Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

ImageImage

Fameuse equation dans la serie de Laurent :cool:
Resolue en Perou (projet initial) = Argentine (7nuits) + Bolivie (5nuits) + Chile (4nuits) :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Perou en juillet 2024

Message par Mandarina »

P(x). Projet initial : visite du Perou en mai 2023.

Sauf que... le 7 decembre, auto coup d etat au Perou. Contexte politique de base assez instable, le president Pedro Castillo, s appretant a etre destitue par le Congres, declare l etat d urgence et decide de dissoudre le Congres. Cela s ensuit par son arrestation et emprisonnement.
La vice presidente Dina Boluarte reprend le flambeau. Surviennent alors de nombreuses manifestations, plus ou moins violentes, certaines reprimandees elles aussi plus ou moins violemment, et nombreux blocages a travers tout le pays.
300 touristes bloques a Aguas Calientes, point de depart pour le Machu Picchu, les voies du chemin de fer etant ete dommagees par les manifestants... Fermeture du Machu Picchu...
L Amerique latine quoi.. :siffler: L urgent.. semble d attendre voir comment evolue la situation..

Debut janvier, arrivee a Paris, je decide d aller voir comment ont evolue les urgences depuis mon dernier passage en 2016... En l occurrence le caillou de ma colique nephretique lui ne veut pas passer... :help: et manifestera aussi plus ou moins violemment pendant 2semaines :censored:

Aller au Perou dans ces conditions (pas de plateforme de soins a Aguas Calientes notamment, risque majore de colique nephretique avec la deshydratation souvent associee a l altitude) me semble plus que presomptueux.
On etudie les alternatives, on nous propose l Equateur... bof :oops: Monsieur avait deux lieux qui l interessaient : le Machu Picchu et le desert de sel Uyuni. On profite d une promo pour l Argentine et de billets economie encore modifiables (merci corona !!) sans trop de frais (150€ finalement) pour changer notre aller pour Buenos Aires. Les vols retours n ont malheureusement pas cette promo (on avait eu un super tarif retour du Perou)... bon on verra bien.

L Argentine devient donc notre nouveau projet, j y rajoute le sud Lipez apres l acclimatation possible a l altitude en Argentine, pour moi finalement on remplace le plan A par un plan A+ ^^

L idee - fortement inspiree du blog des 4pieds2sacs :super: : Nord de l Argentine -> sud Lipez et Uyuni si possible -> rejoindre SPA au Chile -> retour via Lima au Perou si possible.
Coincidence amusante, des amis sur Paris parcourent le Chile et la Bolivie quelques mois avant nous, merci aussi a eux pour leurs infos :super:

Je verifie les criteres pour passer de l Argentine a la Bolivie et au Chile, les frontieres terrestres ayant reouvert en mai 2022, celles du Perou sont fermees. Bien que nous ne nous rendions pas en zone a risque, la vaccination fievre jaune risque d etre demandee du fait de l existence de foyers d endemie en Argentine (Iguazu) ainsi qu en Bolivie (est du pays).
Ca tombe bien, Air France a un centre sur Paris, on va donc les voir pour obtenir le certificat de contre indication a la vaccination.

Nous laisseront ils passer les frontieres, avec ou sans quarantaine ? :???: Ma foi nous verrons bien et adapterons notre trajet en consequent sur place si necessaire :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe j avoue je profite d avoir du temps pour m y mettre ^^ L objectif c est de faire avancer ce carnet en parallele du carnet de l Australie. La bonne resolution ce serait un post le mardi par ex ici et un post le samedi sur l Australie. Bon a voir si j arrrive a tenir ce rythme :???: sinon au moins un post par semaine dans un des deux carnets :cool:
Merci pour le site pour redimensionner les photos au fait, ca marche nickel :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

En direct de Crète, je prends place !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je suis prête, l'argentine, la Bolivie et le Chilie me tentent plutôt +++ Le pérou, je suis impatiente d'avoir ton ressenti, on a fait un voyage fabuleux avec mon loulou :love: :love: :love:

Tu passeras le message à Monsieur, l'Equateur, c'est juste :love: :love: :love: :love:

Bon ok j'adore mes voyages, ils sont tous différents mais ne me laissent pas indifférente :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Hâte de la suite, 2 fois par semaine, mais comment vais-je avoir le temps de trier mes photos de celui de cet été pour écrire mon carnet :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 07 août 2024, 22:07
Ca peut se tenir en vacances :siffler: Arf pour samedi, bon alors disons vendredi cote Australie :clin:
Celinetjo a écrit : 08 août 2024, 19:54
Ah trop bien, alors vos impressions pour l instant ? :)
myriam94 a écrit : 09 août 2024, 13:38
C est un coin du globe que j ai trouve exceptionnel :love:
Alors l equateur je t avoue que Monsieur n a pas d opinion la dessus, sa seule reponse c est la chanson "Ecuador, ta ta ta ta la da"... :siffler: C est moi qui n ai pas accroche aux photos que j en ai vues :pprr: :oops:

Oui je suis un chouya optimiste, c est peut etre l effet doping des longues journees ensoleillees au Dk + polyglobulie du Perou :hihihi:
Hate de lire ton carnet aussi :oui: :cool: Tu pourras me mettre un petit mot quand tu commenceras, comme je ne regarde pas la section USA ? Merci d avance :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 09 août 2024, 15:56
FloreM a écrit : 07 août 2024, 22:07
Ca peut se tenir en vacances :siffler: Arf pour samedi, bon alors disons vendredi cote Australie :clin:
Celinetjo a écrit : 08 août 2024, 19:54
Ah trop bien, alors vos impressions pour l instant ? :)
myriam94 a écrit : 09 août 2024, 13:38
C est un coin du globe que j ai trouve exceptionnel :love:
Alors l equateur je t avoue que Monsieur n a pas d opinion la dessus, sa seule reponse c est la chanson "Ecuador, ta ta ta ta la da"... :siffler: C est moi qui n ai pas accroche aux photos que j en ai vues :pprr: :oops:

Oui je suis un chouya optimiste, c est peut etre l effet doping des longues journees ensoleillees au Dk + polyglobulie du Perou :hihihi:
Hate de lire ton carnet aussi :oui: :cool: Tu pourras me mettre un petit mot quand tu commenceras, comme je ne regarde pas la section USA ? Merci d avance :)
Pour l'instant on adore ...même si on a mal commencé notre vol a été annulé lors de l'enregistrement des bagages.
On a été réactifs et on a repris tout de suite un autre vol avec Air France le lendemain mais d'autres n'ont pas eu cette chance, transavia n'avait plus de créneaux avant 7 jours minimum.
On a adoré Balos , Elafonisi, on passe notre temps à manger 😅 les prix sont dérisoires et tout est excellent.
Demain on fait la rando dans les gorges de Samaria.
On est là depuis 1 semaine et on est complètement dépaysés. C'est reposant et très beau. Bref on adore.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 09 août 2024, 15:56 Alors l equateur je t avoue que Monsieur n a pas d opinion la dessus, sa seule reponse c est la chanson "Ecuador, ta ta ta ta la da"...
Monsieur a passé trop de temps en Allemagne (ou est nostalgique :siffler: ). Sash! est en effet un groupe allemand :lol:

Un carnet basée sur une série de Laurent .... comment pourrais je ne pas my intéresser :hihi:

Curieux de ces lieux !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »