Pas envie de rater ma vie
Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
Pas envie de rater ma vie
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Clairelicare a écrit : ↑01 avr. 2023, 16:21 Coucou,
Ah, oui, je comprends ton coup de cœur intermédiaire ! Beaufort est charmante!
J'ai été un peu interloquée parce que pour moi, Beaufort, c'était en Caroline du Nord (et j'étais assez sûre de moi, vu que j'avais hésité à passer par là pour rejoindre les Outer Banks lors de notre voyage 2015...).
Je me suis dit "Non mais quand même, ils n'ont pas pu aller jusque là avant de revenir sur Charleston"... Comme quoi, nous revoilà comme au début de ce voyage, à devoir préciser l’État à côté du nom de la ville
... sous peine de faire quelques miles supplémentaires
![]()
Parce que pour finir, oui, il y a bien un Beaufort en Caroline du Nord, au bord de la mer aussi, et qui a l'air tout aussi charmant... Si ça peut donner des idées à certains.es
Bon, sinon, les extérieurs de la plantation sont bien beaux et les arbres impressionnants ! Je comprends ta déception pour le manoir, mais finalement, tu as bien raison, le quartier des esclaves n'est-il pas au moins aussi important ?
Quant à Charleston, tes photos donnent l'impression d'un décor de cinéma![]()
A+![]()
Ah ah les pièges des Carolines , à croire qu'elles le font exprès d'avoir les mêmes villes
Beaufort , cette arrivée par le lac c'était vraiment enchanteur
Tu as raison le quartier des esclaves est le plus important ce que je trouve dommage c'est qu'ils continuent à faire du " commerce " avec ça
Ah oui c'est pas faux pour King Street et les studios de cinéma
Nath76 a écrit : ↑01 avr. 2023, 21:13![]()
C'est vrai que Savannah me plait plus que Charleston pour l'instant... A voir ta journée du lendemainMais ca reste quand même une ville où j'aimerai aller
En plus ton hôtel a l'air bien sympa avec sa cour intérieure
![]()
Coup de coeur aussi pour BeaufortQue c'est beau ces arbres
![]()
Idem pour la plantation, ces allées sont vraiment magnifiques, on imagine bien les calèches du passé et les robes ramasse poussière
![]()
la boutique et les cadeaux pourris !! Emouvant la partie "esclaves" et ces listes...
Comme toi, àa ne me viendrait pas à l'idée de me marier dans un endroit comme celui ci
![]()
![]()
Allez, que nous réserve demain ?![]()
![]()
![]()
Savannah c'est une autre ambiance , je n'étais pas préparée en fait mais Charleston tu vas voir est sympa aussi sous un autre angle disons que c'est plus urbain mais avec du charme aussi
L'hôtel je me souviens en avoir entendu parler sur un carnet mais je ne me souviens plus qui
CoucouCelinetjo a écrit : ↑02 avr. 2023, 09:47 Hello
Beaufort est charmante, je comprends que cette ville vous ait plu.![]()
C'est super chouette de découvrir les lieux d'un de mes films préférés. Je pourrais le regarder encore et encore.
Je me rappelle de cette visite et du mariage, surprenant de vouloir se marier dans un tel lieu.
La première impression de Charleston est un peu de dessous mais ce n'est que le début , suis donc prête pour la suite .![]()
J'en aurais eu beaucoup des coups de coeur sur ce voyage , comment résister en même temps au charme que ces villes du sud dégagent ?
Ouais je préfère ton mariage à Vegas
Pour Charleston je pense qu'il faut la visiter avant Savannah en fait
valerie49 a écrit : ↑02 avr. 2023, 15:32Ma Cessie
On continue la visite dans des décors de cinéma ...C'est dingue comme Beaufort semble figé dans le temps, les propriétés sont superbes et le B&B que tu as repéré pour une prochaine fois est parfait pour un séjour immersif !
Comme la veille j'aime tout et j'espère bien aller voir tout ça de mes propres yeux un de ces jours.
Je me souviens de cette histoire de mariage .... c'est vraiment "space" comme idée...![]()
![]()
Ah ben le B&B j'ai gardé l'adresse
J'espère bien te voir là bas un jour ces coins sont faits pour nous 3
Mouais le mariage c'était vraiment moyen comme idée
Roxinette a écrit : ↑03 avr. 2023, 15:01 Beaufort![]()
Qui n'a pas lu Pat a raté sa vie, il faut quand même le dire![]()
C'est exactement comme je l'avais imaginé en lisant les bouquins![]()
![]()
La plantation est chouette, la fourgonnette beaucoup moins.
Charleston, comme au poker, j'attends pour voir
Mdrr en tout cas merci de me l'avoir conseill" , il m 'en reste 2 à lire et je pense que j'ai bien fais de me les garder pour l'après voyage pour replonger dedans cette fois avec les images vues en vrai
Punaise je ne sais pas jouer au Poker mais Jordan m'a dis de ne pas essayer vu que tout passe dans mon regard et visage je me ferais plumer
Je mettrais tous les livres à la fin j'ai adoré " Le Prince des marées et Le grand Santini "
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- Roxinette
- Bison fougueux

J'aurais tendance à conseiller Le Grand Santini en 1er et Le Prince des Marées ensuite, puis tous les autres si cette ambiance t'a plu.
D'ailleurs Cessie a choisi les mêmes
Tu peux aussi voir le Prince des Marées en film avec si ma mémoire et bonne Barbra et Robert
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
C'est notéRoxinette a écrit : ↑04 avr. 2023, 15:00J'aurais tendance à conseiller Le Grand Santini en 1er et Le Prince des Marées ensuite, puis tous les autres si cette ambiance t'a plu.
D'ailleurs Cessie a choisi les mêmes![]()
Tu peux aussi voir le Prince des Marées en film avec si ma mémoire et bonne Barbra et Robert![]()
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Hello,
J'ai aussi raté ma vie pour l'instant (en plus j'ai dépassé 50 ans et j'ai pas de Rolex
), mais je viens de sortir "Le grand Santini" à la bibliothèque (je n'avais pas vu la réponse de Roxane, mais c'est le seul qui était dispo et j'aime bien commencer par le commencement
...)...
A+
J'ai aussi raté ma vie pour l'instant (en plus j'ai dépassé 50 ans et j'ai pas de Rolex
), mais je viens de sortir "Le grand Santini" à la bibliothèque (je n'avais pas vu la réponse de Roxane, mais c'est le seul qui était dispo et j'aime bien commencer par le commencement A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
J'ai de la chance....j'ai à moitié raté ma vie, car j'ai vu le film le siècle passé
Les demeures à Beaufort sont bien belles et imposantes, de même que l'allée qui mène à la plantation.
C'est drôle tous ces clins d'oeil à Forrest
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Jour 19 : 24 octobre
Charleston
Ce matin nous avons pris notre petit dej dans la cour intérieure de l hôtel , il faisait bon , c était simple , café , bagel et confiture et un fruit mais bon et frais
Un très bon choix cet hôtel d autant plus qu on est au cœur du centre historique
Ensuite on a pris le bus pour le point le plus loin de la ville , bon petit souci on a pris le trajet à l envers
, résultat on s'est retrouvés à l'arrêt d'en face de celui du départ
Nous dès qu'on doit emprunter les transports en commun hormis le métro à NYC c'est le bazar
mais pas grave nous avions le temps
Une fois repris le bus dans le bon sens ... Nous nous sommes d abord baladés le long de la mer , une promenade bordée encore une fois de superbes maisons
, la mer par contre bof c'est pas la Floride quoi

Ici ils jouent le jeu à fond pour Halloween on a trouvé ça très drole

Une promenade bien agréable sous le soleil

Au bout de la board Walk on a retrouvé un peu de verdure dans le Winter garden appelé aussi " The Battery " pour son allée bordée d'arbres majestueux

Ensuite nous avons poursuivi notre exploration des diverses maisons emblématiques de la ville , je ne vous mets pas les noms elles sont sur mon roadbook si besoin

Puis avons rejoins St Michael Church , toute blanche et très jolie malheureusement je n'ai pas pu entrer à l'intérieur c'était fermé

En face une autre église d'une autre congrégation plus terne mais jolie aussi

Quelques batiments administratifs ensuite , vraiment c'est une très jolie ville Charleston

Nous sommes passés ensuite par Rainbow Row , une rue où les maisons sont toutes peintes de différentes couleurs , malheureusement beaucoup de voitures devant

Pour arriver sur Broad Street , le quartier français , pour moi le plus joli de la ville

Au bout de laquelle se trouve The Old Exchange & Donjon également connu sous le nom de Custom House

The Old Exchange, est un bâtiment historique de Charleston , il n'est pas spectaculaire vu d'extérieur , c était à la base la Bourse
Construit en 1767–1771, il a servi diverses fonctions institutionnelles civiques, notamment en tant que prison de prisonniers de guerre exploitée par les forces britanniques pendant la guerre d'Indépendance américaine. Le bâtiment a été désigné monument historique national en 1973. C'est maintenant un musée exploité par les Filles de la Révolution américaine.
Alors que je monte sur les marches pour prendre une photo de Broad Street , une dame , en costume d'époque , nous invite à entrer et à visiter .. Oui pourquoi pas

Je ne m'étais pas renseignée avant sur la visite m'étant consacrée exclusivement aux droits civiques mais bon la guerre d'indépendance c'est sympa aussi ( enfin façon de parler hein
)

Ć´était très intéressant finalement il y avait des photos du bâtiment et de Broad street d époque ( vous verrez la différence ) et une copie de la déclaration d indépendance que tout le monde pouvait signer donc évidemment je l ai fais

Nous pouvions visiter la prison mais c'était guidé et nous n'en avions pas l'envie

Il y est raconté l'histoire d'un prisonnier célèbre le Colonel Isaac Hayne qui a aussi été exécuté sur place par les troupes Anglaises pour Trahison et Espionnage , comme dis précédemment , je n'avais pas préparé cette visite et la Guerre d'indépendance je ne suis pas très calée là dessus mais si ça vous intéresse son histoire est ici :
https://www.mountvernon.org/library/dig ... aac-hayne/

Il y avait , quand même un tout petit espace dédié à l'esclavage mais léger hein

Et enfin une expo avec des peintures en trompe l'oeil qui représentaient le décor d'époque de ce qu'on pouvait voir par les fenêtres , c'était vraiment bien fichu

Broad street Avant :

Nous ressortons ravis de cette visite , cela ne prend pas longtemps, l'entrée était je crois de 6$
Tout à côté du batiment , un marqueur sur le Slave market quand même ..Et oui Charleston étant un des plus gros port c est ici que les esclaves étaient débarqués et vendus sur la place publique et quelque uns au " Slave Mart" que nous n'avons pas pu visité car fermé

Un bon hot dog avec relish et tout ce qu'il faut dedans à la main
nous avons repris notre programme et rejoint le Waterfront park qui comme son nom l’indique est face à la mer avec la fontaine emblématique de Charleston en forme d Ananas

Un endroit sympa avec des bancs pour pouvoir déguster nos hot dogs et nous rafraichir car ce jour là le soleil tapait fort il faisait près de 30 degrés en cette fin octobre
Repus et à nouveau d'attaque nous avons repris notre exploration en nous rapprochant de notre hôtel , ici la nouvelle douane , moi dès qu'il y a des batiments à colonnades j'adore

Pour finir nous avons déambulé dans le Charleston City Market , marché couvert avec pas mal d artisans sympathiques où j'ai pu faire quelques achats souvenir sympas

Enfin on s est posés à l hôtel une petite heure , nous en étions déjà à 7 km à pied , Willy étant un peu fatigué , moi je suis retournée faire un peu de shopping sur King Street mais sans convictions c est vraiment trop cher et trop américain pour moi
ils ont des goûts en matière de mode ça pique les yeux parfois

Et puis il y avait le fameux 5 à 7 de l'hôtel
on n'en profite jamais d'habitude , pour une fois nous avions le temps
, les dés de fromage étaient excellents , moi aux US dès que je trouve du bon fromage je suis contente

Après cet apéro bien sympathique offert par l hôtel et pris dans la cour intérieure trop mignonne , vraiment je me répète cet hôtel était vraiment top
, nous sommes re partis cette fois en voiture pour Mount Pleasant où nous étions allés hier pour voir les bateaux de guerre .
En effet hier j avais repéré où le soleil se couchait et qu’il fallait donc être de ce côté là de Charleston pour le voir ..
Sachant que ce sera notre dernier coucher de soleil sur la mer je voulais absolument finir cette belle journée là bas
C est Willy the Best qui a trouvé le point de vue sous le pont que je cherchais
( si je ne le dis pas il va râler
)

Sur le chemin on trouve un mémorial dédié à la Police de la ville .

il y a pas mal de marais autour et avec cette luminosité ça ressemble presque à des tableaux

Et sous le pont une promenade aménagée mais attention on nous previent en arrivant qu'elle ferme une fois la nuit tombée . J m'en fiche moi ce que je voulais c'est ça :

On avait aussi une très jolie vue sur les fameux bateaux de guerre que nous avions vu la veille , sans contre jour c'est beaucoup mieux

Au retour , un autre mémorial dédié aux mères et femmes de militaires très joli lui aussi et specialement avec cette lumière de fin de journée

Un très bel endroit pour cloturer cette belle journée non ?
Bon pour nous la nuit c'est pas la fin de journée
on est allés faire un petit tour au Walmart ensuite car ça y est les décos et promos de Noël étaient arrivéés
et j y ai trouvé quelques trucs sympas et pas communs pour notre Noël chez nous
Nous avons en plus trouvé un Longhorn Steakhouse , je rappelle le nouveau resto préféré de Willy
où nous avons bien sur , comme à chaque fois , fait un très bon diner
De retour dans notre chambre , on est cuits on a fait 11 km à pied
( qui a dit que Cessie ne marchait pas hein ?
) , j ai une mega ampoule , il faut dire que les trottoirs et les rues de Charleston sont bien abîmés , sûrement à cause des ouragans et la plupart des rues que nous avons emprunté étaient pavées et croyez moi même en basket ça ça fait super mal aux pieds

Le bilan que vous attendez
Charleston si on se concentre sur le secteur historique est vraiement très jolie , les maisons sont superbes , l'architecture des batiments aussi spécialement sur Broad Street , on n'a pas vu passer la journée qui a été très variée et on a beaucoup aimé pouvoir déambuler sans strop de voitures ni de bruits dans les différentes rues
Pour moi une journée 1/2 a été suffisante , je pense que le choix d'avoir gardé la journée pleine pour ne parcourir que le centre historique était une bonne idée .
Mais car oui il y a un mais
Elle n égale pas Savannah niveau ambiance du Sud , ça manque de verdure c est beaucoup plus urbain et ce ne sont pas les carioles avec les chevaux qui trimbalent les touristes qui font l ambiance ..
Ça ça m a énervé toute la journée voir ces pauvres bêtes stopper toutes les 2 minutes au milieu de la route et des voitures pour laisser le guide expliquer aux touristes moi ça me révolte d autant plus qu hier à la plantation il y avait des étables vides en pleine nature !

Qu on fiche la paix à ces pauvres bêtes et qu on boycotte ces trucs par pitié
sans rire y a des bus gratuits , car oui les bus sont gratuits à Charleston et on a des pieds pour marcher !
Désolée pour le coup de nerf mais ça il fallait que ça sorte et que je le dise
Seule déception , ne pas avoir pu visiter le Slave mart qui était un peu le but de ma visite ici pour rester dans le thème du voyage
Donc à part ça Charleston nous a bien plu quand même et la ville mérite vraiment le détour , je pense que nous avons été tellement charmés par Savannah les 2 jours suivants que cela a un peu brouillé notre ressenti aussi
donc si vous pouvez faites Charleston avant Savannah comme ça le charme sera progressif et vous apprécierez mieux
Demain nous reprenons la route pour notre avant dernière étape

Charleston
Ce matin nous avons pris notre petit dej dans la cour intérieure de l hôtel , il faisait bon , c était simple , café , bagel et confiture et un fruit mais bon et frais
Un très bon choix cet hôtel d autant plus qu on est au cœur du centre historique
Ensuite on a pris le bus pour le point le plus loin de la ville , bon petit souci on a pris le trajet à l envers
Nous dès qu'on doit emprunter les transports en commun hormis le métro à NYC c'est le bazar
Une fois repris le bus dans le bon sens ... Nous nous sommes d abord baladés le long de la mer , une promenade bordée encore une fois de superbes maisons

Ici ils jouent le jeu à fond pour Halloween on a trouvé ça très drole

Une promenade bien agréable sous le soleil

Au bout de la board Walk on a retrouvé un peu de verdure dans le Winter garden appelé aussi " The Battery " pour son allée bordée d'arbres majestueux

Ensuite nous avons poursuivi notre exploration des diverses maisons emblématiques de la ville , je ne vous mets pas les noms elles sont sur mon roadbook si besoin

Puis avons rejoins St Michael Church , toute blanche et très jolie malheureusement je n'ai pas pu entrer à l'intérieur c'était fermé

En face une autre église d'une autre congrégation plus terne mais jolie aussi

Quelques batiments administratifs ensuite , vraiment c'est une très jolie ville Charleston

Nous sommes passés ensuite par Rainbow Row , une rue où les maisons sont toutes peintes de différentes couleurs , malheureusement beaucoup de voitures devant

Pour arriver sur Broad Street , le quartier français , pour moi le plus joli de la ville

Au bout de laquelle se trouve The Old Exchange & Donjon également connu sous le nom de Custom House

The Old Exchange, est un bâtiment historique de Charleston , il n'est pas spectaculaire vu d'extérieur , c était à la base la Bourse
Construit en 1767–1771, il a servi diverses fonctions institutionnelles civiques, notamment en tant que prison de prisonniers de guerre exploitée par les forces britanniques pendant la guerre d'Indépendance américaine. Le bâtiment a été désigné monument historique national en 1973. C'est maintenant un musée exploité par les Filles de la Révolution américaine.
Alors que je monte sur les marches pour prendre une photo de Broad Street , une dame , en costume d'époque , nous invite à entrer et à visiter .. Oui pourquoi pas

Je ne m'étais pas renseignée avant sur la visite m'étant consacrée exclusivement aux droits civiques mais bon la guerre d'indépendance c'est sympa aussi ( enfin façon de parler hein

Ć´était très intéressant finalement il y avait des photos du bâtiment et de Broad street d époque ( vous verrez la différence ) et une copie de la déclaration d indépendance que tout le monde pouvait signer donc évidemment je l ai fais

Nous pouvions visiter la prison mais c'était guidé et nous n'en avions pas l'envie

Il y est raconté l'histoire d'un prisonnier célèbre le Colonel Isaac Hayne qui a aussi été exécuté sur place par les troupes Anglaises pour Trahison et Espionnage , comme dis précédemment , je n'avais pas préparé cette visite et la Guerre d'indépendance je ne suis pas très calée là dessus mais si ça vous intéresse son histoire est ici :
https://www.mountvernon.org/library/dig ... aac-hayne/

Il y avait , quand même un tout petit espace dédié à l'esclavage mais léger hein

Et enfin une expo avec des peintures en trompe l'oeil qui représentaient le décor d'époque de ce qu'on pouvait voir par les fenêtres , c'était vraiment bien fichu

Broad street Avant :

Nous ressortons ravis de cette visite , cela ne prend pas longtemps, l'entrée était je crois de 6$
Tout à côté du batiment , un marqueur sur le Slave market quand même ..Et oui Charleston étant un des plus gros port c est ici que les esclaves étaient débarqués et vendus sur la place publique et quelque uns au " Slave Mart" que nous n'avons pas pu visité car fermé

Un bon hot dog avec relish et tout ce qu'il faut dedans à la main

Un endroit sympa avec des bancs pour pouvoir déguster nos hot dogs et nous rafraichir car ce jour là le soleil tapait fort il faisait près de 30 degrés en cette fin octobre
Repus et à nouveau d'attaque nous avons repris notre exploration en nous rapprochant de notre hôtel , ici la nouvelle douane , moi dès qu'il y a des batiments à colonnades j'adore

Pour finir nous avons déambulé dans le Charleston City Market , marché couvert avec pas mal d artisans sympathiques où j'ai pu faire quelques achats souvenir sympas

Enfin on s est posés à l hôtel une petite heure , nous en étions déjà à 7 km à pied , Willy étant un peu fatigué , moi je suis retournée faire un peu de shopping sur King Street mais sans convictions c est vraiment trop cher et trop américain pour moi

Et puis il y avait le fameux 5 à 7 de l'hôtel

Après cet apéro bien sympathique offert par l hôtel et pris dans la cour intérieure trop mignonne , vraiment je me répète cet hôtel était vraiment top
En effet hier j avais repéré où le soleil se couchait et qu’il fallait donc être de ce côté là de Charleston pour le voir ..
Sachant que ce sera notre dernier coucher de soleil sur la mer je voulais absolument finir cette belle journée là bas
C est Willy the Best qui a trouvé le point de vue sous le pont que je cherchais

Sur le chemin on trouve un mémorial dédié à la Police de la ville .

il y a pas mal de marais autour et avec cette luminosité ça ressemble presque à des tableaux

Et sous le pont une promenade aménagée mais attention on nous previent en arrivant qu'elle ferme une fois la nuit tombée . J m'en fiche moi ce que je voulais c'est ça :

On avait aussi une très jolie vue sur les fameux bateaux de guerre que nous avions vu la veille , sans contre jour c'est beaucoup mieux

Au retour , un autre mémorial dédié aux mères et femmes de militaires très joli lui aussi et specialement avec cette lumière de fin de journée

Un très bel endroit pour cloturer cette belle journée non ?
Bon pour nous la nuit c'est pas la fin de journée
Nous avons en plus trouvé un Longhorn Steakhouse , je rappelle le nouveau resto préféré de Willy
De retour dans notre chambre , on est cuits on a fait 11 km à pied

Le bilan que vous attendez
Charleston si on se concentre sur le secteur historique est vraiement très jolie , les maisons sont superbes , l'architecture des batiments aussi spécialement sur Broad Street , on n'a pas vu passer la journée qui a été très variée et on a beaucoup aimé pouvoir déambuler sans strop de voitures ni de bruits dans les différentes rues
Pour moi une journée 1/2 a été suffisante , je pense que le choix d'avoir gardé la journée pleine pour ne parcourir que le centre historique était une bonne idée .
Mais car oui il y a un mais
Elle n égale pas Savannah niveau ambiance du Sud , ça manque de verdure c est beaucoup plus urbain et ce ne sont pas les carioles avec les chevaux qui trimbalent les touristes qui font l ambiance ..
Ça ça m a énervé toute la journée voir ces pauvres bêtes stopper toutes les 2 minutes au milieu de la route et des voitures pour laisser le guide expliquer aux touristes moi ça me révolte d autant plus qu hier à la plantation il y avait des étables vides en pleine nature !

Qu on fiche la paix à ces pauvres bêtes et qu on boycotte ces trucs par pitié
Désolée pour le coup de nerf mais ça il fallait que ça sorte et que je le dise
Seule déception , ne pas avoir pu visiter le Slave mart qui était un peu le but de ma visite ici pour rester dans le thème du voyage
Donc à part ça Charleston nous a bien plu quand même et la ville mérite vraiment le détour , je pense que nous avons été tellement charmés par Savannah les 2 jours suivants que cela a un peu brouillé notre ressenti aussi
Demain nous reprenons la route pour notre avant dernière étape
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Quel coucher de soleil !!
Mais avant ça la balade est bien sympa, on est dans autant en emporte le vent !
Je suis bien ok avec toi pour ces pauvres chevaux qui n’ont vraiment pas l’air heureux !
Sais tu si ces belles demeures appartiennent toujours à une seule famille ou bien si elles sont divisées en plusieurs logements ?
Ah oui ! Le bus à L’envers
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Roxinette
- Bison fougueux

Balade sympa dans Charleston et je te rejoins sur les 2 points : moins de charme et arrêtons avec ces pauvres chevaux...
Tes photos du coucher de soleil sont splendides
Mais le sud c'est vraiment chouette
Tes photos du coucher de soleil sont splendides
Mais le sud c'est vraiment chouette
Roxinette
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Cessie
Je remonte à ta journée en J14, je dirai que le Spring State Park est un cenote, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé que tu avais visité le Mexique
Mon mari ressemble fortement au tien dans un musée.
motel Amélia Island : une honte surtout au regard des commentaires Booking, je fais toujours une recherche avec Google Map pour avoir une meilleure idée de l’emplacement pour des réservations à xx mois.
Le B&B Green Palm Inn l’extérieur
un peu moins l’intérieur.
Savannah me plaît beaucoup, des batiments à taille humaine ou le style a été conservé, j’adore ! Et le Betty Bomber’s et son thème seconde guerre mondiale pas mal du tout.
Merci de nous refaire découvrir Forrest Gump.
Boone Hall plantation, 26$ par personne
et tant de restrictions.
Quant à Charleston, c’est jolie mais je ne suis pas tombée sous le charme.
Merci encore pour le partage de ton expérience.
Je remonte à ta journée en J14, je dirai que le Spring State Park est un cenote, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé que tu avais visité le Mexique
Mon mari ressemble fortement au tien dans un musée.
motel Amélia Island : une honte surtout au regard des commentaires Booking, je fais toujours une recherche avec Google Map pour avoir une meilleure idée de l’emplacement pour des réservations à xx mois.
Le B&B Green Palm Inn l’extérieur
Savannah me plaît beaucoup, des batiments à taille humaine ou le style a été conservé, j’adore ! Et le Betty Bomber’s et son thème seconde guerre mondiale pas mal du tout.
Merci de nous refaire découvrir Forrest Gump.
Boone Hall plantation, 26$ par personne
Quant à Charleston, c’est jolie mais je ne suis pas tombée sous le charme.
Merci encore pour le partage de ton expérience.
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest