Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par nathie83 »

:coucou:
Superbe ville! :love: :love: Elle paraît idyllique :love:
J'ai adoré y déambuler avec vous. :super:

Merci aussi pour le partage de tes lectures: cela donne des idées. :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cessie,

Une nouvelle journée tout en charme et sérénité. Savannah est vraiment une belle ville. Merci de nous la faire découvrir, on ne peut que tomber sous son charme :love: :love: :love:
Le Halloween des chiens :mdre: :mdre: Il n'y a que les américains pour faire ça :mdre: :mdre:
J'aime aussi la légende de la Waving Girl...
La douche... :mdre: :mdre: pratique pour se nettoyer les oreilles :mdre: :mdre: J'ai toujours du mal avec leur robinet là bas... Au B&B de Denver j'avais peur de péter de truc :mdre: tellement je le tournais dans tous les sens... sans avoir d'eau :mdre: :mdre:

En route pour Charleston...

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Bon je vois que Savannah vous a fait le même effet qu'à moi :love:

SylandCo a écrit : 26 mars 2023, 12:02 Salut Cessie,

J'ai tout rattrapé. Quelle belle visite de Savannah en deux jours, vous avez en tout cas bien exploré la ville :super:

Les demeures sont vraiment restées figées dans leur époque, il ne manque plus que Scarlett et Rhett, même si l'ambiance ne devait pas aussi "légère" qu'aujourd'hui :(

En tout cas, c'est une belle ville du sud qui a l'air très agréable à vivre (peut-être un peu moins en été avec son climat humide :???: ) que tu nous as montré avec tes photos.

Et cette fois le B&B est top (mis à part les jets dans la douche :mdre: ).

Bon dimanche

C'est ça on avait vraiment l'impression d'un retour dans le passé , les maisons sont vraiment superbes , il y a un gros collectif " The Oglethorpe Foundation " ( la famille Oglethorpe est très connue et puissante dans cette partie des USA ce sont un peu les Rockefeller du Sud , il y a des noms de rues et un square à leur nom ) qui s'occupe de récolter des fonds et aider à la préservation des maisons plus le fait que certaines sont visitables moyennant $ cela aide beaucoup à les entretenir .

Oui je suppose aussi qu'en été ça doit être moins facile à visiter par contre au printemps ça doit être plendide aussi :love:
valerie49 a écrit : 26 mars 2023, 16:49 :coucou: Ma Cessie

Evidemment je suis emballée par Savannah :love: :love: Les parcs, l'architecture tout est superbe !
Même l'Halloween des toutous me plait :mdre: :mdre:

Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, j'ai vu le film il y a bien longtemps, c'est sympa d'être sur les lieux du tournage :love:
Jolie légende que celle de La Waving Girl :)

Bon donc demain je vais croiser Rhett :???: :lol: En attendant merci pour la balade qui était des plus agréables :love:
:coucou: Ma Queen

Ben toi j'avais aucun doute que ça allait te plaire :clin:
Alors non la maison n'est pas que le lieu de tournage c'est la vraie maison où l'histoire s'est déroulée :cool:
Oui c'est beau et triste cette légende :love:
Oui Rhett devrait être dans les parages demain :lol:
Forrest a écrit : 26 mars 2023, 19:12 Hello,

Encore une belle journée, encore plus sympa en we ou tu côtoies toutes les familles et les locaux dans les parcs.
Trop rigolo cette parade d'Halloween canine :mdre: .

J'ai une petite question qui j'espère ne choquera pas car ce n'est absolument pas le but. :oops:

Au regard de l'histoire de la ville est ce que tu as trouvé qu'il y avait beaucoup de famille de couleur noire à Savannah ? Est ce que l'on sent encore le poids de l'histoire dans cette ville du sud ? :???:
Hello :coucou:

T'as raison avec les locaux c'était encore plus sympa , une très chouette ambiance ce jour là par contre j'ai du renoncer à ma glace chez Leopold y avait une queue de 300 m :oops:

Pas du tout choquante ta question bien au contraire :super:
Je me suis fait la reflexion sur place :clin:
Effectivement nous n'avons pas croisé beaucoup de gens de couleur dans les parages , bon surement en banlieue mais là c'était les beaux quartiers et même les caissieres et vendeuses des magasins étaient " blanches " , on ne ressent pas vraiment le poids de l'histoire mais je pense que le " mélange " n'est pas souhaitable que ce soit d'un côté comme de l'autre .
Le lendemain au River Walk là oui mais ce n'était pas le quartier historique à proprement parler :siffler:
licare a écrit : 26 mars 2023, 19:22 Hello,

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire et commenter en ce moment, mais bon, ça y est, j'ai rattrapé mon retard !

L’enchaînement, Kingsley Plantation > plage avec les arbres morts est un peu tristouille :( , même si la plage est très belle, justement avec ces arbres... Comme tu dis, c’est aussi ça les US !

Sinon, j’aime beaucoup les jardins du musée de Jacksonville :super: , le cimetière de Savannah avec ses beaux arbres :love: et les squares aussi :cool: et plus généralement cette belle ville du Sud :oui:
Alors oui, on ne peut pas bien s'empêcher de penser aux horreurs qui ont pu s'y dérouler (et en faire sa richesse :humm: ), mais c'était ça, le Sud... et on peut visiter tout en restant lucide... et apprécier !...

J'ai hâte que tu nous emmènes à Charleston !

A+ :coucou:

Je comprends je n'ai pas le temps de commenter non plus :chaud: , je veux finir ce carnet avant sinon j vais passer encore des nuits ici et j'ai pleins d'autre choses à faire :lol:

Comme d'habitude tu as parfaitement saisi ce que je voulais dire et je retiens ta phrase : " On peut visiter et apprécier tout en restant lucide " :super:

Les photos de Charleston chargent mais avant il y a eu une ville qui m'a beaucoup plus charmée tu verras :clin:
Celinetjo a écrit : 26 mars 2023, 19:55 Hello

Savannah me plaît beaucoup :love:

Le Halloween pour les chiens , loufoque mais sympa à voir .
Vous vous êtes baladés parmi les locaux dans cette ville charmante sans en oublier son histoire , c'est une superbe journée. Merci de nous partager cette belle visite.
:coucou: Céline

Quand j'écris ton prénom j'ai l'impression de me répondre à moi même :lol:

On a adoré le Halloween des chiens et je préfère même celui là à celui des humains , j'aime pas trop la fête d' Halloween moi , toutes ces araignées en plastiques , ces monstres etc ça me fait flipper :help: , les chiens au moins c'était drole :lol:

Merci à toi d'être toujours fidèle au poste :love:
lou1507 a écrit : 27 mars 2023, 21:39 J'ai rattrapé mon retard.

Quelle belle visite de Savannah encore. Le temps semble s'être arrêté.

Moi aussi j'aime beaucoup la légende de la waving girl !
:coucou: Lou

Je suis contente si tu as ressenti l'effet du temps dans le récit , c'était vraiment ça , il ne manquait plus que les chapeaux , ombrelles et grandes robes et nous étions dedans :super:

J'ai découvert la légende de la Waving girl au hasard en fait j'ai repéré cette sculpture sur Google Maps en faisant mes itinéraires de visite et du coup j'ai tapé le nom sur Google et voilà :clin: , une belle mais triste légende comme souvent :love:
Roxinette a écrit : 28 mars 2023, 09:08 Savannah :love: :love: :love:
Non mais toi t'avais qu'un mot à écrire feignasse ? :mdre: :mdre:
Demain je vais parler de toi :clin:
nathie83 a écrit : 29 mars 2023, 14:17 :coucou:
Superbe ville! :love: :love: Elle paraît idyllique :love:
J'ai adoré y déambuler avec vous. :super:

Merci aussi pour le partage de tes lectures: cela donne des idées. :clin:
Coucou Nathie :coucou:

Ça me fait aussi plaisir de vous embarquer avec nous à travers le carnet :love:
Je mettrais un récapitulatif des livres lus et films à la fin ce sera plus facile en même temps que le sommaire :clin:
Merci à toi :love:
Nath76 a écrit : 29 mars 2023, 16:28 :coucou: Cessie,

Une nouvelle journée tout en charme et sérénité. Savannah est vraiment une belle ville. Merci de nous la faire découvrir, on ne peut que tomber sous son charme :love: :love: :love:
Le Halloween des chiens :mdre: :mdre: Il n'y a que les américains pour faire ça :mdre: :mdre:
J'aime aussi la légende de la Waving Girl...
La douche... :mdre: :mdre: pratique pour se nettoyer les oreilles :mdre: :mdre: J'ai toujours du mal avec leur robinet là bas... Au B&B de Denver j'avais peur de péter de truc :mdre: tellement je le tournais dans tous les sens... sans avoir d'eau :mdre: :mdre:

En route pour Charleston...

Coucou :coucou:

Ah ben je commençais à m'inquièter , je te voyais plus :lol:

Donc t'as vu hein Savannah faut 2 jours :cool:

C'est ça y a que les Américains pour faire le Halloween des chiens mais c'est justement pour ça qu'on adore y aller tous je suppose , là bas on ne s'ennuie jamais :lol:

Non mais tu m'aurais entendue sous la douche .... :censored: en plus comme je frise j'ai été bonne pour un brushing derriere :grrrr: , franchement quelle idée même en se tournant dans le cou c'était pas agréable pff , en plus tu pouvais pas y échapper pour faire couler l'eau vu la largeur de la douche t'étais obligée de te pencher et les prendre dans la tête ces @&@&@ de jets :mdre:

A tous les photos chargent la suite surement demain :clin:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 30 mars 2023, 02:26 Coucou :coucou:

Ah ben je commençais à m'inquièter , je te voyais plus :lol:

Donc t'as vu hein Savannah faut 2 jours :cool:

C'est ça y a que les Américains pour faire le Halloween des chiens mais c'est justement pour ça qu'on adore y aller tous je suppose , là bas on ne s'ennuie jamais :lol:

Non mais tu m'aurais entendue sous la douche .... :censored: en plus comme je frise j'ai été bonne pour un brushing derriere :grrrr: , franchement quelle idée même en se tournant dans le cou c'était pas agréable pff , en plus tu pouvais pas y échapper pour faire couler l'eau vu la largeur de la douche t'étais obligée de te pencher et les prendre dans la tête ces @&@&@ de jets :mdre:

A tous les photos chargent la suite surement demain :clin:

T'inquiète je suis fidèle au poste :lol: :lol:
J'ai noté pour Savannah, il me semblait bien que c'est ce que j'avais prévu :clin:

Tu as raison, c'est pour ça qu'on les aime les américains, avec leurs délires et fantaisies :clin:

Je vois bien la scène pour la douche :mdre: :mdre:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 18 : 23 octobre

Savannah / Beaufort / Charleston

Ce matin mauvais réveil , j ai pas du digerer le repas d hier et mon ulcère à l estomac s’est réveillé .. :oops:

En même temps franchement j en peux plus je veux des haricots verts , des petits pois pas fluorescents et pas de trucs gras ou frits :help:

Du coup le petit dej a été très limité, je n'ai presque rien mangé attendant que mes cachets que , heureusement , j'emmene à chaque fois , fassent effet :oops:

Mais on est encore tombé sur des voisins de chambre qui habitaient Tampa du coup bla-bla-bla , blabla bla on n est partis qu à 10h :lol:

Notre premier arrêt fut pour Beaufort , cette ville est trop mignonne , elle m'a charmée dès l'arrivée :love: située au bord d un bras de mer avec un petit port , des maisons historiques , encore ces chênes majestueux avec la mousse espagnole bref tout ce que j aime :love:

Image

Image

Image

On commence par faire le tour des maisons historiques que j'avais repérées sur le roadbook , c'est calme il n'y a que le bruit des petits oiseaux , un vrai moment de détente et de romantisme :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Celle ci est un B&B si on revient on dormira là :ange:

Image

On se dirige ensuite vers le centre ville , qui n'est pas bien grand mais je voulais absolument y passer pour ramener un souvenir à ma Roxinette :love: car c est le lieu où a vécu Pat Conroy , son écrivain préféré et dont j ai lu quelques livres qu'elle mavait conseillé , je ressens d'ailleurs parfaitement l'ambiance du Sud et de la Caroline décrite dans ses romans dans cette ville :love:

Malheureusement la librairie qui renferme un petit musée à sa mémoire est fermée :oops: , je suis déçue plus pour elle que pour moi :oops:

Image

Image

On traine ensuite dans la rue mais même le visitor Center est fermé , et oui en modifiant les dates pour coller aux dates d'ouvertures des musées de Memphis je n'ai pas pensé que Beaufort un dimanche pouvait être si calme :oops:

Image

Image

Image

Image

On se dirige vers le petit port ensuite , une promenade au bord de l'eau très sympa avec vue sur un pont très connu par les cinéphiles .. C'est le pont où court Forrest Gump bien sur :cool:

Image

Image

Voir ici :clin:

Image

On reprend la voiture à regret je serais bien restée un peu plus mais bon il nous faut avancer on a d'autres choses à voir :clin:

D'ailleurs on reste dans le thème de Forrest puisque qu'on s'arrête encore une fois sur un des lieux de tournage :
Le Sam’s boat point :clin: Pas évident à trouver mais on l'a eu :fete:

Image

Image

Image

Image

Vous reconnaissez ?

Image

Image

Image

C'est quand il retrouve le Lieutenant Dan :cool: :

Ensuite nous avons rejoint Charleston .. Enfin pas le centre ville mais les alentours car j'avais choisis de faire des visites autour pour nous concentrer demain sur le centre historique :clin:

Nous arrivons par la mer

Image

Image

Alors c est une grande ville par rapport à Savannah , je suis d abord allée Visitor Center comme d'habitude mais là ce n'était pas la même ambiance .. Accueil glacial .. Pas un bonjour pas un sourire pas un mot .. :censored:

Du coup j ai pris mes brochures , fait pipi et j suis partie sans dire au revoir , moi quand on ne répond pas à mon Bonjour on peut se gratter pour que je reste polie :diable: , en plus le parking était payant avec une espèce d'application à laquelle on n'a rien compris du coup Willy tournait en rond avec la voiture :lol:

On est donc vite partis direction la Boone Hall Plantation , ancienne plantation de coton et d indigo très bien conservée avec une allée de chênes magnifique :love:

Image

Son histoire :

Propriété de la famille Boone qui y cultivait l’indigo et le coton, . La main d’oeuvre qui travaillait dans ces plantations était évidemment constituée d’esclaves : Les Gullah

Les Gullah étaient des Afro-Américains qui vivaient dans la région des îles et plaines côtières de Caroline du Sud et de Géorgie où leurs ancêtres cultivaient le riz. Leur particularité vient qu’ils ont pu conserver d’importants traits de leur culture africaine (gastronomie, médecine traditionnelle, musique, mysticisme, habitat, vêtements etc.).

La raison en est simple : Leurs ancêtres, souvent originaires de la Sierra Leone ont été envoyés comme esclaves dans des zones géographiques tropicales porteuses de paludisme. Moins sensibles à la maladie que les blancs, ils ont donc vécu dans un isolement géographique relatif, les blancs ne venant que peu sur les zones de plantation de peur d’attraper la maladie.

Après la guerre de Sécession et la chute de l’économie liée à l’esclavage, la famille se lance dans la production de noix de Pecans , 15 000 arbres sont plantés. Depuis l’après guerre, Boone Hall appartient à la famille McRae qui y cultive des fruits et légumes.

Le plus vieux chêne de la plantation est âgé d’environ 600 ans

Le jardin a été dessiné en 1936 et restauré par les McRaie en 1986. Il a la forme d’un Papillon et a été planté de façon symétrique.

Le fumoir (smokehouse) est probablement l’une des plus vieilles constructions en briques de Caroline du Sud.....

Effectivement l'arrivée est impressionnante :love:

Image

Image

Image

On se gare , le parking est immense , il y a du monde mais j'ai une impression bizarre .. Cela ne m'a pas l'air très authentique :hein:

Un mini train tiré par un tracteur , des trucs payants , des écuries flambant neuves sans chevaux .. Hum hum :???: on dirait le Southfork ranch :hein:

Image

On commence par la billeterie , la prochaine visite de la maison est dans 2h .. Ok ben on ne fera que les extérieurs hein :mdre:

Image

Ensuite Willy a faim du coup direction le gift shop / resto qui n'a plus rien à manger :siffler: :mdre: , tant pis il se gavera de chips comme d'hab :lol: et moi j'y trouve plusieurs livres de témoignages d'anciens esclaves et du thé :cool: c'est déjà ça de pris

Image

Bon par contre ça :mdre: désolée pour ceux qui trouvent ça joli .. Moi j'appelle ça des souvenirs pour les gens qu'on n'aime pas :mdre: en plus ça m'a fait penser à la fameuse Zezette épouse X du film " Le Père Noël est une ordure " quand elle demande de garder les huitres pour faire des cendriers :mdre: :jesors:

Image

On entreprend enfin la visite de la plantation .. La végétation et le parc sont très jolis

Image

Image

Image

Le manoir ... il est joli aussi .. MAIS , quand je vais pour en prendre une photo , je me retrouve avec un fourgon , des gens et des voitures devant :censored:

Image

Image

Image

C'est quoi ce bin's ? :lis:

Bah en fait ils préparaient un mariage :censored:

Image

Du coup la moutarde me monte au nez , je veux bien être sympa mais on a payé 26$ par personne pour la visite .. Sauf que une fois payées les entrées , on découvre que les visites sont guidées , les photos interdites dans le manoir , qu il y a des tours en bus autour de la propriété bref Disneyland le truc .. Et alors le pompon devant le manoir .. Un fourgon et une bagnole juste devant :censored: qui gâchent les photos :censored:

Franchement des gens sont morts ici , ont été battus , maltraités :lis: qui aurait l’idée de célébrer son mariage ici ? Le respect ne semble pas exister ici , business is business bref je suis très énervée :grrrr:

On se dirige donc vers ce qui m'intéresse vraiment , les anciennes cases des esclaves , construites entre 1790 et 1800 (Slave Street) et qui renferment l’exposition permanente qui leur est consacrée.

Alors par contre belle surprise de ce coté là , les cases des esclaves sont super bien conservées et restaurées , les explications sont claires et intéressantes :super:

Image

Image

Avant

Image

Maintenant

Image

Image

Il y a 9 cases , chacunes ont un thème , de la vie en commun des esclaves et leurs coutumes ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la vie dans la plantation à proprement parler .. Et l'histoire de l'esclavage

Image

Image

Image

Image

Les arrivages et les listes d'esclaves , les " comptes " comme ils disent , des différents propriétaires des lieux font froid dans le dos :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

On finit par les activistes qui ont oeuvré pour l'émancipation dont l'auteure de La case de l'oncle Tom :love:

Image

C'est vraiment très bien fait , il y a un audio guide pour ceux que cela intéressera , moi je préfère lire :clin:

Un dernier tour dans le parc , j'en profite pour faire une dernière photo de l'allée , on n'a pas le droit de s'y arrêter en voiture et attention c'est filmé ..

Image

Et du magnifique chêne de presque 600 ans :love:

Image

Et nous voilà repartis pour d'autres découvertes :fete:

Image

La prochaine étape fut pour Mount Pleasant , le port de Charleston et la base navale où se trouvent 2 bateaux historiques , l USS Yorktown et L’ USS Laffey , j avais noté que cela fermait à 17h malheureusement les derniers billets étaient vendus à 16h et nous sommes arrivés à 16h30 :oops:

C est souvent le souci aux USA, tous les musées ferment tôt :oops: mais bon pas de regret Willy ne voulait pas visiter de toute façon :chaud: c est vrai que des portes avions on en a visité déjà pleins du coup ce n étaient que 2 de plus mais leur histoire est intéressante surtout le Laffey qui a participé au débarquement en Normandie entre autre , si intéressés Wikipedia vous dira tout :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a ensuite rejoint notre hôtel , mignon , dans le quartier historique de la ville , une cour intérieure très jolie , une grande chambre rien à dire :clap: , en plus on a été super bien accueillis avec vin , fromage , charcuterie, fruits à volonté .. C'est tous les soir de 5 à 7h , Super sympa :fete:

Image

Image

Image

Image

Nous sommes ressortis peu avant la nuit pour marcher un peu dans King street , la rue principale de la ville , première impression , c est joli mais je ne m attendais pas à ça , les boutiques sont super chères , des trucs de luxe , les restos pas donnés non plus et ça manque d arbres :hihi:

Image

Image

Image

Une pensée pour ma copine Indiana , le Target c'est notre histoire à nous :mdre: , on ira d'ailleurs y faire quelques courses non alimentaires :clin:

Image

La luminosité baisse vite on accélère le pas

Image

Image

Image

Image

On ne trouvera rien à manger qui nous plaise dans le centre ou alors a des prix inabordables , du coup nous reprenons la voiture pour aller manger en banlieue , j'avais envie de pates Alfredo qui se sont avérées excellentes et ça répare l'estomac :clin:

Image

Nous rentrons nous coucher assez tard , mes yeux se ferment tout seuls pendant que j'écris mon compte rendu sur FB :chaud:

Image

Bilan de la journée :

- Beaufort on a adoré , je voudrais y retourner en semaine pour voir la ville plus vivante mais la quiétude du dimanche c'était bien aussi :love:

- Les lieux de tournage de Forrest c'est toujours un plaisir pour nous :love:

- La plantation , bon ok c'est très touristique mais vraiment la partie des cases était super et cette allée bordée d'arbres centenaires c'était quand même quelque chose :love: on recommande donc mais vous êtes prévenus ne vous attendez pas à de l'authenticité comme à la Whitney plantation en Louisiane , celle ci reste donc ma favorite et en règle générale je trouve les plantations de Louisiane plus authentiques et respectueuses ( Non mais un mariage quoi pff :lis: )

- Charleston .. Première impression mitigée , les batiments de King Street sont très jolis avec ces couleurs pastels mais ça manque d'arbres et de végétation je crois que ce jour là de toute façon mon esprit était encore à Savannah :love: .. Mais ce n’est que la première impression on verra demain :clin: :clin:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,

Ah, oui, je comprends ton coup de cœur intermédiaire ! Beaufort est charmante :love: !
J'ai été un peu interloquée parce que pour moi, Beaufort, c'était en Caroline du Nord (et j'étais assez sûre de moi :lis: , vu que j'avais hésité à passer par là pour rejoindre les Outer Banks lors de notre voyage 2015...).
Je me suis dit "Non mais quand même, ils n'ont pas pu aller jusque là avant de revenir sur Charleston :hein: "... Comme quoi, nous revoilà comme au début de ce voyage, à devoir préciser l’État à côté du nom de la ville :siffler: ... sous peine de faire quelques miles supplémentaires :hihi:
Parce que pour finir, oui, il y a bien un Beaufort en Caroline du Nord :oui: , au bord de la mer aussi, et qui a l'air tout aussi charmant... Si ça peut donner des idées à certains.es :diable:

Bon, sinon, les extérieurs de la plantation sont bien beaux et les arbres impressionnants ! Je comprends ta déception pour le manoir, mais finalement, tu as bien raison, le quartier des esclaves n'est-il pas au moins aussi important ?

Quant à Charleston, tes photos donnent l'impression d'un décor de cinéma :lol:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

C'est vrai que Savannah me plait plus que Charleston pour l'instant... A voir ta journée du lendemain ^^ Mais ca reste quand même une ville où j'aimerai aller ^^ En plus ton hôtel a l'air bien sympa avec sa cour intérieure ^^

Coup de coeur aussi pour Beaufort :love: Que c'est beau ces arbres :love: :love: Idem pour la plantation, ces allées sont vraiment magnifiques, on imagine bien les calèches du passé et les robes ramasse poussière :lol:
:mdre: la boutique et les cadeaux pourris !! Emouvant la partie "esclaves" et ces listes... :( Comme toi, àa ne me viendrait pas à l'idée de me marier dans un endroit comme celui ci :shock: :shock:

Allez, que nous réserve demain ? :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Beaufort est charmante, je comprends que cette ville vous ait plu. :love:
C'est super chouette de découvrir les lieux d'un de mes films préférés. Je pourrais le regarder encore et encore.

Je me rappelle de cette visite et du mariage, surprenant de vouloir se marier dans un tel lieu.

La première impression de Charleston est un peu de dessous mais ce n'est que le début , suis donc prête pour la suite . :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Cessie

On continue la visite dans des décors de cinéma ... :love: C'est dingue comme Beaufort semble figé dans le temps, les propriétés sont superbes et le B&B que tu as repéré pour une prochaine fois est parfait pour un séjour immersif !

Comme la veille j'aime tout et j'espère bien aller voir tout ça de mes propres yeux un de ces jours.

Je me souviens de cette histoire de mariage .... c'est vraiment "space" comme idée... :???:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Beaufort :love:
Qui n'a pas lu Pat a raté sa vie, il faut quand même le dire :lol:
C'est exactement comme je l'avais imaginé en lisant les bouquins :love: :love:
La plantation est chouette, la fourgonnette beaucoup moins.
Charleston, comme au poker, j'attends pour voir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »