De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
titio
Orignal original
Orignal original

De Boston à Los Angeles en famille

Message par titio » 22 sept. 2019, 18:54

Sommaire : Bonjour à tous! :coucou:

Allez, après quelques hésitations, je me (re)lance dans l'écriture d'un carnet :oui: .

Les personnages sont toujours les mêmes: E., l'homme :lol: , L.,moi la femme :lol: et les 3 mioches: N°1 avec ses 18 printemps, N°2 et ses 14 étés et N°3 qui fêtera ses 11 ans sur place :super: .

La décision (et l'organisation)du voyage fut un peu différente cette année: N°1 passant son Bac, nous ne savions pas trop à quelles dates partir ni s'il était raisonnable de partir, et donc où. Bon, pas les USA car nous partirions moins longtemps et puis, une pause USA, ce serait bien :siffler: .
Le temps passe...Bon, nous pouvons partir de fin juillet à mi-août...ok, mais où??? :???: La miss aura besoin de wifi pour diverses inscriptions pour ses futures études...
Début février: les USA, quand même, ce serait "pratique"...Oui, mais, la pause? Ben, ce sera en 2020...
Moi: :content: :content:

Le trajet...conditionné selon certains critères : voir les Chutes du Niagara, traverser les USA en train et se reposer à LA :lol: . Que du très simple quoi :pprr: . Et tout ça sur 3 semaines..
L'aéroport de départ: NY ...Nous y sommes déjà allés 2 fois, donc c'était juste pour y passer une journée..."On ne peut pas en profiter pour visiter Boston?"...Ok, Ok...Le prix des vols (2ème critère :) ) est équivalent donc c'est bon: on partira de Boston que l'on visitera rapidement.
"Et Philadelphie?" :hein: Bon, là, ce n'est pas possible, hein!!!Ou il faut partir deux mois!! :lis:
"Et puis, ce serait dommage d'aller dans l'Ouest sans bouger du tout..", "On pourrait rajouter une semaine de road-trip" . Moi: :content: :content:

Donc:
Départ le mercredi 24 Juillet pour Boston, la région des Finger Lakes, les Chutes du Niagara et Chicago.
Embarquement dans le Zéphir California le 6 août.
Arrivée à Salt Lake City le 8 août à 2 heures du matin( :siffler: ) puis Zion, Saint George, Page, Grand Canyon et repos à LA.

Billets pris avec British Airways: combo vols + voitures : 5100€
Billets du train achetés dans la foulée sur le site Amtrak: 535$ pour 5 sièges simples, non remboursables.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

++ :) :)
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par licare » 22 sept. 2019, 20:40

En voilà un rail-trip original ! :clap:
Je m'installe pour cette grande traversée :super:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 22 sept. 2019, 21:15

Beau programme et assez original.

Je m'installe aussi dans le train...

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 22 sept. 2019, 21:18

Oh génial ! I'm in! :fete: Ça me fera plaisir de vous suivre à nouveau, et de revoir certains lieux par le bout de ta lorgnette...

Très originale, la traversée en train ! :cool:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 22 sept. 2019, 21:36

Hey,

Un carnet original pour le coup. Plusieurs arrets qui m'intéresse beaucoup!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 sept. 2019, 04:17

:coucou:

Je m'installe ça me rappelera de bons souvenirs et en plus le train c'est original ( j'avais lu un carnet avec un train aussi mais je ne sais plus qui c'est :oops: Virgine ou Isaleelee ou :pprr: )
Pas sure de tout suivre en temps en en heure mais je rattraperai en rentrant au moins en commentant j'aurais les notifications :clin:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 23 sept. 2019, 10:40

MurielPingouin a écrit :
22 sept. 2019, 21:04
Ah oui super programme, je suis aussi :fete:
lou1507 a écrit :
22 sept. 2019, 21:15
Beau programme et assez original.

Je m'installe aussi dans le train...
licare a écrit :
22 sept. 2019, 20:40
En voilà un rail-trip original ! :clap:
Je m'installe pour cette grande traversée :super:
A+ :coucou:
Merci à vous de me suivre. J'espère être plus rapide que le train :clin: mais pas sûre...
Il va falloir que je sélectionne les photos et, que c'est difficile ^^ .
lgk31 a écrit :
22 sept. 2019, 21:18
Oh génial ! I'm in! :fete: Ça me fera plaisir de vous suivre à nouveau, et de revoir certains lieux par le bout de ta lorgnette...

Très originale, la traversée en train ! :cool:
Je pense que ça va accentuer ton envie de retour aux USA... :oui:
FloreM a écrit :
22 sept. 2019, 21:36

Hey,

Un carnet original pour le coup. Plusieurs arrets qui m'intéresse beaucoup!

Flore
J'espère pouvoir te renseigner même si nous n'avons rien visiter "à fond". Cette année, ce fut plutôt cool. :)
Lorax a écrit :
23 sept. 2019, 00:11
Ah ah je suis à Boston en ce moment donc une photo me dit quelque chose :P

Intéressant comme voyage!
Je m'installe ^^
Oui et je viens de voir que tu as aussi beaucoup aimé cette ville :super: .

Cessie a écrit :
23 sept. 2019, 04:17

Je m'installe ça me rappelera de bons souvenirs et en plus le train c'est original ( j'avais lu un carnet avec un train aussi mais je ne sais plus qui c'est :oops: Virgine ou Isaleelee ou :pprr: )
Pas sure de tout suivre en temps en en heure mais je rattraperai en rentrant au moins en commentant j'aurais les notifications :clin:

C'est Isaleelee et quelqu'un d'autre aussi . Expérience ..intéressante dirons-nous ^^ .
J'aimerais bien me glisser dans ta valise dans quelques jours :hihi: . Vous allez vous régaler :love: .

A bientôt tout le monde et merci de me suivre :oui: .
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 23 sept. 2019, 10:56

Hello,

Je me mets dans un coin.

Il y a des coins que je vais être content de revoir :oui:

Comme entre autre Watkins Glen (2eme photo) que nous avions beaucoup aimé :)

Et je suis curieux de votre expérience dans le train (la semaine dernière nous avons fait Moscou > Saint Pétersbourg de nuit, en train couchette (les mêmes qu'on avait en France il y a 50 ans) et ce fut bien sympa de se replonger dans ce mode de voyage du passé, même si supprimé que très récemment chez nous)

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »