Inadmissible
Je jette l'éponge, je ne te lirai plus
Bon si quand même parce que tu penses à moi
Sacramento mérite d'être visité

Starla57 a écrit : ↑15 nov. 2019, 19:35 Je ne voyais pas Sacramento comme ça ! C’est une belle découverte![]()
Effectivement on l’avait zappé il y a 2 anset ce Old Sacramento est vraiment très beau !
Il faudra aller y faire un tour un de ce jours
![]()
Nath76 a écrit : ↑15 nov. 2019, 20:00![]()
val'
Bon bah moi Sacramento...j'adore !!!
Je n'imaginais pas non plus la capitale de la Californie comme ça. J'aime beaucoup, on a l'impression de faire un saut dans le passé. Les drapeaux américains arrondis j'adore, j'ai l'impression d'entendre les musiques lors des parades.
Bref, va falloir trouver un itinéraire qui va bien mais pas pour maintenant... Et hop ! rajouté à la to see list![]()
![]()
Lorax a écrit : ↑15 nov. 2019, 20:13 Ben sacrément joli Sacremento!!! Je ne voyais pas ça comme ça non plus. C'est étrange, on dirait une toute petite ville historique sur les photos. Et pourtant capitale de la Californie, rien que ça ! Comme Nath: hop une ligne de plus sur la To-see list (heureusement que j'ai prévu de faire un jour un roadtrip Californie. Mais c'est pas 1 mois qu'il faudra mais 2)
SylandCo a écrit : ↑15 nov. 2019, 22:16 Sacramento est surprenante ! Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une Old Town si conséquente. Comme quoi, des fois, on peut être surpris en bien "d'endroits où on pensait juste faire une halte"![]()
Interessante l'histoire de Monsieur Sutter et de son fort.
Mais alors ?! 42C !!![]()
Et quel suspense pour le lendemain avec le brouillard !!![]()
![]()
![]()
titio a écrit : ↑15 nov. 2019, 23:21![]()
Merci de cette visite explicative du Fort: lorsque nous y sommes passés en 2015, il était en restauration.
Nous nous étions donc promenés dans Old Sacramento et avions passé un temps fou dans le railroad museum. Les enfants avaient adoré.
+
Cristophe a écrit : ↑15 nov. 2019, 23:49 Merci pour cette belle promenade dans Sacramento et surtout pour ce beau cours d'histoire sur la conquête de l'ouest !![]()
Quand je repense à ce Sutter qui dormait sur un tas d'or ... Pas vraiment un visionnaire, mais plutôt un bel ivrogne !!
Camss91 a écrit : ↑15 nov. 2019, 23:52 C’est sympa Old Sacramento! Je ne l’imaginais pas comme ça.![]()
Là lac Tahoe à l’air sublime!! Mes parents veulent y passer pour leur prochain voyage. Je vais leur conseiller ton carnet![]()
![]()
![]()
stseiya a écrit : ↑16 nov. 2019, 00:30 Pas d'arrêt pour nous en 2017, nous avons fait la route jusque SF sans nous arrêter (sauf pour déjeuner un peu après Sacramento). Mais comme tu nous le montres si bien c'est un arrêt qui peut s'avérer sympa !
Cessie a écrit : ↑16 nov. 2019, 01:31 Coucou ma copine
Pour une journée de " transition " c'est encore une journée fort intéressante
J'aurais voulu t'avoir comme prof d'histoire , j'aime bien comment tu racontes![]()
Le Fort , l'histoire de Sutter , la visite de Sacramento j'aime tout![]()
Bon par contre 1/2 h d'outlet là vous avez déconné grave quand même on est bien loin de ton record![]()
![]()
Celinetjo a écrit : ↑16 nov. 2019, 07:58 Coucou
Quelle belle journée , et les passages historiques sont forts intéressants!
J’aime beaucoup Old Sacramento , vous vous êtes laissés porter par vos envies lors de cette journée et le résultat est top.
Quel affreux bonhomme ce Sutter , il aurait peut être dû amener toute sa petite famille avec lui , sa femme aurait peut être été plus futée avec l’or![]()
joelle21 a écrit : ↑16 nov. 2019, 08:41Valérie
Alors là moi aussi j’adore. Cette ville mérite à coup sûr une étape. Moi qui aime les petites histoires dans l’Histoire. Je serais servie. Le fort Sutter très intéressant mais alors le musée du train gigantesque et il a l’air faire bon flâner dans la vieille ville![]()
.
pour tes photos
On croise les doigts pour la suite.
brem a écrit : ↑16 nov. 2019, 11:51,
Super journée très enrichissante
J'avais , un temps , envisagé de commencer mon road-trip de ce printemps par Sacramento , et j'avais prévu exactement les mêmes visites que vous avez faites .
C'est vraiment super sympa et du coup , je me dit que c'est bien dommage ...![]()
Peut-être une prochaine fois ...
Vivement la CA1 ( j'ai pas encore eu ma dose)
Roxinette a écrit : ↑16 nov. 2019, 12:05 1h d'outlet c'est quoi ce bordel
Inadmissible
Je jette l'éponge, je ne te lirai plus
Bon si quand même parce que tu penses à moiline of duty
Sacramento mérite d'être visité

licare a écrit : ↑18 nov. 2019, 00:25 Hello,
Aaah, les "transitions" de Valérie![]()
Mis à part pas mal de route, on ne peut pas dire que la journée fût creuse !!!
J'avais découvert Sacramento avec surprise dans un carnet (Fabian ? Thifaine ?) et ta visite confirme ce qui était resté dans un coin de ma tête : si on passe par là, prévoir un bon jour de visite![]()
Les visites du fort et du musée sont top![]()
Quant au brouillard en été sur la Côte Pacifique au sud de SF, ça me rappelle aussi des souvenirs de drôles de "pique-nique à la plage" pour un mois d'août![]()
![]()
A+![]()

nathie83 a écrit : ↑22 nov. 2019, 14:46vraiment toujours aussi passionnant ton carnet et quelles images !
![]()
![]()
![]()
Merci de nous avoir fait découvrir une ville à laquelle on ne prête pas forcément attention dans la préparation d'un road trip mais qui mérite un arrêt.
Avec les informations historiques que tu nous donnes, les images ont encore plus de saveur ! Ne change rien !![]()
![]()