Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

‌05 Août 2022 : Capitol Reef : Le top 1 du séjour - PARTIE 1

Aujourd’hui pas de bagages à transvaser, L.pourra donc s’affaler à l’arrière de la voiture.

Image

Image

Il lui en faut peu pour être heureux … pourtant ce petit privilège nous occasionnera une petite frayeur en fin de journée … :mdr:

Après un excellent petit déjeuner, direction La Burr Trail Road ,
J.part vers la gauche en sortant de l’hôtel. Quelques minutes plus tard , après avoir patienter un bon moment car il y a des travaux, et lorsqu’enfin nous redémarrons, je commence à m’interroger…

- Tu es sûr d’avoir pris la route d’hier en sens inverse ?"
- Euh… Ben peut-être bien que non…

En effet, nous nous dirigeons vers le secteur de Fruita !
Demi-tour et 1h plus tard nous voilà arrivés au départ de la Burr Trail Road.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route part donc de Boulder, elle est goudronnée sur les premiers km , et se fait très facilement,

J’ai bien préparé cette randonnée, et décidé, oui c’est moi le chef après tout :clin: , de nous arrêter au premier parking à la fin de la piste , pour rejoindre à pied le Upper Muley Twist Canyon.

Image

Image

Il est donc 9h45 lorsque nous démarrons.

Les garçons me charrient, ils sont persuadés que nous aurions pu faire le reste du chemin en voiture, « tu es une trouillarde maman »… « ok ok les gars on verra … «
Quelques mètres plus tard, force est de constater que j’avais raison, on découvre des trous énormes sur le chemin , même avec notre 4x4 nous aurions pris de gros risques.
Alors qui avait raison ??? :langue:

Image

Image

Image

La balade est superbe , une belle arche en chemin, on remonte donc la piste jusqu’au bout ,

Image

Image

Image

On inscrit notre nom dans le registre , dans le cas où il nous arriverait un pépin. Personne n’est passé ici depuis plusieurs jours. On ne nous a pas menti , le secteur est plutôt très confidentiel.
La chaleur commence à se faire ressentir.

Au point de départ vers l’overlook , je stoppe tout le monde, on est pas des pros quand il s’agit de se repérer , posons nous et réfléchissons ,
Sur le roadbook , j’avais noté en rouge le retour de famille74 qui avait pris le mauvais chemin ( celui de droite) et n’avait donc pas pu admirer le point de vue. A priori , c'est ici qu'il faut tourner !
Hors de question , qu’on rentre sans avoir vu , c’est la randonnée que j’attends,
Bien sûr on est pas d’accord , moi je dis que nous devons aller à gauche forcément , J. à droite , finalement on repère les traces de pas , et on va tout droit 😊 .

On cherche les cairns , mais nous avons trouvé qu’il était assez difficile de se repérer.

Apres quelques minutes , on se retrouve face au monticule noté sur le RB, nous sommes donc au bon endroit.
J.pense que nous devons l’ escalader pour la vue … Je ne suis pas trop confiante, je ne me rappelle pas avoir lu cela dans mes recherches , et cela me semble vraiment dangereux.

Image

Finalement, L.part à la découverte tout simplement sur la droite , et trouve enfin le chemin. Il est 11h. Nous avons mis 1h15 pour arriver au sommet.

Image

On ne tarde pas à le rejoindre et là c’est la claque, :content: :content: :content:

A droite:

Image

Image

Image

Image

A gauche :

Image

Image

C'est surement pour nous le plus BEAU point de vue que nous ayons vu dans l’Ouest , :love: :love:

Point non négligeable, nous sommes seuls face à cette immensité. C’est absolument incroyable,

Image

Image

Image

Image

Nous ne sommes pas suffisamment équipés pour les photos , mais le paysage est à perte de vue , et nous resterons une trentaine de minutes en admiration.
Un moment absolument fantastique, si vous êtes dans le secteur , je ne peux que vous recommander cette randonnée.

Image

Image

Image

Image

Image

On repart donc plus qu’enchantés, et motivés, c’est encore en courant sur les premiers km que nous retournons à la voiture,
On finira en marchant , car la chaleur est particulièrement intense ,

Image

Image

Image

A 12h15 , nous sommes de retour à la voiture, épuisés mais heureux.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, à la lecture de cet journée j'ai bien fait de ne pas me lancer seul et pas trop préparé dans cette rando. La vue est magnifique, pour une prochaine fois :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh c’est vraiment très beau 🥰 mais il faut bien être préparé pour cette rando, ça n’a pas l’air facile de se repérer !
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

splendide!!! ces paysages à perte de vue sont géniaux
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment, donc je reste en "sous-marin", mais là, impossible de résister.
:clap: :clap: :clap:
Merci de m'avoir renvoyée 11 ans en arrière avec un récit que j'aurais pu écrire (heu, que j'ai écrit, en fait :hihihi: ) : la piste au début, où on se dit qu'on aurait pu passer en voiture (ou pas :siffler: ), l'hésitation pour trouver l'accès jusqu'au point de vue (mais M. avait un bon GPS avec tracés des randos, donc il nous disait toutes les 5 minutes "je vous dis que c'est là"... ok...) et une fois arrivés :shock: la claque ! Et la grosse demi-heure scotchés sur place ! Et aussi la chaleur sur le chemin du retour :chaud: .

Et comme vous, cet endroit reste un de nos must de l'Ouest Américain :love:

Ah oui, et tes photos sont superbes :super:

Et félicitations pour le wedding :clin: Ça avait l'air cool, tout simple dans la bonne humeur ! :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Ca y est j'ai lu les 14 pages :chaud:
Je ne vais pas être très originale mais Congrats pour le mariage. Un moment à jamais gravés dans vos mémoires à vous 4. Tu devais stresser et être impatiente j'imagine. Je ne sais pas si j'aurais pu être sereine au début du RT jusqu'à la date ^^ ^^
Tes photos sont superbes et on sent bien que vous êtes heureux. Et ces rencontres avec les animaux :love: :love:
Pour Capitol Reef, tu connais déjà mon avis :clin: Comme dit Cessie le Broken Spurr va devenir l'hôtel de Roadtrippin :mdre: :mdre: Prochaine réunion là bas ? :clin: :mdr:

:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »