Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Japon octobre 2026

Message par SylandCo »

Bonjour tout le monde,

L'année prochaine on va en Asie (première fois pour moi), plus particulièrement au Japon (première fois pour nous deux). J'ai lu tous les carnets que j'ai pu trouvé sur le forum (merci Mesdames pour vos carnets bien complets et merci à Laurent et Alain pour leur roadbooks), et voici ma première ébauche d'itinéraire et je suis ouverte à toutes propositions, suggestions...

J1 + 2 : Amsterdam - Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5 : Tokyo - Kawaguchiko - Tokyo
J6 : Tokyo
J7 : Tokyo
J8 . Tokyo - Matsumoto
J9 : Mastumoto - Takayama
J10 : Takayama - (Shirakawa-go ?!) - Kanazawa
J11 : Kanazawa
J12 : Kanazawa - Kyoto
J13 : Kyoto
J14 : Kyoto - Nara - Kyoto
J15 : Kyoto
J16 : Kyoto
J17 : Kyoto - Hiroshima (visite du mémorial et jardin de la Paix) - Miyajima
J18 : Miyajima
J19 : Miyajima - Hiroshima - Himeji (visite du château) - Osaka
J20 : Osaka
J21 : Osaka - Tokyo - Amsterdam ou Osaka - Amsterdam

Mes questions sont les suivantes :

- y'a-t'il trop ou pas assez de jours à Tokyo, Kyoto et Osaka ?
- Est-ce qu'il faut rajouter un jour complet à Hiroshima ou quelques heures, pour visiter le mémorial, sont suffisantes ?
- est-ce que l'arrêt à Shirakawa-go vaut le peine ou est-ce que la visite du village Hida est suffisante ?
- que modifiriez-vous à mon itinéraire ?
- est-ce que je "loupe" des endroits à voir (même si je sais que chacun a des envies/goûts différents) ?

Merci pour votre aide et bonne journée

A+
:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Japon octobre 2026

Message par myriam94 »

Le Japon, nous y retournerons :love: :love: :love:

Je me pose la question de Kawaguchiko sur 1 journée en octobre :???: En général quand on fait l'AR depuis Tokyo sur une journée, c'est plutôt pour monter au moins à la 5e station mais en octobre, pas possible d'aller sur Fuji-san :???:

Takayama est superbe, nous avions dormi dans un ryokan et avions fais la visite de Hida, fais attention aux heures d'ouverture :)

Repartir depuis Osaka te permet de ne pas revenir sur Tokyo et de profiter d'Osaka :clin:

Vous allez vous régaler :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Perso cest Matsumoto ma question. Si cest pr le château tu en verras ailleurs... du coup est il indispensable ? On a bcp aime mais cetait notre seul château ! Et le reste de la ville bof

Hida tu le mets ou? J'ai pas fait mais sur internet ca lair totalement différent de Shiraku... enfin tu vois :langue: Donc moi je le ferai Q aussi des villages comme ca il y en a 3 et les 2 autres sont plus sympas (sudrout le dernier fzns mon rozdbook je me rapllee plus le nom). Ils sont moins touristiques

Tokyo cest immense donc ce ne sera pas de trop :super:

Je ne saks pas vitre mode de locomotion . Train j'imagine. Si cest faisable j'irais a nikko depuis Tokyo au lieu de matsumoto.

Le mont Fuji la ville avev la pagode est super moche. Le mont Fuji est capricieux... si il fait moche fe jour la ca peut etre triste comme journée
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

D'accord avec toi qu'il n'y a pas grand chose à faire à Matsumoto sauf pour le château, je pense le plus beau qu'on ait vu :love: :love: :love: et beaucoup moins touristique qu'Himeji par exemple :)

Hida est plus un écomusée et comme tout le monde va à shirakawa-go, peu de monde sur place :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci vous deux pour vos messages et retour (Laurent, tu écris en conduisant ou bien !? :???: J'avoue n'avoir pas compris le sens de toutes tes phrases :clin: ).

Alors j'ai mis Kawaguchiko et le Mont Fuji au programme au cas où il ferait grand beau. Mon idée était d'aller le voir de plus près, comme l'a fait Monik1 ou Laure (sans la balade à vélo). C'était une option.

Pour Matsumoto, Myriam, comme tu l'as dit, à adoré ce château noir, et comme c'est +/- sur la route pour Takayama, j'en ai fait une étape. Mais du coup, j'hésite, car les autres (Laetitia, Laure, Alain, Monik n'y sont pas passés :pprr:

Je parlais, bien sûr, de l'écho-village de Hoda, situé juste à côté de Takayama.

Nous allons voyager en train et en bus, si pas d'autres choix. La conduite à gauche ne me tente pas du tout.

À Hiroshima, à part le mémorial et le musée, que j'ai prévu de visiter, est-ce que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps ?

Et Hakone...faut-il mettre cette région au programme ou pas ? Je me tâte :???:

Je n'ai pas encore regardé pour les billets d'avion et par conséquent je ne sais pas ce qui est le moins cher, un Ams - Tokyo aller-retour ou le retour à parti d'Osaka. Je voulais savoir avant le nombre de jours envisageable en fonction de l'itinéraire.

Encore merci pour vos aides et retour et n'hésitez pas à donner votre avis :)

A+

P.S. les USA sont quand même plus facile à organiser/plannifier :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sorry Sylvie. Rassure toi je n'écris pas en conduisant. Juste des gros doigts :oops:

Moi je ferais les villages ils sont vraiment sympas :super: Dans un, tu as une petite randonnée pour le voir d'en haut. C'etait un super moment :super:

Un éco musée il y en a un autours du Mont Fuji qui a une belle vue d'ailleurs ^^ Si jamais ...

Hakone ....je suis mitigé. Le lac bof mais faisait gris. Les fumeroles c'est singulier ... ms faut quon puisse les voir ! Je dirais au vu de votre programme qui est centré autours des essentiels du japon je n'irais pas!

La conduite a gauche est finalement facile je trouve : dans le fond tu fais surtout que suivre la voiture devant toi. A la limite tu peux essayer quelques jours .. il y a des agences de location a tous les coins de rue !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'était pour t'embêter Laurent :langue: :clin:

J'irais relire attentivement les pages que tu m'as envoyées pour voir les noms de ces petits villages et pour voir si ils sont atteignables en bus ou train :oui:

Vous aviez fait l'éco-musée autour du mont Fuji ?

Merci et bonne soirée

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Clairement, en ce qui me concerne, je refais le détour vers Matsumoto :love: :love: :love: et puis c'est sur la route :)

Pour Hakone, comme Laurent, la météo n'était pas avec nous et puis j'avais 1 nuit à Hakone et 2 nuits à Kawaguchiko :clin: Laëtitia a beaucoup aimé Hakone de mémoire :???: mais elle c'était sous le soleil ?

A hakone, nous avions beaucoup aimé le musée en plein air :love: Nous n'étions pas descendu au bord du lac par rapport à la météo :( Fuji San ne se découvrait pas ce jour là. En même temps il ne se découvrait pas non plus lorsque nous étions à Kawa :snif: Heureusement que nous étions dessus car on ne l'avait pas vu et puis le dernier matin, au réveil, cette image tellement gravée dans nos esprit :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour vos retours Myriam et Laurent, je vais donc rester avec ma première idée, à savoir faire l'impasse sur Hakone et garder Matsumoto pour son château.

Le reste du parcours vous semple cohérent et réalisable ?

Bon dimanche

A+
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »