Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par bea »

J'aime bien Amelia Island moi :love: le reste aussi mais là je suis sous le charme :) bon ça donne quoi le motel arnaque du coup :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 13 mars 2023, 11:47 Alors petite précision, pour les musées, c'est pas l'une ou l'autre mais c'est un package fantastique, t'as pas le choix :lol:
Amélia je l'avais repéré dans mon projet Floride.
La journée reste sympa tout de même, je comprends ta déception pour le motel. Parfois ils nous prennent pour des imbéciles
:mdre: :mdre: oui mais alors va y avoir un souci .. Valerie elle passe 4h dans les musées , nous je pense que ça va nous faire long :jesors:

Ouais ils nous prennent pour les jambons mais tu m connais :siffler:
Nath76 a écrit : 13 mars 2023, 20:42 :coucou:
Bon journée mitigée... Heureusement que Willy t'a fait rire au musée ^^ ^^
C'est carrément honteux le motel :censored: :censored: Je me doute que tu leur a dit ta façon de penser et que tu as mis un commentaire "élogieux" :mdre:

Suis prête pour la suite historique :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou:

Willy me fait toujours rire c'est ce qui le sauve souvent :mdre: pi en vacances on se lâche ça fait du bien :lol:
Le motel t'auras la réponse dans la journée suivante .. Me connaissant un peu tu te doutes bien que ça a chauffé :diable:
Je charge les photos de la suite ce soir , il faut vraiment que j'avance car le temps passe et je n'ai pas encore commencé le roadbook de Yellowstone :help:
Celinetjo a écrit : 14 mars 2023, 12:36 Hello Cessie . :)

Journée un peu en dessous mais c'est normal , il y en a toujours !

Charmant ce petit chant d'oiseau , le bnb n'est pas mal non plus .
Je les trouve splendides ces arbres et la visite de la Plantation , très intéressante même si un peu en dessous de celle que vous aviez fait en Louisiane.
Ils ne perdent pas le Nord ces américains .

Amelia Island a l'air paisible, j'ai regardé si je pouvais l'inclure dans mon trip de 2024... mais c'est un peu trop haut en Floride !

J'attends la fin de soirée ... qui promet d'être mouvementée !!
Coucou :coucou:

C'est ça y en a toujours au moins une de journée moins super , bon c'était bien quand même mais comme ils m'ont mise de mauvaise humeur dès le matin ça n'a pas aidé :lol:

J'ai adoré les arbres :love: , la plantation était intéressante mais voilà quand on peut comparer on trouve toujours mieux en tout cas on la recommande .

Amélia j'ai adoré , j'y serais bien restée plus longtemps , j'aurais du prendre un hôtel dans le centre plutôt que de chercher le bord de mer :siffler: mais oui c'est plus près de la Caroline du Sud que de la Floride en fait :super:

La fin de soirée non c'est durant la nuit que ça s'est corsé .. Tu te rappelles pas ? :mdre:
Forrest a écrit : 14 mars 2023, 21:09 :coucou:

Moi je me dis que vous pourrez faire don post mortem de toutes les bâches de willy au musée :siffler:
Cool d'avoir revu votre pote qui travaille la nuit :mdre:
:mdre: :mdre: , non les bâches on les vend ! :mdre: celle là était pour un client :clin:
bea a écrit : 15 mars 2023, 18:46 J'aime bien Amelia Island moi :love: le reste aussi mais là je suis sous le charme :) bon ça donne quoi le motel arnaque du coup :diable:
:coucou: Ma Béa

je ne suis pas étonnée on aime presque tout le temps la même chose :love:
Le motel tu liras ça ce soir ou demain :clin:

A tous les photos de la suite chargent :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello tout le monde :coucou: ( enfin ceux qui restent :mdre: )

Ca y est j'ai finis mon petit tour du forum , c'est bien calme en ce moment :pprr:
Aller comme promis la suite c'est maintenant :cool:

Jour 16 : 21 octobre 2022

Amélia Island / Brunswick / Savannah

Je vous ai laissé hier soir avec la mauvaise impression sur notre motel .. Et bien figurez vous que cela a empiré pendant la nuit .. :siffler:

Déjà quand nous sommes rentrés du resto , une odeur de moisi infernale dans la chambre , ça nous piquait le nez et les yeux , impossible d'ouvrir la fenêtre , j ai du utiliser mon parfum pour désodoriser un peu .. :censored:

Ensuite pas de wifi … Et ça continue .. :grrrr:

Je me demande d'où viennent les notes sur Booking car tenez vous bien ce «  truc " est quand même noté 8,4 /10 .. :lis:

Et alors le pompon .. Vers 4h du mat je me lève pour aller aux toilettes .. Et qui je rencontre ?
2 cafards qui se promenaient tranquillement sur le carrelage de la salle de bain
je déteste ces bestioles moi , du coup j ai du réveiller Willy pour qu il les écrase et j ai vite sauté dans mon lit et n en suis plus ressortie jusqu au matin .

Image

Ce matin on s'est levés très tôt bizarrement :lol: .. On n'a pas trainé , j'ai remballé les valises et on est vite sortis charger la voiture , j'avais mal à la gorge du surement à l'odeur de la moquette . :help:

Willy se charge de ranger le coffre , il preférait rester dehors je temps que j'aille rendre les clés .. On se demande pourquoi .. :diable: Il me connait très bien et il savait ce quil allait se passer :siffler:

Je rentre à la réception et les dames à l accueil font l énoooorme erreur de me demander si j étais contente de mon séjour .. :lol:

Fallait pas .. :diable:

Je leur rafraichis la mémoire en leur disant que je suis la cliente à qui ils ont donné une chambre pourrie à la place d'une suite avec vue sur mer , :grrrr: je leur parle de l'odeur infernale de la chambre :lis: , de la propreté qui laisse à désirer et de l'absence de Wifi :grrrr: , au fur et à mesure que je parle je les vois palir puis rougir , elles sont pas bien .. Tu m'étonnes :siffler:

Et pour finir je leur montre la photo des cafards , je suis furieuse , je reste polie mais c'est limite j'aurais renversé le comptoir :grrrr:

Mais bon à part dire “ on apologize , oh sooo sorrryyyy ( ce qui a le don de m'énerver encore plus :censored: ) elles en avaient rien a faire bien sur , l'hypocrisie Américaine c'est la chose qui m'agace le plus là bas , le ton de la voix , l attitude , les exagérations hypocrites .. je les boufferais :lis: , certes nous on a la réputation d'être des raleurs mais au moins on est francs :langue:

Pour finir sur le registre de ce motel , le soir même j'ai attribué ma note sur Booking : 1/10 .. Photos à l'appui ..

Elles ont repondu encore une fois qu'elles " apologizaient "et ont eu le culot de répondre que le motel était bien en front de mer .. Malhonnêtes jusqu'au bout :censored:

Donc un conseil si vous passez dans le coin évitez le Beachside motel de Amelia Island et si vous reservez selon les notes , vérifiez bien les plus mauvaise , bizarrement il est encore affiché à 8,7 / 10 aujourd'hui donc soit on a eu la chambre la plus pourrie , soit les gens sont pas regardant sur la propreté, soit c'est des faux gens :lol:

Après cela et pour nous remettre de cette nuit pourrie on s est offert un petit dej sympa dans un Dîner très sympa aussi , ça ça nous a requinqué , nous étions au milieu des locaux , sourires et gentillesse la matinée commence mieux que la veille :love:

Image

Puis on a pris la route pour Brunswick , petite ville trop mignonne encore une fois :love: avec son arbre bicentenaire qui a connu la création de la Constitution qu on appelle Lover Oak ( Chêne des amoureux ) car les amoureux venaient s y retrouver le soir en cachette hi hi :ange:

Image

Image

Situé au mileu d'une petite rue trop mignonne , on ne peut pas le rater il est immense

Image

Image

Nous croisons des habitants qui promènent leur chien ou se baladent tranquiiles , chacun dit bonjour avec un grand sourire , nous demande d'où on vient , ils sont très étonnés que nous, Français venions ici , voir un arbre :mdre: mais très fiers et ravis , d'autres auraient pu être méfiants et se demander ce que des étrangers font là mais non ils sont au contraire très accueillants et bienveillants :love:

Mon amoureux m'attend :love:

Image

Ensuite on a parcouru la ville à la recherche de bâtiments emblématiques

Image

Image

Image

Image

Image

On s'est arrêtés au Liberty Ship park , je croyais y voir un de ces bateaux mythiques du débarquement de Normandie mais en fait c'était une maquette :mdre:

Image

Image

Mais certains ont été fabriqués ici à l'époque voir la liste ici , malheureusement presque tous envoyés à la ferraille ou détruits :oops:

http://www.glynngen.com/nautical/glynn/libertyships.htm

Brunswick a été encore un coup de coeur j'y aurais bien passé la journée :love: , j'y ai retrouvé l'ambiance des livres que j'avais lu pendant la préparation notamment ceux de Pat Conroy que m'avait conseillé ma Roxinette :love: , c'est difficile avec seulement des photos de vous rendre un sentiment ou une ambiance :pprr:

Notre arrivée à Savannah a été un peu retardée par un arrêt chez Harley Davidson et Indian motors , on aime visiter les magasins de motos aux USA :love: et celui là était chouette en plus ils avaient le même pick up que moi en devanture :love:

Image

Enfin arrivés à Savannah nous avons commencé par visiter , en voiture .. Le cimetière de Bonaventure..

Image

Image

Image

Étrange visite , Willy était étonné qu'on puisse y rentrer et faire le tour en voiture mais ensuite vu l'immensité du cimetière il a compris .

Ce n'est pas habituel pour nous de visiter les cimetières à part ceux des soldats américains et pourtant c est un incontournable ici c'est presque plus un musée qu un cimetière, très impressionnant avec ces stèles entourées d arbres majestueux et de plantes .

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous sommes allés poser nos affaires à notre petit B&B , très mignon , la chambre cette fois n'a pas de cheval :mdre: mais le décor est dans le thème de la ville , ancien et romantique moi j'adore , Willy moins .. :mdre:

Il n'aime pas dormir chez les gens , il préfère le côté impersonnel des hôtels de chaine , en plus il doit se coltiner ma valise dans les escaliers :diable: et il n'y a que 2 places de parking du coup vu qu'il y a 4 chambres c'est 1er arrivé , premier servit , il en reste une , la voiture ne bougera plus aujourd'hui et demain :cool:

Image

Image

Image

Image

C'est moins chargé qu'à Birmingham hein :chaud:

Image

On a ensuite visité à pied une partie des squares de la ville qui en compte une quinzaine tous entourés de jolies maisons , les arbres sont rois ici et les squares tous superbes et bien entretenus avec bien sur les incontournables écureuils :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons par le quartier des théatres

Image

C'est calme , il fait beau , on entend les petits oiseaux chanter , on est entourés d'arbres majestueux et de magnifiques demeures , on se croirait retournés au temps des robes à crinolines et des calèches :love: , d'ailleurs pas mal de calèches sillonnent la ville .

Image

Image

Image

Image

Image

On s'attarde bien sur au fameux Chippewa Square , lieux de tournage de Forrest Gump mais le banc n'y est plus depuis des années il est dans un musée :oops:

Image

Image

La parfaite photo de touristes :mdre: après tout c'est vrai on est tous des touristes :cool:

Image

Image

Nous continuons par la Cathédrale et son jardin

Image

Image

Image

Image

Ici un intrus :lol:

Image

Et enchainons les squares et les manoirs , je ne vous donne pas les noms je les ai sur mon roadbook si besoin mais de toute façon ils s'ensuivent les uns les autres et ils sont tous beaux :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici le musée d'art

Image

Après un peu de shopping dans la rue principale , même les souvenirs sont jolis et romantiques ici :love:

Image

Nous avons fini par le city market , endroit sympa en plein air avec des boutiques et restos , animé tout ce que j aime :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici dégustation gratuite de pralines :bave:

Image

Ici le mural du musée de la prohibition , Savannah fut un haut lieu de vente illégale d'alcool durant ce temps là , malheureusement le musée était fermé il faudra revenir :ange:

Image

Après un dernier tour , le jour déclinant , nous décidons de retourner au B&B , nous n'étions pas très chauds de retraverser tous les squares de nuit :oops: , les Sdf et drogués y en a ici aussi malheureusement mais on les voit moins, ils sortent la nuit donc ce n'est pas très conseillé de traverser les squares déserts :oops:

Image

Nous repassons par la rue principale

Image

Qui veut manger Français ?

Image

Image

Et le quartier des théatres dont je voulais voir les enseignes allumées :clin:

Image

Image

Image

Image

En passant je repère une boutique trop mignonne , la Savannah Bee Company , ici ils fabriquent du miel , le miel de Savannah et des produits dérivés , j'irais le lendemain :clin:

Image

De retour au B&B il fait quasiment nuit

Image

Image

On n'a pas envie de ressortir déjà parce qu'on a mal dormi la veille , puis parce que on ne veut pas perdre notre place de parking :diable: , et parce que d'après ma montre nous avons fait 7,2 km :chaud: on s est donc fait livrer une pizza ( on a découvert Uber eats c est cool :cool: chez nous dans la campagne Auvergnate ils ne livrent pas :mdre: ) de chez notre Papa John's préféré et avons diné dans la chambre .

Le B&B est vide , c'est bizarre :hein: , on a entendu des gens monter mais il n'y a pas un bruit , on n'a pas vu les propriétaires non plus :pprr: , il fallait payer d'avance et on nous a donné un code pour rentrer , par contre nous on n'arrête pas de se balader , on descend plusieurs fois parce que sont offerts de délicieux cookies faits maison et des mini barres de twix :mdre:

La surprise fut la douche ... , très exigüe :shock: disons que si on ne fait pas du 34 de tour de taille c'est compliqué pour se tourner :mdre: et alors on ne sait pas ce qu'il a pris au propriétaire mais il a rajouté des jets dans le mur comme pour les jacuzzis sauf qu'il a du les mettre à sa taille et qu'il doit faire plus d'1m 85 :mdre: , résultat aussi bien Willy que moi on a reçu des jets dans le visage :mdre: , ça nous a pris au moins 10 mn réussir à comprendre comment les stopper :mdre:

A chaque hôtel son lot de surprises , c'est pour ça qu'on aime bien en changer souvent nous :mdre:

Voila , une journée plus que parfaite sinon :love:

Savannah est telle que je me l‘ imaginais et remplit toutes mes espérances :love:

Demain on va continuer les visites j ai hâte de parcourir à nouveau les rues romantiques de cette ville magnifique :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie

Ouh la la ben v'la que tu te mets à écrire 2 jours en une semaine :shock:
Alors d'abord ce n'est pas moi qui lit toutes les étiquettes dans les musée mais ..... :siffler: :siffler: DH !!

Mais c'est vrai que si le sujet me passionne je peux y passer un temps certain :langue:

J'aime bien les villes visitées surtout Brunswick et Savannah :love: :love: le B& B est trop beau :love: sans comparaison avec le motel de la veille et ses pensionnaires :shock: :grrrr:

J'ai hâte de croiser Rhett .... :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Coucou copine,

Je reviens sur la journée mitigée, ( j'ai pris des notes :hihi: , je pense que je vais beaucoup aimer big Talbot Island, Kingsley plantation pour l'histoire si on arrive à décrypter les panneaux :lol: et je me vois bien déambuler dans les rues d'amelia Island
Par contre le motel :censored: pour toutes les raisons que tu as donné, cela me rappelle notre dernier roadtrip quand j'ai rendu les cartes de chambre en montrant qq photos sur la propreté ... mêmes reponses " apologize " mais surtout dans leur for intérieur " m'en fous ", je reste poli ...

Pour cette dernière journée, balades bien sympathiques et toujours ces arbres :love: , ces devantures de théâtre...

Par contre pas très convivial le Bnb :hein:

J'ai enfin compris à quoi servaient ces fameuses baches, c'est pour emballer le banc de Forrest Gump que vous ramener en Auvergne :mdr:

Pour les jets de cette douche, il y a un truc qui me chiffe, si Willy a les jets dans le visage, pour toi, ils te passent au dessus de la tête :mdr: :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'avais complètement oublié cet hôtel ! Mais quelle horreur. Tu as bien fait de leur passer un savon!

Tu as déniché de superbes bnb, j'adore. J'aime assez comme Willy le côté impersonnel des hôtels, je suis un peu ours 🐻 mais quelques nuits par ci par là dans des petits logements typiques , je dis oui !

Savannah est magnifique, les petites boutiques et les théâtres, j'adore.

Ils ont un problème avec les salle de bain , entre les robinet les pommeaux de douche, c'est toujours compliqué !

Une superbe journée... encore :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mam Cessie,

Oh lala... je savais que j'aurais pas du lire ton post sur Savannah !!! :love: :love: :love: Non non non je ne change pas d'itinéraire :mdre: mais je pense que ça sera celui d'après sur l'Est :clin:

Le cimetière fait vraiment paisible avec ces arbres... bon je sais, un cimetière c'est jamais très animé :mdre: :mdre: mais je me comprends :lol:
Et que dire de la ville :love: :love: qu'elles sont belles toutes ces maisons :love: et toujours ces arbres avec la mousse espagnole...
Journée hors du temps :clin:

PS : tu en es où du "retapage" de ton pick up ? :clin:
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

Hello Cessie,

La balade est bien agréable même je trouve que New York a drôlement changé en 3 ans...
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Savannah, les villes du sud c'est splendide et j'ai tellement adoré Pat Conroy que tout ça me parle :love: :love: :love: Vivement la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »