avril donc j'ai déja pris pas mal d'infos mais j'ai quelques questions:
- on aura également un aibnb à Brooklyn, près de Prospect park. Est-ce que le trajet depuis JF en métro n'était pas trop pénible avec les valises, les changements... ? Combien as-tu payé pour l'air train ?

- tu disais que ta CB se bloquait pour acheter les cartes de métro. On est 5 donc ça risque d'être galère pour nous. Est-il possible de payer en espèce aux bornes ou est-ce qu'il y a des guichets ?

- Je ne pensais pas monter au One world observatory mais tes photos me mettent le doute.
J'envisageais d'aller à Top of the Rock et à l'Empire State Building. Quels sont tes conseils ?

- c'est sur Staten Island qu'il y a des outlets ? Ca valait la coup ?

Merci :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Je le redis la prochaine fois laisses Justine à la maison j la remplace 🤣
J aime bien cette journée moi 😈 pas de shopping à Soho ?
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci pour la pensée à l’Apollo et merci à toi de nous avoir envoyé la photo en live. Michael from France a son tee-shirt Apollo rangé dans le placard. Il est un chouïa trop grand pour lui mais c’est un souvenir. Ça et La vidéo 😂
Moi je l’aime bien votre journée et j’adore les photos flaques ❤️
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello
Sympa la soirée à l'Apollo theatre :super:

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle photo de l'AT&T building. Le fameux immeuble sans fenêtre et qui est source des plus folles théories quand à ce qui se passe à l'intérieur. Il serait utilisé par les service secrets pour analyser les télécommunications. En gros chaque post sur ce forum est analysé dans ce bâtiment prévu pour survivre à une guerre nucléaire :mdr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mes vacances étant finies, je rattrape enfin mon retard :)

Vraiment dommage que le soleil ne fut pas de la partie, mais je trouve tes deux dernières journées bien remplies. J'aime bien les murals, certains sont très jolis.

La visite du cimetière est atypique, mais comme tu l'as dit, ça va bien avec le thème d'halloween :clin:

Quant au lendemain, c'est toujours sympa de revoir ces quartiers (Chinatown, Soho). Je suis sans voix devant les citrouilles sculptées...c'est du grand art ! :oui:

J'aime bien votre soirée à l'Apollo Theater. L'ambiance doit être folle, surtout avec les Américains, qui réagissent toujours bruyamment. J'ai noté l'endroit pour un jour y aller.

:coucou:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Je débarque... J'ai tout vu et tout lu.. Si j'ai bien compris vous étiez à New York, non ? :???:
Faut dire qu'au fond de la salle, y'a une bande de jeunes (?) femmes qui n'arrêtent pas de bavarder et de chahuter.. :grrrr:
Finalement, la pluie t'aura permis de faire des photos comme on ne peut pas faire d'ordinaire !!
Je me suis régalé ! :super:
Maintenant, j'ai envie d'aller à New York !! :oui: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »