Denver-Denver Tour 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rana
Mouflon dépoilé de Banff NP

Denver-Denver Tour 2019

Message par Rana » 19 août 2018, 18:27

Bonsoir à tous,

Après avoir lu beaucoup de carnets tous plus beaux et bien écrits les uns que les autres et en m'étant grandement inspirée de certains, je vous livre une ébauche de l'itinéraire que nous avons prévu de faire en 2019.
Celui-ci aura lieu normalement en Juin 2019. Je dis normalement car je n'ai pas encore la possibilité de poser mes congés pour l'année prochaine.
Donc nous serons deux et aimons beaucoup randonner mais aussi les petites villes typiques et les musés :mdre: on aime pas mal de choses quoi :clin: donc j'ai essayé de faire un mix de tout ce que l'on aime.
J'aimerai donc avoir vos avis éclairés sur la cohérence de cet itinéraire et vos idées si ce n'est pas trop abuser. :oops:
Si vous trouvez que certaines journées sont vraiment trop rapides n’hésitez pas à me le dire la durée n'est pas arrêtée, on pourrait ajouter 2 ou 3 jours si besoin.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce long message :hihi:

Jour 1
Arrivée Denver
route vers Dinosaur National monument
Nuit ?

Jour 2
Matin
Dinosaur National Monument
Fin de journée Fantasy canyon
Nuit Red Canyon lodge ?

Jour 3
Matin
Flaming gorge
Après-midi
Tanger outlets center Park city
Nuit ?

Jour 4
Matin
Musée de l’aviation à Ogden 9h - 13h
ensuite route vers Jackson via Bear Lake
Nuit à Jackson

Jour 5
Grand teton
Nuit ?

Jour 6
Grand teton
Nuit ?

Jour 7
Yellowstone

Jour 8
Yellowstone

Jour 9
Yellowstone

Jour 10
Yellowstone
Rodéo a Cody
Nuit à Cody

Jour 11
Cody
Old trail town
Musée Bufallo Bill
Nuit à Lowel ?

Jour 12
Big horn canyon
Buffalo
Nuit à Buffalo

Jour 13
Devil’s tower – Tower Trail
Spearfish canyon scenic by way
Takanta story of bison
Deadwood
Nuit à Deadwood

Jour 14
Wall drugstore
Badlands NP par la Northeast entrance
Trails Cedar pass area
Nuit à ?

Jour 15
Badlands NP
Sage creek road
Badlands Loop Road
Nuit à Rapid city

Jour 16
Iron mountain road
Mount Rushmore
Pic nic Sylvan lake + Canoë
Needles Higway
Wildlife road
Fisherman Flat road
Nuit à Hot springs

Jour 17
Black Hills Wild Horse Sanctuary
Fort Laramie
Cheyenne
Nuit à Estes Park ?

Jour 18
Rocky mountain NP
Nuit à Boulder

Jour 19
Denver

Jour 20
Denver
Retour
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver-Denver Tour 2019

Message par Jo89 » 19 août 2018, 19:55

Hello,

Dans la partie que je connais et si tu as deux trois jours de plus, je passerais une nuit de plus à Vernal / Dinosaur car avec la route depuis Denver, tu n’auras pas bcp de temps sur place

Et un jours de plus à Yellowstone, il y aura de quoi faire :clin:

Pour Dinosaur, tu peux séjourner à Vernal

Bonne soirée

Jo

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 19 août 2018, 20:17

Hello,

Denver > dinosaur c'est 5h de trajet. En J1 avec la fatique du vol et le décalage horaire, il ne faut pas compter aller loin. En fonction de l'heure d'arrivée de l'avion je dirai environ 1h de route.
Si le vol n'arrive pas tard disons que tu peux aller jusqu'à Silverthorne maxi

Donc ensuite avec la visite de dinosaur il te faut prévoir 2 jours pour rejoindre Flaming gorge

Pour Dinosaur vous voulez visiter les 2 parties (Colorado et Utah (Quarry), ou une seule et alors laquelle ?

Sauf si vous voulez faire beaucoup de rando vous pourriez ne garder qu'un seul jour plein à Grand Teton et mettre le second à Yellowstone ou il en manque au moins 1

En J11 je pense que vous pouvez envisager d'aller dormir à Sheridan, même en passant par Bighor canyon qui ne demande pas forcément beaucoup de temps

Cela vous permettrait de faire ensuite directement Sheridan > Devils tower > Deadwood. Ca gagne 1 jour à placer ailleurs ou ca manque

En J14 je pense que vous aurez fait la visite de Badlands NP. Donc en J15 il doit être possible d'intégrer des visites que tu as mis en J16 (Mont Rushmore par exemple) et d'aller dormir plus loin que Rapid city

J17 est à mon sens trop long. Presque 6h de route (longe et assez monotone) auxquelles il faut ajouter le temps de visite de fort Lalamie (1h30/2h sont vites passées) puis un arrêt à Cheyenne.
L'année dernière nous avons fait Custer > Fort Laramie > Cheyenne et la journée a déjà été trèèès longue. Je ne me voyais pas continuer jusqu'à Estes park
D'ou mon idée d'équilibrer J16 et J17 pour rendre cela faisable, à défaut d'ajouter 1 jour

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Rana

Message par Rana » 19 août 2018, 20:32

:coucou: Merci Jo89
tu as raison j'ai oublié une journée à Yellowstone que je vais m'empresser de rajouter.
Merci
2011 Boucle LA-LA
2018 Miami

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 19 août 2018, 20:39

Bonjour Rana,

Beau projet :)

Assez d'accord avec Hubert :)

En J1, j'essaierais de ne pas aller jusque Dinosaur. 5h de route c'est beaucoup. Il faudrait mieux vous arrêter plus près de Denver. N'oubliez pas le temps pour sortir de l'avion, avoir vos bagages, aller au loueur de voiture (il faut prendre un métro et un bus, tous les 2 gratuits) et puis sans doute faire quelques courses. Je pense qu'il vaut mieux que ce ne soit pas la course.

Pr Dinosaur, si vous faites la partie Utah en J2, je pense que le parcours tient. Si vous faites la partie Colorado, ça doit être possible. Colorado + Utah ça fait bcp. On a trouvé la partie Colorado extrêmement longue niveau route (mais superbe!). La route jusque le Red Canyon Lodge peut être longue après cela.

Je pense que vous pouvez gagner un jour à Badlands. Il n'y a pas bcp de route depuis Deadwood (le jour précédent vous pouvez même loger un peu plus loin de Deadwood). Il y a donc moyen d'y être tôt (même en passant par Wall Drugstore) et de faire le tour sur la journée. Au pire vous avez le lendemain matin ou vous pouvez terminer la visite.

J17 je confirme. On a fait Custer - Cheyenne, et c'était long.

Je placerais les jours gagnés au début du roadtrip pr rejoindre Dinosaur. Le Colorado c'est très beau! Ou alors un jour en plus à Yelowstone!

Rana

Message par Rana » 19 août 2018, 21:04

Hello Hubert,

Merci pour ta réponse super rapide et argumentée :clin: J'ai encore du boulot à ce que je vois :mdre:

Denver > Dinosaur c'est 5h de trajet. En J1 avec la fatique du vol et le décalage horaire, il ne faut pas compter aller loin. En fonction de l'heure d'arrivée de l'avion je dirai environ 1h de route.
Si le vol n'arrive pas tard disons que tu peux aller jusqu'à Silverthorne maxi

C'est ce que nous voudrions faire 1h ou 2h de route maxi

Donc ensuite avec la visite de Dinosaur il te faut prévoir 2 jours pour rejoindre Flaming gorge

Pour Dinosaur vous voulez visiter les 2 parties (Colorado et Utah (Quarry), ou une seule et alors laquelle ?[color=

On ne souhaiterait faire que la partie Colorado

Sauf si vous voulez faire beaucoup de rando vous pourriez ne garder qu'un seul jour plein à Grand Teton et mettre le second à Yellowstone ou il en manque au moins 1

Je pense garder les 2 jours à Grand Teton Je vais rajouter un jour à Yellowstone que j'avais "oublié" en publiant mon itinéraire

En J11 je pense que vous pouvez envisager d'aller dormir à Sheridan, même en passant par Bighor canyon qui ne demande pas forcément beaucoup de temps

Cela vous permettrait de faire ensuite directement Sheridan > Devils Tower > Deadwood. Ca gagne 1 jour à placer ailleurs ou ca manque

Ok je vais regarder ça.

En J14 je pense que vous aurez fait la visite de Badlands NP. Donc en J15 il doit être possible d'intégrer des visites que tu as mis en J16 (Mont Rushmore par exemple) et d'aller dormir plus loin que Rapid City

Tu penses que l'on peut faire en une journée quelques trails plus les scenis drive? ça me paraissait rapide

J17 est à mon sens trop long. Presque 6h de route (longe et assez monotone) auxquelles il faut ajouter le temps de visite de fort Lalamie (1h30/2h sont vites passées) puis un arrêt à Cheyenne.
L'année dernière nous avons fait Custer > Fort Laramie > Cheyenne et la journée a déjà été trèèès longue. Je ne me voyais pas continuer jusqu'à Estes park
D'ou mon idée d'équilibrer J16 et J17 pour rendre cela faisable, à défaut d'ajouter 1 jour

Donc il serait préférable de dormir à Cheyenne. Par contre ça ne m'arrange pas trop pour atteindre les rocky mountains :snif:
2011 Boucle LA-LA
2018 Miami

Rana

Message par Rana » 19 août 2018, 21:12

Salut Lorax,

Merci à toi pour tes précieux conseils qui rejoignent ceux de Jo89 et ceux de HPR38 je vais revoir ma copie alors :super:
Concernant le jour 1 on n'avait pas l'intention d'aller jusqu'à Dinosaur :clin: mais juste avancer un peu pour sortir de Denver.
2011 Boucle LA-LA
2018 Miami

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 19 août 2018, 21:23

Hello,

Du coup, à Dinosaur pour la partie Colorado, il faudrait prévoir une journée complète pour parcourir les pistes du parc.

Bonne soirée

Jo

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 20 août 2018, 10:43

:coucou:

Alors J1 : je pense qu'effectivement il faut choisir de loger sur la banlieue de Denver.
Si tu fais une heure de route depuis l'aéroport, cela ne va pas énormément avancer le trajet vers Dinosaur NM

Donc J2 tu vas arriver sur Dinosaur vers 13 heure au mieux.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez visiter que la partie Colorado , avec les enfants, c'est la partie Utah la plus intéressante (fossiles de Dinosaures) . La partie Colorado est certes belle mais oui, la route est longue pour aller jusqu'au Harper corner !

Si tu ne rajoutes pas de jour sur cette partie, la partie Utah + Fantasy canyon passera.
Par contre je ne pense pas que tu puisses aller dormir au Red Canyon Lodge. cela va faire beaucoup de route au cumul de la journée.
Tu pourrai envisager 2 nuit sur Vernal. Si tu veux tout faire sans courir . Et dans ce cas tu pourrais faire les 2 parties du parc

Ou alors faire une première journée cool et t'arrêter vers Glenwood Springs. Le lendemain tu auras moins de route pour Dinosaur et tu pourras faire les 2 parties du parc et aller dormir à red Canyon. Par contre je retirerai Fantasy canyon...... (dans ce schéma).

noumaios3

Message par noumaios3 » 20 août 2018, 10:46

Euh j'ai mélangé 2 post. :oops:
Tu n'as peut être pas d'enfant ... donc mon post est peut être pas pertinent :pprr:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »