les roadtrippeurs !!
Bon eh bien je suis vraiment très contente des retours sur cette journée, ça me fait extrêmement plaisir de lire vos commentaires très positifs sur LA
lou1507 a écrit : ↑04 janv. 2020, 17:17
très belle journée de nouveau.
Ces visites complètent bien la découverte de LA, lorsqu'on a déjà eu la chance de pouvoir visiter les essentiels;
Cette villa !!
cela donne envie d'y retourner encore !

Lou
C'est exactement ça, il y a des essentiels, et ensuite on approfondit, c'est vrai pour beaucoup d'endroits mais encore plus dans une si grande ville et tant mieux si tu as envie d'y retourner

Isa
Merci !
Cessie a écrit : ↑04 janv. 2020, 18:29
Coucou ma Queen of LA 🥰
Purée ben non c est pas du tout rébarbatif ton récit bien au contraire super intéressant

Ta description du stage et des techniques m a re fait penser au tournage de Belle et Sébastien, certes c était en extérieur mais le fond vert , la doublure de Clovis ( pierrot ) pour marquer les emplacements de tournage etc on a assisté à tout ça et c était vraiment génial
Alors bien sûr que la visite de Paramount je vais l ajouter du coup va me falloir une journée de plus à LA je ne te remercie pas et t enverrais Willy
J aime tout et j vais tout copier

ce musée du cinéma en construction j espère Qu il sera fini

par contre je laisse la Stahl house je suis moins fan même si c est très joli .
Et pour finir ta robe est super belle
Merci j ai adore cette journée

Toi
Merci beaucoup c'est vrai que toi tu as vécu ça de l'intérieur

!! Moi je précise que les acteurs n'étaient pas présents

Mais découvrir l'envers du décor ça m'a vraiment plu et je comprends le rêve des personnes de travailler dans ces studios
Le musée devait ouvrir en décembre, je le savais en y allant mais là l'ouverture semble encore retardée....je m'étonne qu'un tel musée n'ait pas encore vu le jour à LA, en tous les cas j'irai un jour c'est sûr !
La villa, oui c'est une visite un peu particulière, mais je rêvais de voir ce qui se cachait derrière les palissades sur les hauteurs d'
Hollywood ...maintenant je sais
Willy ?... il est adorable

et avec lui, "pas de problème, impeccable " !!
Merci pour la robe
Siana a écrit : ↑04 janv. 2020, 19:08
Très sympa comme visites, que du nouveau pour moi ! ça me donne bien envie de retourner à LA.
La villa fait rêver.... si tous les roadtrippers s'endettent sur 5 générations on pourrait peut-être se l'offrir

Anaïs
Merci Anaîs, contente que tu aies envie de revenir à LA toi aussi
je joue au loto on ne sait jamais....une rencontre Roadtrippeurs autour de la piscine de la Stahl House avec Harry Bosch en Guest ...
Starla57 a écrit : ↑04 janv. 2020, 19:16
Coucou Valérie,
Encore une bien belle visite de LA.
Ça donne trop envie d'y retourner, tellement il y a de choses à faire !
Moi la visite de la Paramount m'aurait bien plu avec le tournage de This is Us
On avait aussi été faire un tour au Farmer Market et mangé au Cheesecake Factory, une valeur sûre
La visite de la villa avec le coucher de soleil sur LA, ça doit quand même être quelque chose !

Starla
Merci
La visite des Stage dépend des tournages en cours...mais Locklan avait été sur ce même Stage lui aussi alors peut être qu'il y a une raison particulière pour montrer celui ci ...
Lorax a écrit : ↑04 janv. 2020, 19:29
Woooow ... C'est bête ce que je vais dire, mais cette journée fait "so LA"
Encore une fois j'adore

Je crois même que je vais copier ta journée quand je serais pr y aller
(j'adore les petites vues de la ville que tu transmets: le signe
Hollywood, les palmiers, l'observatoire .. ça restitue une ambiance

)
En fait tes journées confirment qu'il vaut mieux 1) prendre son temps à LA, 2) bien organiser les visites et savoir quoi faire . Bref en gros ça plaide pour une découverte plus approfondie que simplement en début ou fin de roadtrip.
Ah oui j'apprend en plus de ça plein de choses grâce à ton carnet. La Stahl house j'avais repéré sur le carnet de Locklan, mais là m'apprend qu'elle fut ds Colombo

(je suis un fan de Colombo

). Bon par contre, c'est une journée qui coûte un peu d'argent avec toutes les entrées, non? Bon pas grave me reste un an pour économiser

Lorax
Contente de lire cela aussi
Je suis bien d'accord que LA mérite plus qu'une visite rapide de fin de roadtrip, il en faut plus pour l'apprivoiser
Mais bon c'est ainsi les congés ne sont pas extensibles et il y a, toujours des sacrifiés
Eh oui Colombo, apparaît dans cette villa dans l'épisode N°1 de la saison 1
Le budget dans une grande ville est toujours plus conséquent à cause des activités et des parking mais bon comme dans les parcs précédents on dépense pas ou moins ça compense ...J'avoue ne pas trop faire gaffe à ça, non pas parce que je croule sous les billets mais tout est budgétisé avant , les activités comme la Stahl House étaient réglées avant et les musées on connait par avance le prix des entrées et des parkings donc pas de surprise
Chrisalie a écrit : ↑04 janv. 2020, 20:57
Coucou Valérie,
Waouh, plein d'idées pour LA et trop peu de jours sur place pour nous l'année prochaine. Aie aie aie le roadbook va exploser. On sera que 3 jours sur place avec un jour bloqué pour
Universal, obligé avec des enfants fans de Harry Potter (bon ils ont pas dû insister beaucoup, je suis méga fan aussi).
Je suis aussi une grande fan d'un autre Harry (Bosch), merci pour toutes les infos pour suivre sa trace à LA.
Encore un grand bravo

pour tes carnets que je m'enfile à la chaîne depuis quelques jours (j'hiberne avec mon téléphone, ma famille se demande où je suis) et merci pour le partage d'infos.
Christelle
Chrisalie a écrit : ↑04 janv. 2020, 22:06
Recoucou Valérie,
Dans mon post précédent, j'ai oublié de te demander combien de temps vous a pris la rando pour aller voir
Hollywood sign de près.
Merci d'avance pour l'info.
Christelle

Christelle
Oh la la je suis désolée de t'avoir donné envie d'en voir plus

Non je rigole j'en suis ravie
Harry Potter à
Universal c'est superbe....enfin tant que je suis les deux pieds sur le sol
J'en ai pas encore terminé avec Harry Bosch...
Merci pour les carnets, tu me fais rire avec ton téléphone, j'ai été pareille quand j'ai débarqué sur ce forum...il y a 4 ans déjà
Alors pour la rando...la toute première photo a été prise à 9h30 et la dernière à la
voiture à 12h07 ! Mais on s'est beaucoup arrêté et on a discuté un moment en redescendant avec des jeunes français... 2h me semble une durée raisonnable
brem a écrit : ↑04 janv. 2020, 22:58
Salut Valérie

,
Encore une belle journée
La visite de Paramount n'est pas la 1ère chose à laquelle on pense quand on va à LA .
Du coup , il passe loin derrière les 2 autres studios . Et c'est une erreur visiblement ....
.... car il a l'air chouette
Merci pour le clin d’œil pour le Petersen .
Ce musée est juste Waouh , vivement que j'y retourne ( les expos changent régulièrement et j'ai toujours pas vu celle que je veux voir ... )
Évidemment le reste me parle aussi un peu puisque j'en avais profité il y a 2 ans ( sauf le tar pits museum )
Le futur musée du cinéma semblera être grandiose ...
J'avais passé un bon moment à The Grove ou j'avais voulu manger au Cheesecake Factory ( mais il y avait trop d'attente et du coup j'étais parti ... )
Quand à la Stahl House , j'avais pensé à la visiter mais je trouvait le système trop "contraignant" ( réservation à J-90 , visite guidée uniquement ... ) et je vois que je me suis trompé ...
Vivement que je retourne à LA ... ( au moins 4 jours d'affilée la prochaine fois .... - j'ai au moins 3 journées pleines pour un futur roadbook - )

Rémi
Merci !
Et pourtant la Paramount c'est un studio emblématique !! Il reste Sony à faire ...il faut que je creuse...
Quelle modèle rêves tu de voir au musée ?Je n'ai pas posté toutes les photos , peut être qu'il y était
Pour la Stahl House, toi qui aime l'architecture ce serait une jolie visite, sinon la réservation n'est pas plus contraignante que celle d'
Alcatraz par exemple... tu peux annuler sans frais , mais il y a moins de jour possible de visite et nous à cause d'un imprévu dans mon programme initial, il me restait plus qu'une soirée possible
Glll2015 a écrit : ↑04 janv. 2020, 23:02
Hello
Je suis aussi une grande fan d'un autre Harry (Bosch), merci pour toutes les infos pour suivre sa trace à LA.
Aussi très amateur, mais j'ai trouvé son dernier livre traduit
"Une vérité à deux visages"
pas si bien que ça !
En 2017, j'ai essayé de suivre Dave Robicheaux à New
Iberia mais sans trop de succès, alors bonne chance.
Parenthèse littéraire fermée !

Gilles
Ah mais des parenthèses pour découvrir un nouveau héros de roman policier ça m'intéresse toujours !! Je n'ai pas encore acheter le dernier Connelly...il faut dire aussi que ma PAL est bientôt plus grande que moi ...
Celinetjo a écrit : ↑05 janv. 2020, 08:43
Coucou Valérie.
Cette journée est parfaite !
La visite de la Paramount m’a l’air très sympa et le fameux banc de Forrest , le top

il faut que je revoie ce film.
Cette visite de la maison en fin de journée je l’avais repéré dans un carnet, pas de doute le coup de cœur pour cette ville est réel.
Il me tarde d’y retourner
Merci encore pour cette fabuleuse journée

Céline
Merci pour la journée, tout s'est parfaitement articulé, aucune déception ce qui est déjà pas mal
et je vais t'avouer un secret....il me tarde d'y retourner aussi ! Même DH qui en 2016 avait aimé sans plus, a beaucoup apprécié notre séjour cette année !
Jo89 a écrit : ↑05 janv. 2020, 09:10
Ça donne juste envie de retourner à LA pour un Citytrip
Le guide à Paramount doit faire bcp car la nôtre ne m’avait pas laissé un bon souvenir de la visite… comme quoi
En fin de compte, tu vas acheter la villa d’architecte à LA où la maison de maître à Arromanches?
Bonne rédaction
Jo

Jo
Oui un city trip c'est exactement ce à quoi je pense ...

Comme toute visite, je suis d'accord avec toi la réussite repose quand même pas mal sur le guide, le notre était assez dynamique et habité par l'histoire du cinéma, c'était vraiment sympa
Sinon pour les maisons....je suis en réflexion ;;
Bon dimanche à tous