Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par titio »

Bonjour à tous :coucou:

Tout est dans le titre.
Nous sommes partis cet été, en famille, en Australie, sur la côte Est. Entre Mandarina et moi, vous aurez un bel aperçu de ce magnifique pays. :clin:
Ce pays nous trottait dans la tête depuis un certain temps mais le temps de trajet et le coût nous freinaient. Une envie de retrouver le road-trip, la nature et la facilité d’organisation nous ont décidés.
Le circuit fut décidé de façon à contenter tout le monde en en voyant un maximum sans pour autant courir ; nous avons donc fait des impasses sur les lieux-même choisis. Et nous avons visité comme le veut ce pays, cools. :plage:
Mode choisi : hôtels/bungalows, vols intérieurs réservés fin 2023 et voitures vers février.
Le sens du circuit : du froid vers le chaud.
Les protagonistes sont toujours les mêmes : les parents et les « enfants » : N°1 et 2 qui sont maintenant de jeunes adultes (23 et 19 ans) et le petit dernier qui a fêté ses 16 ans sur place.
Nous en avons également profité pour faire une longue escale de 13 heures à Hong Kong.

Jour 1 ...et 2, le grand départ :lol:

Départ de Paris CDG, le dimanche 21 juillet à 12h05 en théorie, un peu plus tard en pratique et arrivée à Hong Kong à 7 heures, heure locale. 11h35 de vol.
Nous avons tous une valise cabine que nous mettons en soute pour nous faciliter la vie à HK. Nous gardons avec nous les ustensiles de voyage et un change. Nous avons également un grand sac soute pour les chaussures de randonnée, les affaires de pique-nique et mes bâtons.
Dès notre arrivée, nous déposons quelques affaires en garde (14 dollars HK ou 1.60€/bagage/heure, payé en cb au retour) et nous retirons un peu de cash dans un ATM.
Nous nous dirigeons ensuite vers un guichet pour acheter nos tickets pour l’Airport Express car nous avons un peu de mal avec les machines… (13€ l’A/R par personne).
Et en ½ heure, nous sommes arrivés.

Nous voulons voir LA vue de HK et, comme la météo s’y prête, nous prenons un taxi pour 5 personnes… Aucune différence avec ceux pour 4 personnes sauf l’autocollant apposé sur le taxi. :mdre: :mdre: Nous sommes donc 4 collés-serrés derrière dans une route qui monte avec plein de virages ! (10€/15-20 mn)
Nous nous sommes arrêtés à la Victoria Tower où nous sommes montés (gratuit) ainsi qu’au mini temple du Lion’s Club.

Image

Image

Image

Image

Nous nous sommes installés dans un café avec vue, dans le centre commercial, climatisé car il fait déjà chaud et lourd, 32°C avec 75% d’humidité. Ce n’est pas le Japon mais ça s’en approche ! :chaud:
Pour descendre de notre colline, nous empruntons le Peak Tram, vieux funiculaire construit en 1888. :love: (9€/personne donc beaucoup plus cher que le taxi !). Il n’y avait personne pour la descente mais la file d’attente pour la montée était énorme !
Au début, je ne comprenais pas pourquoi les sièges étaient tous dans le sens de la montée. J’ai vite compris ! Vu l’inclinaison, nous ne tiendrions pas assis ! C’est vraiment très sympa. Nous avons un peu l’impression d’être dans un manège avec vue !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers les quais pour prendre le Star Ferry. 25 minutes de marche avec le nez en l’air.
Embarquement au Pier 7. Il y a un départ toutes les 6 à 12 minutes. 10 mn de traversée.
Nous avons payé un peu plus cher pour l’Upper Deck (5$/pers ou 60 centimes) qui offre une meilleure vue et protège des émanations. Se placer du côté droit à l’aller.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous débarquons dons au Tsim Sha Tsui Star Ferry Pier.

J’avais prévu un petit circuit pour arpenter l’Avenue des Stars et les environs mais, une fois sur place, je m’aperçois que l’Avenue est à sens unique et qu’il faut déjà marcher un peu (environ 20 minutes) pour rejoindre le départ. Il fait tellement chaud que nous nous arrêtons pour déjeuner dans un food court climatisé pour reprendre des forces ! Puis nous déambulons parmi le monde. :chaud: :chaud:

Image

Image

Bruce Lee, la seule star que je connais. :lol:

Image

Image

Vu le succès de ce chat, il doit être très connu !

Image

Image

Image

Image

La rambarde de la promenade est parsemée d’empreintes, inconnues pour nous.

Image

Nous reprenons le Star Ferry en sens inverse et marchons à nouveau 25 minutes vers le temple Man Mo, un des plus vieux temples de Hong Kong. Gratuit. :love:

Image

Image

Image

Au plafond, ce sont des spirales d’encens qui se consument. L’atmosphère y est très difficilement respirable. Prévoir un masque en fonction des sensibilités.

Image

Image

Nous sommes fatigués et il fait chaud donc nous décidons de retourner à l’aéroport un peu plus tôt que prévu.
A nouveau 25 minutes de marche et autant de shuttle. Récupération des bagages, passage rapide de la sécurité et petite pause dans un café avant l’embarquement pour un vol de nuit à 19 heures.
15 km de marche à notre actif!

Image

Image

Bilan de notre escale : :love: :love:

Nous sommes tous très contents de cet aperçu de HK même si on peut dire que « les villes asiatiques, ce n’est vraiment pas notre truc ». Si j’ai l’occasion d’y refaire escale, j’irai voir le grand bouddha.
De plus, cela nous a permis d’avoir 2 vols de nuit et de ne pas « perdre » de temps sur notre parcours australien : avec une escale courte, l’arrivée prévue à Sydney était à 20h le lundi soir donc nous n’aurions rien visité.

Sydney nous attend. :fete:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est.

Message par Celinetjo »

Hello !

Me voilà par ici ,

l'autre jour en regardant un reportage sur l'Australie, j'ai proposé la destination:
Réponse de mon fils , jamais de la vie , trop de bestioles par la bas. 😅 donc je compte sur toi pour me trouver pleins d'arguments !

Super idée ce stop à Hk.

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Je suis content de suive à nouveau vos aventures sur un autre continent :oui:

C'est une bonne idée de faire une longue escale à Hong-Kong pour avoir un aperçu de la ville. La fameuse vue depuis la colline est superbe, car contre j'aurais moins apprécié la chaleur+l'humidié :chaud:

C'est vous qui aviez choisi de faire une si longue escale ou les horaires étaient ainsi ? et est-ce que vous aviez eu besoin d'un visa pour les quelques heures que vous y êtes restés ?

A+
:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, il n'y a pas besoin de visa pour HK ;) du moins en tant que touriste lambda !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

HK ça me plaira c'est sur !!!

Les stopovers comme ça c'est super tentant. Mais d'un autre côté ça fait moins de temps sur la destination. Votre formule est pas mal en tout cas :super:

Un voyage en Australie c'est top ça :oui:

Hate de lire vos aventures :content:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 02 sept. 2024, 12:36 Hello !

Me voilà par ici ,

l'autre jour en regardant un reportage sur l'Australie, j'ai proposé la destination:
Réponse de mon fils , jamais de la vie , trop de bestioles par la bas. 😅 donc je compte sur toi pour me trouver pleins d'arguments !

Super idée ce stop à Hk.

Prête pour la suite.
Les garçons et les bestioles :mdre: :mdre: .
Nous étions tous un peu inquiets, surtout concernas les araignées car les autres bestioles sont plus faciles à éviter.
Mais alors, les garçons! Mon mari voulait acheter anti dote, batte de baseball, vérifier tous les coins et recoins,etc :langue: . Et mon fils ne comprenait pas le choix d'une destination aussi risquée. :mdre:

Comme tu pourras le constater, nous n'avons jamais été en danger!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 02 sept. 2024, 14:53 Coucou,

Je suis content de suive à nouveau vos aventures sur un autre continent :oui:

C'est une bonne idée de faire une longue escale à Hong-Kong pour avoir un aperçu de la ville. La fameuse vue depuis la colline est superbe, car contre j'aurais moins apprécié la chaleur+l'humidié :chaud:

C'est vous qui aviez choisi de faire une si longue escale ou les horaires étaient ainsi ? et est-ce que vous aviez eu besoin d'un visa pour les quelques heures que vous y êtes restés ?

A+
Le combo chaleur + humidité a été difficile l'année dernière au Japon. Là, pour une journée, c'était ok ...mais difficile quand même!
Le prix longue escale était le même que courte escale donc j'ai sauté sur l'occasion car HK n'était pas du tout au programme. Cela se fait beaucoup sur les trajets vers l'Australie: il y avait possibilité de Singapour, DubaÏ, etc selon la compagnie choisie. Nous avons volé avec Cathay Pacific, compagnie Hongkongaise.
Et non, pas besoin de visa. Tu passes l'immigration avec un papier à remplir juste avant et ils te donnent un bout de papier avec autorisation de visite pendant 3 mois. C'est très rapide, environ 10 minutes je dirais.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 02 sept. 2024, 18:04 HK ça me plaira c'est sur !!!

Les stopovers comme ça c'est super tentant. Mais d'un autre côté ça fait moins de temps sur la destination. Votre formule est pas mal en tout cas :super:

Un voyage en Australie c'est top ça :oui:

Hate de lire vos aventures :content:
Alors, cela dépend des horaires prévus. En ce qui nous concerne, nous avons perdu une nuit à Sydney:
avec escale courte, nous atterrissions à 20 heures et avec le temps de sortir de l'aéroport et de rejoindre l'hôtel, nous étions au lit vers minuit avec lever vers 9 heures (dur dur pour nous le décalage horaire dans ce sens :help: ).
Avec escale longue, nous avons atterri à 6h15 avec une arrivée à l'hôtel vers 9h-9h30.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 02 sept. 2024, 18:24 Coucou.

Le rêve. Un deuxième carnet australien. 😍

Même si ce n'est pas la partie qui m'attire le plus je suis trop contente de voir ce que ça donne quand même.

Pour le stop, cela aurait été dommage de ne pas en profiter 😉
Je pense que toutes les parties en Australie sont belles et peu peuplées, sauf les villes bien sûr mais nous n'y étions pas très longtemps. Il faut savoir qu'il y a 27 millions d'Australiens pour une superficie égale à celle des Eats-Unis donc plein d'endroits quasi déserts.
Ce stop était vraiment une belle opportunité de découvrir une ville que nous n'aurions peut-être jamais visitée. Et c'est sympa de couper ce long trajet en deux!
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »