Je n'avais pas mis de carnet pour notre voyage.
Mais comme c'était notre voyage de noces, mon épouse nous a fait en souvenir un beau bouquin de près de 250 pages, photos comprises.
Ca va faire donc l'objet d'un nouveau carnet, avec un peu de retard mais il m'a fallut du temps pour être prêt.
C'est donc son récit à elle, la façon dont elle l'a vécu et ressentit, parfois agrémenté d'explications géographiques ou historiques qui seront en italiques
Je n'y ai pas touché une seule ligne et j'espère que vous aurez plaisir à lire ce carnet
Et puis j'ai mis à chaque fois quelques photos (si j'y arrive). Pas simple de faire une sélection dans près de 6000 clichéss et de ne pas pouvoir faire autrement que de mettre parfois ce qui a été maintes fois vu.
En tous cas j'espère que vous ne trouverez pas que j'en mets trop, qu'elles plairont à tous et donneront envie à ceux qui préparent leur voyage d'aller passer du temps dans ces endroits.
Commençons par les infos générales
Qui sommes-nous
Elle : Nicole : retraitée surbookée
Lui : Hubert : encore en activité dans le domaine des ressources humaines
Un peu plus de 60 ans tous les 2 mais si je mets nos âges pile-poil je risque de me faire priver de câlins à la maison

Et nous résidons dans un petit village près de Grenoble
Pourquoi ce voyage : nous nous sommes mariés en juin 2013. Donc c'était notre voyage de noces
Pourquoi les USA : un rêve de tous temps de mon côté. Madame pensait à la Grèce mais j'avoue qu'il n'y avait pas de négociation possible

Les préparatifs : nous avons commencé par prendre un parcours d'une agence de voyage que nous avons ensuite retravaillé. Comme Madame n'avait qu'une confiance limitée en son nouveau mari

Je n'ai trouvé roadtrippin qu'une fois tout signé et je n'ai malheureusement plus pu modifier ce qui devait l'être.
La prochaine fois je ferai tout directement
Le matériel emporté
Elle : un appareil photo Canon IXUS Digital 850 IS
Lui : Un appareil photo Canon EOS 50D avec un objectif Canon 18-200 et un objectif Sigma 10-20
Un trépied Culmann Magic systempod
Suffisamment de cartes pour rapporter près de 6000 photos
Un GPS Tom Tom
Une carte Michelin des USA
Une carte IGN Etats Unis ouest
un roadbook de près de 130 pages
Le guide Cartoville de San Francisco
Un disque dur externe pour sauvegarder les photos
Un micro pour sauvegarde les photos
Toutes les clés USB de la maison pour sauvegarder les photos (et il m'a fallut en acheter une de 60Go là-bas).
--> Je sais : 3 sauvegardes, plus l'original sur la carte mémoire ... Mais hors de question que j'en perde

Tout notre barda était là-dedans

Quand : départ le 04 septembre 2014 et retour le 29 septembre
Le vol : Lyon > Francfort > Los Angeles et la même chose en sens inverse au retour, par Lufthansa
Le circuit
La boucle complète LA > LA comme suit :
04/09 : Lyon > Francfort > Los Angeles
05/09 : Los Angeles
06/09 : Los Angeles > Palm Springs > Joshua NP > Parker
07/09: Parker > Kingman > route 66 > Seligman > Williams
08/09 : Williams > Grand canyon
09/09 : Grand canyon > Page
10/09 : Page
11/09 : Page > Goosenecks > Muley point > Monument valley
12/09 : Monument valley > Valley of the gods > Dead Horse Point > Canyonlands (Island in the sky) > Moab
13/09 : Arches
14/09 : Moab > Goblin valley > Capitoll reef > Escalante pétrified > scenic 12 > Bryce
15/09 : Bryce
16/09 : Bryce > Cedar Breaks > Zion
17/09 : Zion > Valley of the fire > Las Vegas
18/09 : Las Vegas
19/09 : Las Vegas > Red rock canyon > Death valley (Furnace creek)
20/09 : Death valley > Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes
21/09 : Mammoth Lakes > Tioga Road > Mariposa groove > Oakhurst
22/09 : Yosemite
23/09 : Oakhusrt > San Francisco
24/09 : San Francisco
25/09 : San Francisco
26/09 : San Francisco > Monterey
27/09 : Monterey > Point Lobos SP > Pfeiffer big sur > Julia Pfeiffer burns > Santa Barbara
28/09 : Santa Barbara > Los Angeles > Francfort > Lyon
Les tops

- la découverte de Grand Canyon en hélico
- Lower antelope canyon
- Paria Rimrocks
- Monument valley en jeep
- Arches
- Goblin valley
- 15km et 6h30 de marche dans Bryce (on l'a fait : mais comme disait la pub : je recommencerai pas ca tous les jours

- l'outlet de Las Vegas sud et notamment le prix des jeans chez Lewis
- Mariposa grove : impressionnants les séquoias
- La traversée du Golden gate en vélo
Les regrets

- ne pas pouvoir aller voir Sedona comme prévu le 07/09 avant de revenir à Williams : programme trop ambitieux : nous y retournerons
- ne pas pouvoir passer par Valley of the gods : bloqué par un wash du aux pluies du jour précédent : nous y retournerons
- le trajet Moab > Bryce sur un seul jour : c'était trop long mais quand j'ai voulu modifier le TO n'a pas voulu. Donc Capitoll reef a été un peu sacrifié : nous y retournerons
- Zion : Madame n'était pas bien du tout. Gros coup de pompe. Donc pas les trails prévus et visite incomplète : nous y retournerons
- Las Vegas : la chaleur et la fatigue de la 1ère partie du circuit ont trop pesé pour bien visiter. Et nous n'avons pas pu aller à Freemont street : nous y retournerons avec au moins 2 jours pleins
- Yosemite : Madame s'était abîmé une cheville la veille dans Mariposa. Donc Mist trail supprimé
Le budget : je n'ai pas fait le compte final. Mais on doit être entre 10 000 et 11 000 euros, tout compris. Et quand on aime, on ne compte pas (mais ensuite on se tape des patates et des pâtes pendant quelques temps

Aller. On est parti.

Sommaire :
- Introduction au carnet : qui, quand, pourquoi et ou ?
- J1 : de Lyon à Los Angeles le 4 septembre 2014
- J2 : Los Angeles le 5 septembre 2014
- J3 : de Los Angeles à Parker le 6 septembre 2014
- J4 : de Parker à Williams le 7 septembre 2014
- J5 : de Williams à Grand Canyon le 8 septembre 2014
- J6 : de Grand Canyon à Page le 9 septembre 2014
- J7 : Page le 10 septembre 2014
- J8 : de Page à Monument Valley le 11 septembre 2014
- J9 : de Monument Valley à Moab le 12 septembre 2014
- J10 : Arches le 13 septembre 2014
- J11 : de Moab à Bryce le 14 septembre 2014
- J12 : Bryce Canyon le 15 septembre 2014