De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par titio »

:coucou:

Merci à tous :) .
Boston est vraiment une ville agréable et nous y serions bien restés plus longtemps....Comme dab :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J3/ Vendredi 26 Juillet

-Programme du jour:

-visite de Harvard et du MIT
-déjeuner au Mr Bartley's Burger (lieu où aimait déjeuner un certain Barrack :clin: ) ou au Shake Shak (chaine encore non testée :oops: )
-2h40 de route (277 km) pour rejoindre notre hôtel du soir à Schenectady.
Ce nom ne vous dit rien? C'est normal :lol: . C'est juste pour couper la route et rejoindre Ithaca le lendemain.
-Walmart :cool:
-profiter de notre hôtel et de ses environs...

Dans le roadbook, j'ai noté Harvard puis MIT mais je ne me souviens plus pourquoi :???: . Je trouve ça bizarre et décide de commencer par le MIT car je sais que personne ne veut louper Harvard et que donc, même en cas de ras-le-bol, nous ferons les deux :siffler: .
Il est très difficile de se garer dans les environs de ces universités et, de plus, la durée est limitée à 2 heures.
On ne veut pas s'embêter et hop! vive Uber.
Je lui indique le MIT...il me demande le musée ou le bâtiment principal...Bâtiment principal....Ok. Et puis, je réfléchis..et je change d'avis :humm: : ce sera le musée...Bref, nous sommes au musée à 9h30 et il ouvre à10 heures :rotfl: .
Donc, nous allons au bâtiment principal à pied :lol: .

Image

Puis, enfin, au musée qui est sympa avec notamment la dernière salle où l'on peut interagir avec les objets exposés.

Comment casser une chaise en 6 morceaux? :lol:

Image
Image

Un petit tour au gift shop, génial, puis nous prenons le métro jusqu'à Harvard (une station :humm: ).

Arrivée à Harvard, très jolie université. Nous nous promenons dans les jardins et admirons. Y a pas: ces universités américaines nous redonneraient (presque) l'envie de reprendre des études.

Image
Image
Image

Arrêt à The Coop (merci Cessie :clin: ), achats de tee-shirts et sweats puis déjeuner chez Mr Bartley's. Très bien . Il y avait la queue pour déjeuner à l'intérieur mais nous avons préféré manger dehors, sur le trottoir et immédiatement :super: . Rentrer quand même pour voir la déco.
Les hamburgers sont bons et originaux.

Uber pour retourner à l'hôtel et nous prenons la route à 15 heures....
Plus de 4 heures et 2 heures de bouchons pour sortir de Boston :censored: .

Exploration du Walmart
Nous croisons un français désespéré: il court vers nous quand il nous entend parler! Il habite ici depuis un mois (il a suivi sa femme pour le boulot) et s'ennuie à mourir. Il n'y a aucun français! Il est très déçu d'apprendre que nous sommes de passage et ne comprend pas notre arrêt dans ce coin :lol: .

Image

Pas le temps d'explorer notre hôtel et ses environs :( .
Apéro-diner et dodo.

-hôtel du jour:

Homewood Suites By Hilton Schenectady
suite avec 2 QQ + canapé-lit, cuisine complète avec lave-vaisselle(!), laverie, grande piscine, super petit-déjeuner et en bord de rivière.
7€89 grâce à une nuit gratuite Hôtel.com

++
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je suis d'accord avec toi concernant les universités américaines...ça donne envie d'étudier à nouveau ! :clin:

Trop drôle l'anecdote avec le Français à Walmart ! Le pauvre !! :hihi:

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Lætitia :coucou: ,

Je m'installe avec un peu de retard ( j'étais en vacances , je rentre juste aujourd'hui ... )
Ce trajet est atypique et je pense qu'on va découvrir un tas de pépites
( Il me tarde d'avoir ton ressenti sur ton aventure "California zéphyr" car c'est un truc que je tenterai bien ... )

La visite de Boston met tout de suite dans le bain , c'est (apparemment) une chouette ville :super:

Allez la suite ....
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 25 sept. 2019, 17:58 Je suis d'accord avec toi concernant les universités américaines...ça donne envie d'étudier à nouveau ! :clin:

Trop drôle l'anecdote avec le Français à Walmart ! Le pauvre !! :hihi:

Le pauvre, on en rigole encore en repensant à sa tête! :lol:

brem a écrit : 25 sept. 2019, 19:20 Hello Lætitia :coucou: ,

Je m'installe avec un peu de retard ( j'étais en vacances , je rentre juste aujourd'hui ... )
Ce trajet est atypique et je pense qu'on va découvrir un tas de pépites
( Il me tarde d'avoir ton ressenti sur ton aventure "California zéphyr" car c'est un truc que je tenterai bien ... )

La visite de Boston met tout de suite dans le bain , c'est (apparemment) une chouette ville :super:

Allez la suite ....

Oui, Boston est vraiment chouette. On aurait pu y rajouter 2 ou 3 nuits sans problème car en plus de la ville elle-même, tu peux passer une journée dans les îles alentour ou faire une croisière pour voir des baleines. Et il fait bon y flâner :oui: .

+
USA

Around the World
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah Harvard et sous le soleil en plus :love:
De rien pour le Coop , ça m'a fait rire parce que justement il n'y a pas longtemps Alexis refusait de donner son teddy ,évidemment trop petit, acheté là bas , il dit que c'est un souvenir et qu'il le donnera à ses enfants :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah c'est étonnant le trafic à Boston. Nous avons justement trouvé que ça roulait super bien dans cette ville. Nous en sommes sortis très facilement. Bon après il était 12h30 ça aide! Evidemment Harvard ça ravive des souvenirs frais pour moi ^^

Tu sais ce que la femme du français faisait ds le coin?
J'ai été voir sur la carte et c'est pas le lieu où on s'expatrie facilement a priori :hein:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

oh ! je suis en retard mais le train n'est pas encore parti alors je m'installe :lol:
Super cette visite de Boston :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Harvard et le MIT sont des visites assez rapides et sympas :) .
Je ne me souviens plus de ce que sa femme faisait comme job mais ils n'étaient là que depuis un mois. J'espère qu'il a fait des connaissances depuis!

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »