Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
J'aime bien Amelia Island moi
le reste aussi mais là je suis sous le charme
bon ça donne quoi le motel arnaque du coup 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
-
Cessie
- Star du cinéma

Roxinette a écrit : ↑13 mars 2023, 11:47 Alors petite précision, pour les musées, c'est pas l'une ou l'autre mais c'est un package fantastique, t'as pas le choix![]()
Amélia je l'avais repéré dans mon projet Floride.
La journée reste sympa tout de même, je comprends ta déception pour le motel. Parfois ils nous prennent pour des imbéciles
Ouais ils nous prennent pour les jambons mais tu m connais
Willy me fait toujours rire c'est ce qui le sauve souvent
Le motel t'auras la réponse dans la journée suivante .. Me connaissant un peu tu te doutes bien que ça a chauffé
Je charge les photos de la suite ce soir , il faut vraiment que j'avance car le temps passe et je n'ai pas encore commencé le roadbook de Yellowstone
CoucouCelinetjo a écrit : ↑14 mars 2023, 12:36 Hello Cessie .![]()
Journée un peu en dessous mais c'est normal , il y en a toujours !
Charmant ce petit chant d'oiseau , le bnb n'est pas mal non plus .
Je les trouve splendides ces arbres et la visite de la Plantation , très intéressante même si un peu en dessous de celle que vous aviez fait en Louisiane.
Ils ne perdent pas le Nord ces américains .
Amelia Island a l'air paisible, j'ai regardé si je pouvais l'inclure dans mon trip de 2024... mais c'est un peu trop haut en Floride !
J'attends la fin de soirée ... qui promet d'être mouvementée !!
C'est ça y en a toujours au moins une de journée moins super , bon c'était bien quand même mais comme ils m'ont mise de mauvaise humeur dès le matin ça n'a pas aidé
J'ai adoré les arbres
Amélia j'ai adoré , j'y serais bien restée plus longtemps , j'aurais du prendre un hôtel dans le centre plutôt que de chercher le bord de mer
La fin de soirée non c'est durant la nuit que ça s'est corsé .. Tu te rappelles pas ?
je ne suis pas étonnée on aime presque tout le temps la même chose
Le motel tu liras ça ce soir ou demain
A tous les photos de la suite chargent
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello tout le monde
( enfin ceux qui restent
)
Ca y est j'ai finis mon petit tour du forum , c'est bien calme en ce moment
Aller comme promis la suite c'est maintenant
Jour 16 : 21 octobre 2022
Amélia Island / Brunswick / Savannah
Je vous ai laissé hier soir avec la mauvaise impression sur notre motel .. Et bien figurez vous que cela a empiré pendant la nuit ..
Déjà quand nous sommes rentrés du resto , une odeur de moisi infernale dans la chambre , ça nous piquait le nez et les yeux , impossible d'ouvrir la fenêtre , j ai du utiliser mon parfum pour désodoriser un peu ..
Ensuite pas de wifi … Et ça continue ..
Je me demande d'où viennent les notes sur Booking car tenez vous bien ce « truc " est quand même noté 8,4 /10 ..
Et alors le pompon .. Vers 4h du mat je me lève pour aller aux toilettes .. Et qui je rencontre ?
2 cafards qui se promenaient tranquillement sur le carrelage de la salle de bain
je déteste ces bestioles moi , du coup j ai du réveiller Willy pour qu il les écrase et j ai vite sauté dans mon lit et n en suis plus ressortie jusqu au matin .

Ce matin on s'est levés très tôt bizarrement
.. On n'a pas trainé , j'ai remballé les valises et on est vite sortis charger la voiture , j'avais mal à la gorge du surement à l'odeur de la moquette .
Willy se charge de ranger le coffre , il preférait rester dehors je temps que j'aille rendre les clés .. On se demande pourquoi ..
Il me connait très bien et il savait ce quil allait se passer
Je rentre à la réception et les dames à l accueil font l énoooorme erreur de me demander si j étais contente de mon séjour ..
Fallait pas ..
Je leur rafraichis la mémoire en leur disant que je suis la cliente à qui ils ont donné une chambre pourrie à la place d'une suite avec vue sur mer ,
je leur parle de l'odeur infernale de la chambre
, de la propreté qui laisse à désirer et de l'absence de Wifi
, au fur et à mesure que je parle je les vois palir puis rougir , elles sont pas bien .. Tu m'étonnes
Et pour finir je leur montre la photo des cafards , je suis furieuse , je reste polie mais c'est limite j'aurais renversé le comptoir
Mais bon à part dire “ on apologize , oh sooo sorrryyyy ( ce qui a le don de m'énerver encore plus
) elles en avaient rien a faire bien sur , l'hypocrisie Américaine c'est la chose qui m'agace le plus là bas , le ton de la voix , l attitude , les exagérations hypocrites .. je les boufferais
, certes nous on a la réputation d'être des raleurs mais au moins on est francs
Pour finir sur le registre de ce motel , le soir même j'ai attribué ma note sur Booking : 1/10 .. Photos à l'appui ..
Elles ont repondu encore une fois qu'elles " apologizaient "et ont eu le culot de répondre que le motel était bien en front de mer .. Malhonnêtes jusqu'au bout
Donc un conseil si vous passez dans le coin évitez le Beachside motel de Amelia Island et si vous reservez selon les notes , vérifiez bien les plus mauvaise , bizarrement il est encore affiché à 8,7 / 10 aujourd'hui donc soit on a eu la chambre la plus pourrie , soit les gens sont pas regardant sur la propreté, soit c'est des faux gens
Après cela et pour nous remettre de cette nuit pourrie on s est offert un petit dej sympa dans un Dîner très sympa aussi , ça ça nous a requinqué , nous étions au milieu des locaux , sourires et gentillesse la matinée commence mieux que la veille

Puis on a pris la route pour Brunswick , petite ville trop mignonne encore une fois
avec son arbre bicentenaire qui a connu la création de la Constitution qu on appelle Lover Oak ( Chêne des amoureux ) car les amoureux venaient s y retrouver le soir en cachette hi hi

Situé au mileu d'une petite rue trop mignonne , on ne peut pas le rater il est immense

Nous croisons des habitants qui promènent leur chien ou se baladent tranquiiles , chacun dit bonjour avec un grand sourire , nous demande d'où on vient , ils sont très étonnés que nous, Français venions ici , voir un arbre
mais très fiers et ravis , d'autres auraient pu être méfiants et se demander ce que des étrangers font là mais non ils sont au contraire très accueillants et bienveillants
Mon amoureux m'attend

Ensuite on a parcouru la ville à la recherche de bâtiments emblématiques

On s'est arrêtés au Liberty Ship park , je croyais y voir un de ces bateaux mythiques du débarquement de Normandie mais en fait c'était une maquette

Mais certains ont été fabriqués ici à l'époque voir la liste ici , malheureusement presque tous envoyés à la ferraille ou détruits
http://www.glynngen.com/nautical/glynn/libertyships.htm
Brunswick a été encore un coup de coeur j'y aurais bien passé la journée
, j'y ai retrouvé l'ambiance des livres que j'avais lu pendant la préparation notamment ceux de Pat Conroy que m'avait conseillé ma Roxinette
, c'est difficile avec seulement des photos de vous rendre un sentiment ou une ambiance
Notre arrivée à Savannah a été un peu retardée par un arrêt chez Harley Davidson et Indian motors , on aime visiter les magasins de motos aux USA
et celui là était chouette en plus ils avaient le même pick up que moi en devanture

Enfin arrivés à Savannah nous avons commencé par visiter , en voiture .. Le cimetière de Bonaventure..

Étrange visite , Willy était étonné qu'on puisse y rentrer et faire le tour en voiture mais ensuite vu l'immensité du cimetière il a compris .
Ce n'est pas habituel pour nous de visiter les cimetières à part ceux des soldats américains et pourtant c est un incontournable ici c'est presque plus un musée qu un cimetière, très impressionnant avec ces stèles entourées d arbres majestueux et de plantes .

Ensuite nous sommes allés poser nos affaires à notre petit B&B , très mignon , la chambre cette fois n'a pas de cheval
mais le décor est dans le thème de la ville , ancien et romantique moi j'adore , Willy moins ..
Il n'aime pas dormir chez les gens , il préfère le côté impersonnel des hôtels de chaine , en plus il doit se coltiner ma valise dans les escaliers
et il n'y a que 2 places de parking du coup vu qu'il y a 4 chambres c'est 1er arrivé , premier servit , il en reste une , la voiture ne bougera plus aujourd'hui et demain

C'est moins chargé qu'à Birmingham hein

On a ensuite visité à pied une partie des squares de la ville qui en compte une quinzaine tous entourés de jolies maisons , les arbres sont rois ici et les squares tous superbes et bien entretenus avec bien sur les incontournables écureuils

Nous passons par le quartier des théatres

C'est calme , il fait beau , on entend les petits oiseaux chanter , on est entourés d'arbres majestueux et de magnifiques demeures , on se croirait retournés au temps des robes à crinolines et des calèches
, d'ailleurs pas mal de calèches sillonnent la ville .

On s'attarde bien sur au fameux Chippewa Square , lieux de tournage de Forrest Gump mais le banc n'y est plus depuis des années il est dans un musée

La parfaite photo de touristes
après tout c'est vrai on est tous des touristes

Nous continuons par la Cathédrale et son jardin

Ici un intrus

Et enchainons les squares et les manoirs , je ne vous donne pas les noms je les ai sur mon roadbook si besoin mais de toute façon ils s'ensuivent les uns les autres et ils sont tous beaux

Ici le musée d'art

Après un peu de shopping dans la rue principale , même les souvenirs sont jolis et romantiques ici

Nous avons fini par le city market , endroit sympa en plein air avec des boutiques et restos , animé tout ce que j aime

Ici dégustation gratuite de pralines

Ici le mural du musée de la prohibition , Savannah fut un haut lieu de vente illégale d'alcool durant ce temps là , malheureusement le musée était fermé il faudra revenir

Après un dernier tour , le jour déclinant , nous décidons de retourner au B&B , nous n'étions pas très chauds de retraverser tous les squares de nuit
, les Sdf et drogués y en a ici aussi malheureusement mais on les voit moins, ils sortent la nuit donc ce n'est pas très conseillé de traverser les squares déserts

Nous repassons par la rue principale

Qui veut manger Français ?

Et le quartier des théatres dont je voulais voir les enseignes allumées

En passant je repère une boutique trop mignonne , la Savannah Bee Company , ici ils fabriquent du miel , le miel de Savannah et des produits dérivés , j'irais le lendemain

De retour au B&B il fait quasiment nuit

On n'a pas envie de ressortir déjà parce qu'on a mal dormi la veille , puis parce que on ne veut pas perdre notre place de parking
, et parce que d'après ma montre nous avons fait 7,2 km
on s est donc fait livrer une pizza ( on a découvert Uber eats c est cool
chez nous dans la campagne Auvergnate ils ne livrent pas
) de chez notre Papa John's préféré et avons diné dans la chambre .
Le B&B est vide , c'est bizarre
, on a entendu des gens monter mais il n'y a pas un bruit , on n'a pas vu les propriétaires non plus
, il fallait payer d'avance et on nous a donné un code pour rentrer , par contre nous on n'arrête pas de se balader , on descend plusieurs fois parce que sont offerts de délicieux cookies faits maison et des mini barres de twix
La surprise fut la douche ... , très exigüe
disons que si on ne fait pas du 34 de tour de taille c'est compliqué pour se tourner
et alors on ne sait pas ce qu'il a pris au propriétaire mais il a rajouté des jets dans le mur comme pour les jacuzzis sauf qu'il a du les mettre à sa taille et qu'il doit faire plus d'1m 85
, résultat aussi bien Willy que moi on a reçu des jets dans le visage
, ça nous a pris au moins 10 mn réussir à comprendre comment les stopper
A chaque hôtel son lot de surprises , c'est pour ça qu'on aime bien en changer souvent nous
Voila , une journée plus que parfaite sinon
Savannah est telle que je me l‘ imaginais et remplit toutes mes espérances
Demain on va continuer les visites j ai hâte de parcourir à nouveau les rues romantiques de cette ville magnifique

Ca y est j'ai finis mon petit tour du forum , c'est bien calme en ce moment
Aller comme promis la suite c'est maintenant
Jour 16 : 21 octobre 2022
Amélia Island / Brunswick / Savannah
Je vous ai laissé hier soir avec la mauvaise impression sur notre motel .. Et bien figurez vous que cela a empiré pendant la nuit ..
Déjà quand nous sommes rentrés du resto , une odeur de moisi infernale dans la chambre , ça nous piquait le nez et les yeux , impossible d'ouvrir la fenêtre , j ai du utiliser mon parfum pour désodoriser un peu ..
Ensuite pas de wifi … Et ça continue ..
Je me demande d'où viennent les notes sur Booking car tenez vous bien ce « truc " est quand même noté 8,4 /10 ..
Et alors le pompon .. Vers 4h du mat je me lève pour aller aux toilettes .. Et qui je rencontre ?
2 cafards qui se promenaient tranquillement sur le carrelage de la salle de bain
je déteste ces bestioles moi , du coup j ai du réveiller Willy pour qu il les écrase et j ai vite sauté dans mon lit et n en suis plus ressortie jusqu au matin .

Ce matin on s'est levés très tôt bizarrement
Willy se charge de ranger le coffre , il preférait rester dehors je temps que j'aille rendre les clés .. On se demande pourquoi ..
Je rentre à la réception et les dames à l accueil font l énoooorme erreur de me demander si j étais contente de mon séjour ..
Fallait pas ..
Je leur rafraichis la mémoire en leur disant que je suis la cliente à qui ils ont donné une chambre pourrie à la place d'une suite avec vue sur mer ,
Et pour finir je leur montre la photo des cafards , je suis furieuse , je reste polie mais c'est limite j'aurais renversé le comptoir
Mais bon à part dire “ on apologize , oh sooo sorrryyyy ( ce qui a le don de m'énerver encore plus
Pour finir sur le registre de ce motel , le soir même j'ai attribué ma note sur Booking : 1/10 .. Photos à l'appui ..
Elles ont repondu encore une fois qu'elles " apologizaient "et ont eu le culot de répondre que le motel était bien en front de mer .. Malhonnêtes jusqu'au bout
Donc un conseil si vous passez dans le coin évitez le Beachside motel de Amelia Island et si vous reservez selon les notes , vérifiez bien les plus mauvaise , bizarrement il est encore affiché à 8,7 / 10 aujourd'hui donc soit on a eu la chambre la plus pourrie , soit les gens sont pas regardant sur la propreté, soit c'est des faux gens
Après cela et pour nous remettre de cette nuit pourrie on s est offert un petit dej sympa dans un Dîner très sympa aussi , ça ça nous a requinqué , nous étions au milieu des locaux , sourires et gentillesse la matinée commence mieux que la veille

Puis on a pris la route pour Brunswick , petite ville trop mignonne encore une fois

Situé au mileu d'une petite rue trop mignonne , on ne peut pas le rater il est immense

Nous croisons des habitants qui promènent leur chien ou se baladent tranquiiles , chacun dit bonjour avec un grand sourire , nous demande d'où on vient , ils sont très étonnés que nous, Français venions ici , voir un arbre
Mon amoureux m'attend

Ensuite on a parcouru la ville à la recherche de bâtiments emblématiques

On s'est arrêtés au Liberty Ship park , je croyais y voir un de ces bateaux mythiques du débarquement de Normandie mais en fait c'était une maquette

Mais certains ont été fabriqués ici à l'époque voir la liste ici , malheureusement presque tous envoyés à la ferraille ou détruits
http://www.glynngen.com/nautical/glynn/libertyships.htm
Brunswick a été encore un coup de coeur j'y aurais bien passé la journée
Notre arrivée à Savannah a été un peu retardée par un arrêt chez Harley Davidson et Indian motors , on aime visiter les magasins de motos aux USA

Enfin arrivés à Savannah nous avons commencé par visiter , en voiture .. Le cimetière de Bonaventure..

Étrange visite , Willy était étonné qu'on puisse y rentrer et faire le tour en voiture mais ensuite vu l'immensité du cimetière il a compris .
Ce n'est pas habituel pour nous de visiter les cimetières à part ceux des soldats américains et pourtant c est un incontournable ici c'est presque plus un musée qu un cimetière, très impressionnant avec ces stèles entourées d arbres majestueux et de plantes .

Ensuite nous sommes allés poser nos affaires à notre petit B&B , très mignon , la chambre cette fois n'a pas de cheval
Il n'aime pas dormir chez les gens , il préfère le côté impersonnel des hôtels de chaine , en plus il doit se coltiner ma valise dans les escaliers

C'est moins chargé qu'à Birmingham hein

On a ensuite visité à pied une partie des squares de la ville qui en compte une quinzaine tous entourés de jolies maisons , les arbres sont rois ici et les squares tous superbes et bien entretenus avec bien sur les incontournables écureuils

Nous passons par le quartier des théatres

C'est calme , il fait beau , on entend les petits oiseaux chanter , on est entourés d'arbres majestueux et de magnifiques demeures , on se croirait retournés au temps des robes à crinolines et des calèches

On s'attarde bien sur au fameux Chippewa Square , lieux de tournage de Forrest Gump mais le banc n'y est plus depuis des années il est dans un musée

La parfaite photo de touristes

Nous continuons par la Cathédrale et son jardin

Ici un intrus

Et enchainons les squares et les manoirs , je ne vous donne pas les noms je les ai sur mon roadbook si besoin mais de toute façon ils s'ensuivent les uns les autres et ils sont tous beaux

Ici le musée d'art

Après un peu de shopping dans la rue principale , même les souvenirs sont jolis et romantiques ici

Nous avons fini par le city market , endroit sympa en plein air avec des boutiques et restos , animé tout ce que j aime

Ici dégustation gratuite de pralines

Ici le mural du musée de la prohibition , Savannah fut un haut lieu de vente illégale d'alcool durant ce temps là , malheureusement le musée était fermé il faudra revenir

Après un dernier tour , le jour déclinant , nous décidons de retourner au B&B , nous n'étions pas très chauds de retraverser tous les squares de nuit

Nous repassons par la rue principale

Qui veut manger Français ?

Et le quartier des théatres dont je voulais voir les enseignes allumées

En passant je repère une boutique trop mignonne , la Savannah Bee Company , ici ils fabriquent du miel , le miel de Savannah et des produits dérivés , j'irais le lendemain

De retour au B&B il fait quasiment nuit

On n'a pas envie de ressortir déjà parce qu'on a mal dormi la veille , puis parce que on ne veut pas perdre notre place de parking
Le B&B est vide , c'est bizarre
La surprise fut la douche ... , très exigüe
A chaque hôtel son lot de surprises , c'est pour ça qu'on aime bien en changer souvent nous
Voila , une journée plus que parfaite sinon
Savannah est telle que je me l‘ imaginais et remplit toutes mes espérances
Demain on va continuer les visites j ai hâte de parcourir à nouveau les rues romantiques de cette ville magnifique
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Ouh la la ben v'la que tu te mets à écrire 2 jours en une semaine
Alors d'abord ce n'est pas moi qui lit toutes les étiquettes dans les musée mais .....
Mais c'est vrai que si le sujet me passionne je peux y passer un temps certain
J'aime bien les villes visitées surtout Brunswick et Savannah
J'ai hâte de croiser Rhett ....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Coucou copine,
Je reviens sur la journée mitigée, ( j'ai pris des notes
, je pense que je vais beaucoup aimer big Talbot Island, Kingsley plantation pour l'histoire si on arrive à décrypter les panneaux
et je me vois bien déambuler dans les rues d'amelia Island
Par contre le motel
pour toutes les raisons que tu as donné, cela me rappelle notre dernier roadtrip quand j'ai rendu les cartes de chambre en montrant qq photos sur la propreté ... mêmes reponses " apologize " mais surtout dans leur for intérieur " m'en fous ", je reste poli ...
Pour cette dernière journée, balades bien sympathiques et toujours ces arbres
, ces devantures de théâtre...
Par contre pas très convivial le Bnb
J'ai enfin compris à quoi servaient ces fameuses baches, c'est pour emballer le banc de Forrest Gump que vous ramener en Auvergne
Pour les jets de cette douche, il y a un truc qui me chiffe, si Willy a les jets dans le visage, pour toi, ils te passent au dessus de la tête

Je reviens sur la journée mitigée, ( j'ai pris des notes
Par contre le motel
Pour cette dernière journée, balades bien sympathiques et toujours ces arbres
Par contre pas très convivial le Bnb
J'ai enfin compris à quoi servaient ces fameuses baches, c'est pour emballer le banc de Forrest Gump que vous ramener en Auvergne
Pour les jets de cette douche, il y a un truc qui me chiffe, si Willy a les jets dans le visage, pour toi, ils te passent au dessus de la tête

Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Hello
J'avais complètement oublié cet hôtel ! Mais quelle horreur. Tu as bien fait de leur passer un savon!
Tu as déniché de superbes bnb, j'adore. J'aime assez comme Willy le côté impersonnel des hôtels, je suis un peu ours
mais quelques nuits par ci par là dans des petits logements typiques , je dis oui !
Savannah est magnifique, les petites boutiques et les théâtres, j'adore.
Ils ont un problème avec les salle de bain , entre les robinet les pommeaux de douche, c'est toujours compliqué !
Une superbe journée... encore

J'avais complètement oublié cet hôtel ! Mais quelle horreur. Tu as bien fait de leur passer un savon!
Tu as déniché de superbes bnb, j'adore. J'aime assez comme Willy le côté impersonnel des hôtels, je suis un peu ours
Savannah est magnifique, les petites boutiques et les théâtres, j'adore.
Ils ont un problème avec les salle de bain , entre les robinet les pommeaux de douche, c'est toujours compliqué !
Une superbe journée... encore
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Oh lala... je savais que j'aurais pas du lire ton post sur Savannah !!!
Le cimetière fait vraiment paisible avec ces arbres... bon je sais, un cimetière c'est jamais très animé
Et que dire de la ville
Journée hors du temps
PS : tu en es où du "retapage" de ton pick up ?
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
Conquerant1066
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Hello Cessie,
La balade est bien agréable même je trouve que New York a drôlement changé en 3 ans...
La balade est bien agréable même je trouve que New York a drôlement changé en 3 ans...
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
- Roxinette
- Bison fougueux

Savannah, les villes du sud c'est splendide et j'ai tellement adoré Pat Conroy que tout ça me parle
Vivement la suite
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Rolala ça me plaît moi … que c’est beau et calme 
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an