Hautes-Fagnes - Belgique Reportage Photos 2019-2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Hautes-Fagnes - Belgique Reportage Photos 2019-2020

Message par licare »

:clap:
Elles sont superbes :super:

Bon, j'ai du chercher sur maps où étaient ces "Hautes Fagnes" :siffler: Je n'aurais pas juré qu'il y avait des"collines" dans ce coin (je croyais qu'en Belgique, les seules "hauteurs" étaient les Ardennes Belges... où je suis déjà allée :oui: ).

A+ pour d'autres belles images
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Waouh, alors c'est vraiment magnifique :content: :love:
Que ce soit les photos en pose longue, les levers/coucher de soleil et la nature, bravo :clap: , les photos sont vraiment belles :love:
Dis, on peut poser des questions techniques? :siffler:
Comment tu fait les photos de étoiles? Pose longue (30mn ou plus, non?) et ISO au min. Mais quoi d'autre?

Ari :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C est top voir magique pour certaines 😍
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cover a écrit : 05 janv. 2020, 19:03 Waouh, alors c'est vraiment magnifique :content: :love:
Que ce soit les photos en pose longue, les levers/coucher de soleil et la nature, bravo :clap: , les photos sont vraiment belles :love:
Dis, on peut poser des questions techniques? :siffler:
Comment tu fait les photos de étoiles? Pose longue (30mn ou plus, non?) et ISO au min. Mais quoi d'autre?

Ari :coucou:
Pour les photos d’étoiles j’ai fait de longues recherches sur le net pour la meilleure façon de procéder. Je n’ai pas utilisé la technique de base qui consiste à faire une pose longue de 30 minutes. Les résultats sur le net ne correspondaient pas à ce que j’ai déjà vu.

La formule que j’utilise c’est une fusion de minimum 60 photos. Chaque photo a ici été prise avec le même réglage en full frame : canon eos 6d mark II f/4 25sec 16mm 400ISO

L’intervalometre du reflex prenant automatiquement les 60 photos l’une après l’autre . Idealement tu en prends le double pour avoir une heure... mais pour mes tous premiers essais 60 suffisent pour voir si je maitrise la technique

Une fois que tu a ces 60 ou 120 photos tu les retravailles dans lightroom pour ensuite les fusionner dans Photoshop (eclaircir) alors tu obtient ce filéd’etoile bien lumieux vu que chaque photo etait bien claire . Et encore tu pourrait monter encore en ISO.

Le deuxième truc que tu peux faire avec tes 120 photos c’est un méga cool timelapse de 5 secondes. Il te faudrait 240 photos pour 10 secondes. J’ai essayé avec mes 60 photos et le rendu de 2,5 secondes est genial. La prochaine fois je vais essayer avec 180 photos de 20 secondes ISO 400 ou 640 et poster le comparatif fusion photo et timelapse video. Franchement pour le ciel étoilé aux USA ça promet de beaux trucs si j’arrive à maitriser

En tout cas je te conseille d’essayer cette technique. Tu trouve des tutoriels sur le net et sur youtube
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

c'est 😍😍😍😍😍
On a de belles choses près de chez soi aussi
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Fabian,

Je découvre ton post et ses superbes photos :super: Elles sont vraiment magnifiques :love: BRAVO!!!

C’est vrai que le pont de Cheratte est un très bon endroit pour les photos de nuit, il fallait y penser :cool:
Jo89 a écrit : 05 janv. 2020, 13:43 Le plus beau des pays du monde :clin:

Sans être chauvin bien entendu :-D
... et pour ma part, j’ajouterais, la plus belle province de ce pays :hihi: :content:

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Legia a écrit : 06 janv. 2020, 14:51 Hello Fabian,

Je découvre ton post et ses superbes photos :super: Elles sont vraiment magnifiques :love: BRAVO!!!

C’est vrai que le pont de Cheratte est un très bon endroit pour les photos de nuit, il fallait y penser :cool:
Jo89 a écrit : 05 janv. 2020, 13:43 Le plus beau des pays du monde :clin:

Sans être chauvin bien entendu :-D
... et pour ma part, j’ajouterais, la plus belle province de ce pays :hihi: :content:

:coucou:
:coucou: Fabian,
Tout d'abord merci à Véro de nous avoir prévenus de la sortie de ce nouveau carnet ... :cool:

Et Fabian :cool: :super: :clap: :clap: :clap: Tes photos sont juste :love: :love: :love:

Et enfin Jo tu as raison c'est la plus province de ce beau pays :clin: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »