USA le retour...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Orignal original
Orignal original

USA le retour...

Message par titio » 11 déc. 2017, 17:46

Bonjour

Je sais, je sais...J'avais dit que nous allions faire une pause USA...mais en trouvant de bons arguments...tout le monde est partant :content: :content:

Donc, je reprécise qui nous sommes: les parents E. et moi, Laetitia (47 au moment du départ), n°1 17 ans, n°2 13 ans et n°3 9 ans (au départ et 10 au retour :lol: )

Déjà vu en 2015 : LA, San Diégo, Palm Springs, Joshua Tree, Death Valley, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF et la côte pour rejoindre LA.

En 2017 : Custer State Park, Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV, Grand Canyon, LV et LA.

J'ai établi un nouveau programme pour cet été, alambiqué pour plaire à tout le monde mais qui me plait assez :oui: .
Les impératifs : Arches, White Sand Dunes ,...Séquoia National Park (sisi, c'est juste à côté :hihi: ) et terminer comme d'hab par quelques jours à LA.
Bien entendu, nous allons prendre notre temps et, vu l'éloignement de certains sites, rouler un peu..Mais j'aime ça :oui: .

Je vous soumets donc mon nouveau projet et attends vos remarques :lol: .
Départ le 16 juillet (en espérant être en finale de la coupe du monde... :oops: ) et retour le 17 août (le 18 en France).

J1 Vol pour Denver

J2 Denver - Estes Park Nuit à Estes Park
course, rando 105 km/1h20

J3 randos, Fun City (merci David :) ) Nuit à Estes Park

J4 Traversée des Rocky Mountains, rando Nuit à Glenwood Springs
331 km/ 4h

J5 Hanging Lake, piscine thermale ou park aventure Nuit à Glenwood Springs

J6 Colorado National Monument Nuit à Fruita
157 km/1h30

J7 route vers Moab Nuit à Moab
163 km/ 1h35

J8 à J11 Nuits à Moab

Au programme : Canyonlands, Dead Horse State Park, Coro & Bowtie, Arches, Negro Bill Canyon, Canyoning, repos...
Nous verrons en fonction mais je ne pense pas m'ennuyer.. ^^

J12 Nuit à Durango
254 km/2h46 Visite à déterminer

J13 Route vers Santa Fe Nuit à Santa Fe
342 km/ 3h52

J14 Nuit à Santa Fe
Kasha Katuwe Tent Rocks, Santa Fe

J15 Route vers Alamogordo
351 km/ 3h34 White Sand Dunes au coucher du soleil

J16 White Sand Dunes au petit matin Nuit à Tucson

Grosse journée de route...560 km/5h10... Je pensais faire un petit arrêt à Tombstone mais cela représente encore un détour :???:

J17 Nuit à Tucson
Sonora Desert Museum tôt pour éviter la grosse chaleur et piscine l'après-midi. Coucher e soleil parmi les cactus.

J18 Promenade très tôt parmi les cactus. Nuit à Sedona
373 km/3h40

J19 à J21 Nuits à Sedona
Diverses randos, promenades et repos

J22 Petite visite le matin. Nuit à Needles
379 km/ 3h40

J23 Grosse grosse journée de route.... :siffler: Nuit à Three Rivers
580 km/ 6h...
Vous voyez où je pourrais faire une petite pause sympa?

J24 et J25 Nuits à Three Rivers
Séquoia et King Canyon

J26 Nuit à Santa Barbara

J27 à J32 Nuits à Hermosa Beach :love:
Hôtel réservé à 1 mn à pied de la plage :content:

J'ai conscience que ça fait de la route mais pas plus que l'année dernière :siffler: .
Et, dans les régions très chaudes, ce sera activité très tôt et repos l'après-midi.

Dans l'attente de vos conseils... :)

+

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: USA le retour..

Message par Jo89 » 11 déc. 2017, 18:38

Hello,

Qu'est ce qui est réservé, qu'est ce qui est modifiable?

C'est une bonne idées de passe autant de nuits à Moab, il y a de quoi faire :clin:

Bonne soirée

Jo

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 11 déc. 2017, 18:59

Hello

Je vais acheter les billets d'avion incessamment sous peu mais ne peut mettre plus de jours.
Et je garde une arrivée à Denver pour une question de prix.
Quant au reste, quelques hotels sont réservés mais tout est modifiable.

+
Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 11 déc. 2017, 19:27

Ok :clin:

Du coup, tu pourrais éventuellement reprendre une nuit à LA pour couper ton long trajet :clin:

Pour le reste, des régions que je connais vous prenez le temps (Moab et Sedona) ce qui est top

Bonne soirée

Jo

camille22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par camille22 » 11 déc. 2017, 20:30

Bonsoir :coucou:

C'est la première fois que j’écris sur le forum ( jamais osé :pprr: )
Votre message m'a fait sourire, j'ai un peu le même parcours que vous concernant les road trip, et toute comme vous j'aime beaucoup me relaxer à LA après un long trip :oui:

Si je peux vous aider, l'année dernière j'ai fait le trajet Tucson - White Sand, je voulais passer par Tombstone mais cela faisait un détour, j'avais peur que cela soit "de trop "
Finalement une fois sur place, nous nous sommes dit " puisqu'on est là autant y aller " et bien on a bien fait, nous avons fait aussi Bisbee. C’était vraiment sympathique :)

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 11 déc. 2017, 21:59

Salut ,

C'est vrai que ça fait pas mal de grosses étapes , mais si vous êtes 2 à conduire ...

Pour ton J23 , tu pourrais t'arrêter visiter le Kern County Museum à Bakersfield pour te couper la route en deux ...

Attention aussi à la route entre Three rivers et Séquoia qui peut-être très longue ( très sinueuse et souvent en travaux )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: USA le retour...

Message par Glll2015 » 12 déc. 2017, 11:18

Hello

Quelques remarques de lieux :
Mesa Verde, tu passe à quelques km avant Durango
Juste après un passage par Farmington pour aller à Bisti Badland ou/et Angel Peak, il y aussi pas mal de petites arches autour de Aztec
Avant Santa Fe, passe par Taos et ensuite la route des chapelles
La longue route après Alamogordo peut être coupé par un arrêt à Chiricahua puis Tomstone mais il faut une nuit de plus

Aller bon courage pour la suite

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 12 déc. 2017, 11:44

Bonjour,

Vous trouverez peut-être des renseignements qui peuvent vous intéresser sur mon blog, surtout pour le début de votre parcours dans le COLORADO et le NOUVEAU MEXIQUE.

Bonne préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 12 déc. 2017, 14:00

Hello,

En J23 en faisant un tout petit détour sur ton trajet tu pourrais passer voir red Rock canyon SP. C'est très sympa

https://www.google.com/maps/dir/Needles ... 0?hl=fr-US

Et les infos :
- https://www.parks.ca.gov/?page_id=631
- http://www.visitcalifornia.com/fr/attra ... state-park

Pour te donner envie, en attendant plus dans notre carnet que mon épouse n'avance pas bien vite :(

Image

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 12 déc. 2017, 18:26

:coucou:

Merci à tous pour votre aide.
Je suis de nouveau allée sur vos carnets/blogs et ai pris (encore) des notes :oui: .
Je sens que je vais inscrire des détours :siffler: . A près, je verrai sur le moment.

Brem, tu veux dire quoi pour la route de Three Rivers à Séquoia? 1h? Penses-tu que je devrais loger ailleurs ou répartir mes nuits pour me rapprocher un peu plus de Kings Canyon?

+

Laetitia

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »