Après avoir pioché beaucoup beaucoup d'info sur ce forum, après avoir vécu un voyage de rêve, après avoir digéré la déprime du retour, j'ose enfin me lancer dans ce récit ...

Je vous présente d'abord les protagonistes : mon mari C. 40 ans (dit mon zomme), mon fils de 12 ans (dit loulou), ma fille de 10 ans (dit louloute) et moi même ...
L'idée de ce voyage a germé après avoir vu les photos de ma cousine ... et puis nous qui sommes déjà un peu voyageurs (Québec, Vietnam, Cambodge, Grèce ...) cherchions une idée pour marquer nos 40 ans. Je voulais un voyage à vivre avec nos enfants, se graver des souvenirs inoubliables pour nous 4 ...
Allez, banco, ce sera le grand ouest ! yihaaa !

Nous sommes donc partis 2 semaines, du 26 mars au 9 avril 2016.
Je voulais vraiment éviter l'été et sa chaleur écrasante ... et franchement je recommande grandement cette période !
Nous avons eu beau temps tout au long du voyage, pu randonner sans suer sang et eau, profiter quand même de la piscine à certains endroits, avoir des prix très compétitifs !... et surtout (mon rêve) voir un certain canyon saupoudré de neige ... mais ça, vous le verrez plus tard !!!

Pour le budget :
Nous avons donc pris un vol Paris-Los Angeles AR : 3391 euros pour 4
location de voiture :une ford escape (SUV) dont nous avons été très satisfaits : 418 euros
Pour les hôtels et activités diverses, je détaillerai au fur et à mesure ... mais sachez que le budget total aura avoisiné les 7500 euros (sans compter un petit extra : le survol du Grand Canyon en hélico que j'ai offert à mon zomme : 572 euros pour 4)
Voici notre parcours :
- samedi 26/03 : vol Paris-Los Angeles, location voiture, nuit à Ridgecrest
- dimanche 27/03 : Death Valley, nuit à Las Vegas
- lundi 28/03 : Zion NP, nuit à Zion
- mardi 29/03 : Bryce Canyon NP, nuit à Bryce
- mercredi 30/03 : Capitol Reef NP, nuit à Torrey
- jeudi 31/03 : Arches NP, nuit à Moab
- vendredi 01/04 : Canyonlands NP, nuit à Moab
- samedi 02/04 : Monument Valley : nuit à Monument Valley
- dimanche 03/04 : Page, Lake Powell,Horseshoe Bend, nuit à Page
- lundi 04/04 : Antelope Canyon, nuit à Page
- mardi 05/04 : Grand Canyon NP, nuit à Williams
- mercredi 06/04 : Las Vegas, spectacle du Cirque Du Soleil, nuit à Las Vegas
- jeudi 07/04 : route Las Vegas-Los Angeles, nuit à Los Angeles
- vendredi 08/04 : vol retour

Je précise que nous avons délibérément fait peu de ville et privilégié les grands espaces ...
Difficile de vous donner les tops de ce voyage ... nous avons vraiment tout aimé mais peut-être Bryce Canyon, Monument Valley et Antelope Canyon
Les flops ... à part une erreur d'aiguillage qui nous a fait perdre une petite heure ... pas vraiment de flop ...
Allez, on y va ?