Levés toujours de bonne heure , on a battu des records sur ce voyage
Alors attention ne vous attendez pas à un petit dèj magistral non plus , il n'y a que du café , des gateaux , des fruits , du jus d'orange , des toast , des corn flakes et de la confiture , pas d'oeufs ni bacon ou autre omelette mais pour le prix ça suffit bien et le cadre est chouette

Puis nous avons quitté les lieux pour une dernière visite dans la ville .
Nous avons déjà visité certains musées de trains et j'avais remarqué que sur beaucoup de locomotives de collection il y avait le nom de Santa Fé inscrit donc nous ne pouvions pas partir sans faire un petit tour par la gare

Bon du coup ici le train ne s'appelle pas Santa Fé mais Rail Runner

Il y a un marché et des artisans , je fais un dernier essai shopping ... Je demande le prix d'un joli bracelet en argent et le gars me réponds 450$

Nous quittons cette fois définitivement le nord de l'état en direction de Albuquerque , ça a été de jolies découvertes , de jolies rencontres et ça laissera de très bon souvenirs

Nous nous arrêtons à Cochiti au Visitor Center du Kasha Katuwe Tent Rocks National Monument , bon il n'y a pas grand chose mais j'y trouve mon magnet du parc ( j'en ramène un de chaque visités

Arrivés à notre tour devant la guérite , le Ranger nous demande si on a de l'eau , nous donne un plan et nous apprend que nous sommes les derniers à pouvoir entrer pour l'instant
Nous roulons un peu et ne voyons pas grand chose , c'est aux abords du parking des trails qu'on aperçoit enfin les fameuses roches .

Le parking est plein effectivement , des gens se préparent , très équipés avec chaussures de randos , sacs à dos avec gourdes intégrées etc .. Nous ben on est en jean , basket et casquette avec une bouteille d'eau chacun dans mon sac pas à dos
Il fait frais mais beau , un ciel bleu splendide
On démarre de là

Nous poursuivons et nous rapprochons des formations , c'est rigolo et les couleurs ocre sont superbes .

Ça grimpe un peu

Je ne sais pas où sont passés tous les gens qui étaient sur le parking , toujours est il qu'on est tous seuls et c'est super calme , ça fait un bien fou de se balader tranquille ici

Nous arrivons au niveau de la fameuse caverne où on ne peut plus monter , bon c'est un trou dans la roche quoi où vivaient les indiens

Oh tiens un arbre mort

On entame la descente vers le parking , là par contre je rigole moins

Je descends à 0,5 km à l'heure

De retour au parking , j'ai chaud mais je suis fière de moi , enfin un trail au coeur d'un parc , certes un petit mais un très joli et au calme , j'ai adoré ce moment et contre toute attente Willy aussi

Mais on n'en a pas fini avec ce parc , il nous reste le Veteran's Mémorial Scenic Overlook , vous vous doutez bien qu'avec le mot Vétéran dans le titre ça ne pouvait que nous attirer
On y accède par une piste assez étroite qui est fermée par mauvais temps .

Heckel et Jeckel font de la piste
Et une fois arrivés en haut c'est splendide , non seulement le Mémorial en honneur de tous les vétérans de toutes les guerres est superbe mais la vue est extra

Nous redescendons par le même chemin en s'arrêtant tous les 200 mètres , car dans ce sens on a une vue superbe sur les formations , à l'aller nous les avions dans notre dos , et on voit bien plus de petites cheminées que lors du trail

Cette fois ci c'est bien fini , nous roulons en direction de Albuquerque , on a vraiment beaucoup beaucoup aimé ce petit parc , moins connu mais très mignon et agréable , un grand merci à Gilles ( GII15 ) de nous l'avoir conseillé
Alors les fans de Walking Dead vont être déçus mais je n'ai programmé aucun tour concernant la série , d'une parce que nous sommes bien plus intéressés par Old Town me concernant et la Route 66 pour Willy et de deux parce que malgré avoir essayé je n'ai pas accroché avec la série
En arrivant à Old Town Albuquerque c'est changement total d'ambiance , on est samedi et c'est le week end du Columbus Day donc il y a du monde et c'est particulièrement animé sur la place
C'est très coloré , il y a des boutiques super sympas , d'entrée j'adore et je fais quelques achats souvenirs originaux

C'est bientôt Halloween donc forcément c'est super bien décoré

Nous flânons dans les petites rues adjacentes à la plaza , il y a des petites places très mignonnes et ombragées , des magasins d'artisans très colorés , on en prend plein les yeux .

J'ai attendu un moment devant cette porte qu'une chinoise prenne CHAQUE carreau en photo

Il y a des batiments historiques bien sur et c'est ici que je trouverai les indiens sous des arcades

Ici nous étions morts de rire avec Willy ... Pendant que je fumais une cigarette un peu à l'écart , on a observé ces Chinois prendre une porte avec une couronne enfin un truc basique en photo pendant au moins 10mn

De retour autour de la place il y a un Pow Wow , j'en profite , c'est super impressionnant et envoutant en même temps , pas de photos comme je vous l'ai expliqué lors de la précédente journée j veux pas voler l'âme de ces gens

Et on a la surprise de voir arriver des voitures de collection

Dont le même Pick up que moi fraichement restauré

On est tellement bien à flâner ici qu'on décide de prolonger un peu plus le plaisir et l'exploration du secteur , dans les petites rues derrière l'église ( oui encore une

On s'arrête au magasin Lazy Candy , celui qui fabrique la fameuse fausse Meth de la série TWD , il y a une queue monstre donc je renonce à en acheter pour en ramener à Jordan , et j'ai bien fait car après coup il m'a dit que c'était dégueu

Et nous continuons , dans ce secteur, beaucoup de magasins de poteries très colorées , si j'avais eu un avion cargo

Et ces petits passages cachés qui ont beaucoup de charme

De retour à la voiture il nous faut quand même nous décider à poursuivre la visite
Bon j'emmène Willy un peu plus loin que la ville en fait

Là cette fois on est sur la bonne route

On passe donc devant le Dog House , le Kimo Theater , un mural sympa ..

Et nous garons au Nob Hill district , un peu décevant je l'avoue , censé être très animé , c'est en fait une succession de motels rénovés et de bars , bref rien de transcendant ni de très typique

Mais je trouve le fameux mural que je cherchais , je commence à en avoir pas mal de Greetings from ...

Et oui Albuquerque est appelé Burque par les locaux
Bon il se passe une chose importante quand même aujour'dhui .. C'est la St Willy

Et son fameux panneau

On nous installe face au bar , l'ambiance est sympa et la déco aussi à l'intérieur

Je commande donc ma glace préférée : Milkshake au chocolat ( Avec la cerise , très important la cerise
Il ne finira jamais tout ça

Et bien si il a tout mangé

Il fait déjà nuit quand on sort , on tombe sur un des travers américains qui m'agacent ...
C'est bien beau de conduire des grosses bagnoles et de supporter ses troupes mais encore faut il se garer correctement et pas sur les places Handicapés DuC

Ceci sera la dernière photo de la journée

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel , un de ceux qui m'a le plus déçue et énervée ....
hôtel de chaine La Quinta Inn basique , au prix multiplié par 2 à cause de la Fiesta Ballon
Du coup petit déj inclus comme on dit chez nous dans l C.. Lulu
Ah c'est clair que ce festival ils ont bien compris comment en profiter
On se pose un peu dans la chambre et ressortons diner au Denny's une légère salade pour moi , Willy prendra un burger ( après la glace
Et nous nous coucherons tôt , demain le réveil est à 4h40 , ça va piquer
Bilan Albuquerque : On a adoré Old Town , très coloré , plus animé que Santa Fé et des boutiques accessibles mais hormis ce secteur où si on est fan de The Walking Dead , on n'a trouvé aucun charme au reste , peut être ai je raté des trucs , je ne sais pas
Du coup on ne regrette pas d'avoir consacré la matinée à Tent Rocks qui mérite vraiment une visite et on pense qu'une journée suffit pour Albuquerque voir une demie journée car sans courir on a vu tout ce que nous voulions y voir