Jour 5 : 10 octobre 2022
Memphis sur les traces de 2 légendes partie 2
Donc depuis le Lorraine
motel il a fallut se dépêcher car nous avions une réservation pour la visite la plus emblématique de Memphis , le seul et l unique GraceLand , le temple de Elvis Presley , à 11h00 précise ..
Alors j'ai beaucoup hésité avant de programmer cette visite .. Déjà ce sont les seuls , qui en 2020, ont refusé de me rembourser mes réservations , j'avais échangé avec le service client , inflexible , non annulable c'est non annulable
Du coup j'avais déjà mes 145 $ en travers de la gorge
En plus je ne suis pas spécialement fan d'Elvis , j'en avais discuté avec Jean ( Papj ) lors de ma préparation et il m'avait convaincue , après tout visiter Memphis sans aller voir Graceland c'est comme aller à
Orlando sans aller chez Disney ou
Universal
Willy avait finit de me décider car lui ( pour une fois ) voulait voir donc ok on y va
Donc forcément en arrivant j'ai déjà des à prioris et la vue de l'entrée ne m'aide pas
Nous entrons et je montre nos billet à une dame , aimable comme une porte de prison .. Qui nous désigne une file , on est à l'heure il y a un panneau qui indique les heures et les files correspondantes ..
Là on attend … On attend …. ¼ d'heure on a avancé d'un mètre .. ½ h on est toujours dans la file... ¾ d'heure ah ça y est on rentre dans une salle pour voir un film
On ressort .. Re la queue cette fois ci pour accèder à un mini bus … RE ½ h ..
On en a déjà marre … On nous donne un ipad et un casque , pas pratique de porter l'ipad si tu veux faire des photos mais bon ..
Enfin on arrive à monter dans une navette , chaque navette doit contenir 20 places à mon avis .. On roule environ 2mn et hop on est arrivés
Hein non mais 1h20 pour faire 200 mètres en navette? C'est quoi cette organisation de M...
On arrive donc devant le manoir de Elvis , c'est joli mais bon je m'attendais à plus grand mais c'est joli j'adore ce genre de maisons
Et là pas question de déambuler , il faut encore attendre , en rang d'oignons pour visiter le manoir ... il y a genre les gens de 3 navettes précédentes qui faisaient encore la queue pour entrer dans la maison et ils entrent au compte goutte

en plus on est debout , en plein cagnard par 28 degrés ..
On attend encore 20 mn , toujours autant de gens qui attendent .. S'en est trop pour nous , on n'est déjà pas du genre patients d'habitude mais là faut pas prendre les gens pour des imbéciles quand même .
Alors vous savez quoi ? Ben on n a pas vu l intérieur de la maison !
Déjà moi les intérieurs de maisons ça me branche pas et j allais pas attendre 3 heures pour voir un lit , un canapé ect hein ! Je ne suis pas assez fan pour ça et même si ça avait été la maison de Bono ( U2 ) j'aurais fait pareil parce que ras le bol
Du coup on a signifié à un employé qu on ne voulait plus accéder à la maison , très surpris qu'on ne veuille pas attendre apparemment les gens n'osaient pas demander car d'autres ont fait pareil que nous par la suite

mais gentil car il nous montre par où passer pour arriver directement à l'arrière de la maison , aux jardins
Donc après un passage derrière la maison où nous apercevons des écuries et des chevaux nous sommes entrés dans l'arrière de la maison , on a donc pu voir quelques meubles et photos souvenirs , plus exprès comme visite je pense que personne n'a égalé
Arrivés à la piscine et à la fontaine et avons refait la queue pour voir la tombe de Elvis et de ses parents .. En même temps c'est pour cela que nous venions à la base
Ensuite rebelote il a fallu attendre la navette pour retraverser la rue et refaire 200 m ...On a bien essayé de vouloir repartir à pied mais interdit question de sécurité bla-bla-bla comme si on ne savait pas traverser une route ..
De retour au complexe il est 13H30 on déjeune au Gladys dîner de délicieux hot dogs , le diner est super sympa et la nourriture excellente par contre mais elle se mérite encore 20 mn de plus d’attente en file indienne mais là c'était impératif Willy avait trop faim
Enfin rassasiés on a continué par le batiment des costumes de scène et des disques
Du kitsh , du strass et paillettes à souhaits
Puis celui des voitures d Elvis certaines très connues et copiées un peu partout ..
Celle ci rappelera quelque chose à celles et ceux qui ont visité un magasin de souvenirs sur HB à LA
Des Rolls Royce
Bref y a de tout
Par contre la jeep rose alors là NON NON et NON
Et enfin ses avions , un petit et un plus gros je crois que si je gagnais le méga million ce serait la seule folie que je m'accorderais
Notre billet nous donne le droit de visiter l'intérieur du gros , faites attention pas tous les billets y donnent accés
C'est clair qu'en voyageant comme ça on arrive moins fatigués hein
Voilà il est temps de repartir , je passe par la case magasin de souvenirs pour ramener quelques magnets à des amis qui sont fan mais rien pour moi , les paillettes encore les paillettes
Bon vous l aurez compris je n ai pas accroché , je pense que pour une fan de Elvis ça doit être magique mais pour moi c’était plutôt un piège à touristes

il n'y avait aucune ambiance , je m'attendais à avoir un peu de musique accompagnant les visites des complexes mais rien

, rien a voir avec l'émotion ressentie aux Studios quoi
Je sais je suis sévère .. C'est du aussi aux circonstances de la visite qui ont été franchement énervantes
Certains y sont allés à l'ouverture et y ont passé un bon moment , il n'y avais plus de place à l'ouverture car j'ai réservé tard pour ne pas encore me faire gruger de 149 $ .. ( Oui ça avait en plus augmenté depuis 2020 tu parles

…)
Certains aussi prennent la visite VIP mais beaucoup plus chère et encore une fois n'étant pas spécialement intéressée à la base je n'en ai pas trouvé l'intérêt ..
Bref pour nous c'est LE Flop du voyage mais c'est notre ressenti et je me dois d'être honnête , mais pour vous cela peut se passer autrement donc fiez vous d'abord à vos envies et tout n'était pas inintéressant , on y est resté quand même 4h ( en comptant les temps d'attente ) et on a bien mangé
Il est 15h15 quand on sort du site , on file direction les Sun studios que je voulais visiter mais arrivés sur place plus de tours disponibles et en plus c est un tour guidé alors ça j avais ma dose pour la journée hein
On ne verra donc que l extérieur et le hall c est déjà pas mal et puis c est pas comme ci on n avait pas visité Stax et rock N soul la veille
Autre déception sur place aussi l usine de guitare Gibson n est plus en face elle a déménagé à Nashville en 2021 c'est de ma faute j'aurais du revérifier

, tant pis on ira à Nashville un jour
On erre un peu dans le quartier , je cherche et trouve le mural de Otis Redding
et Willy dégote un musée de voitures juste à coté , bon il est tout petit il n a mis que 15 mn a en faire le tour mais apparemment il y avait des voitures très rares , moi j l’ai attendu dehors
Du coup Il est 16h30 et on a fait ce qui était prévu , on décide donc d’avancer sur le jour de suivant et de partir à la chasse au murals dans Memphis .
L'architecture est sympa aussi dans le centre
Nous passons ensuite devant la fameuse Pyramide de Bass Pro shop et traversons le Mississipi ( et oui on pourrait penser que c'est la rivière Tennessee vu qu'on est dans ke Tennessee mais non c'est bien le Mississipi )
Pour aller faire des achats pour Willy qui avait repéré un magasin de pièces de camions avant de partir , ici ça s appelle un chrome shop , on y va en repérage , il doit y retourner le lendemain ( seul ) parce qu' il n a pas les bonnes mesures pour acheter ce qu'il veut et doit attendre quu'un ami vienne au garage ici pour mesurer ( ouais ici les copains ils dépannent à toute heure

)
Le pont est chouette j'adore ces ponts en fer et on passe en 2mn du Tennesse en Arkansas et vice et versa
On rentre enfin à l
hôtel se poser un peu parce que mine de rien les musées ça fatigue et faire la queue ça use les pieds , d autant plus que cet après midi il a fait très chaud ..
Nous sommes ressortis à 19h30 pour retourner à la pyramide de Bass Pro shop , immense magasin que les amateurs de
camping et randonnées doivent connaître , style décathlon mais avec des décors toujours incroyable par contre très cher ..
Nous sommes montés tout en haut de la pyramide pour admirer la vue sur le pont et la ville de nuit
Photos ratées car trop de spots lumineux en haut et je n'avais pris que l'iphone qui même si il est top ne zoome pas suffisamment
Et avons finit notre soirée par un dîner chez Applebees , resto de chaîne style Dennys et ma foi c était pas mauvais

je n'ai pas pris en photo notre diner doncje ne me rappele plus

.
Voilà longue journée à raconter donc avec pleins d'émotions différentes , au final Memphis nous aura étonnés , malgré quelques déconvenues on est contents de notre séjour ici , c'est une ville à taille humaine , pleine d'intérêts différents entre musique et histoire , facile à visiter mais il faut y passer au moins 2 , 3 jours si on veut voir tous les musées et studios
Demain direction Columbus dans le Mississippi , on attaque la descente vers le sud et on poursuit notre voyage dans le temps .