Aujourd’hui pas de bagages à transvaser, L.pourra donc s’affaler à l’arrière de la voiture.

Il lui en faut peu pour être heureux … pourtant ce petit privilège nous occasionnera une petite frayeur en fin de journée …
Après un excellent petit déjeuner, direction La Burr Trail Road ,
J.part vers la gauche en sortant de l’hôtel. Quelques minutes plus tard , après avoir patienter un bon moment car il y a des travaux, et lorsqu’enfin nous redémarrons, je commence à m’interroger…
- Tu es sûr d’avoir pris la route d’hier en sens inverse ?"
- Euh… Ben peut-être bien que non…
En effet, nous nous dirigeons vers le secteur de Fruita !
Demi-tour et 1h plus tard nous voilà arrivés au départ de la Burr Trail Road.

La route part donc de Boulder, elle est goudronnée sur les premiers km , et se fait très facilement,
J’ai bien préparé cette randonnée, et décidé, oui c’est moi le chef après tout

Il est donc 9h45 lorsque nous démarrons.
Les garçons me charrient, ils sont persuadés que nous aurions pu faire le reste du chemin en voiture, « tu es une trouillarde maman »… « ok ok les gars on verra … «
Quelques mètres plus tard, force est de constater que j’avais raison, on découvre des trous énormes sur le chemin , même avec notre 4x4 nous aurions pris de gros risques.
Alors qui avait raison ???

La balade est superbe , une belle arche en chemin, on remonte donc la piste jusqu’au bout ,

On inscrit notre nom dans le registre , dans le cas où il nous arriverait un pépin. Personne n’est passé ici depuis plusieurs jours. On ne nous a pas menti , le secteur est plutôt très confidentiel.
La chaleur commence à se faire ressentir.
Au point de départ vers l’overlook , je stoppe tout le monde, on est pas des pros quand il s’agit de se repérer , posons nous et réfléchissons ,
Sur le roadbook , j’avais noté en rouge le retour de famille74 qui avait pris le mauvais chemin ( celui de droite) et n’avait donc pas pu admirer le point de vue. A priori , c'est ici qu'il faut tourner !
Hors de question , qu’on rentre sans avoir vu , c’est la randonnée que j’attends,
Bien sûr on est pas d’accord , moi je dis que nous devons aller à gauche forcément , J. à droite , finalement on repère les traces de pas , et on va tout droit
On cherche les cairns , mais nous avons trouvé qu’il était assez difficile de se repérer.
Apres quelques minutes , on se retrouve face au monticule noté sur le RB, nous sommes donc au bon endroit.
J.pense que nous devons l’ escalader pour la vue … Je ne suis pas trop confiante, je ne me rappelle pas avoir lu cela dans mes recherches , et cela me semble vraiment dangereux.

Finalement, L.part à la découverte tout simplement sur la droite , et trouve enfin le chemin. Il est 11h. Nous avons mis 1h15 pour arriver au sommet.

On ne tarde pas à le rejoindre et là c’est la claque,
A droite:

A gauche :

C'est surement pour nous le plus BEAU point de vue que nous ayons vu dans l’Ouest ,
Point non négligeable, nous sommes seuls face à cette immensité. C’est absolument incroyable,

Nous ne sommes pas suffisamment équipés pour les photos , mais le paysage est à perte de vue , et nous resterons une trentaine de minutes en admiration.
Un moment absolument fantastique, si vous êtes dans le secteur , je ne peux que vous recommander cette randonnée.

On repart donc plus qu’enchantés, et motivés, c’est encore en courant sur les premiers km que nous retournons à la voiture,
On finira en marchant , car la chaleur est particulièrement intense ,

A 12h15 , nous sommes de retour à la voiture, épuisés mais heureux.