De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par Cristophe »

Mon rêve de faire ce trail !
J'ai un copain qui l'a fait en courant, ce que j'aurais aimé être avec lui.
En tout cas, tes enfants ont été courageux, bravo à eux :super:

Vous avez passé une superbe journée, le Grand Canyon est quand même fabuleux :love: :love:

Vous aussi vous avez fait un stop à Needles, la ville la plus chaude des USA :chaud:
Il n'y a rien dans ce bled, mais je ne sais pas pourquoi, nous, on aime bien s'y arrêter (peut-être parce que c'est ici qu'on a vécu le sacre des bleus en juillet 2018 :clin: )

La halte à Seligman est toujours un agréable :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 24 à la fin/ Du Vendredi 16 Août au Mercredi 21 Août

Ou Les Journées Glandouille

Ce n'est un secret pour personne (enfin, pour ceux qui m'ont déjà lue :clin: ), nous adorons finir notre séjour à Hermosa Beach et profiter de la beach justement! :lol:

Avant cela, nous allons nous délester de quelques dollars aux Outlets de Barstow...
Puis nous rejoignons notre hôtel, le même que l'année dernière, le Grand View Inn. J'avais écrit pour avoir une chambre éloignée du restaurant mexicain( odeurs) et il nous a mis tout au bout du couloir. Résultat nickel et nous avons même droit à 1 mètre de vue sur mer :super: .

Et notre bagage perdu dans le Zéphir California, nous attend, bien emballé dans du film cellophane. :cool: . Nous avons donc une bonne collection de bâtons de randonnée :lol: .

Cette année, nous avons visité le Getty Center et avons adoré ( Bon, ok, j'aime quasi tout ce que je visite à LA... :siffler: ).
Il y a un gigantesque parking payant (10 à 20 $ selon l'heure, il me semble) puis le site est gratuit.
Un système de tramway gratuit nous conduit tout là-haut mais l'attente est énorme et nous préférons y aller à pied :chaud: .
C'est superbe. L'intérieur est immense et nous n'avons pas tout exploré. Nous avons porté une grande attention (enfin, surtout N°1) à l'exposition temporaire sur les animaux fantastiques au moyen-âge.
Les jardins sont magnifiques et la vue encore plus :love: :love: .

La beauté en images :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'ensemble des jardins sont exposées diverses sculptures.
Ici, un ange :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons de nouveau assisté à un match des Dodgers. Ce n'est pas que le base-ball nous passionne mais on aime bien l'ambiance et les Dodgers Dogs :lol: .

Image

Image

Et nous avons profité de la plage: footing et marche, bodyboard, éclate dans les vagues, pique-nique sur la plage, lecture... :plage: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, ce carnet est terminé :) .

Nous avons tous beaucoup apprécié ce voyage. Il faudrait être difficile pour ne pas aimé.

L'Est nous a plus plût que ce qu'on imaginait (Boston, Niagara Falls, Chicago) mais l'Ouest :love: :love: :love:
L'Ouest nous dépayse plus et on s'y sent bien. Difficile à expliquer mais c'est comme ça pour toute la famille :lol: .
Donc, on ne sait pas quand mais nous y retournerons. :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Vous finissez en beauté ce fabuleux voyage et en plus, vous retrouvez même votre valise perdue dans le Zephyr :super:

Ah, les plages du sud de LA, un vrai bonheur et c'est chouette de passer la dernière soirée en allant voir un match des Dodgers :super:

Entre toi et Valérie, je ne sais plus ou donner de la tête à LA !!
J'avais mis le Gettty au programme, puis je me suis dit que l'on irait plutôt à Echo Park et en te lisant, je me dis que finalement on va aller au Getty ...

Ce qui est certain, c'est que nous passerons une journée plage à Hermosa ou Manhattan Beach :love:

Merci pour ce très beau carnet, merci de nous avoir fait partager cette incroyable traversée d'Est en Ouest, ce fut une sacrée aventure et un plaisir de vous suivre :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Une fois encore votre périple se conclue parfaitement : prendre le temps d'avoir le temps :love:
Merci pour ce partage :super:
:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est sympa de terminer par LA en profitant de moments de détente pour décompresser du voyage :super:

Nous n'avons pas encore fait le Getty Center : donc merci de nous en avoir donné cet aperçu à travers tes jolies photos des extérieurs. Ca doit être très agréable de s'y balader

Et merci aussi pour la totalité de ton carnet. :oui: Tu m'as fait voir des endroits inconnus, découvrir une expérience du voyage en train, et revoir des sites que nous avons beaucoup apprécié lors de nos passage :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Je ne commentais plus trop depuis votre arrivée rocambolesque à SLC en Zephyr, mais j'ai toujours continué à lire :oui:
Chouette fin de voyage dans l'ouest : on sent que c'est plus cool, comme tu le dis, et moins "nouveau" aussi.

Rétrospectivement, quel voyage ! :shock: La grande traversée ! Et en train ! You did it :super:
De l'est à l'ouest, ce n'est pas le même monde, quand même !

Merci pour ce chouette partage !

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quel beau voyage vous avez fait !
Cette traversée du pays était très agréable à lire.

Comme les copains , ta visite du Getty Center me tenterait bien.

Votre façon de voyager ressemble beaucoup à la nôtre , visites ,activités fun et fin de séjour à la cool ! :plage:

Merci encore du partage !
Alors sauras tu résister à un retour aux USa été 2020 ? :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: je découvre seulement aujourd'hui ton carnet (que j'ai dévoré d'une traite :oops: ) :) ; quel plaisir de revoir toute ta famille pour ce magnifique voyage :love:
Merci pour ce beau récit :clap: , tu m'as même donné envie de retourner à Zion :love:
Tu es vraiment sure de vouloir faire une pause en 2020 :snif:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il est vraiment sympa ce Getty Center. Vous aviez bien su profiter de la plage et de vos derniers jours de vacances :plage:

Merci à toi, Laetitia, de nous avoir amené avec vous en vacances. Ce fut un voyage très intéressant, entre l'Est et l'Ouest, entre la découverte de nouveaux endroits (pour moi aussi) et l'émotion de revoir certains connus.

Ce fut un plaisir de lire ton carnet et à bientôt pour de nouveaux carnets :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »