City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par Rana »

:coucou:

Je vois que vous avez passé un très belle journée malgré les températures fraîches.
Le marché a l'air très sympa et que de monde sous le pont de Manhattan :shock:
Brooklyn nous avait beaucoup plus. C'est un quartier que nous aimerions visiter plus en profondeur lors de notre prochain voyage.
Tes photos sont très chouettes :super:

En 2016 on était allés à l'office de 9h de la Brooklyn Tabernacle. A cette époque (bon ce n'est pas si loin :clin: ) ce n'était pas une église qui avait l'air d'être très fréquentée par les touristes (en tout cas à l'office de 9h) donc à l'entrée quand ils nous avaient demandé d'où on venait et qu'on leur avait dit qu'on était français ils avaient insisté pour qu'on s'assoit devant parmi les fidèles.
On était un peu intimidés car les personnes autour de nous, nous prenaient dans leur bras, nous posaient des questions et nous faisaient des hugs, j'avais trouvé ça super émouvant (et pourtant nous ne sommes pas sensibles à tout ça habituellement) en plus c'était le dimanche 11 septembre donc le pasteur avait fait un discours sur l'évènement plus les chanteurs avec leur voix exceptionnelles... c'est vraiment un souvenir inoubliable
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Entre toi et Céline on est gatés :clap:
Punaise la skyline a changé en 4 ans 1/2 :shock: , bon le vent glacial malheureusement c'est NY mais je préfère ça et un beau ciel bleu comme vous avez eu à la pluie :clin:
Du coup il n'y a plus les cyclistes mélangés aux piétons sur le pont de Brooklyn maintenant c'est bien ça ? j'ai lu quelque part qu'ils avaient modifié les zones pour éviter les accidents entre cyclistes et pietons et sur ta photo c'est bizarre il me semble que l'accès pieton est réduit :???:
Une bien belle journée , des quarties que j'adore :love: , j'ai enlevé Caroll Gardens de mon planning ça passait pas avec ce que j'ai prévu je commence à regretter en voyant tes photos :lol:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne connais pas Brooklyn que cette journée donne envie de découvrir ! :cool: :super:
Nous avions juste traversé le pont en fin de journée... et comme vous n'avions pas eu le courage d'attendre le coucher du soleil, trop fatigués ! :pprr:

A bientôt pour d'autres déambulations
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks :coucou:

Super carnet, super photos... :super:

Tout ça nous rappelle nos 3 séjours à NYC (2017, 2018,2019 :fete: ) et plus particulièrement le dernier à Brooklyn où nous avions bien apprécié le marché, Prospect Park et tout le reste ! :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Belle découverte, via tes photos et ton récit, de Brooklyn :oui: Tu m'as donné envie d'aller plus explorer ce quartier que "juste" le Brooklyn Bridge et sa traversée.

A+
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour vos commentaires. Je réponds plus longuement demain.
J'ai passé le week-end à Paris :hihi: : j'avais offert à C un ballet à l'opéra :love: :love: . On en a profité pour refaire des visites mais aussi pour découvrir des quartiers qu'on ne connaissait pas. J'adore Paris mais je trouve la circulation automobile bien plus oppressante qu'à NY !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bienvenue Lou :clin:

Laetitia: les ados sont terribles lorsqu'il s'agit de dormir :hihihi:

Rana: il n'y a plus que l'office de 11h maintenant à Brooklyn Tabernacle. On a demandé si on devait se mettre en haut et on nous a dit qu'on pouvait rester en bas. Beaucoup de touristes mais on s'est senti très bien accueilli mais je ne sais pas si on aurait été à l'aide complètement devant.

Cessie: les vélos n'ont plus le droit de passer au même endroit que les piétons mais je n'ai pas vu où ils passaient :???: J'ai eu l'impression que c'était en dessous mais pas certaine.
Heureusement car beaucoup de piétons ce jour-là, je ne sais pas comment les vélos auraient pu passer en toute sécurité.

Sylvie, Licare: Brooklyn vaut le coup d'y passer du temps et d'explorer au delà de Dumbo. J'ai trouvé que 8 jours étaient parfait pour profiter tranquillement.

Elk6, Valerie, Lorax :coucou:

J'essaie d'écrire la suite cette semaine.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Avant sur le pont de Brooklyn, la ligne blanche délimitait les piétons d'un coté et les cyclistes de l'autre ce qui était souvent dangereux. Maintenant ils ont rétrécit la voie de circulation voiture dans le sens Brooklyn => Manhattan pour y installer les voies vélos.
C'est plus sur pour les piétons, mais les pauvres cyclistes y ont perdu au change ...
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »