joelle21 a écrit : ↑14 sept. 2019, 07:19

Cessie.
Heureusement que tes copains Kaki sont là sur le coup et qu’il y a eu cette rencontre avec les vétérans

J’en ai mal pour toi ... oui différence de culture je veux bien ... mais là Tamy n’est vraiment pas nette on dirait vraiment qu’elle à tout planifié pour te tenir à distance et « tirer la couverture » à elle.
Ce silence radio a vraiment dû être pénible pour toi. Tu ne méritais vraiment pas cela.
Ayant suivi en live je me doute de la suite ...

Joelle
Oui il n'y avait pas que cette différence de culture .. Je l'ai découvert ensuite mais to tu en sais déjà un peu
Jo89 a écrit : ↑14 sept. 2019, 08:21
Hello Céline,
Heureusement que ce jour là, nous avons su enfin nous croiser, car ces quelques heures furent un pur bonheur
Pour la combinaison, je crois que c’était plus un problème de largeur que de hauteur

mais une fois de plus, tes copains Kaki ont fait des miracles
Je dois te dire que sur le moment même, je n’ai pas compris pourquoi tu voulais absolument que je sois « habillé » pour sortir avec vous mais j’ai compris pourquoi le 28 juin. Car vous êtes des collectionneurs et non des « reconstituants »
En plus l’ambiance est sympa
https://1drv.ms/v/s!AjtlGdVrEF04itFwaIuNT3GEYaec0A
Bonne journée
Jo

Gi Jo
Ah mais en fait c'était pas obligatoire la tenue , juste que ça te faisait plus entrer dans notre monde pour un petit moment
En fait ça peut paraitre bizarre mais même moi qui ne suis pas fan d'être en tenue kaki tout le temps , dès que je peux je renfile ma panoplie short , t shirt , tongs

, tout le monde l'étant je me serait sentie mal et pas dans le truc en t shirt M&M's
Voilà nous ce qui nous intéresse c'est les véhicules et la mécanique et l'histoire , pas de se trimballer en uniforme fusil à l'épaule et barbouillés de noir sur la figure
Heureusement que tu étais là toi aussi pour me tempérer et reconforter
Nofra a écrit : ↑14 sept. 2019, 08:41

Céline
Incroyable cette Tammy, elle veut t'écarter et être seule devant les caméras
Je comprends ta frustration. Tu voulais simplement accompagner tes rosies et partager avec elles tous ces moments....
Heureusement que tes copains et Jo étaient là !
Superbe Jo en tenue
Nofra a écrit : ↑14 sept. 2019, 08:41

Céline
Incroyable cette Tammy, elle veut t'écarter et être seule devant les caméras
Je comprends ta frustration. Tu voulais simplement accompagner tes rosies et partager avec elles tous ces moments....
Heureusement que tes copains et Jo étaient là !
Superbe Jo en tenue

Nonia
C'est à peu près ça pour Tammy ... Voilà moi à part 2 interview faits par écrit sur demande je n'avais pas envie de ça , le but étant de faire venir Marian à la base et de leur faire découvrir combien en France nous sommes respectueux et reconnaissants envers les américains pour leur essentielle participation à notre liberté .
Je n'aime pas les médias en général pour les raisons que j'ai expliqué plus haut et sans me vanter dans le milieu des collectionneurs on est suffisamment connus pour ne pas avoir besoin de publicité
Oui les amis c'est essentiel dans la vie on le sait déjà mais là encore plus , sans eux je pense que j'aurais vraiment pété un cable .
lgk31 a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:34
+1 avec le ressenti de Joëlle. Vraiment pas cool, la Tammy. Elle a bien voulu prendre les sous que tu as récolté pour faire venir les Rosies (et en profiter au passage), mais on a vraiment l'impression que ça s'est arrêté là et qu'elle a essayé de te maintenir à l'écart... Pourquoi, c'est la question !? Besoin d'être seule à briller aux yeux des médias en tant que "nounou" des Rosies ?
En tout cas, je comprends que ce manque de reconnaissance, cette volonté de te tenir à l'écart, et surtout, la non-prise en compte de tes sentiments (après tout le mal que tu t'es donné !) t'ait vraiment fait mal au cœur. Vraiment pas cool. Ma pauvre Cessie.
En tout cas, pour finir sur du positif, chouette journée kaki et super, la rencontre et la balade avec GI Jo !
On est d'accord , elle a vraiment fait tout ce qu'elle a voulu et bien comploté avant , tu vas voir ça pour le 6 juin

j'ai été super déçue et me suis sentie surtout très bête de n'avoir rien vu ni senti avant .
Le sentiment d'avoir été utilisée et trop naïve
Le pourquoi j'en sais rien

Tammy n'a pourtant pas été interviewée etc ... je sais que les Rosies et surtout Mae se battent pour obtenir la médaille du congrès et obtenir enfin une reconnaissance publique de leur participation à la guerre du coup ce voyage leur a aussi permis de montrer qu'en France on se souciait plus d'elles qu'aux USA
J'avoue que j'ai du mal encore maintenant et que cela m'ennuie de tout vous dire parce que ça ternit la beauté de notre geste à tous mais ce serait mentir que de ne montrer que la face " propre " de cette semaine
Mais il y aura eu de très beaux moments sur les derniers jours qui valaient la peine d'être vécus tu verras
SylandCo a écrit : ↑14 sept. 2019, 10:25
Quel monde à Ste-Mère-l'Eglise quand vous défilez !!

Ça doit faire chaud au coeur de voir tous ces gens et je dois dire que Jo porte bien l'Habit
Et à nouveau quelle magnifique et précieuse rencontre avec ces deux vétérans
Je dois dire, qu'en te lisant, j'ai vraiment de la peine à comprendre la "stratégie" de Tammy pour le 6 juin !
Et je rejoins Joëlle et Laurence...quel était son but ? recevoir toutes les louanges pour elle ? t'évincer des événements officiels ?
Je t'avoue que je suis un peu perdue et perplexe ! Et je crains que la suite ne soit pas jolie-jolie non plus

Sylvie
Le monde là c'était rien , tu verras sur les jours suivants , incroyable
C'est pour cela qu'on fait ces défilés , pour la joie que ça procure , pour célèbrer la liberté et pas la guerre tout en montrant les vehicules , equipements et tenues portées par les libérateurs
Et pour ces rencontres exceptionnelles et inoubliables avec des heros et légendes vivantes
Ah ah ta perplexité va vite être renseignée

comme toi ne je comprenais pas et ne voulais pas croire que ce soit délibéré de la part de Tammy ( Willy lui l'avais vu avant pendant la préparation ) , bon il y avait déjà eu le coup des journalistes au cimetière , dans mon dos

donc une partie de mon opinion était faite mais le 6 juin ça a été la confirmation
valerie49 a écrit : ↑14 sept. 2019, 10:36
Coucou ma copine
Je me souviens tellement bien de tous ces moments d’attente de nouvelles des Rosies ...heureusement l’ami Jo est arrivé à point nommé pour apporter un peu de distraction !!
C’est là où je me suis dit ... ben pas sur qu’on ai gagné la guerre avec la clique de 2019

Ah ça c'est sur que notre pseudo armée de bras cassés n'aurait pas été très efficace à l'époque

mais qu'est ce qu'on rit et ça c'est le meilleur
Voui toi t'as vu combien je tournais comme un lion en cage à attendre un message sur mon téléphone
Indiana75 a écrit : ↑14 sept. 2019, 11:56
De très jolis moments à nouveau !
Les encouragements de la foule lors des défilés devaient vraiment faire chaud au coeur !!!
Et cette rencontre avec les vétérans, j'imagine l'émotions de les écouter parler et puis ce hug
GI Jo au top !
Vraiment chouette que vous ayez pu partager ces moments !
Concernant Tammy, comme tout le monde ici j'ai vraiment du mal à la cerner
Tu as tellement fait pour que cette visite puisse voir le jour que c'est incompréhensible cette façon d'agir !
Je comprends que le manque de nouvelles et cette organisation aient vraiment pu te gêner et te blesser...
Mais comme tu l'as déjà dit les Rosies "savent"

et c'est bien le principal !
Même si la suite ne présage pas que du tout à priori, j'ai vraiment hâte de te lire à nouveau !

Indiana
Alors prêts ? J'ai pas encore commandé mes $ moi
Ah oui les encouragements de la foule , leur intérêt c'est toujours de grands moments quand aux vétérans c'est inexplicable il faut le vivre
Même incomprehension à ce stade là de l'aventure de l'attitude de Tammy

, et ceux qui me connaissent bien savent que moi j'aime bien les choses claires , droites et authentiques du coup j'étais vraiment destabilisée , oscillant entre " Elle se fou de moi " et " Non mais tu te fais des idées elle ne doit pas capter "
J'ai été fixée le 6 juin ce fut le DDay pour moi aussi
C'est ça les Rosies elles savent et c'est ce qui m'a aidée à me contenir jusqu'au bout et même après car je le redis malgré tout ça ce qu'on a fait tous était beau et c'est ce qu'il faut retenir
Roxinette a écrit : ↑14 sept. 2019, 14:59
Effectivement, bonne réflexion
Non mais toi , ça va une ligne tu te foules pas
crilea a écrit : ↑14 sept. 2019, 19:09
j'ai hâte de connaître la suite parce que là quelle colère je ressens pour toi!
Ah ben non faut pas

, prépares toi pour demain alors

mais t'inquiètes pas ça finira bien cette semaine quand même
La suite demain dimanche

sinon je suis déçue
Personne n'a dit que j'étais jolie en infirmière américaine avec mes tresses