- J1/ Arrivée à Boston
- J2/ Boston
- J3/ Harvard & MIT
- J4/ Watkins Glen State Park
- J5/ Ithaca: Robert Treman SP & Buttermilk SP
- J6/ Taughannock SP à Ithaca, Old Fort Niagara
- J7/ Niagara Falls
- J8/ Presqu'ile d'Erié SP, Cuyahoga Valley NP
- J9/ Musée Henry Ford à Dearborn
- J10/ direction Chicago
- J11/ Chicago 1
- J12/ Chicago 2
- J13/ Chicago 3
- J14 & J15/ La traversée avec le Zéphir California
- J16/ Salt Lake City
- J17/ Zion-Kolob Canyon
- J18/ Zion
- J19/ Snow Canyon State Park
- J20/ Toadstool Hoodoos
- J21/ Bateau sur le Lake Powell
- J22/ Grand Canyon
- J23/ Grand Canyon suite
- J24 à la fin/ Repos à LA

Allez, après quelques hésitations, je me (re)lance dans l'écriture d'un carnet

Les personnages sont toujours les mêmes: E., l'homme

La décision (et l'organisation)du voyage fut un peu différente cette année: N°1 passant son Bac, nous ne savions pas trop à quelles dates partir ni s'il était raisonnable de partir, et donc où. Bon, pas les USA car nous partirions moins longtemps et puis, une pause USA, ce serait bien

Le temps passe...Bon, nous pouvons partir de fin juillet à mi-août...ok, mais où???

Début février: les USA, quand même, ce serait "pratique"...Oui, mais, la pause? Ben, ce sera en 2020...
Moi:

Le trajet...conditionné selon certains critères : voir les Chutes du Niagara, traverser les USA en train et se reposer à LA

L'aéroport de départ: NY ...Nous y sommes déjà allés 2 fois, donc c'était juste pour y passer une journée..."On ne peut pas en profiter pour visiter Boston?"...Ok, Ok...Le prix des vols (2ème critère

"Et Philadelphie?"

"Et puis, ce serait dommage d'aller dans l'Ouest sans bouger du tout..", "On pourrait rajouter une semaine de road-trip" . Moi:

Donc:
Départ le mercredi 24 Juillet pour Boston, la région des Finger Lakes, les Chutes du Niagara et Chicago.
Embarquement dans le Zéphir California le 6 août.
Arrivée à Salt Lake City le 8 août à 2 heures du matin(

Billets pris avec British Airways: combo vols + voitures : 5100€
Billets du train achetés dans la foulée sur le site Amtrak: 535$ pour 5 sièges simples, non remboursables.
Quelques photos :

++