*PROGRAMME :
- CHOCCHOBEN
- BACALAR
Je me réveille comme d'habitude à 5h... je me fais couler un café et je sors sous le patio de la chambre ! Dehors des centaines d'oiseaux chantent,
6h, tout le monde ce lève et déjeune sous le patio... je commence à ranger les valises, tout le monde traîne et ça m'énerve
Nous allons faire le check out et au passage je demande au gentil monsieur de l’accueil s'il peut poster les cartes postales de mes filles... il accepte avec plaisir !
Nous prenons enfin la route en direction de BACALAR... nous quittons définitivement le YUCATAN pour rejoindre le QUINTANA ROO !
4h c'est long, j'écris donc mes cartes postales en route....
En route philippe me demande si j'ai pensé à récupérer les tablettes de chocolat achetées la veille à la boutique choco story...
heu, quel chocolat ?
Noooon tu plaisantes j’espère ?!
Bin non, elles étaient ou ? Car je les ai pas vu !
Dans le freezer du frigo qu'il me dit...
Bin non désolé je n'ai pas regardé dans le frezzer vu que je n'y ai rien mis
On s’arrête acheter à boire bien frais dans un petit stand en bord de route qui prépare des poulets grillé au BBQ pour le midi
philippe en profite pour vérifier dans la glacière s'il y a son chocolat (il pensait que je blaguais)
mais non !!!!!!!!!!!!!!!!
bin oui mais si on me dit pas qu'il y a des chocolats dans le freezer je peux pas deviner, surtout que je n'en mange pas je déteste le chocolat
le temps que philippe vérifie la glacière, le monsieur du stand arrêtait pas de nous faire des coucou de la main, c'était tellement mignon qu'on arrêtait pas de rigoler... au moment de reprendre la route, il nous relève la main en criant bye amigos... (ce sont des petits détails mais des détails que nous avons tellement adoré, c'est mignon
nous traversons à nouveau de jolies petits villages colorés et bien typiques !

En route, on s’arrête mettre de l'essence... comme d'habitude je montre un billet de 500 au monsieur, le temps que le plein ce fait, le monsieur nous tape la causette, très charmant et très déconneur... il arrêtait pas de nous appelé « amigo » c'était marrant encore une fois
Je lui donne les 500 et je lui dit que c'est ok

Nous arrivons à notre 1er arret : LE SITE ACHEOLOGIQUE DE CHOCCHOBEN

moins impressionnant que les précédents mais très sympa ...puis il n'y a pas grand monde alors c'est toujours agréable ! Fait toujours aussi chaud par contre

notre petit tour terminé, nous faisons un tour dans la boutique du site, me reste encore quelques souvenirs à acheter ! Aucun prix n'est affiché sur les objets, la nana nous suit partout.... nous lui demandons donc le prix de chaque objets qui nous intéresse, elle nous répond avec une calculatrice dans les mains en tapant le montant. Les prix nous paraissent correct, pas cher et correspondent aux souvenirs acheté précédemment dans le yucatan, donc on prend... on prend... ca aussi...etc
elle nous voit faire également des conversions sur nos téléphone, elle regarde sa copine et rigolent toutes les 2 à plusieurs reprises, je trouve son attitude un peu bisard,
Au moment de payer elle tape sur sa calculatrice le montant total : 507 !
ok, ayant trouvé son attitude bisard, je ne veux pas lui donner ma CB, je n'ai pas trop confiance , je ne sais pas pourquoi mais je la sent pas
Tarret elle
du coup on lui dit qu'on laisse tout
Lui il est énorme !!!!

Nous continuons notre route vers CHOCCHOBEN VILLAGE....

on arrive dans une petite rue qui sur le coup, ne me rassure pas trop

Au final vraiment rien à craindre,
très touchant... on a adoré

Bon il est presque 14h, tout le monde a faim
On arrive sur place, on doit montrer pattes blanches à une guérite, nom, prénom, no de chambre.... puis on ce gare au parking et la un monsieur vient chercher nos valises à la voiture et nous emmène à l’accueil... on nous fait asseoir, on nous sert un verre de je ne sais pas quoi

bref, la dame nous dit que la chambre n'est pas prête mais que nous pouvons profiter de l’hôtel en attendant et qu'ils ce chargent des valises
les jardins de l’hôtel sont magnifiques, arborés, fleuri, des petits chemins au milieu de la végétation

On s'installe au restaurant.... quelle vue ! On est aux anges encore une fois comme des gosses … c'est tellement magnifique

On commence par un apéro... à casi 15h (oui bin on est en vacances

nous allons ensuite découvrir notre chambre..... whaouuuu trop bien ! Une longue allée rien que pour nous, une petite terrasse, une chambre et salle de bain spacieuse, cafetière, frigo et même de l'eau POTABLE !!!

bon pour cette après midi j'avais prévu de ne rien faire après 4h de route j'avais prévu qu'on ce pose à l’hôtel, il y a tout ce qu'il faut pour un moment détente : piscine, jacuzzi, prêt gratuit de Kayak et paddle, balançoires dans l'eau...ect, nous profitons donc de l'hôtel pour le reste de la journée !

Le restaurant fermant à 23h, nous dînerons de nouveau à l’hôtel en bord de lagune avec un concert au restaurant...
je tenterai le poulpe grillé à la plancha qui me fait de l’œil depuis un moment mais j'avais peur que ce soit raide et élastique, au final il était juste excellent, fondant... un pure délice
Philippe tentera une escalope de poulet sauce curry qui était délicieuse aussi … quant aux filles ce sera tacos, pour changer un peu,

nous finirons la soirée sur le ponton.... ! On est trop bien !!!!!!!!!!

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE
hotel DU JOUR :
EL RANCHO ENCATADO
grande chambre & grande salle de bain
2 lits doubles + canapé
terrasse
eau potable, cafetière, frigo
petit déjeuner inclus
parking gratuit, piscine, jacuzzi
prêt gratuit de paddle et Kayak
PAYE : 403e pour 2nuits
le plus cher du séjour mais le plus beau
je regrette de pas y être resté une nuit de plus !!!!!!