Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par titio » 03 sept. 2018, 19:51

Sommaire : :coucou:

Après avoir tergiversé quelques jours, je me décide à écrire un carnet :) .

Participants : Le papa E, 48 ans sur place :super: , La maman, moi, 4... :lol: , et les trucs qui n'aiment pas marcher: N°1, 17 ans1/2 ; N°2, 13 ans 1/2 et N°3, 10 sur place :super: .

Genèse du voyage: En 2015, nous avons crapahuté en Californie (LA, Joshua Tree, Death Valley, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF et la côte) pendant 3 semaines 1/2.
En 2017, nous avons effectué un grand tour :oui: : Mont Rushmore, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV, Grand Canyon, LV et LA pendant 5 semaines.
Pour 2018, où va-t-on? Pas les USA, on connait pas mal, il y a plein d'autres pays à visiter, il faut changer car on risque de se lasser, c'était tellement beau, on risque d'être déçus, etc....Octobre/novembre: Bon, ok, on retourne aux USA :content: :content:

Le parcours: Bon, on veut voir des lieux différents et se reposer à LA. Lieux demandés : Arches, White Sand Dunes et Séquoia :lol: ...Ok mais on va rouler avec quelques journées de transition...Pas grave, c'est agréable là-bas :oui: .
Après plusieurs essais, cela donne:

-Arrivée et nuit à Denver.
-Rocky Mountain National Park
-Glenwood Springs
-Colorado National Monument
-Moab & Co
-Petit arrêt à Mesa Verde et Durango
-Santa Fe
-White Sand Dune
-Tucson
-Sedona
-Séquoia
-LA

La durée: Un impératif: être en France pour voir la finale de la coupe du monde au cas où la France y serait :lol: ...donc voyage du 16/07 au 17/8 soit 32 jours sur place.

Les billets: Achat déterminé par le prix. Cette année, ce sera Air Canada. Paris-Toronto-Denver à l'aller et LA-Montréal-Paris au retour. 3500€ à 5.

La voiture: Cher, très cher....J'ai surveillé très longtemps et avais des sueurs froides. Au final, nous avons réservé un Full Size SUV chez Alamo pour 2300€. J'espérais un surclassement en arrivant tard (20h30, heure locale) car je savais que le coffre était petit en position 7 places et, pour le confort de tous, cette position était plébiscitée :hihi: .

Les logements: Hôtels réservés sur Hotel.com et Booking à égalité. 4700€ au total soit 147€/nuit

La nourriture: Comptes non faits. Petit déjeuners compris la plupart du temps ou dans la chambre.
Pique-nique et quelques fast food le midi. Pique-niques, repas micro-ondes, quelques fast food et restaurants le soir.

Bilan: Ben, c'est pas pour tout de suite :non:... Mais ce voyage fut superbe aussi :oui: . Merci à tous ceux qui m'ont aidée dans l'élaboration de mon parcours, en répondant à mes questions et en écrivant des carnets :cool: :super:

La suite un peu plus tard. Je ne me souvenais pas que c'était si long d'écrire! :chaud:

+

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Siana
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest Américain

Message par Siana » 03 sept. 2018, 19:54

Je m'installe pour ce carnet qui a l'air prometteur avec les lieux visités !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 03 sept. 2018, 20:12

Chouette, va y avoir des vidéos :content: :fete:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 03 sept. 2018, 20:15

Hello

J'arrive aussi :)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 03 sept. 2018, 20:53

:coucou:

Contente de vous voir :oui: .

phoenix16 a écrit :
03 sept. 2018, 20:12
Chouette, va y avoir des vidéos :content: :fete:
:siffler: Tu dois confondre car je ne mets pas de vidéos ..et il vaut mieux pas! :mdre: .
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:

phoenix16

Message par phoenix16 » 03 sept. 2018, 21:08

Ooops :siffler:
Mais tout le monde fait des vidéos maintenant, pourquoi pas vous ?

C'est pas grave, je me contenterai des photos alors :lol:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 03 sept. 2018, 21:27

J1/Lundi 16 Juillet

Image

On est Champions!!! :content: :content:

Lever à 6h30 pour un départ à 7h30. 1ère et dernière fois du voyage où nous serons aussi efficaces! :siffler:

Le décollage est prévu à 13h05 mais j'aime bien prévoir large :lol: .

8h35, l'aéroport est en vue et: "Maman, j'ai al au ventre." :help:
Et , zou, un vomito dans la voiture qui, heureusement n'était pas nickel: une serviette sale qui sert à protéger les pieds(enfin, les sièges de la voiture) de notre jeune joueur de foot après les matchs trainait encore dans les parages et a accueilli son offrande matinale.

8h45, arrivée à l'aéroport et opération nettoyage : vive les lingettes achetées "au cas où", le change prévu pour J1qui était bien empaqueté dans son sac ziploc, les vêtements sales dans le sac ziploc et la serviette à la poubelle. Un bon coup de déo et nous voilà partis! Toujours prendre de l'avance :oui: .

Petit apparté bagages:
Je mélange toujours nos vêtements dans les valises et cette année, j'ai innové. Je les ai roulés et mis par 3 ou 4 dans des sacs Ziploc pour que ce soit plus facile (surtout pour moi) à redispatcher...

13h45, nous décollons.
Vol impeccable.

Nous atterrissons avec 1/2h de retard mais pas grave: l'escale prévue étant de 3 heures, le temps va passer plus vite :siffler:
Bon, déjà, il pleut à verse et on ne peut pas sortir de l'avion...
1/2 heure après... Passage de la douane. Le Canada a un accord avec les USA et le passage de la douane se fait pendant l'escale :super: .

Gros gros problème... D'énormes orages traversent le Canada et l'est des USA et contrarient fortement le domaine aérien. TOUS les vols pour l'Est des USA sont annulés et TOUS les autres reportés selon l'amélioration de la météo :( .
Je vous la fais courte: après de multiples changements de porte (pas très organisés les canadiens..), nous décollons enfin après une très longue escale de 8 heures.

Le vol suivant s'est très bien passé: tous les passagers ont dormi :oui: .

Heureusement, nous avons déjà passé la douane!
Nous récupérons tous nos bagages mais ils sont...trempés.

Direction Alamo. Là encore, je vous la fais courte : assurance? voiture plus grande? GPS? Réhausseur? non? Bon, vous avez une Chevrolet Tahoe. OK.
Attendez, je vous montre ( ben, oui, nous ne sommes pas bilingues et là, complètement décalqués, on ne comprenait rien). Ah, Zut, il n'y a plus de Tahoe! Bon, prenez la grosse noire, là-bas.
Ok. On s'approche et là, je me dis que je ne pourrai jamais conduire ce monstre; c'est un Suburban :content: :content: .

Notre hôtel est le même que celui de l'année derniére, choisi pour sa proximité avec le Moonlight Diner (c'est râpé :( ) et pour l'ouverture de son petit-déj à 4 heures (râpé aussi vu l'heure).
Microtel Inn & Suites by Windham, Denver. 124€, petit déj. Très bien situé à 9 km de l'aéroport.

J'ouvre tous les bagages et là, je me félicite mille fois (oui, oui, oui). ils sont trempés de chez trempés mais, grâce aux Ziploc, les vêtements sont secs :super: . Le reste, on avisera demain. Il est 3h00 et nous sommes exténués.

Le lever prévu vers 4-5 heures n'est plus envisageable donc nous mettons le réveil à sonner à 7 heures.

+

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 03 sept. 2018, 21:28

Je m'installe également, on est aussi une famille nombreuse :clin:

D'ailleurs, est-ce que tu pourrais lister les hôtels où vous avez eu des chambres pour 5 personnes ? Ca pourrait m'aider pour mes réservations. C'est toujours long de regarder et d'appeler les hôtels pour savoir si on peut rajouter un lit pliant (moins cher qu'une suite en général). Je suis surtout interessée pour Denver, Glenwood springs et Sedona. Merci d'avance.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 03 sept. 2018, 21:36

Tu as été bien inspirées pour les vêtements dans des sacs zippés :super:

Et :content: le Suburban
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours