Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

J –  6 De SANTA ELENA à BACALAR : DU YUCATAN AU QUINTANA ROO

*PROGRAMME :
- CHOCCHOBEN
- BACALAR

Je me réveille comme d'habitude à 5h... je me fais couler un café et je sors sous le patio de la chambre ! Dehors des centaines d'oiseaux chantent, :love: c'est assez impressionnant, je n'ai jamais entendu de tel chants d'oiseaux aussi fort et prononcé ! :hein:

6h, tout le monde ce lève et déjeune sous le patio... je commence à ranger les valises, tout le monde traîne et ça m'énerve  :diable: car nous avons 4h de route en sachant que nous allons perdre 1h (+1h au quintana par rapport au yucatan) ! Le temps que tout le monde ce prépare enfin je continue de ranger les affaires et récupère les affaires du frigo.

Nous allons faire le check out et au passage je demande au gentil monsieur de l’accueil s'il peut poster les cartes postales de mes filles... il accepte avec plaisir ! :siffler:
Nous prenons enfin la route en direction de BACALAR... nous quittons définitivement le YUCATAN pour rejoindre le QUINTANA ROO !

4h c'est long, j'écris donc mes cartes postales en route.... :siffler:
En route philippe me demande si j'ai pensé à récupérer les tablettes de chocolat achetées la veille à la boutique choco story...
heu, quel chocolat ? :???:
Noooon tu plaisantes j’espère ?!
Bin non, elles étaient ou ? Car je les ai pas vu ! :oops:
Dans le freezer du frigo qu'il me dit...
Bin non désolé je n'ai pas regardé dans le frezzer vu que je n'y ai rien mis :langue:

On s’arrête acheter à boire bien frais dans un petit stand en bord de route qui prépare des poulets grillé au BBQ pour le midi :bave: (ça sentais bien bon mais il n'était que 10h) nous papotons un peu avec le monsieur, un jeune super gentil, encore un moment d'échange agréable & familiale qu'on adore ! :love:
philippe en profite pour vérifier dans la glacière s'il y a son chocolat (il pensait que je blaguais)
mais non !!!!!!!!!!!!!!!! :non:
bin oui mais si on me dit pas qu'il y a des chocolats dans le freezer je peux pas deviner, surtout que je n'en mange pas je déteste le chocolat  :pprr: ! Puis si au lieu de traîner, chacun avait ramassé ses affaires bin on les aurait pas oublié hein  :diable: ! (le client suivant lui par contre a du bien nous remercier :mdre: )
le temps que philippe vérifie la glacière, le monsieur du stand arrêtait pas de nous faire des coucou de la main, c'était tellement mignon qu'on arrêtait pas de rigoler... au moment de reprendre la route, il nous relève la main en criant bye amigos... (ce sont des petits détails mais des détails que nous avons tellement adoré, c'est mignon :love: )

nous traversons à nouveau de jolies petits villages colorés et bien typiques ! :love:

Image

Image

Image

Image

En route, on s’arrête mettre de l'essence... comme d'habitude je montre un billet de 500 au monsieur, le temps que le plein ce fait, le monsieur nous tape la causette, très charmant et très déconneur... il arrêtait pas de nous appelé « amigo » c'était marrant encore une fois  :love: ! seulement les 500$ ne rentre pas dans le réservoir, la pompe s’arrête à 440 pesos !
Je lui donne les 500 et je lui dit que c'est ok :clin: ... nous commençons à repartir quand le monsieur tape à la vitre et me dit d'attendre, il nous fait comprendre que j'ai trop donné et qu'il doit nous rendre la monnaie :shock:  !!!!!!!!! alors je lui répond que non, le reste est pour lui (il n'avait pas compris :lol: )... il en était presque choqué, comme quoi ils ne sont pas tous des arnaqueurs aux pompes à essence ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre 1er arret : LE SITE ACHEOLOGIQUE DE CHOCCHOBEN

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

moins impressionnant que les précédents mais très sympa ...puis il n'y a pas grand monde alors c'est toujours agréable ! Fait toujours aussi chaud par contre :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

notre petit tour terminé, nous faisons un tour dans la boutique du site, me reste encore quelques souvenirs à acheter ! Aucun prix n'est affiché sur les objets, la nana nous suit partout.... nous lui demandons donc le prix de chaque objets qui nous intéresse, elle nous répond avec une calculatrice dans les mains en tapant le montant. Les prix nous paraissent correct, pas cher et correspondent aux souvenirs acheté précédemment dans le yucatan, donc on prend... on prend... ca aussi...etc :)
elle nous voit faire également des conversions sur nos téléphone, elle regarde sa copine et rigolent toutes les 2 à plusieurs reprises, je trouve son attitude un peu bisard, :???: philippe pense qu'elle ce paye notre tête mais moi j'ai pas l'impression que ce soit de la moquerie, son attitude faisait plutôt penser à une entourloupe  :humm: ! Je deviens donc méfiante... on continue nos achats, elle emballe tout (5 articles au total) !
Au moment de payer elle tape sur sa calculatrice le montant total : 507 !
ok, ayant trouvé son attitude bisard, je ne veux pas lui donner ma CB, je n'ai pas trop confiance , je ne sais pas pourquoi mais je la sent pas  :siffler: , je préfère donner le montant exact en espèces... je sors donc un billet de 500 pesos et la.... elle me dit : oh no, in dollars... whaaaaaaaaaat 507 DOLLARS  :shock: ???? yes qu'elle me répond ! :help:
Tarret elle :censored: ...
du coup on lui dit qu'on laisse tout :non: et on part ! Je savais que je la sentais pas mais par contre je me doutais pas du tout que les prix étaient en dollars et non en pesos sinon je lui aurait posé la question de la devise ! Voilà pourquoi elle rigolait avec sa copine, :grrrr: car elle savait très bien que nous pensions à des prix en pesos et si j'avais réglé en CB je ne l'aurais pas vu car le signe monétaire est le même $ ! je l'aurais vu plus tard après paiement :censored: … bref on a perdu 40 min pour rien, tant pis !

Lui il est énorme !!!! :shock:

Image

Nous continuons notre route vers CHOCCHOBEN VILLAGE....

Image

Image

Image

Image

on arrive dans une petite rue qui sur le coup, ne me rassure pas trop  :humm: ! Du coup je dis à philippe de rouler au pas et je prendrai les photos de la voiture.... c'est vraiment très beau, c'est calme, c'est une ambiance familiale, c'est chouette, j'adore ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final vraiment rien à craindre, :non: je me suis fait un film toute seule car nous avons croisé plusieurs habitants adorables, avec qui nous avons parlé, d'autres qui nous saluaient : hola amigos !! :love:
très touchant... on a adoré :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon il est presque 14h, tout le monde a faim :bave: .... nous prenons donc la direction de notre prochain hôtel pour faire le check in et voir si on peut manger au restau de l’hôtel que j'avais repéré en préparant le roadbook !
On arrive sur place, on doit montrer pattes blanches à une guérite, nom, prénom, no de chambre.... puis on ce gare au parking et la un monsieur vient chercher nos valises à la voiture et nous emmène à l’accueil... on nous fait asseoir, on nous sert un verre de je ne sais pas quoi :pprr: mais c'était très bon (un espèce de thé drainant froid) puis ils nous apportent des petite serviettes enroulées (vous savez comme au restaurant chinois en fin de repas) bien fraîches et qui sentent très bon, pour ce rafraîchir ! On ce sent un peu mal à l'aise car ça fait l’hôtel vraiment classe et nous on arrive en mode karak, rouge et dégoulinant.... :oops:

Image

bref, la dame nous dit que la chambre n'est pas prête mais que nous pouvons profiter de l’hôtel en attendant et qu'ils ce chargent des valises :super:  ! Ce n'est pas grave on à faim donc je lui dit qu'en attendant on va manger à l’hôtel...
les jardins de l’hôtel sont magnifiques, arborés, fleuri, des petits chemins au milieu de la végétation

Image

Image

Image

Image

On s'installe au restaurant.... quelle vue ! On est aux anges encore une fois comme des gosses … c'est tellement magnifique :content: :content:

Image

Image

Image

Image

On commence par un apéro... à casi 15h (oui bin on est en vacances :plage: ), le monsieur des valises vient nous dire que notre chambre est prête, que les valises sont dans la chambre et nous remet les clés :cool:  ! puis on enchaîne avec des burgers, oui on a très faim :mdre:  ! Ils étaient excellents … :bave:

Image

Image

Image

nous allons ensuite découvrir notre chambre..... whaouuuu trop bien ! Une longue allée rien que pour nous, une petite terrasse, une chambre et salle de bain spacieuse, cafetière, frigo et même de l'eau POTABLE !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon pour cette après midi j'avais prévu de ne rien faire après 4h de route j'avais prévu qu'on ce pose à l’hôtel, il y a tout ce qu'il faut pour un moment détente : piscine, jacuzzi, prêt gratuit de Kayak et paddle, balançoires dans l'eau...ect, nous profitons donc de l'hôtel pour le reste de la journée ! :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le restaurant fermant à 23h, nous dînerons de nouveau à l’hôtel en bord de lagune avec un concert au restaurant...
je tenterai le poulpe grillé à la plancha qui me fait de l’œil depuis un moment mais j'avais peur que ce soit raide et élastique, au final il était juste excellent, fondant... un pure délice  :bave: j'en salive encore !
Philippe tentera une escalope de poulet sauce curry qui était délicieuse aussi … quant aux filles ce sera tacos, pour changer un peu, :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Image

nous finirons la soirée sur le ponton.... ! On est trop bien !!!!!!!!!! :plage: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE :love: MALGRE LES 4H DE ROUTE et le chocolat oublié :hihihi: (notre plus gros trajet du séjour)

hotel DU JOUR :
EL RANCHO ENCATADO :love:
grande chambre & grande salle de bain
2 lits doubles + canapé
terrasse
eau potable, cafetière, frigo
petit déjeuner inclus
parking gratuit, piscine, jacuzzi
prêt gratuit de paddle et Kayak
PAYE : 403e pour 2nuits
le plus cher du séjour mais le plus beau
je regrette de pas y être resté une nuit de plus !!!!!! :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

A part l oubli du chocolat :shock: sacrilege!!!! :langue: bon une journée de reve vraiment :bave: :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Oh tu as eu du nez pour l'arnaque, bien vu 👍

Sinon c'est l'hôtel de fou. Il est trop canon!

Sinon belle journée, plein de belles rencontres et une belle visite.

Dommage pour le chocolat par contre. Mais moi c'est pareil. Je range toutes les affaires seule donc s'il manque un truc parce qu'on me l'a pas dit je ne culpabilise pas trop.

Flore
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Laetita,

Voilà une journée qui ressemble à l'une des nôtres... Nous on a fait Bacalar-Chemuyil en passant par Chacchoben.

J'ai trouvé le site archéologique sympa comme tout et effectivement pas beaucoup de monde. Pour la boutique, comme toi, j'ai voulu acheté un truc (un poncho pour mon frère), quand elle m'a dit 50, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Je lui ai fait noter sur la calculatrice et lui ai bien demandé de le mettre en pesos (600 pesos du coup). C'est plus la même. Je lui ai dit de le garder son poncho. On avait eu le coup avant déjà... sur l'île de Cozumel, tous les prix sont en dollars US.

On a également fait un tour dans le village de Chacchoben... on s'est perdu en cherchant le site archéologique et on est tombé sur le village.

Bacalar :love: quel douceur de vivre... on s'y sent tellement bien.

Et la photo de ton plat de poulpe... c'est surtout la crème de haricots noirs que je retiens. Y'en a quasiment dans tous leur plat et on en raffole avec Benji.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

L'hôtel est magnifique et ça a du vous faire du bien de vous poser 2 nuits (je note qu'en plus, la chambre est adaptée pour 5).
Le bleu turquoise de la mer me rappelle l'île Maurice :love:
J'aime aussi beaucoup les maisons colorées.

Par contre, :grrrr: pour la tentative d'arnaque. Faut vraiment être sur le qui-vive tout le temps.

Dommage pour le chocolat (en janvier, mon mari avait oublié nos sandwichs pour une journée ski 😂)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens du coup à propos de chooclat, ils ont un gout différent là bas ou bie c'est équivalent à ce qu'on peut trouver chez nous, par exemple dans de bons chocolatiers? Dommage quand même de les avoir oublier :( Si ils étaient ds le freezer c'était pas pr ramener mais manger sur place? :???:

L"hôtel est superbe :super: :super: :super:

Les villages ont l'air particulier. enfin assez pauvre quand même

Et les arnaques, pas trop dur d'être tjrs aux aguets?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi je trouve classe la balançoire dans l’eau.
Bel hôtel et belles visites 😍
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh Bacalar a l’air vraiment très beau :love:
Quand tu vois les photos, ça donne vraiment envie !!!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 18 mai 2022, 09:28 A part l oubli du chocolat :shock: sacrilege!!!! :langue: bon une journée de reve vraiment :bave: :)
:coucou:

oui une belle journée :love:
et le chocolat ca ne m'a pas trop dérangé :mdre: :langue: :ange:
FloreM a écrit : 18 mai 2022, 10:40 Hey,

Oh tu as eu du nez pour l'arnaque, bien vu 👍

Sinon c'est l'hôtel de fou. Il est trop canon!

Sinon belle journée, plein de belles rencontres et une belle visite.

Dommage pour le chocolat par contre. Mais moi c'est pareil. Je range toutes les affaires seule donc s'il manque un truc parce qu'on me l'a pas dit je ne culpabilise pas trop.

Flore
:coucou: flore

pour l'arnaque j'ai surtout eu le nez parce qu'elle rigolait avec sa copine, un peu du genre : je vais les avoir eux...
mais sans ca honnetement j'aurai rien vu et payé par cb ! ca aurait fait un sacré trou au budget :censored:

l'hôtel c'est clair, trop splendide, on y était trop bien.... c'était le plus beau de tous et surtout le meilleur car même en restant à l'hotel tu avais de quoi t'occuper !

les rencontres comme ca, on a vraiment aimé, ce sont des petits moments qui marquent je trouve...

et comme toi... c'est souvent (pour ne pas dire toujours) que je range les affaires tte seule.... donc pour le coup je n'ai pas du tout culpabilisé ! :ange:
melane297 a écrit : 18 mai 2022, 13:03 Coucou Laetita,

Voilà une journée qui ressemble à l'une des nôtres... Nous on a fait Bacalar-Chemuyil en passant par Chacchoben.

J'ai trouvé le site archéologique sympa comme tout et effectivement pas beaucoup de monde. Pour la boutique, comme toi, j'ai voulu acheté un truc (un poncho pour mon frère), quand elle m'a dit 50, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Je lui ai fait noter sur la calculatrice et lui ai bien demandé de le mettre en pesos (600 pesos du coup). C'est plus la même. Je lui ai dit de le garder son poncho. On avait eu le coup avant déjà... sur l'île de Cozumel, tous les prix sont en dollars US.

On a également fait un tour dans le village de Chacchoben... on s'est perdu en cherchant le site archéologique et on est tombé sur le village.

Bacalar :love: quel douceur de vivre... on s'y sent tellement bien.

Et la photo de ton plat de poulpe... c'est surtout la crème de haricots noirs que je retiens. Y'en a quasiment dans tous leur plat et on en raffole avec Benji.

oui le site chacchoben est sympa et pas très grand... puis quand ya pas bcp de monde tu apprécies encore plus !
mdr pour le poncho ! je vois que c'est donc pratique courante de cette boutique....
pour les devises, alors je savais que sur le quintana les prix étaient souvent en dollars, on m'avait prévenu plusieurs fois ! mais la du coup on arrivait du yucatan ou tout était en pesos puis le sites est un peu paumé donc vraiment je m'attendais pas à des dollars ici mais plutôt sur les bord de mer ou c'est plus touristiques !
après tu vois sur le cotés des plages, dans les boutiques quand je demandais un prix on me disait : dollars ou pesos?
que elle, bin elle n'a rien précisé du tout, juste écrit sur sa calculatrice !
beaucoup de gens doivent ce faire avoir... surtout que leur prix franchement ils y vont pas de main morte ! genre dans le yucatan on à acheté des petit verres de tequila de chaque sites archéologiques à 20 pesos le verre (soit 1e), la philippe en trouve un super jolie de chacchoben pour compléter , la femme nous dit 50 ! donc bon un peu plus cher que les autres mais on s'est dit 2.50e ca reste correcte... mais en fait noooooooon c'était 50 dollars le petit verre de tequila :shock:

ah bacalar :love: :love: comme tu dis, une douceur de vivre... on y était trop bien et j'aurai bien aimé y rester plus longtemps ! si on doit y retourner je pense qu'on fera plus 3 ou 4jr à bacalar et pareil à holbox pour mieux profiter, car finalement tu n'as pas vraiment bcp de temps pour profiter de chaque endroits sur une journée pleine.... à holbox j'aurai aimé voir plus !

la crème de haricots noirs, effectivement c'est super bon, 1ere fois que je vois ca dans mon assiette je me demandais ce que c'était car ca fait pas très envie :???: et en goutant j'ai trouvé ca hyper bon !
après comme tu dis ils en mette partout, alors bon au petit dej par contre c'était moyen !
et le poulpe :bave: j'en ai jamais mangé de aussi bon avant
valerie49 a écrit : 18 mai 2022, 13:12 :coucou:

Belle journée et belles photos , le dernier hôtel les pieds dans l'eau est superbe :love:

Les poulpes j'adore !

merci :)
hotel de reve... :love:
j'y retournerai bien plusieurs jours :love:
et le poulpe, j'adore aussi :bave: le meilleur que j'ai mangé !
aivilo a écrit : 18 mai 2022, 14:17 L'hôtel est magnifique et ça a du vous faire du bien de vous poser 2 nuits (je note qu'en plus, la chambre est adaptée pour 5).
Le bleu turquoise de la mer me rappelle l'île Maurice :love:
J'aime aussi beaucoup les maisons colorées.

Par contre, :grrrr: pour la tentative d'arnaque. Faut vraiment être sur le qui-vive tout le temps.

Dommage pour le chocolat (en janvier, mon mari avait oublié nos sandwichs pour une journée ski 😂)
:coucou: olivia

oui ca fait du bien de ce poser plus d'une nuit... en fait j'avais prévu les 1er jours un peu plus speed en changeant d'hotel tous les jours, car les 1er jours avec le décalage horaire déjà c'est plus facile et surtout on est moins fatigué, on reste dans la lignée du boulot (tu vois ce que je veux dire)
puis après j'aime bien prévoir moins speed, plus cool et ce poser un peu avant de rentrer... en général je fais toujours comme ca ! speed au début et cool à la fin ! :plage:

alors perso je n'avais jamais vu une eau aussi belle... mais la plus belle eau que j'ai vu sera à sian kan ! :love: merveilleux....

la loose pour les sandwichs !!!! ne jamais compter sur nos maris, c'est mieux je crois ! :mdre:
Lorax a écrit : 19 mai 2022, 20:41 Tiens du coup à propos de chooclat, ils ont un gout différent là bas ou bien c'est équivalent à ce qu'on peut trouver chez nous, par exemple dans de bons chocolatiers? Dommage quand même de les avoir oublier :( Si ils étaient ds le freezer c'était pas pr ramener mais manger sur place? :???:

L"hôtel est superbe :super: :super: :super:

Les villages ont l'air particulier. enfin assez pauvre quand même

Et les arnaques, pas trop dur d'être tjrs aux aguets?

alors pour le chocolat comme je n'en mange pas j'ai posé la question à philippe, il n'a pas un gout bien différent que chez nous.... il est très bon mais pas exceptionnel non plus !
leur chocolat chaud qu'on a gouter, en comparaison ca ressemble au cacao amère ! et tu rajoutes une épice dedans : achiote, cannelle, sucre, poivre, même de l'ail ou du piment :shock:
la dame nous a conseillé cannelle, piment et poivre elle dit c'est la meilleur combinaison, mais on ne s'y ai pas aventuré :oops: ! j'ai rajouté une pincée de canelle et de sucre par contre et j'avoue que ca change vraiment tout :bave:
on l'avais acheté pour manger sur place effectivement car on aurait pas pu le ramener c'était impossible avec la chaleur il fondait très vite, on aurait pu si c'était notre dernier jour de voyage mais la on était à la moitié ! on avait la glacière mais pas assez frais car je n'avais pas emporté les pain de glaces... le choco story était sur le parking de l'hôtel et rien que de faire boutique / hotel il commençait déjà à fondre, c'est pour ca que philippe l'avait mis dans le freezer et non pas au frigo !

les villages, j'ai adoré :love: j'aime beaucoup ces villages colorés vraiment typique, effectivement c'est assez pauvre mais au moins CA.... C'EST LE "VRAI" MEXIQUE :love: !
tu vas du coté de cancun... c'est la grande ville, pleins de bâtiments et hôtels luxueux all inclusive, des grandes autoroutes, des villas de reve... bref ca fait plus dubai que mexique quoi ! et ce n'est pas du tout ce que je cherchais en allant au mexique !

pour les arnaques en fait tu en prends l'habitude, ca devient machinal de faire attention mais j'avoue que c'est lourd ! sans parler qu'il y a bcp de rabatteurs et de vendeurs à la sauvette qui viennent te solliciter sans arrêt c'est chiant mais par contre tu leur dit non et ils insistent pas!!!!! comparé à chez nous ou ils te lâchent pas, c'est juste que la bas c'est partout et tout le temps...
à progreso quand on était installé sur la plage à la table, c'était toutes les 10s qu'on venait nous vendre un truc... je crois qu'on a passé plus de temps à dire NO GRACIAS qu'à parler entre nous :mdre: :mdre:

Roxinette a écrit : 19 mai 2022, 20:48 Moi je trouve classe la balançoire dans l’eau.
Bel hôtel et belles visites 😍

les balançoires dans l'eau c'est marrant :love:
y'en a bcp la bas un peu partout, sur les plages aussi....
Starla57 a écrit : 20 mai 2022, 07:07 Waouhh Bacalar a l’air vraiment très beau :love:
Quand tu vois les photos, ça donne vraiment envie !!!

bacalar est un des plus bel endroit que nous ayons fait au mexique avec holbox !
c'est petit, calme, une ambiance familiale... on y es bien ! comme dis mélanie : une douceur de vivre :love:
mais je pense qu'il faut y rester plus que 2 nuits pour bien en profiter !

merci à tous de nous suivre :)

j'ai une petite journée aujourd'hui, alors j'essaie de vous mettre la suite dans la journée :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »