#Celle-là nous ne l'avions pas vu venir...
La veille... Nous passons la soirée à Aix-La-Chapelle ou nous avons RDV avec une des meilleures amies de ma copine qui habite désormais à Singapour et qui est justement pour quelques jours de retour dans le coin pour voir sa famille. Quelques GinTonic plus tard il est déjà 23h passé. Grand temps de rentre à la maison et d'aller au dodo car demain matin le réveil sonnera à 4h30.
Jour J : 4h30 le réveil s'agite. Finalement la soirée d'hier nous aura permis de passer une bonne nuit, sans cette sorte d'impatience, de stress pré départ, que moi en tout cas j'ai l'habitude d'avoir lors de la dernière nuit avant le grand départ.
Nous chargeons les valises et les sacs à dos dans la corsa et puis direction Amsterdam Schipol qui se trouve à 2h30 de notre domicile. Il faut dire qu'au niveau des aéroports nous avons le choix avec Bruxelles, Düsseldorf, Frankfurt et Amsterdam, qui se trouvent tous à moins de 2h30 de route de notre maison.
A Amsterdam, j'ai réservé un parking long terme (P3) à 110 € pour 3 semaines prépayé et avec reconnaissance de la plaque d'immatriculation. C'est vraiment pas mal comme système. Tu te présente avec ta voiture à l'entrée du parking, la plaque est reconnue automatiquement, la barrière s'ouvre, et hop tu peux te garer. Bon je fait une photo avec le smartphone afin de retrouver le parking dans 3 semaines, il est immense mine de rien.
Nous voilà à l'aéroport, deux heures avant le premier vol vers Manchester. Le vol est opéré par Flybe une compagnie Lowcost partenaire de Thomas Cook. Nous avons réservé le vol A/R San Francisco sur le site de thomas cook airlines (625€/personne A/R). L'heure de vol avait changé il y à quelques semaines. Cela ne nous laisse qu'une heure d'escale à Manchester. Sincèrement je suis un peut nerveux, surtout que le vol flybe n'est pas à l'heure et à presqu'une demi heure de retard. Finalement ce premier vol FLybe se passe bien et le pilote rattrape une partie du temps perdu.
Nous sortons de l'avion à Manchester et c'est là que cela devient un peu surréel. Nous (80 passagers) sommes amené en bus vers un autre terminal dans lequel se trouve le flight transfert center.

Euh c'est ça le flight transfert center pour toutes les passagers en transit dans ce terminal ? Je vous décris le lieu : Une seule file d'attente possible pour passer à travers un seul scanner corporel et un seul scanner pour les bagages à mains. Et ben ça va durer un peu pour 80 passagers. Passé ce premier embouteillage une dame nous dispatche vers le seul guichet destiné à notre terminal 1. Et la femme elle prend son temps pour vérifier l'identité et le boarding pass de chaque personne. On se dit c'est pas possible. Le vol part dans 15 minutes et nous on attend comme des cons pour qu'une personne contrôle toutes les personnes et en plus elle décroche le téléphone chaque fois qu'elle a un appel.

Elle joue avec ma patience la dame... je suis pressé d'être en vacance Bon ce deuxième embouteillage passé nous somme enfin dans le terminal pour le deuxième vol. Nous courrons jusqu'au Gate de notre avion, et nous remarquons que nous n'étions pas les seuls du premier vol à prendre le vol MT2864 vers San Francisco. Pas mal de monde court vers le Gate. Au moins l'avion nous attendra si nous sommes plusieurs. Et oui nous avons de la chance l'avion n'est pas parti sans nous et il va même encore attendre d'autres passagers. Le départ est retardé de presque une heure à la fin.
Le pilote est confiant, il pense rattraper une bonne partie du retard durant le vol car les vents sont favorable. Ok, on se détend et on profite. Surprise il faut quasiment tout payer, même le café, j'ai jamais vu ça. Uniquement durant le repas on peux avoir eau thé ou café gratuit. alors tant qu'à faire autant se boire un petit prosseco.
Il est 15h10 lorsque nous arrivons à San Francisco. Juste 15 minutes de retard à l'arrivée. C'est parfait. Maintenant il suffit de ramasser les bagages et d'aller chez Alamo... J'ai dit il suffit ? Nous sommes devant le tapis des bagages, et nous attendons, attendons, attendons, mais ne voyons pas nos bagages. Il y à encore pas mal de monde, il y à surement encore un chargement qui va arriver... Après un moment un gars embarque les valises restantes. Nous lui demandons ou sont les autres bagages?
Le gars nous répond que 20 valises sont restées à Manchester ...

Au fait toutes les personnes de notre premier vol se retrouvent sans valises à San Francisco. oho ça sent le pètage de plomb. 20 personnes qui se présentent au guichet pour remplir le formulaire de perte de bagage. Je vous dit pas l'ambiance. Nous prévenons bien que nous ne sommes que 2 nuits (6 au 8 juillet) à San Francisco et qu'ensuite notre adresse changera tous les jours. La femme nous dit que dès que les bagages arriveront à SFO, elle nous appellera pour fixer un lieu de livraison. #Celle-là nous ne l'avions pas vu venir..
Bon ben pas le choix, nous nous dirigeons sans valise vers alamo pour prendre la voiture de location. Nous avons le choix entre une JEEP aux sièges en cuir mais au coffre assez petit et une Nissan Rogue siège en tissus mais au coffre plus grand. Nous choisissons la Nissan, afin de ne pas être trop à l'étroit.
Maintenant direction la ville. Nous allons quand même tenter de profiter un peu de cette fin d'après-midi même si l'idée d'un roadtrip de 3 semaines sans valise nous inquiète un peu.
Nous nous arretons de le quartier "The Mission" afin d'aller voir quelques Murals. Ma copine est fan, c'est ce qu'elle recherche en premier quand nous allons dans une ville. C'était déjà le cas pour NY en 2015.
Nous commençons par les
Murals de Balmy Alley
Nous allons ensuite à pied, car la météo est magnifique, jusqu'au Womans Building avant de poursuivre jusqu'à Clarion Alley.
C'est déjà une belle entame en venant de l'aéroport. Nous poursuivons maintenant jusqu'à
Twin Peaks. Le vent est puissant là haut.
Les
Mosaïc stairs ne sont qu'à 5 minutes en voiture de Twin Peaks. C'est très joli.
Avec le temps perdu à cause des valises, nous laissons tomber baker beach et décidons d'aller directement voir le Golden Gate avant que le soleil ne soit couché. Au fait c'est la première fois que ma copine visite l'Ouest des USA. C'est pourquoi je peux servir un peu de guide ,et c'est aussi la raison pour laquelle je me fais un plaisir de repasser par des lieux que j'ai déjà visité en 2009 et ou 2012. Et cette vue sur le
Golden Gate est à chaque fois enthousiasmante.
Bon la journée à été longue, direction The Majestic Hotel. Un hotel au look du début du 20ème siècle. On aime ou on aime pas. Nous on trouve cela sympa, et c'était un des hôtels les moins chers, cela compte aussi.
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo ... 5 points
vs
The Bad ... Bagages perdus ... 10 points