Air chaud et Air show !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rana
Vieux loup de Yellowstone NP

Air chaud et Air show !

Message par Rana »

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, on a décidé de reporter notre Road trip initialement prévu en septembre 2021 a Septembre 2022.
Le but final est d'assister au Miramar Air show de San Diego (on a extrapolé les dates par rapport aux éditions précédentes) car comme déjà indiqué mon mari étant un passionné d'aviation lors de chacun de nos voyages aux US nous visitons les musées de l'aviation se trouvant sur notre chemin et ce meeting aérien il rêve d'y assister.
De plus en lisant les superbes carnets de ce magnifique site certains endroits nous attiraient particulièrement.
Donc j'ai concocté un itinéraire et je souhaiterai avoir vos conseils/avis sachant que nous serions 4 adultes, nous sommes des lève-tôt et d'assez bons randonneurs et sommes déjà allés plusieurs fois aux US donc on zappe délibérément certains parcs car nous les avons déjà visité.

Jour 1 Mardi 06 Septembre Arrivée Las Vegas
Nuit Las Vegas
Jour 2 Mercredi 07 SeptembreRed Rock Canyon NCA
Matin Red Rock Canyon NCA
Calico hills trail, Scenic drive faire les points de vue , Red rock overlook
Après midi Las Vegas : Art district 18B
Nuit Las Vegas
jour 3 : Jeudi 08 Septembre Valley of Fire
Fire wave ,White domes loop, Raimbow vista trail ,Fire canyon arch ,Seven sisters
Les points de vues de la loop road, Elephant rock et Pretzel arch
Nuit St George + 1H (heure Utah)
Jour 4 Vendredi 09 Septembre Yant Flat - Snow Canyon State Park
Matin
Yant Flat
Après-midi
Snow Canyon State Park (en fonction du temps qu’on aura sur place on verra quelles randos nous ferons)
Jenny's Canyon, Hidden Pinyon Trail, Lava flow trail, Petrified dunes trail,White rock Amphithéater, Sand Dunes Trail
Nuit St George
Jour 5 Samedi 10 Septembre Zion
Kolob terrace road
Kolob canyon : scenic drive, Timber Creek trail, Taylor Creek trail, ou la rando que nous a fait découvrir Alphan dans son carnet qui a l’air très belle, enfin si on trouve le départ
Nuit Cedar City
Jour 6 Dimanche 11 Septembre Cathedral Gorge State Park - Cedar Breaks monument
Matin Cathedral Gorge State Park
Canyon caves - Cathedral Caves, Moon Caves, Juniper Draw Loop, Miller Point, Eagle Point), UT 18
Après-Midi Cedar Breaks monument
Visitor center, scenic drive
Nuit Cedar City
Jour 7 Lundi 12 Septembre Grand staircase Escalante
Visitor center de Kanab,White Rocks, Old Paria Movie Set, Toadstool Hoodoos,White Valley
The newWave (Wild-ere land)
Nuit à Page
Jour 8 _ Mardi 13 Septembre Canyon De Chelly
South Rim, White house trail
Nuit à Chinle
Jour 9 Mercredi 14 Septembre Canyon chelly – Painted DesertPetrified Forest
Canyon chelly : Rim nord , Painted Desert, Petrified Forest :Blue Mesa trail
Nuit à Flagstaff
Jour 10 Jeudi 15 Septembre Sedona
Oak Creek Canyon Scenic Drive, west Fork Oak Creek trail , Midgley bridge,
Soldier Pass Arches trail
Sunset à Sedona Airport
Nuit à Sedona
Jour 11 Vendredi 16 Septembre Sedona
Bell Rock Trail, Courthouse vista, Cathedral Rock, Chimney Rock trail, Crescent Moon Pic nic area, Red rock state park
Nuit à Sedona
Jour 12 Samedi 17 Septembre Sedona
Birthing cave , Fay Canyon trail, Devil’s bridge trail
Nuit à Sedona
Jour 13 Dimanche 18 Septembre Sedona – Tucson
Red Rock Scenic Byway + arrêts aux différents points de vue
Après-midi : Tucson
Turquoise Trail,
Nuit à Tucson
Jour 14 Lundi 19 septembre Tucson
Matin
Saguaro National Park
Je ne sais pas encore quelle partie nous ferons si vous avez des conseils je suis preneuse
Après-midi
Pima air museum
Nuit à Tucson
Jour 15 Mardi 20 septembre : Tucson – organ pipe cactus national monument
Ajo Mountain Drive
Arch Canyon et/ ou Bull Pasture trail – Estes Canyon trail
Visite de Ajo
Nuit à Gila bend
Jour 16 Mercredi 21 septembre
Route Gila bend – San Diego
Old town San Diego
Nuit à San Diego
Jour 17 Jeudi 22 Septembre San Diego
Air and space museum
Balboa park, La passerelle sur Bruce Street
Nuit à San Diego
Jour 18 Vendredi 23 Septembre
Visite de l’Uss midway
Balade à pied : de l'USS Midway, Seaport village, Gaslamp
Nuit à San Diego
Jour 19 Samedi 24 Septembre
Miramar Air show
Nuit à San Diego
Jour 20 Dimanche 25 Septembre
San Diego
Nuit à San Diego
Jour 21 Lundi 26 Septembre
San Diego
Retour

j'ai essayé d'optimiser au mieux les journées sachant que si on ne peut pas tout faire dans une journée c'est pas grave on avisera sur place mais vos critiques sont les bienvenues car rien n'est figé
Merci beaucoup

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Re: Air chaud et Air show!

Message par PapJ59 »

Salut:

- En J05 de St George à Kolob tu as Red Cliffs (petite balade, canyon,depuis le camping) voir ici http://ouestusa.fr/utah/redcliffs/redcliffs.php

- En J08 Canyon De Chelly: prévoir la balade en 4x4 dans le Canyon avec Howard le tenancier du Spider rock campground, voir ici https://spiderrockcampground.com/

- En J14 le Saguaro "West" à compléter par le Sonora Desert Museum (voir leurs sites dont sur nps.gov). Ajouter la Mission San Xavier et ça occupe 1 journée...

Mais si tu veux voir (bien...) le Pima Air museum ET la base à côté (et son expo/cimetière/dépôt d'avions) et utiliser les navettes, il faut compter aussi la journée !!

Avant d'arriver à San Diego, détour par le Palm Springs Air museum (et les Indians canyons !!).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
- En J05 de St George à Kolob tu as Red Cliffs (petite balade, canyon,depuis le camping) voir ici http://ouestusa.fr/utah/redcliffs/redcliffs.php
Juste contrôler avant qu'il y a de l'eau !
Autrement la balade est bof.

Saguaro "West" sans hésiter, il y a aussi Mission San Xavier del Bac et j'avais bien aimé Catalina Canyon.
Jour 6 Dimanche 11 Septembre Cathedral Gorge State Park
Superbe, Cathedral Gorge à faire Jupiter Loop & Miller Point et bien sûr tous les petits passages.

Canyon De Chelly, la balade jusqu'à White House est aussi très bien.

Voilà quelques remarques sur des lieux où je suis passé.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

En réponse à ta question sur Saguaro NP nous avons fait la partie Ouest et on s est régalés .
Le 1er jour à Tucson me paraît un peu creux , le turquoise trail est assez rapide , j aurais plus commencé par visiter la partie Ouest de Saguaro , le Desert museum ou bien Old Tucson Studios et gardé le Turquoise Trail après le Pima museum c est ce que nous avions fait en 2019 et c est bien passé
Après je n ai pas regardé le temps de trajet ( la flemme d allumer l ordi 😬)

👋👋
Cessie
Image

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

Salut,

le Catalina SP (cité plus haut) et le Sabino canyon, sont situés à l'Est de Tucson... donc un peu excentrés. Mais si tu vas dans ce coin là tu as le centre expérimental Biosphère2 à visiter (près de Oracle), voir leur site...

Old Tucson studios a des contraintes d'horaires (voir leur site).

Et si "les hommes" (!) sont intéressés aussi par les bagnoles je peux te donner 2 adresses sur Tucson Nord...

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Rana

Re: Air chaud et Air show !

Message par Rana »

:coucou: Jean

Merci pour tes réponses
Salut:

- En J08 Canyon De Chelly: prévoir la balade en 4x4 dans le Canyon avec Howard le tenancier du Spider rock campground, voir ici https://spiderrockcampground.com/

- En J14 le Saguaro "West" à compléter par le Sonora Desert Museum (voir leurs sites dont sur nps.gov). Ajouter la Mission San Xavier et ça occupe 1 journée...

Mais si tu veux voir (bien...) le Pima Air museum ET la base à côté (et son expo/cimetière/dépôt d'avions) et utiliser les navettes, il faut compter aussi la journée !!

Avant d'arriver à San Diego, détour par le Palm Springs Air museum (et les Indians canyons !!).
Pour la visite en 4X4 du Canyon De Chelly j'y ai pensé je vais voir si ça tente tout le monde.
Concernant le parc de Saguaro je vois que vous êtes tous d'accord que c'est la partie West la plus intéressante.
Pour le Pima air Museum, le tour de la base se fait en navette et je crois que tu n'as pas le droit de descendre de la navette donc mon chéri n'est pas intéressé car lui ce qu'il veut c'est prendre les avions sous toutes les coutures pour ses montages de maquettes.
Passer par Palm Springs nous fait un trop gros détour ce sera peut-être pour une autre fois.

Rana

Message par Rana »

:coucou: Gilles,

Hello
Juste contrôler avant qu'il y a de l'eau !
Autrement la balade est bof.

Saguaro "West" sans hésiter, il y a aussi Mission San Xavier del Bac et j'avais bien aimé Catalina Canyon.
Jour 6 Dimanche 11 Septembre Cathedral Gorge State Park
Superbe, Cathedral Gorge à faire Jupiter Loop & Miller Point et bien sûr tous les petits passages.

Canyon De Chelly, la balade jusqu'à White House est aussi très bien.

Voilà quelques remarques sur des lieux où je suis passé.
Catalina state park a l'air aussi tres joli mais j'ai peur que ça fasse doublon avec Saguaro park.
Concernant Cathedral Gorge j'avais lu ton carnet et vu que vous aviez beaucoup apprécié d'ailleurs je vais le relire car il a pas mal d'endroits que vous aviez fait que nous prévoyons aussi :clin: et l'avais trouvé super!

Merci beaucoup

Rana

Message par Rana »

Hello Cessie,

En effet tu as raison je pense qu'on visitera Saguaro NP en venant de Sedona.
les Old Tucson Studios sont fermés actuellement alors je n'arrive pas à trouver leurs horaires d'ouverture mais ça à l'air sympa à faire.
Concernant le turquoise trail tu as raison je vais le caser après le Pima air museum
Je vais relire ton superbe carnet de 2019 dans lequel j'avais découvert le White stallion ranch :love: j'aimerai y dormir mais je viens d'aller regarder les prix :shock:
Merci beaucoup pour tes conseils
Hello 👋

En réponse à ta question sur Saguaro NP nous avons fait la partie Ouest et on s est régalés .
Le 1er jour à Tucson me paraît un peu creux , le turquoise trail est assez rapide , j aurais plus commencé par visiter la partie Ouest de Saguaro , le Desert museum ou bien Old Tucson Studios et gardé le Turquoise Trail après le Pima museum c est ce que nous avions fait en 2019 et c est bien passé
Après je n ai pas regardé le temps de trajet ( la flemme d allumer l ordi 😬)

👋👋

Alphan
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Alphan »

Jour 5 Samedi 10 Septembre Zion
Kolob terrace road
Kolob canyon : scenic drive, Timber Creek trail, Taylor Creek trail, ou la rando que nous a fait découvrir Alphan dans son carnet qui a l’air très belle, enfin si on trouve le départ

Coucou Rana,

Notre balade en remplacement de Taylor Creek trail avait l'avantage d'être plus courte en arrivant rapidement à un joli point de vue. L'autre est sans doute plus intéressante mais était trop longue.
Ci-après un lien google map pour te repérer : https://goo.gl/maps/aC2ajAhH1ubmVYUD8
Au point 1 le parking et le 2 le démarrage de la balade, c'est très simple :clin:

groslap1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par groslap1 »

Bonjour.

Dans Death Valley , il y a un parking ou les " fadas" d'aviation se rassemblent pour voir les F16 passer entre les falaises du canyon.
Je crois que tu peux trouver sur internet les jours et heures des entrainements.

Bonne journée. Jacques.

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »