2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par isadesmontagnes »

Tout est waouh ! :shock:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen of LA 🥰

Purée ben non c est pas du tout rébarbatif ton récit bien au contraire super intéressant 👏
Ta description du stage et des techniques m a re fait penser au tournage de Belle et Sébastien, certes c était en extérieur mais le fond vert , la doublure de Clovis ( pierrot ) pour marquer les emplacements de tournage etc on a assisté à tout ça et c était vraiment génial 👍

Alors bien sûr que la visite de Paramount je vais l ajouter du coup va me falloir une journée de plus à LA je ne te remercie pas et t enverrais Willy 😈

J aime tout et j vais tout copier 😜 ce musée du cinéma en construction j espère Qu il sera fini ;) par contre je laisse la Stahl house je suis moins fan même si c est très joli .

Et pour finir ta robe est super belle ❤️

Merci j ai adore cette journée 👏👏👏
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa comme visites, que du nouveau pour moi ! ça me donne bien envie de retourner à LA.
La villa fait rêver.... si tous les roadtrippers s'endettent sur 5 générations on pourrait peut-être se l'offrir ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Valérie,

Encore une bien belle visite de LA.
Ça donne trop envie d'y retourner, tellement il y a de choses à faire !

Moi la visite de la Paramount m'aurait bien plu avec le tournage de This is Us :love:

On avait aussi été faire un tour au Farmer Market et mangé au Cheesecake Factory, une valeur sûre :bave:

La visite de la villa avec le coucher de soleil sur LA, ça doit quand même être quelque chose !

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Woooow ... C'est bête ce que je vais dire, mais cette journée fait "so LA" :love:
Encore une fois j'adore :oui: Je crois même que je vais copier ta journée quand je serais pr y aller :langue:
(j'adore les petites vues de la ville que tu transmets: le signe Hollywood, les palmiers, l'observatoire .. ça restitue une ambiance :love: )

En fait tes journées confirment qu'il vaut mieux 1) prendre son temps à LA, 2) bien organiser les visites et savoir quoi faire . Bref en gros ça plaide pour une découverte plus approfondie que simplement en début ou fin de roadtrip.

Ah oui j'apprend en plus de ça plein de choses grâce à ton carnet. La Stahl house j'avais repéré sur le carnet de Locklan, mais là m'apprend qu'elle fut ds Colombo :content: (je suis un fan de Colombo :lol: ). Bon par contre, c'est une journée qui coûte un peu d'argent avec toutes les entrées, non? Bon pas grave me reste un an pour économiser :langue:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Coucou Valérie,

Waouh, plein d'idées pour LA et trop peu de jours sur place pour nous l'année prochaine. Aie aie aie le roadbook va exploser. On sera que 3 jours sur place avec un jour bloqué pour Universal, obligé avec des enfants fans de Harry Potter (bon ils ont pas dû insister beaucoup, je suis méga fan aussi).
Je suis aussi une grande fan d'un autre Harry (Bosch), merci pour toutes les infos pour suivre sa trace à LA.

Encore un grand bravo :clap: :clap: :clap: pour tes carnets que je m'enfile à la chaîne depuis quelques jours (j'hiberne avec mon téléphone, ma famille se demande où je suis) et merci pour le partage d'infos. :love:

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Recoucou Valérie,

Dans mon post précédent, j'ai oublié de te demander combien de temps vous a pris la rando pour aller voir Hollywood sign de près.
Merci d'avance pour l'info.

Christelle
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Valérie :coucou: ,

Encore une belle journée :super:
La visite de Paramount n'est pas la 1ère chose à laquelle on pense quand on va à LA .
Du coup , il passe loin derrière les 2 autres studios . Et c'est une erreur visiblement ....
.... car il a l'air chouette

Merci pour le clin d’œil pour le Petersen . :clin:
Ce musée est juste Waouh , vivement que j'y retourne ( les expos changent régulièrement et j'ai toujours pas vu celle que je veux voir ... )
Évidemment le reste me parle aussi un peu puisque j'en avais profité il y a 2 ans ( sauf le tar pits museum )
Le futur musée du cinéma semblera être grandiose ...
J'avais passé un bon moment à The Grove ou j'avais voulu manger au Cheesecake Factory ( mais il y avait trop d'attente et du coup j'étais parti ... )
Quand à la Stahl House , j'avais pensé à la visiter mais je trouvait le système trop "contraignant" ( réservation à J-90 , visite guidée uniquement ... ) et je vois que je me suis trompé ... :oops:

Vivement que je retourne à LA ... ( au moins 4 jours d'affilée la prochaine fois .... - j'ai au moins 3 journées pleines pour un futur roadbook - )
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Je suis aussi une grande fan d'un autre Harry (Bosch), merci pour toutes les infos pour suivre sa trace à LA.
Aussi très amateur, mais j'ai trouvé son dernier livre traduit
"Une vérité à deux visages"
pas si bien que ça !

En 2017, j'ai essayé de suivre Dave Robicheaux à New Iberia mais sans trop de succès, alors bonne chance.

Parenthèse littéraire fermée !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »