Chill à Majorque entre filles : Octobre 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Chill à Majorque entre filles : Octobre 2024

Message par FloreM »

Coucou,

Ce carnet sera court mais je l’espère utile !

Préambule :
Fin août, mes congés de Toussaint sont acceptés. J’ai un projet sur Berlin mais j’ai tellement peur d’avoir le même coup de l’année dernière. C’est-à-dire un temps mauvais et ne pas profiter de ses congés. (Toussaint 2023 annulés pour cause de tempête en France, Pâques 2024, annulés pour cause de mauvais temps + grippe).
Donc un voyage ailleurs me titille. Je vois des billets d’avion pas cher pour la Bulgarie et la Sicile mais c’est Majorque qui l’emporte.

L’achat n’a pas été simple. Monsieur ne voulait pas venir et partir seule me stressais beaucoup. Avec le soutient des filles et de Nico, il m’aura fallu 1 nuit et 1 journée pour cliquer et valider ses billets. :content:

S’ensuite la réservation de la voiture, le logement, le parking de l’aéroport et la sortie surprise pour les enfants. Bref vers le 10 septembre tout est booké.

Nous décollerons le 21 octobre au soir et reviendrons le 27 au matin.

J-3 :
Depuis quelques jours, je me stresse par rapport à ce voyage. Surtout pour la voiture. J’ai réservé chez Budget mais ils ferment à 21h. Si mon avion est en retard, je n’ai pas de voiture. Je passe des heures à chercher sur le net et même à appeler Auto Europe. Bref je n’arrive pas à lâcher l’affaire.

Et voilà qu’en regardant de plus près ma réservation de voiture, je vois une énorme erreur. Aéroport LA PALMA et non PALMA DE MAJORQUE. Mon sang ne fait qu’un tour ! :help: :help: :snif: :snif:

J’annule mais en dernière minute Budget n’a plus de voiture de ma catégorie et les autres sont hors de prix. Je me retrouve à louer chez Goldcar à 242€ (encore plus cher et avec l’assurance minimum).

Mine de rien, je n’ai plus stressé jusqu’au départ comme quoi je devais sentir qu’un truc clochait.

J 1 : le départ

Rien d’amusant. Je ne le sais pas encore mais la journée va être horrible !

On arrive tôt à l’aéroport, on passe tout sans soucis. Moi qui avais tout bien préparé (ordonnance bilingue pour le traitement de Cassandre, autorisation de sortie de territoire). Ils ne regardent rien du tout !

Au moment d’entrer dans l’avion. Ils tiltent sur mes deux valisent cabines. Et là j’avoue c’est de ma faute, en réservant 1 priorité + 2 bagages cabines, je n’ai pas pensé 1 seconde que les deux bagages devaient être de tailles différentes. Mais c’est bien indiqué sur les billets. Méa culpa, je paie les 75€ d’amande à la dame (très gentille d’ailleurs).

Arrivée sur le Tarmac, on me demande ma valise pour la mettre en soute (ce que je ne savais pas). Sauf qu’ils ont mis l’étiquette sur la valise de Cassandre. Et son traitement est interdit de soute. Donc sous la pluie, j’ouvre les valises pour échanger le médicament de valise. :censored:

On part à l’heure et arrive à l’heure.

L’aéroport de Majorque est très grand. On part chercher la valise au pas de course (et Cassandre en béquille). Valise cassée au niveau de la roulette du code TSA. Impossible d’ouvrir la valise. :grrrr: :censored: :censored:

Bon on s’occupera de ça plus tard. J’ai la voiture à chercher !

Et là, le sketch : « non vous n’avez pas d’assurance » « si j’en ai une » « Non vous n’en avais pas », vous avez compris le ping pong. Il me souligne même la ligne de mon contrat qui dit qu’auto europe ne donne pas d’assurance. Mais ne souligne pas la ligne qui dit que j’ai une assurance quand même.

Ne me demandez pas pourquoi j’ai cédé : on peut mettre ça sur le dos du stress, la fatigue, d’avoir les enfants avec moi, d’être seule, je ne sais pas. :( :oops: :snif:

Avec le recul j’aurais dû annuler et aller ailleurs quitte à payer le même prix mais dans une boite plus sérieuse.
207€ d’assurance supplémentaire ! 153€ de deposit pour le plein d’essence !

Dehors une famille d’Hazebrouck (juste à côté de chez moi) n’a pas voulu payer et sont donc partis sans voiture. Mais elle m’a prêté une pince à épiler et j’ai réparer le code de la valise ! Ouf.

Sur le parking, une femme et son enfant peste. Elle a finalement eu sa voiture mais au bout de 20 min de négociation. Goldcar ne voulait pas lui donner la voiture si elle ne payait pas l’assurance supplémentaire. La dame de Goldcar l’a même menacé d’appeler la Police. Puis à accepté en payant une caution de 1100€ (ça je l’avais vu que je devrais payer ça). Elle lui a dit qu’à la moindre rayure, elle ne reverrait pas un centime de sa caution. Franchement, des escrocs jusqu’au bout ! :censored: A FUIR

Arriver sur la route, mon GPS ne me trouve pas. Cassandre m’aidera avec les panneaux et le peu de connexion. Puis une fois que tout roule, accident sur l’autoroute. On arrive pile ou les magasins ferment à Can Picafort (au bout de + d’1 heure). Mes filles meurent de soif !

Tant pis, on va à l’hôtel mais à cette heure, plus de place. Je tourne 10 min, puis quelqu’un part.

Check-in, nickel. La dame est avenante, gentille et nous indique même qu’on peut aller manger tranquillement après s’être installées. Ils laissent un peu de chose pour les retardataires ! Trop sympa ! :cool:

Il est 23h30 quand on peu enfin se coucher. J’essaie d’expliquer aux enfants que la journée a été difficile pour moi. Elles ont bien ressenti mon stress mais que ce n’est pas grave en soi. Ce n’est que de l’argent, on va bien et rien ne nous empêchera de profiter de ce séjour !

Le reste ira vite car le but de ce voyage était aussi de se reposer donc pas mal de chill et un peu de visite donc il y aura beaucoup de photos et peu de blabla.

Voilà le budget en toute transparence :

Image

Je suis dure avec vous car aucune photo sur ce post. :hihi:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chill à Majorque entre filles : Octobre 2024

Message par Mandarina »

On avait failli y partir quand Ryanair avait annule nos billets pour Vienne mais finalement ca ne s etait pas fait, du coup curieuse de voir le programme et de (re)voir les images :)

Pas cher du tout le parking a l aeroport :super:

Est ce que Nico a bien travaille en votre absence? :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Le stress d'avant départ, ma pauvre :chaud: :chaud: :chaud: je connais :mdre:
Vous êtes parties avec quelle compagnie ? Les bagages cabines ne doivent pas être des mêmes dimensions :???:

La galère la location de voiture mais ça y est vous êtes arrivées et vous allez pouvoir chiller entre filles :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 03 nov. 2024, 08:12 :coucou:

On avait failli y partir quand Ryanair avait annule nos billets pour Vienne mais finalement ca ne s etait pas fait, du coup curieuse de voir le programme et de (re)voir les images :)

Pas cher du tout le parking a l aeroport :super:

Est ce que Nico a bien travaille en votre absence? :lol:
Au moins tu auras quelques images :clin:

Alors à ce prix, tu as 20/25 min a pied à faire (ou tu te paies une navette à 8€ l'aller retour)

Oui, Nico a bien bossé. Son vrai boulot, je ne sais pas car c'est confidentiel.
Et notre allée de 70 mètres avance bien : il a fini une clôture, pavé l'entrée de l'allée sur 5m, déplacer à la brouette beaucoup de caillou pour commencer a les disposer, faire la dalle de la future boite aux lettres et acheté beaucoup de sac de sable et ciment :lol:
Dois-je avoir honte d'être partie.... :siffler: Dieu seul le sait :mdre:
Lorax a écrit : 03 nov. 2024, 16:39 Hé ben dis donc quelle aventure cette première journée :(

Bon vous êtes arrivé cest le principal :super:

Tres pénible ces locations de voiture :grrrr:
Oui, enfin nous sommes arrivées ! :plage:
myriam94 a écrit : 03 nov. 2024, 17:59 :coucou:

Le stress d'avant départ, ma pauvre :chaud: :chaud: :chaud: je connais :mdre:
Vous êtes parties avec quelle compagnie ? Les bagages cabines ne doivent pas être des mêmes dimensions :???:

La galère la location de voiture mais ça y est vous êtes arrivées et vous allez pouvoir chiller entre filles :)
Oui j'ai vu que tu étais aussi une adepte du stress avant voyage ! :clin:

Avec Ryanair, et apparemment ils ont changé leur politique de bagage. Deux bagages cabines = 1 valise cabine standard + un gros sac à dos. En même temps c'était dessiné sur le billet mais j'étais tellement persuadée que c'était deux valises cabines. J'ai pourtant remesuré mes valises deux fois :mdre:

C'est ma bête noire les locations de voiture :censored:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MARDI 22 OCTOBRE

Bon réveil ! (un texto à ma sœur car c'est son anniversaire)

La météo s'annonce mauvaise tout l'après midi. Donc je prévois une petite visite le matin.

Après un passage au petit-déjeuner avec buffet à volonté ! Pour les filles, c'est Noël ! (je ferais un post spécial sur l'hôtel) !

30 min (20 min sans heure de pointe) de voiture et nous voici garés sur un énorme parking à l'entrée d'Alcudia. C'est jour de marché !

Déjà, voilà ma voiture
Image

Alcudia
Une des villes les plus anciennes de Majorque.
Ville très charmante qui se fait à pied. Ville très touristique aussi.

Image

Image

Image

Image

On peut monter sur une partie des remparts, et c'est très chouette!
Image

Image

Image

Image

Image

Des ruelles bien sympathiques
Image

Image

Image

Image

Personnes dans les ruelles mais blindé de monde sur les remparts et dans le cœur de la ville.

On a fait quelques boutiques souvenirs ! Et en sortant, il s'est mi à pleuvoir des trombe ! Heureusement cela n'a duré que 5/6 min. Puis grand soleil !

(vous remarquerez facilement les photos avant / après la pluie)

On rentrera tranquillement à l'hôtel car on sent que la pluie arrive quand même !

Le roadbook indiquait d'aller faire une plage mais on aura pas le temps avant que la pluie arrive.

A l'hôtel, on se dit "go piscine"

Image

Image

Mais on voit des éclairs donc on file à la piscine intérieure :lol:

3h de pluie en continue ! On était bien à chiller à la piscine :plage: :plage: :plage:

Bon 3h c'est mon maximum. Je ne peux en supporter plus.

Il refait beau. On décide de visiter (de flâner plutôt) la ville ou nous longeons, Can Picafort, qui est une station balnéaire.

Nous sommes à 500 m à pied du front de mer ! Les filles en profiteront pour manger une bonne glace au yaourt avec plein de trucs (très bon pour la santé) dedans .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est un restaurant qui a un faux buffet pour donner envie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel

On trainera près de la piscine
Image

Image

Puis sur notre terrasse à ne rien faire (j'avoue ça fait bizarre)
Image

La vue du balcon ou on jouera aux cartes en attendant l'heure du diner
Image

18h30, n'ayant rien mangé du midi et les filles n'ayant mangé qu'une glace, on file au buffet :lol:

C'est encore Noël pour les filles.

La seule surprise qu'on aura est que les boissons sont payantes mais ça va !

Quelques photos de l'hôtel de nuit
Image

Image

A 21h30, on ressort car il y a des soirées d'organisées. Ce soir c'est spectacle de danse. Mais Constance est fatiguée donc on retourne à la chambre à 22h30.

Comme la tv ne fonctionne pas pour le moment. On ne traine pas et on file dormir.

Quel rythme de dingue, c'est usant :ange: :mdre:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah bah du coup vous l avez vu la fameuse eglise :)

C est assez sympa les hotels a volonte dans ces pays la :)

Qu est ce qu il y avait alors dans les glaces? ^^

Ah oui pour Nico... Bon bah ecoute, je ne vois qu une solution.. Il faut que vous partiez seules plus souvent :hihihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 03 nov. 2024, 21:18 Ah bah du coup vous l avez vu la fameuse eglise :)

C est assez sympa les hotels a volonte dans ces pays la :)

Qu est ce qu il y avait alors dans les glaces? ^^
Cette église est connue? j'avoue on n'y est pas entré (entrée payante d'ailleurs).

Oui beaucoup d'hôtel proposent la demi pension comme nous ptd et diner, ou avec repas du midi inclus (all inclusive). Mais je ne voulais pas être bloquée du midi aussi.

Alors Cassandre à pris coulis de chocolat blanc, billes de chocolat et shamallow. Constance à pris coulis de caramel, smarties et spéculoos!

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est pas celle la? En fait la seule image que j ai de Majorque c est une eglise, la compagnie Norwegian faisait un calendrier de l avent et chaque annee il fallait reconnaitre la destination avec une photo et c etait toujours la meme ^^

Je comprends pour le midi.

Je vois que des bonnes choses dietetiques ^^ speculoos j associe aussi a l Espagne :)

J ai edite mon message au fait du coup je sais pas si tu avais vu la dernière phrase? :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 03 nov. 2024, 21:32 C est pas celle la? En fait la seule image que j ai de Majorque c est une eglise, la compagnie Norwegian faisait un calendrier de l avent et chaque annee il fallait reconnaitre la destination avec une photo et c etait toujours la meme ^^

Je comprends pour le midi.

Je vois que des bonnes choses dietetiques ^^ speculoos j associe aussi a l Espagne :)

J ai edite mon message au fait du coup je sais pas si tu avais vu la dernière phrase? :clin:
Non je pense que ca doit être celle de Palma la plus connue. Beaucoup plus grande !!!

Alors pour le coup de spéculoos c'est quelque chose qui vient de chez moi (c'est plutôt la partie flamande français et belge). Donc c'est rigolo de l'associer à l'Espagne.

Ah je n'avais pas du tout vu le message concernant Nico :mdre:

Après j'ai pris un hôtel avec piscine et pas de cuisine à faire un peu dans le but de me reposer, de plus, j'étais toute seule à tout gérer (j'entends la conduite), je n'allais pas courir partout, toute la journée et finalement avec Cassandre en béquille, pour le peu que j'avais repéré des randos c'était cuit !
Nico aurait difficilement supporter ce rythme. Mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation :mdre: enfin pas pour les filles :humm: Elles ont kiffé de ne rien faire du tout !

J'avoue ça m'a fait du bien ! Le retour à la réalité de la cuisine (faire les menus aussi) , vaisselle a été dure :mdre: :mdre: :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »