2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Roxinette »

1h d'outlet c'est quoi ce bordel
Inadmissible
Je jette l'éponge, je ne te lirai plus
Bon si quand même parce que tu penses à moi 😂 line of duty 😍😍
Sacramento mérite d'être visité
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les amis :coucou:
Siana a écrit : 15 nov. 2019, 18:58 Très chouette journée historique, j'ai pris plaisir à te lire. Merci pour toutes ces informations sur le Fort, qui sont fort intéressantes :super:
:coucou: Anais
Merci à toi de toujours lire mes bafouilles :clin: J'ai toujours peur que ce soit un peu long ...
lou1507 a écrit : 15 nov. 2019, 19:17 J'aime beaucoup les visites historiques et ces deux journées étaient donc passionnantes.
C'est fantastique de pouvoir ainsi alterner visites culturelles, randos, shopping....
:coucou: Lou
Oui c'est vraiment ce qu'on recherche dans nos roadtrip de la diversité, les jolis paysages ça va un moment mais j'ai besoin d'autres choses et l'histoire me passionnant j'essaie toujours de me raccrocher à ça ou au cinéma .. :clin:
Les USA sont riches dans tous ces domaines c'est donc finalement assez facile :super:
Starla57 a écrit : 15 nov. 2019, 19:35 Je ne voyais pas Sacramento comme ça ! C’est une belle découverte :super:
Effectivement on l’avait zappé il y a 2 ans 🤨 et ce Old Sacramento est vraiment très beau !

Il faudra aller y faire un tour un de ce jours 😉

:coucou:
:coucou: Starla
Pour être franche, moi non plus :) et franchement on n'a pas été déçu, avec du recul je ferais une nuit dans cette ville .
Nath76 a écrit : 15 nov. 2019, 20:00 :coucou: :coucou: val'
Bon bah moi Sacramento... :siffler: j'adore !!! :hihihi: Je n'imaginais pas non plus la capitale de la Californie comme ça. J'aime beaucoup, on a l'impression de faire un saut dans le passé. Les drapeaux américains arrondis j'adore, j'ai l'impression d'entendre les musiques lors des parades.
Bref, va falloir trouver un itinéraire qui va bien mais pas pour maintenant... Et hop ! rajouté à la to see list :hihi: :hihi:
:coucou: Nath
On va tous avoir des to do list longue comme un rouleau de Sopalin :mdre:
Oui une belle ambiance dans ce secteur de Old Sacramento, je pense que la commémoration du Transcontinental au mois de mai ça dû être quelque chose :love:
Jo89 a écrit : 15 nov. 2019, 20:00 Une journée historiquement très sympa et enrichissante :clin:
:coucou: Jo
Merci beaucoup :super: j'ai fait un résumé assez "basique" de cette portion d'histoire, mais il est toujours possible d'approfondir :clin:
Lorax a écrit : 15 nov. 2019, 20:13 Ben sacrément joli Sacremento!!! Je ne voyais pas ça comme ça non plus. C'est étrange, on dirait une toute petite ville historique sur les photos. Et pourtant capitale de la Californie, rien que ça ! Comme Nath: hop une ligne de plus sur la To-see list (heureusement que j'ai prévu de faire un jour un roadtrip Californie. Mais c'est pas 1 mois qu'il faudra mais 2 :lol: )
:coucou: Lorax
Alors le secteur de Old Sacramento n'est pas très vaste, mais la ville l'est quand même !
Enfin je suis contente de faire découvrir une ville finalement assez méconnue :super:
SylandCo a écrit : 15 nov. 2019, 22:16 Sacramento est surprenante ! Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une Old Town si conséquente. Comme quoi, des fois, on peut être surpris en bien "d'endroits où on pensait juste faire une halte" :super:

Interessante l'histoire de Monsieur Sutter et de son fort.

Mais alors ?! 42C !! :chaud:

Et quel suspense pour le lendemain avec le brouillard !! :shock: :)

:coucou: Sylvie
Merci :cool: Oui la chaleur nous est tombée dessus c'est assez dur, car depuis notre arrivée aux US nous n'avions pas dépassé les 28°C je crois. Sacramento est réputée pour ces fortes températures l'été.
titio a écrit : 15 nov. 2019, 23:21 :coucou:

Merci de cette visite explicative du Fort: lorsque nous y sommes passés en 2015, il était en restauration :humm: .
Nous nous étions donc promenés dans Old Sacramento et avions passé un temps fou dans le railroad museum. Les enfants avaient adoré :oui: .

+
:coucou: Titio
Ah ben je me souviens plus de ton passage à Sacramento :oops: Je ne suis pas étonnée que tes enfants aient adoré le musée, c'est immense et tellement ludique :love:
Cristophe a écrit : 15 nov. 2019, 23:49 Merci pour cette belle promenade dans Sacramento et surtout pour ce beau cours d'histoire sur la conquête de l'ouest ! :super:
Quand je repense à ce Sutter qui dormait sur un tas d'or ... Pas vraiment un visionnaire, mais plutôt un bel ivrogne !!
:coucou: Cristophe
Merci :lol: Oui un drôle de personnage ce Sutter, mais important dans le développement de l'Etat de Californie
Camss91 a écrit : 15 nov. 2019, 23:52 C’est sympa Old Sacramento! Je ne l’imaginais pas comme ça. :super:

Là lac Tahoe à l’air sublime!! Mes parents veulent y passer pour leur prochain voyage. Je vais leur conseiller ton carnet :) :) :cool:
:coucou: Camss91
Il faut que tes parents se posent au Lac Tahoe :love: Les activités y sont variées et c'est vraiment une jolie pause au milieu d'un raodtrip :super:
stseiya a écrit : 16 nov. 2019, 00:30 Pas d'arrêt pour nous en 2017, nous avons fait la route jusque SF sans nous arrêter (sauf pour déjeuner un peu après Sacramento). Mais comme tu nous le montres si bien c'est un arrêt qui peut s'avérer sympa !
:coucou: Jérôme
La prochaine fois tu te rappelleras mon carnet et tu t'arrêteras :clin: :lol:
Cessie a écrit : 16 nov. 2019, 01:31 Coucou ma copine ;)

Pour une journée de " transition " c'est encore une journée fort intéressante :)
J'aurais voulu t'avoir comme prof d'histoire , j'aime bien comment tu racontes :love:
Le Fort , l'histoire de Sutter , la visite de Sacramento j'aime tout :clap:
Bon par contre 1/2 h d'outlet là vous avez déconné grave quand même on est bien loin de ton record :hihihi:

:coucou: Ma copine
Merci c'est trop gentil ce que tu me dis là :love: :love: Oui pour les Outlets c'est vraiment le gros fail de ce voyage :snif: :snif: on a quand même fait quelques achats, mais on a trouvé les affaires moins intéressantes que les autres années...après coup je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'Outlets :oops: que ce n'était pas à Gilroy qu'on avait fait de bonnes affaires en 2016 mais aux Outlets de Milpitas :lis: et qui fermaient eux beaucoup plus tard, nulle la fille ... :oops:
Celinetjo a écrit : 16 nov. 2019, 07:58 Coucou

Quelle belle journée , et les passages historiques sont forts intéressants!

J’aime beaucoup Old Sacramento , vous vous êtes laissés porter par vos envies lors de cette journée et le résultat est top.

Quel affreux bonhomme ce Sutter , il aurait peut être dû amener toute sa petite famille avec lui , sa femme aurait peut être été plus futée avec l’or :hihi:
:coucou: Céline
Merci et oui ce fut encore une fois une très belle journée, différente mais pasionnante :clap:
Alors pour compléter ce que j'ai oublié de dire ... c'est que sa femme et ses enfants l'ont rejoint 15 ans après son départ de Suisse....comme si de rien n'était...enfin je pense :siffler: :siffler: pas rancunière la dame :grrrr:
joelle21 a écrit : 16 nov. 2019, 08:41 :coucou: Valérie
Alors là moi aussi j’adore. Cette ville mérite à coup sûr une étape. Moi qui aime les petites histoires dans l’Histoire. Je serais servie. Le fort Sutter très intéressant mais alors le musée du train gigantesque et il a l’air faire bon flâner dans la vieille ville :love: :love: .
:clap: pour tes photos
On croise les doigts pour la suite.
:coucou: Ma Joëlle
Merci à toi :oops: la suite ..;dans quelques jours et là les paysages reprendront leurs droits dans ce roadtrip...ou pas :lol:
brem a écrit : 16 nov. 2019, 11:51 :coucou: ,

Super journée très enrichissante :super:

J'avais , un temps , envisagé de commencer mon road-trip de ce printemps par Sacramento , et j'avais prévu exactement les mêmes visites que vous avez faites .

C'est vraiment super sympa et du coup , je me dit que c'est bien dommage ... :(

Peut-être une prochaine fois ... :pprr:

Vivement la CA1 ( j'ai pas encore eu ma dose :lol: )
:coucou: Rémy
Il ne faut jamais regretter les options qu'on choisit, peut être une autre fois ....
Moi aussi cette CA1 je l'adore :love: :love:
Roxinette a écrit : 16 nov. 2019, 12:05 1h d'outlet c'est quoi ce bordel
Inadmissible
Je jette l'éponge, je ne te lirai plus
Bon si quand même parce que tu penses à moi 😂 line of duty 😍😍
Sacramento mérite d'être visité
:coucou: Copine n°2
oui je sais je suis nulle :oops: :oops: en plus je me suis trompée d'endroit :snif: :snif:
Ah t'as vu hein Line of Duty :love: :love:

La suite j'espère dans la semaine, mon quota de photos chez Flickr est atteint il faut donc que je réfléchisse au stockage ....

Bon dimanche :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aaah, les "transitions" de Valérie :mdre:
Mis à part pas mal de route, on ne peut pas dire que la journée fût creuse !!!

J'avais découvert Sacramento avec surprise dans un carnet (Fabian ? Thifaine ?) et ta visite confirme ce qui était resté dans un coin de ma tête : si on passe par là, prévoir un bon jour de visite :super:

Les visites du fort et du musée sont top :clap:

Quant au brouillard en été sur la Côte Pacifique au sud de SF, ça me rappelle aussi des souvenirs de drôles de "pique-nique à la plage" pour un mois d'août :glagla: :humm:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

licare a écrit : 18 nov. 2019, 00:25 Hello,

Aaah, les "transitions" de Valérie :mdre:
Mis à part pas mal de route, on ne peut pas dire que la journée fût creuse !!!

J'avais découvert Sacramento avec surprise dans un carnet (Fabian ? Thifaine ?) et ta visite confirme ce qui était resté dans un coin de ma tête : si on passe par là, prévoir un bon jour de visite :super:

Les visites du fort et du musée sont top :clap:

Quant au brouillard en été sur la Côte Pacifique au sud de SF, ça me rappelle aussi des souvenirs de drôles de "pique-nique à la plage" pour un mois d'août :glagla: :humm:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Je ne peux pas m'empêcher de fouiner et trouver des trucs à caser.. :oops: au point même cette fois ci de me tromper d'Outlets ... :snif: Contente que tu aies apprécié mes visites :super:

Notre arrivée de nuit à Pacific Grove dans le brouillard et sans éclairage public pratiquement c'était vraiment impressionnant, pour la suite ....wait and see :clin:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: vraiment toujours aussi passionnant ton carnet et quelles images ! :love: :love: :love:
Merci de nous avoir fait découvrir une ville à laquelle on ne prête pas forcément attention dans la préparation d'un road trip mais qui mérite un arrêt.
Avec les informations historiques que tu nous donnes, les images ont encore plus de saveur ! Ne change rien ! :super: :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

nathie83 a écrit : 22 nov. 2019, 14:46 :coucou: vraiment toujours aussi passionnant ton carnet et quelles images ! :love: :love: :love:
Merci de nous avoir fait découvrir une ville à laquelle on ne prête pas forcément attention dans la préparation d'un road trip mais qui mérite un arrêt.
Avec les informations historiques que tu nous donnes, les images ont encore plus de saveur ! Ne change rien ! :super: :clap:
:coucou: nathie83
Merci beaucoup c'est vraiment trop gentil ce que tu me dis là :oops:
la suite c'est maintenant :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

28 Juillet 2019 : Nouvelle partie de cache-cache sur la route des Capwell ou de Pacific Grove à Santa Barbara

Le roadbook indiquait un départ de Pacific Grove à 8h30, nous quitterons l’hôtel à 9h15 ! :super:

Le brouillard d’hier soir semble s’être dissipé mais il fait gris...Forts de notre expérience de la CA1 entre Los Angeles et San Francisco en 2016, nous savons qu’il n’est pas très utile de prévoir un programme précis sur cette portion de route. En 2016, nous avions subi la fermeture des parcs en raison des incendies, cette année on comptait pouvoir peut être faire Point Lobos et Pfeiffer Big Sur SP.

On traverse Carmel, on hésite à refaire la 17 miles Drive que nous avions bien aimé mais voilà ça commence :grrrr: ….le brouillard est là, pas grave on file à Point Lobos….à ben soit Point Lobos a disparu de la surface de la terre soit le brouillard est tellement dense qu’on ne voit rien du tout :pprr: :???:

Youhou :fete: cette virée sur la CA1 se présente sous les meilleurs auspices et pour tout arranger, nous sommes dimanche ! Grosse très grosse erreur de l’organisatrice, la route est blindée, les gens se garent un peu n’importe comment, je ne sais pas vous mais moi je la sens vraiment très très bien partie notre journée… :super: :siffler:

Puis miracle, on voit des trouées de ciel bleu dans le brouillard et plus on avance plus le ciel devient bleu
…et nous voici au niveau de Garapata SP, bon ben celui là il était pas prévu mais au moins il n’est pas dans le brouillard alors Stooooop on s’arrête et on laisse le flot de voitures continuer.

On se fait une jolie balade loin de la foule

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour quelques mètres et je remarque ces formations sur le bord de la route….

Image

Nous sommes toujours dans Garapata SP

Image

Image

Image

Nouvelle pause à Kasler Point, il faut un peu jouer des coudes, enfin non plutôt des pneus pour se stationner, on commence à voir des chinois…. :humm:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sont pas bien elles ?

Image

Et ceux là …

Image

La circulation est toujours aussi dense jusqu’à Rocky Creek Bridge où là on laisse encore passer voitures derrières nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Les vues sont toujours aussi superbes, mais la partie de cache cache avec le brouillard continue, en l’espace de quelques minutes Rocky Creek Bridge est englouti.

On reprend la voiture pour quelques minutes seulement jusqu’à Bixby Bridge que nous n’avions guère eu le loisir d’admirer la fois dernière, les pompiers ayant investi les lieux avec leurs camions. :(

Et là ….ben c’est un peu la foire du trône c’est blindé de monde, je vois que nous allons encore devoir passer notre chemin…..mais second miracle, une voiture bouge juste devant nous ! :content:

Pas facile de faire des photos sans personne dessus, il faut s’armer de patience, cadrer, le doigt sur le déclencheur et attendre l’unique seconde où par miracle il n’y aura plus d’intrus !

Image

Image

Image

Mes préférées sont celles prises derrières le pont

Image

Image

Image

Mais encore une fois le brouillard arrive, pas grave on a largement profité du lieu !

Image

On continue vers Pfeiffer Big Sur mais là, la foule nous fait rebrousser chemin, on fait la queue à la guérite des rangers, on leur explique que finalement on veut faire demi-tour, les parkings sont tous pleins. C’est là qu’ils venaient tous en ce joli dimanche de juillet…Je crains pour la suite qui est la superbe McWay Cove à Julia Pfeiffer Burns SP…impossible d’accès en 2016 à cause des incendies et accès perturbé en raison de travaux en 2019.

Image

Image

Image

Image

Image

Effectivement une fois encore on voit pas mal de véhicules garés le long de la route, pas bon signe…on tente le parking officiel et là 3ème miracle du jour il y a quelques places ! :content:

On s’acquitte de 10$ et la ranger nous laisse entrer. Il faut passer dans un tunnel qui traverse la route pour arriver à l’un des points de vue sur cette superbe carte postale…. :love: bon là c’est un peu gris avec parfois un rai de soleil … mais c’est vraiment magnifique, et heureusement que l’accès aux pieds de la cascade est interdit, imaginez la mini plage recouverte de serviettes de bain, de parasols, et de vacanciers en bikini !

Image

Image

Image

Image

On retourne sur le parking, il y a un espace pique nique mais plus de table dispo, on mange à côté de la voiture. Il est près de 14h30 quand nous reprenons notre route, la circulation s’est fortement fluidifiée, nous sommes presque seuls. On s’octroie quelques arrêts….on est vraiment des amoureux de cette Côte Pacifique. :love: :love:

Image

Big Creek Bridge

Image

Image

Image

Piedras Blancas, les éléphants de mer font toujours le spectacle, le vent est glacial, on ne s’éternise pas :glagla:

Image

Image

Image

Pfff t’es pas très beau mon pauvre ami …

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons la plage vers 16h, il nous reste deux heures de route pour rejoindre la famille Capwell de Santa Barbara.

La partie de cache cache avec le brouillard que nous pensions terminée, reprend plus on avance et c’est dans le brouillard que nous arrivons à l’hôtel Brisas del Mar. L’hôtel est joli, construit dans un style hispanique, le check in super sympa, surtout que l’on me remet une enveloppe avec écrit « VIP » hein quoi qu’est ce ?? :shock:

Apparemment c’est Expedia qui m’informe qu’ils sont heureux de me compter parmi leur clients…pourtant j’essaie de voyager incognito ! :langue: :oops: Bref dans la chambre nous attend une bouteille … de cidre !

Pas le temps de boire, nous filons vers Stearm Warf… dommage c’est couvert, mais la balade nous enchante, il y a des petites boutiques souvenirs qui nous font passer le temps et surtout où on se réchauffe, car pour la première fois du séjour on a froid ! Un comble !

Image

Image

Image

Image

Image

Cessie m’envoie un texto pour savoir où nous sommes elle vient de voir qu’il y a eu une fusillade à Gilroy ! Nous y étions la veille (dans les Outlets)…On allume la TV et effectivement une nouvelle tragédie qui déroule en boucle sur CNN.

Image

Ce sera malheureusement la première d’un été très meurtrier ….

Encore une fois la CA1 nous a enchantés :love: :love: , le conseil est de ne pas s'y trouver un dimanche en été surtout au départ de Monterey ...ne pas faire de planning et s'arrêter dès que le soleil est là, on ne sait jamais le brouillard n'est jamais bien loin . Enfin j'ai maintenant fait cette route dans les 2 sens et franchement y a pas un sens mieux qu'un autre :pprr:

To be continued….
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

Quelle belle route vers Santa Barbara.
Moi la CA1, j'adore :super:

Heureusement, le brouillard t'a laissé quelques éclaircies ! Tes photos sont très belles :love:
Je suis d'accord avec toi, sur cette route, tu t'arrêtes quand tu le sens, tout est beau de toute façon !
Le problème, c'est que moi je m'y suis beaucoup arrêté et on n'avançait pas :lol:

Et que dire de Santa Barbara ! On avait beaucoup aimé cette ville !

C'est toujours triste toutes ces fusillades :(
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

ET bien je trouve que ce maudis brouillard… permet de superbes photos.

Cette brume qui semble s'élever doucement des rochers, c'est vraiment beau. :love: :love:

décidemment, la côte en été est un vrai challenge !

VIP Expedia: c'est ça quand on est une QUEEN ! :lol:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbe côte ! Le brouillard donne une belle atmosphère je trouve ( quand il n'engloutit pas tout). :love:
Nous avions adoré Pacific grove et point lobos sp mais malheureusement pas eu le temps de poursuivre plus au sud... une autre fois qui sait ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »