Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par stseiya »

quelle belle ville ! elle donne une impression de quiétude. ça doit être agréable de vivre là
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous :coucou:
valerie49 a écrit : 18 mars 2023, 11:46 :coucou: Ma Cessie

Ouh la la ben v'la que tu te mets à écrire 2 jours en une semaine :shock:
Alors d'abord ce n'est pas moi qui lit toutes les étiquettes dans les musée mais ..... :siffler: :siffler: DH !!

Mais c'est vrai que si le sujet me passionne je peux y passer un temps certain :langue:

J'aime bien les villes visitées surtout Brunswick et Savannah :love: :love: le B& B est trop beau :love: sans comparaison avec le motel de la veille et ses pensionnaires :shock: :grrrr:

J'ai hâte de croiser Rhett .... :clin:
:coucou: Ma Queen

Moi aussi j'ai hâte que tu rencontres Rhett ça voudra dire que ce carnet est ENFIN finis :lol:

Ah ouais je ne pensais pas DH aussi attentif tu vois :pprr: Willy lui ça dépend des musées :siffler:

Dans ces villes on se perdrait bien pendant des jours , j'ai aussi un sentiment de trop peu , trop court à Brunswick , le souci c'est que , comme d'habitude quand on prépare , on va à l'essentiel et une fois sur place et ben il y a des lieux qui nous envoutent , où on se sent merveilleusement bien et où on aimerait rester plus :snif:

Le temps toujours ce fichu timing après lequel on court tout le temps pff

:coucou:
Palma02 a écrit : 18 mars 2023, 18:26 Coucou copine,

Je reviens sur la journée mitigée, ( j'ai pris des notes :hihi: , je pense que je vais beaucoup aimer big Talbot Island, Kingsley plantation pour l'histoire si on arrive à décrypter les panneaux :lol: et je me vois bien déambuler dans les rues d'amelia Island
Par contre le motel :censored: pour toutes les raisons que tu as donné, cela me rappelle notre dernier roadtrip quand j'ai rendu les cartes de chambre en montrant qq photos sur la propreté ... mêmes reponses " apologize " mais surtout dans leur for intérieur " m'en fous ", je reste poli ...

Pour cette dernière journée, balades bien sympathiques et toujours ces arbres :love: , ces devantures de théâtre...

Par contre pas très convivial le Bnb :hein:

J'ai enfin compris à quoi servaient ces fameuses baches, c'est pour emballer le banc de Forrest Gump que vous ramener en Auvergne :mdr:

Pour les jets de cette douche, il y a un truc qui me chiffe, si Willy a les jets dans le visage, pour toi, ils te passent au dessus de la tête :mdr: :jesors:
:coucou: Mon copain

Je pense que tu vas aimer aussi , vraiment c'est difficile de faire ressortir le sentiment de plénitude quand tu es là bas que avec des photos , franchement il faudrait être vraiment difficile pour ne pas succomber enfin tu me diras j'espère que tu auras le même ressenti :love:

Oui évite le motel à Amelia , et c'est exactement ça tu sens vraiment qu'ils en ont rien à faire une fois que t'as payé business is business par contre la note de 1:10 sur Booking ils n'ont pas aimé du tout :diable:

Le banc de Forrest il est dans le musée de Savannah , pas eu le temps de visiter et puis il faisait tellement bon que de toute façon on n'aurait pas eu envie de s'enfermer dans un musée :clin: Savannah se visite à pied et tu ne sens pas les distances tu verras mais c'est un grand plaisir de déambuler dans cette ville :love:

Tu vas comprendre pour les jets de la douche dans la prochaine journée , Willly lui les avait dans le cou moi sur le nez moqueur va ! :langue: :langue:
Celinetjo a écrit : 18 mars 2023, 19:51 Hello

J'avais complètement oublié cet hôtel ! Mais quelle horreur. Tu as bien fait de leur passer un savon!

Tu as déniché de superbes bnb, j'adore. J'aime assez comme Willy le côté impersonnel des hôtels, je suis un peu ours 🐻 mais quelques nuits par ci par là dans des petits logements typiques , je dis oui !

Savannah est magnifique, les petites boutiques et les théâtres, j'adore.

Ils ont un problème avec les salle de bain , entre les robinet les pommeaux de douche, c'est toujours compliqué !

Une superbe journée... encore :love: :love:
Coucou :coucou:

Je pense que c'est fait exprès pour nous embêter leurs salles de bain , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

La journée suivante arrive , Savannah c'est une perle :love:
Nath76 a écrit : 18 mars 2023, 20:42 :coucou: Mam Cessie,

Oh lala... je savais que j'aurais pas du lire ton post sur Savannah !!! :love: :love: :love: Non non non je ne change pas d'itinéraire :mdre: mais je pense que ça sera celui d'après sur l'Est :clin:

Le cimetière fait vraiment paisible avec ces arbres... bon je sais, un cimetière c'est jamais très animé :mdre: :mdre: mais je me comprends :lol:
Et que dire de la ville :love: :love: qu'elles sont belles toutes ces maisons :love: et toujours ces arbres avec la mousse espagnole...
Journée hors du temps :clin:

PS : tu en es où du "retapage" de ton pick up ? :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Oui j'ai compris pour le cimetière :lol:
C'est ça une journée d'antan :love:
Mon Pick up ? Non mais j'ai déjà pas le temps de finir ce carnet et de faire mes roadbook , il y a une montagne de boulot dans le garage alors le pick up en ce moment c'est le cadet de mes soucis :mdre: il est bien au chaud je le démarre de temps en temps il va bien c'est pour l'instant tout ce que je peux faire pour lui :lol:
Conquerant1066 a écrit : 19 mars 2023, 10:28 Hello Cessie,

La balade est bien agréable même je trouve que New York a drôlement changé en 3 ans...
Coucou :coucou:

:mdre: :mdre: j'adore , j'ai vu quelque part que tu repartais ou tu étais reparti ?.. J suis à la bourre partout :chaud:
New York nous y sommes allés en juillet dernier mais je n'ai pas fais de carnet mais un 4 juillet en haut de l'ESB c'était magique :love:
Merci de passer par là :clin:
Roxinette a écrit : 19 mars 2023, 15:27 Savannah, les villes du sud c'est splendide et j'ai tellement adoré Pat Conroy que tout ça me parle :love: :love: :love: Vivement la suite
Faut que t'y ailles ma Marseillaise , vraiment Pat Conroy rend parfaitement l'ambiance mais y être c'est encore mieux :love:
bea a écrit : 19 mars 2023, 20:48 Rolala ça me plaît moi … que c’est beau et calme :love:
Coucou Ma Béa :coucou:

Ah y a pas beaucoup de randos mais quel plaisir cette nature en pleine ville , Savannah est incomparable pour cela :love:
stseiya a écrit : 20 mars 2023, 10:12 quelle belle ville ! elle donne une impression de quiétude. ça doit être agréable de vivre là
Hello :coucou:

C'est tout à fait cela , quietude , douceur de vivre , envie de prolonger le temps indéfiniment :love:
Bon après c'est le quartier historique , la banlieue n'est surement pas aussi romantique mais même dans les petites villes qu'on a traversé ( Madison , Brunswick ect ) tu sens que la vie est tranquille et t'as ce sentiment reposant :love:

Aller la suite maintenant tant que je suis lancée :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 17 : 22 octobre

Savannah

Ce matin là , le petit déjeuner était préparé par une employée du B&B et était très bon , bon moi j ai aimé la quiche , le granola et les tomates Willy moins il n'y avait pas ses oeufs et bacon :lol:

Nous n avons toujours pas vu les propriétaires mais avons rencontré un couple de l Ohio et un autre de Washington DC , c est sympa les B&B pour ça , on rencontre pleins de gens de contrées différentes , on a donc traîné à discuter avec eux et c était bien agréable mais du coup on n’a décollé qu à 10h du mat pour visiter Savannah :chaud:
.
Ayant fait les squares la veille j avais concentré la journée sur le Forsyth park , les maisons emblématiques de la ville et le bord de la rivière ( Factor Walk ) mais de toute façon on repasse toujours par les squares ici .

Nous avons donc commencé par passer devant la Owens Thomas House , un marchand d esclaves .. essentiellement des enfants .. Je n ai pas voulu visiter la maison même si de l'extérieur elle est très belle … :censored:

Image

Puis le Forsyth Park , il est immense :shock: , c est un peu le Central Park de Savannah , il y avait beaucoup de monde en ce samedi c était très vivant , des petits étals d artisans peintres ou de bijoux , des sportifs , des joueurs de Baseball bref la vie américaine le week end .

Image

Image

Nous sommes allés jusqu au monument de La guerre civile , puis la fontaine emblématique qu on voit dans différents films ( dont Forrest Gump bien sur :cool: )

Image

Image

Image

Image

Il faisait un temps de rêve , pas encore trop chaud c'était vraiment très agréable :love:

Nous avons poursuivi avec la Armstrong House très jolie mais non visitable en ce moment :oops:

Image

Image

Pour arriver sur le Mallory Square et la Mercer House que je voulais absolument visiter car c est le lieu où se déroule l histoire vraie d un livre que j avais lu et adoré pendant la préparation du roadtrip.

Image

Image

» Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal « dans cette maison a aussi été tourné le film du même nom de Clint Eastwood ( que j'ai bien sur visionné avant de partir aussi :clin: ) .

C est trop long à expliquer donc si intéressés lisez le livre ou regardez le film hein :lol:

Ici le lien avec le synopsis , perso j'ai préféré le livre :clin:

https://fr.wikipedia.org/.../Minuit_dans_le_jardin_du...

Malheureusement pas de photos autorisées dans la maison et le guide veille :lis: , j ai juste pu photographier une Page d un livre en tout cas moi cela m'a fait tout drôle de me retrouver dans le bureau où s'est déroulé le meurtre :diable:

Image

Willy lui , m'a attendu dehors , il n'avait pas vu le film , encore moins lu le livre du coup cela n'avait aucun intérêt pour lui et puis il y avait autre chose à voir dehors car aujourd’hui on est encore tombé sur un truc spécial américain : la Wag o Ween ! :mdre:

Qu’ est ce que c est que ce truc vous allez me dire .. :hein:

Et bien c est le Halloween des chiens ! :lol:

Au sortir de la Mercer House on en a croisé pleins déguisés , parfois assortis avec leurs maîtres , en poussette , dans les bras , un truc de fous y en avait partout :shock:

Image

Image

Et tout le monde joue le jeu : les magasins ou maisons mettent à dispositions des chiens , des biscuits et de l eau et les chiens font le tour de la ville pour remplir leur panier comme les enfants à Halloween :lol:

Image

Image

Image

Les gens se félicitaient sur les costumes , riaient , les chiens se faisaient des potes , ambiance super bon enfant :clap: et chose géniale c est que les participants doivent acheter des billets à 10$ pour participer et partout dans les magasins et sites participants étaient disposées des tirelires et tous les fonds récoltés étaient pour les refuges :love:

On pense immédiatement à nos Gremlins restées en France , on aurait adoré faire ça avec elles , nous les chiens c'est des membres de la famille et même si les Américains sont un peu excessifs , ils aiment les animaux et nous les gens qui aiment les animaux ben on les aime :love:

Certains déguisements étaient très drôles et les chiens avaient l air de bien s amuser c était vraiment chouette à voir même si à la base ça parait complètement loufoque :mdre:

Encore un truc de vécu qui n'était pas sur ma to do list :cool:

Après nous nous sommes baladés dans les parages pour rejoindre le Visitor Center , toujours ces arbres prédominants dans la ville :love:

Image

Image

Pourquoi le Visitor Center que maintenant ? Pas pour prendre des infos ça on l'a fait la veille ... :clin:
Mais pour faire pipi ! :mdre:

Image

Ici le plus compliqué c est pas l’essence ( à l'époque en France il y avait des queues monstres et pénurie rappelez vous .. )mais de trouver des toilettes :help: , y en a pas dans les maisons à visiter , pas dans les magasins et dans les restaurants soit il faut y manger soit y en a carrément pas :help:

Soulagés nous avons rejoins le City Hall, superbe :love:

Image

Image

Image

Image

Image

En face la cour de justice , architecture habituelle , j'ai l'impression que toutes les cours de justice sont des batiments à colonnades aux USA ( Tintintin Tintin tin ... :jesors: )

Image

Nous avons continué sur la partie maritime de la ville : Le Factor Walk , ce sont les anciens entrepôts des docks transformés en magasins , musées ou restos :) donc architecture typique préservée c'est une super idée :super:

Image

Image

Image

Image

Il y a moyen de couper le trajet par des escaliers et descendre ( un peu comme pour la highline de NY ) et rejoindre le fleuve mais moi je voulais aller au bout .

Image

Image

Pour voir la statue de la Waving Girl :clin: Malheureusement en contre jour :censored:

Image

La Waving Girl s'appelait en vrai Florence Martus , c'était la soeur du gardien du phare , pendant 44 ans , tous les jours , matins et soirs , accompagnée de son chien , un Colley , elle a salué les bateaux arrivant au port en agitant son mouchoir le jour et une lanterne la nuit :coucou:
Les bateaux lui répondaient toujours par un coup de corne de brume :love:
Il a été estimé à 50 000 le nombre de bateaux qui l'ont aperçue :shock:
La légende dit que , amoureuse d'un marin disparu en mer , elle espérait toujours qu'un de ces bateaux lui ramène son amoureux sain et sauf , raison pour laquelle elle agitait son mouchoir pour qu'il la repère :love:

Ceci fait nous avons retrouvé le factor Walk coté fleuve , en fait nous avons longé l'envers des batiments nous voici devant .

Image

Entre le bord de l'eau , le city market et ses artisans , les magasins sympas j'étais prafaitement dans mon élément :diable:

Image

Image

D'autant plus que les décos pour Halloween étaient de sortie :content:

Image

Image

Image

Vraiment ce quartier ancien mais animé avait tout pour nous plaire :love:

Image

Image

Nous l'avons donc parcouru de bout en bout et avons fini par le monument dédié aux africains et à l'esclavage , et oui c'est ici qu'ils étaient débarqués et vendus directement dans la rue :oops:

Image

Image

Il ne faut pas oublier que , malgré son romantisme et sa douceur de vivre maintenant , Savannah , à l'époque, et ces belles maisons étaient celles des marchands d'esclaves ou de maitres d'esclaves , il n'y avait pas que dans les champs ou les plantations que ceux ci résidaient , beaucoup d'entre eux ( elles ) , peut être un peu plus chanceux étaient au service de riches bourgeois en ville :clin:

Pour ma part je n'ai pas oublié cela lors de ma visite mais j'ai décidé de me concentrer sur la beauté de la ville qui m'a carrement happée et de ces maisons mais l'histoire reste l histoire :clin:

Enfin nous sommes rentrés à l hôtel car nos pieds commençaient à brûler pour prendre un peu de repos , depuis 10h le matin jusque 17h nous avons quand même fait 7,6 km

Image

Image

Sur le chemin du retour je m'arrête comme prévu à la Savannah Bee Company que j'avais repéré la veille au soir, j'ai pu gouter différentes sortes de miel , ceux à la framboise et à la mure sont un délice :bave: mais beaucoup d'autres aussi , quelques petits pots ont été bien sur ramenés à la maison :cool:

Image

Même pour les non amateurs de miel la boutique renferme des souvenirs plus mignons les uns que les autres je recommande :super:

Arrivés au B&B on s'aperçoit que nos voisins ont une jolie voiture et que on est vraiment dans un quartier sympathique :clin: , moi la petite maison d'en face me suffirait :ange:

Image

Image

Après un peu de repos et un rafraichissement , accompagné des délicieux cookies offerts dans le salon , nous sommes ressortis en voiture cette fois pour dîner dans un Diner chargé d histoire: Le Betty Bomber’s que j'avais repéré sur le net :clin:

Image

Ancien Quartier Général de la 8 ème escadrille de bombardiers qui ont participé à la seconde guerre mondiale et contribué à la libération de la France notamment à Rouen avec leur B17, il a été transformé en petit restaurant très sympa où se retrouvent beaucoup de vétérans et locaux :love:

Image

Image

Image

Image

Non seulement l'endroit était historique , on avait vraiment l'impression de manger au mess avec les pilotes .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais en plus on a très bien mangé voir trop :chaud:

Image

De retour au B&B comme on s'en doutait notre place de parking a été prise .. Mais on trouve à se garer en face facilement et la nuit , le stationnement est gratuit :clin: , mais on a bien fait de tout faire à pied hier et aujourd'hui car non seulement on a pu bien profiter de la ville mais en plus la voiture était garée gratuitement :cool:

Vient le moment tant attendu mais ici redouté de la douche :siffler: , j'ai encore eu le droit à une aspersion du visage :censored: , la femme de ménage ayant du remettre les jets en marche :help: :mdre:

Palma tu comprendras mieux avec les photos ... :lol: Tu les vois sur le mur les fameux jets " spa " :lol: c'est normalement censé te masser le dos ou les hanches pas la tête :lol:

Image

Image

Voilà , Savannah c est fini , que vous dire de plus :pprr: vous l'aurez compris ou ressenti j'espère , j ai adoré :love: et Willy aussi :cool: , 2 jours hors du temps , 2 jours nécessaires , 1 seul ne vous suffira pas :clin:

Demain direction Charleston autre ville emblématique où nous resterons 2 jours aussi :fete:

:coucou: :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Cessie,

J'ai tout rattrapé. Quelle belle visite de Savannah en deux jours, vous avez en tout cas bien exploré la ville :super:

Les demeures sont vraiment restées figées dans leur époque, il ne manque plus que Scarlett et Rhett, même si l'ambiance ne devait pas aussi "légère" qu'aujourd'hui :(

En tout cas, c'est une belle ville du sud qui a l'air très agréable à vivre (peut-être un peu moins en été avec son climat humide :???: ) que tu nous as montré avec tes photos.

Et cette fois le B&B est top (mis à part les jets dans la douche :mdre: ).

Bon dimanche
:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie

Evidemment je suis emballée par Savannah :love: :love: Les parcs, l'architecture tout est superbe !
Même l'Halloween des toutous me plait :mdre: :mdre:

Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, j'ai vu le film il y a bien longtemps, c'est sympa d'être sur les lieux du tournage :love:
Jolie légende que celle de La Waving Girl :)

Bon donc demain je vais croiser Rhett :???: :lol: En attendant merci pour la balade qui était des plus agréables :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello,

Encore une belle journée, encore plus sympa en we ou tu côtoies toutes les familles et les locaux dans les parcs.
Trop rigolo cette parade d'Halloween canine :mdre: .

J'ai une petite question qui j'espère ne choquera pas car ce n'est absolument pas le but. :oops:

Au regard de l'histoire de la ville est ce que tu as trouvé qu'il y avait beaucoup de famille de couleur noire à Savannah ? Est ce que l'on sent encore le poids de l'histoire dans cette ville du sud ? :???:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire et commenter en ce moment, mais bon, ça y est, j'ai rattrapé mon retard !

L’enchaînement, Kingsley Plantation > plage avec les arbres morts est un peu tristouille :( , même si la plage est très belle, justement avec ces arbres... Comme tu dis, c’est aussi ça les US !

Sinon, j’aime beaucoup les jardins du musée de Jacksonville :super: , le cimetière de Savannah avec ses beaux arbres :love: et les squares aussi :cool: et plus généralement cette belle ville du Sud :oui:
Alors oui, on ne peut pas bien s'empêcher de penser aux horreurs qui ont pu s'y dérouler (et en faire sa richesse :humm: ), mais c'était ça, le Sud... et on peut visiter tout en restant lucide... et apprécier !...

J'ai hâte que tu nous emmènes à Charleston !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Savannah me plaît beaucoup :love:

Le Halloween pour les chiens , loufoque mais sympa à voir .
Vous vous êtes baladés parmi les locaux dans cette ville charmante sans en oublier son histoire , c'est une superbe journée. Merci de nous partager cette belle visite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »